Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Puncher's Impact décède
Marckorel
Membre Factor
Membre 22 msgs
Pipomantis a écrit :
Si un jour j'ai le temps, je vous raconterai mon expérience avec un GD absolument merveilleux pendant la petite période où j'ai fait du QA chez Mindscape :D

(Cherchez pas, j'étais crédité sous pseudo :D)


Un GD qui est aussi prof de GD à LISAA? :D
 
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
Noisybear a écrit :


Vu comme tu floodes, dis-moi, toi aussi tu es au chômage ?!


Si chômage pour toi c'est transition entre deux emplois, on peut dire ça comme ça.
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
Mais en fait ils n’engageaient que des illettrés chez PI ?
Sinon je suis déçu que personne de chez SDP n'ait encore ramené sa gueule. Pleutres.
 
Attila
Membre Factor
Membre 17 msgs
Shua a écrit :
Et Jérémie Poidevin, il devient quoi ?

C'est quelqu'un de très bien, qui subit comme les autres les conséquences de ce que vous savez...
Volubile a écrit :
Mais en fait ils n’engageaient que des illettrés chez PI ?

;)
Omar
Mais il y a un vrai problème avec les jeunes qui veulent tous être Game Designer et se branlent la nouille à éditer des documents Office. Il faudrait moins de Game Designer et davantage de programmeurs, artiste, LD compétents, ca serait déjà une bonne base.

Je confirme.
(Je suis LD)
 
Omnion le Proturobougre
Membre Factor
Membre 43 msgs
Faut pas nous prendre pour des teuber. Il y a ici des gens qui ont 10 à 20 ans d'expérience. Ce qui n'empèche que par exemple, Lucha Fury est un très bon jeu et qu'on est très fier de cette production.


Non mais Lucha, c'est une blague ? C'est typiquement le genre de jeu dont parle John Doe : le genre de jeu qui pourrait/devrait être fait à deux personnes.

Alors venir s'agiter la bite avec ce projet, c'est un peu limite.

Bah, tant qu'on est dans les incompétents du SNJV, si on se faisait un petit topo' sur Julien "Poivrot" Villedieu pour changer ?
 
zluu
Membre Factor
Membre 2 msgs
moonboy a écrit :
mais aussi beaucoup de juniors ,notamment quelques jeunes grapheux tout guillerets adeptes de Zbrush forts peu ferus d'etudier les bases de la modelisation LOWPOLY...


Je pense que le probleme c'est surtout que Zbrush et accessoirement le concept art devient de plus en plus un outil de marketing qu'un element ameliorant la qualite graphique d'un jeu. Surtout sur la Gen actuelle de console ou les super details d'un model highpoly zbrush se voient tres peu dans le "produit fini" a cause de a rez des texture pourrie et du nombre de polygones assez limité. Au final meme si on a un model highpoly fait par un dieu de zbrush, si y a pas un modeleur competent derriere qui s'y connait en modelisation, shaders, baking etc le modele lowpoly aura l'air pourri dans le jeu.

Sinon je comprend un peu la frustration des "jeune artistes qui se la petent", les djeunz obsedés par zbrush qui se retrouvent a bosser sur un mmo sur unity c'est un peu la desillusion :)
 
Attila
Membre Factor
Membre 17 msgs
Omnion le Proturobougre a écrit :
Non mais Lucha, c'est une blague ? C'est typiquement le genre de jeu dont parle John Doe : le genre de jeu qui pourrait/devrait être fait à deux personnes.

Alors venir s'agiter la bite avec ce projet, c'est un peu limite.

Je t'en pris. Montre nous. Parce que nous on était une grosse dizaine, on y a passer nos soirées et nos week-end, donc on doit pas avoir tes méthodes de développement qui font qu'il "pourrait/devrait être fait à deux personnes".
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Si vous avez du y passer des soirées et des week-ends, ya un probleme quelque part (mais bon, ca peut ne pas etre votre faute).
 
Dalendard
Membre Factor
Membre 8 msgs
channie a écrit :
Boire pour oublier... Je trouve ça très moche ! (enfin beaucoup moins que Dalendard qui donne des leçons alors que lui aussi a lâchement demandé asile au Québec... ils vont pas te le financer ici non plus ton Son of Destiny mon vieux !)

Mouaha, c’te démasquage. Mais je ne rentrerai pas dans ce jeu là ! J’ai maintenant un Bac +12 moine boudhiste.

Concernant le Québec, c’est une belle expérience mais j’ai clairement pour objectif de poursuivre ma prochaine XP en France… mais j’avoue que ce type de vomi comme ce topic, j’en vois pas au Québec, faut bien l’avouer, et ça me manque pas… ça me rappelle mes gueguerres d’ado sur Son Of Destiny, justement !

DrX a écrit :
@Dalendard, je croyais qu'Ankama c'était de le bombe c'est pour ça que tu avais laché CP....

Yo DrX, ton pseudo me dit quelque chose, tiens.
Ankama c’est chouette. CP m’a tout appris. Là je vis d’autres expériences. La vie quoi.
On a le droit de grandir bordel ! >o<

Gurvy a écrit :
Petit coucou à Dalendard d'un animateur fou ^__^ (tu es à Ankama maintenant ?)

Hey salut Gurvy !! Tu deviens quoi !!
 
kwyxz
Membre Factor
Membre 26 msgs
Date: Tue, 3 May 2011 15:52:14 +0200 (CEST)
From: Mindscape <karotz@communication.karotz.com>
Subject: Economisez 50 euros sur votre Karotz

Un mail fort à propos, ma foi.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Au passage, si les devs des pays anglophones ont l'air de moins raler, c'est qu'ils vont sur un forum assez fermé pour le faire (The Chaos Engine).
 
GD_MATUER
Membre Factor
Membre 10 msgs
Mais mais ??? Pourquoi tout le monde tape sur MoonBoy, il est pas doué mais il est pas méchant dans le fond...

Tapez plutôt sur GD, c'est le mal, il faut l'exorciser du jeu vidéo
 
GrovenZaft
Membre Factor
Membre 9 msgs
Je crée un compte juste pour intervenir dans ce débat et surtout, réagir à de nombreux propos qui m'ont un peu titillé :

Déjà, rapidement, comment on peut avancer que Angry Birds est un jeu innovant et qui a même introduit le concept de physique dans un jeu ??? Angry Birds n'est qu'un énième "destroy the castle" game, comme il en a existé des dizaines en Flash juste avant. Je reconnais la qualité du jeu, et je suis heureux pour les développeurs de son succès. Il a permis à des gens qui ne connaissaient pas ce genre de jeux à s'amuser. Donc je ne critiquerai pas le petit "plagiat" car c'est le marché de l'iPhone qui veut ça. Mais sans te manquer de respect, as-tu découvert le jeu vidéo cette année ? Il y a eu PLEIN de jeux avant Angry Birds qui exploitaient la physique, de façons réalistes ou un peu plus contrôlées. Je citerai simplement "The incredible machine" sorti en 1993 qui a posé les bases. Mais bref, passons.

Ensuite, pour répondre à DrX, c'est assez facile de juger les personnes de la production je trouve. Dans la théorie, oui, tu as raison on peut dire. Sauf que dans la pratique, et surtout, dans la REALITE, c'est pas si simple. Punchers Impact avait beaucoup de Juniors. Donc explique-moi comment des Juniors peuvent aller voir le Boss de Mindscape (qui je le rappelle a lui-même mis GD à ce poste et le soutient toujours...) pour se plaindre, surtout vu sa réputation et son incompétence. Les Seniors se sont plaints directement auprès de GD en essayant d'apporter des solutions. Ce n'est pas passé, évidemment...

Après, tu me parles de se barrer. Sauf qu'il faut pas abuser, ce n'était pas le goulag chez PI. Les dirigeants étaient des incompétents, mais les équipes de dev étaient des gens très motivés, qui avaient envie de se défoncer pour sortir un jeu de qualité. PERSONNE n'a été naïf sur les rêves de GD. Se barrer, c'est également laisser tomber le projet et les membres de l'équipe avec qui tu t'entendais bien. Certains seniors l'ont fait après avoir vu que rien ne changerait. SAUF qu'ils l'ont fait APRES que les projets soient terminés, et SURTOUT, dès qu'une opportunité se présentait à eux. Car c'est facile de dire : "jme barre", si c'est pour se retrouver sans emploi. Le marché de l'emploi en ce moment est assez fermé.

Donc les membres des équipes de DEV ne sont en rien responsables du fiasco Punchers. Et si tu persistes encore à le croire, c'est que GD a bien réussi son coup de minimiser ses responsabilités sur l'échec PI.
 
Marckorel
Membre Factor
Membre 22 msgs
Mougli a écrit :
Si vous avez du y passer des soirées et des week-ends, ya un probleme quelque part (mais bon, ca peut ne pas etre votre faute).

Les jeux qui sortent à la hâte sous la pression des éditeurs et qui sont terminés à coup de mise-a-jour sont légions.
Bien heureusement, certaines sorties de jeu peuvent êtres repoussées pour pallier ces délais souvent trop courts.
Enfin si tu t'intéresses un peu à l'industrie du jeu vidéo (en France et en dehors) cette problématique ne devrait pas t'être inconnue petit scarabé.

Le fait qu'une équipe se saigne pour sortir un jeu et fasse des heures sup' cela prouve:
- Une passion pour son travail (ce qui n'est pas donné à tout le monde).
- Ne pas prendre les joueurs pour des cons, les devs sont des joeurs avant tout.
- L'envie de faire un jeu de la meilleur qualité possible dans la limite de temps disponible.

Quand tu participes à la créa d'un jeu, t'as envi d'en être fière.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Ptain, si, en France, on mettait moitié moins de motivation à bosser pour de vrais jeux qu'à poster ici, on aurait deja oublié Fallout / Deus Ex et autres Stalker.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Le problème c'est surtout que faire des dessins sur l'ordinateur c'est pas un vrai métier.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
GrovenZaft a écrit :
Déjà, rapidement, comment on peut avancer que Angry Birds est un jeu innovant et qui a même introduit le concept de physique dans un jeu ??? Angry Birds n'est qu'un énième "destroy the castle" game, comme il en a existé des dizaines en Flash juste avant. Je reconnais la qualité du jeu, et je suis heureux pour les développeurs de son succès. Il a permis à des gens qui ne connaissaient pas ce genre de jeux à s'amuser. Donc je ne critiquerai pas le petit "plagiat" car c'est le marché de l'iPhone qui veut ça. Mais sans te manquer de respect, as-tu découvert le jeu vidéo cette année ? Il y a eu PLEIN de jeux avant Angry Birds qui exploitaient la physique, de façons réalistes ou un peu plus contrôlées. Je citerai simplement "The incredible machine" sorti en 1993 qui a posé les bases. Mais bref, passons.
C'était de l'humour, hein (enfin, je pense).
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
Marckorel a écrit :
Le fait qu'une équipe se saigne pour sortir un jeu et fasse des heures sup' cela prouve:
- Une passion pour son travail (ce qui n'est pas donné à tout le monde).
- Ne pas prendre les joueurs pour des cons, les devs sont des joeurs avant tout.
- L'envie de faire un jeu de la meilleur qualité possible dans la limite de temps disponible.

Seigneur...

@GrovenZaft

Tu racontes n'importe-quoi.

Déjà, tu parles de "Destroy the castle" game, alors qu'à aucun moment dans le jeu il n'est question de château. Il aurait peut-être fallu jouer au jeu avant de le critiquer de la sorte.

Ensuite tu me cites des vieux jeux de geek pour essayer de me persuader que la physique existait avant dans les jeux. Te rends-tu compte de la bêtise de ton propos ? Avant, la physique était fausse, simulée. Tout était précalculé, et si tu as eu l'impression d'être en face d'une vraie gestion des forces et de la gravité, alors laisse moi te dire que tu es d'une naïveté sans bornes.

Angry Birds a inventé la physique dans les jeux vidéo, il faut t'y faire, ce n'est pas grave tu sais. Pendant que certains jouent à un des jeux les plus riches et ingénieux de tous les temps qu'ils ont payé 79c, tu continues à payer 70€ pour de vulgaires copier-collers à peine remis au goût du jour chaque année.
 
BobHop
Membre Factor
Membre 1 msg
Omar a écrit :

Oui, je voulais dire qu'un jeu ça se fait en composant avec la réalité et les talents de l'équipe, pas en rédigeant des pages de doc en décalage avec cette réalité.

[...]

Mon expérience le peu que j'en ai eu en tout cas à graviter autour Soul Bubbles, PixelJunk ou LittleBigPlanet c'est que le game design est taillé sur mesure par des gens qui sont à la base des programmeurs et des artistes, et les corps de métiers sont compris et sont pris en compte pour que la recette prenne de façon optimale.
*EDIT* Et c'est aussi le cas chez Nadeo, Arkedo, etc.

[...]

En général si le mec responsable de la vision design n'est pas un ex programmeur ou artiste ça me semble être un indicateur de risque. [...] cette nouvelle espèce de designer/entrepreneur qui n'a jamais fait un jeu de ses propre mains et ne saisi pas le processus créatifs des équipes.


Merci Omar, pour l'un des posts les plus éclairés de ce topic (autrement très intéressant mais pas joli-joli...). Je suis complètement d'accord avec toi !

Trop de spécialisation, c'est pas bon. Certes on ne peut pas être bon en tout, en tout cas pas dès le début ; mais c'est pour ça qu'il faut avoir aux postes-clés des gens d'expérience, avec un profil "couteau suisse" qui fait que les équipes (graph, prog, GD) fonctionnent ENSEMBLE et pas chacune de son côté. Mais entre des dirigeants pas si bons qu'ils le prétendent, des seniors gavés par trop de déceptions, et des juniors qu'on a formés à penser qu'ils ont la science infuse... C'est trop souvent le crash assuré.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Marckorel a écrit :

Les jeux qui sortent à la hâte sous la pression des éditeurs et qui sont terminés à coup de mise-a-jour sont légions.
Bien heureusement, certaines sorties de jeu peuvent êtres repoussées pour pallier ces délais souvent trop courts.
Enfin si tu t'intéresses un peu à l'industrie du jeu vidéo (en France et en dehors) cette problématique ne devrait pas t'être inconnue petit scarabé.


Oui oui, je connais tout ca, mais c'est pas parce que tout le monde tombe malade qu'il faut pas essayer de se soigner.

Marckorel a écrit :
Le fait qu'une équipe se saigne pour sortir un jeu et fasse des heures sup' cela prouve:
- Une passion pour son travail (ce qui n'est pas donné à tout le monde).
- Ne pas prendre les joueurs pour des cons, les devs sont des joeurs avant tout.
- L'envie de faire un jeu de la meilleur qualité possible dans la limite de temps disponible.

Quand tu participes à la créa d'un jeu, t'as envi d'en être fière.


Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais le mec qui en 2011 me sort qu'il fait volontiers des heures sups gratos parce que le jeu vidéo c'est sa passion, c'est quand meme un bon gros pigeon (sans vouloir te vexer).

Parce que c'est a cause de gens comme ca que les conditions de travail s'améliorent pas.

Faire un effort parce que le projet te motive et que tu veux le pousser a fond, j'approuve et j'encourage.

Par contre, faire des heures sups a cause d'un mec pas foutu de faire un planning réaliste, jamais de la vie.

Je suppose qu'Attila se retrouve dans la premiere catégorie, mais s'il faut passer beaucoup de soirs et beaucoup de week-ends pour que le jeu soit bien, c'est pas qu'une histoire de passion...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews