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Forums

Puncher's Impact décède
Sam Hocevar
Membre Factor
Membre 19 msgs
DrX a écrit :
Je ne sais pas si MoonBoy a bien géré ou fait son chieur mais, il a raison sur le coté Lowpoly MMO alors que Zbrush sert à faire du High même souvent trop high pour de la Xbox 360 et PS3 (je parle par experience).
Moi je ne suis que codeur, mais je tenais à dire que le Lowpoly était une chose trop grave pour la confier à des graphistes.
 
kwyxz
Membre Factor
Membre 28 msgs
moonboy a écrit :
sans oublier pour la blague:
titus (superman la super daube)

Superman sur N64 ?!

Tu es un héros <3
 
Nayve
Membre Factor
Membre 421 msgs
John Doe a écrit :


J'ai un jeu avec du "ecchi" et un gameplay assez particulier.. je voulais le sortir sur iphone, mais il ne respecte malheuresement pas la charte d'apple ( je vais essayer de le sortir plus tard sur pc ) je préviendrai factor s'il voit le jour ;).


Tu pourrais par contre nous dire quels sont tes jeux déjà sortis sur iPhone ? Avec un peu de chance je pourrais contribuer à ta richesse ;)
 
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
Sam Hocevar a écrit :
Moi je ne suis que codeur, mais je tenais à dire que le Lowpoly était une chose trop grave pour la confier à des graphistes.


+1 tu m'as bien faire rire et il y a un fond de vérité la dedans, mais il y a des graphistes très bon en LowPoly, mais c'est en général des profils très tecnhique
 
Sam Hocevar
Membre Factor
Membre 19 msgs
Marckorel a écrit :
Tu as surement été confronté à des graphistes (juniors? Stagiaires?) qui n'étaient pas en phase avec la réalité du moteur sur lequel ils bossaient. C'est à cela que l'on reconnait ceux qui ont de l'expérience aux autres. :p
Oh non, ce n'est pas du tout mon propos que de dénigrer le travail inestimable des graphistes que d'ailleurs je serais bien infoutu d'effectuer. Et je n'ai jamais bossé dans une boîte qui avait des graphistes stagiaires. (edit: en fait si, mais à la SNCF, ça compte pas)
 
moonboy
Vieux con low poly
Membre 303 msgs
DrX a écrit :


+1 tu m'as bien faire rire et il y a un fond de vérité la dedans, mais il y a des graphistes très bon en LowPoly, mais c'est en général des profils très tecnhique


Le low poly ,c'est un art en soit,il faut respecter certains trucs pour que ce soit bon.
zbrush ne sauvera jamais une mauvaise base.
 
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
moonboy a écrit :


Le low poly ,c'est un art en soit,il faut respecter certains trucs pour que ce soit bon.
zbrush ne sauvera jamais une mauvaise base.


Yep comme le pixel Art. quand je vois les difficulté des jeunes à faire un simple bouton rond avec un anti-alias correct et une seule couleur de transparence, je ne peux qu'être d'accord.
 
moonboy
Vieux con low poly
Membre 303 msgs
DrX a écrit :


Yep comme le pixel Art. quand je vois les difficulté des jeunes à faire un simple bouton rond avec un anti-alias correct et une seule couleur de transparence, je ne peux qu'être d'accord.


le pixel art c'est encore plus dur!il faut connaitre les regles,comme le tramage,pallettes de couleur etc...impossible de faker !!
(enfin si a l'époque des mecs scannaient et repassaient dessus ,ils jouaient les stars mais ils se sont fait griller)
 
Whirly
Membre Factor
Membre 92 msgs
J'arrive à la page 12 du topic (qui s'essouffle d'ailleurs un peu, personne pour remettre de l'huile sur le feu ?) mais il y a au moins un truc que j'ai trouvé bizarre.

Je n'ai jamais travaillé avec Nicolas Gaume, et je ne le connais pas vraiment non plus mais le mettre dans le même sac que le directeur de PI c'est un peu fort de café non ?

Gaume c'est quand même le mec qui a monté une boite qui a duré plus d'une dizaine d'année, qui a atteint des millions de CA et quelques beaux succès. Il a sans doute fait son lot d'erreurs mais bon, comme tous le monde.

Par opposition le gérant de PI n'était déjà pas vraiment le fondateur de la boite (à moins que je me trompasse) mais juste le dirigeant nommé par Mindscape, et niveau vente à mon avis on doit être loin des chiffres de Kalisto aussi.

Par contre la théorie du complot de Dr X m'a bien fait rigoler. Je ne sais pas s'il y a un fond de vérité là dedans mais en tout cas c'est fun.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
Ouais enfin les règles du pixel art ça s'apprend relativement rapidement tout de même, à condition d'avoir les bons outils (ProMotion par exemple). Le low poly c'est beaucoup plus technique.
 
vengeur_masque
Membre Factor
Membre 1 msg
Salut à tous,

Je tiens à rétablir la vérité par rapport à la mauvaise ambiance au sein de l'équipe: c'est faux. Il y a toujours eu une très bonne entente en général entre les employés du studio et de belles amitiés ont pu naitre. Les problèmes internes ont même permis de resserrer les liens.

Moonboy: Il faut dire ce qui est, 90% de tes collègues ne supportaient plus de travailler avec toi et il était temps que tu partes pour le bien de tous.

@+
 
Octobinz
Membre Factor
Membre 119 msgs
channie a écrit :
Et personne ne trolle sur Jérome Amouyal... consternant !


^_____________________^

Mon sens de l'étique et mon aversion pour le pop-corn m'obligent à me taire.
 
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
Whirly a écrit :
J'arrive à la page 12 du topic (qui s'essouffle d'ailleurs un peu, personne pour remettre de l'huile sur le feu ?) mais il y a au moins un truc que j'ai trouvé bizarre.

Je n'ai jamais travaillé avec Nicolas Gaume, et je ne le connais pas vraiment non plus mais le mettre dans le même sac que le directeur de PI c'est un peu fort de café non ?

Gaume c'est quand même le mec qui a monté une boite qui a duré plus d'une dizaine d'année, qui a atteint des millions de CA et quelques beaux succès. Il a sans doute fait son lot d'erreurs mais bon, comme tous le monde.

Par opposition le gérant de PI n'était déjà pas vraiment le fondateur de la boite (à moins que je me trompasse) mais juste le dirigeant nommé par Mindscape, et niveau vente à mon avis on doit être loin des chiffres de Kalisto aussi.

Par contre la théorie du complot de Dr X m'a bien fait rigoler. Je ne sais pas s'il y a un fond de vérité là dedans mais en tout cas c'est fun.


C'est par ce que l'on t'attendait. Moi aussi je rigole toujours à ces fondateurs qui savent pas ce que c'est réellement que de créer une boite !!! D'ailleurs c'est toujours les mecs qui se prennent pour des dieux et qui explosent en plein vol.
 
Nayve
Membre Factor
Membre 421 msgs
Oh tout bon! Me faisant chier au boulot, je lance pour voir un podcast au hasard de Gameblog... (oui je me fais vraiment chier) et je lance "les consoles portables vont-elles mourir ?" (26/01/11).

Et à peine commencé ..."nous resevons Mr Descamps, Guillaume Descamps !!!"

Immense sourire sur mon visage alors que je venais à peine de lire tous les commentaires de cette news :D

Début de la convers :
JC : "comment se passent tous tes projets mnt que tu es devenu une sorte de TITAN multi bras, multi facettes".
GD : "Ils vont tous bien, on a...(blablabla) et on a aussi d'autres projets qu'on va annoncer dans les semaines qui viennent"
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
moonboy a écrit :
haiku studio (elric)

Coupaing \o/

Souvent je maudis tout ce qui a fait que je suis sorti y a très longtemps du secteur. Mais cet éminent thread me rappelle que finalement ça n'a pas été qu'une mauvaise chose que j'en sois sorti, et qu'il ne faut surtout pas que j'y retourne, surtout dans ce milieu des grosses boîtes ou des petites enchaînées à des éditeurs où l'odeur qui commençait à s'en élever à l'époque, continue de se renforcer même aujourd'hui... Certes je m'épanouis pas dans mon secteur, j'ai perdu beaucoup de ce que j'avais appris, et je n'ai pas accès à la gloire et aux putes mais bon.

Techniquement tout ça me fait dire que quand même tous ces shaders, hi-polys, gros budgets, etc... Ca ne fait que rajouter à la merde ambiante. Finalement les particules élémentaires y a que ça de vrai. Trop de techno et de fric tue le jeu.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
En tout cas merci à tous, cela m'a complètement coupé l'envie de bosser un jour dans l'industrie vidéoludique. Une frustration en moins ! \o/
 
moonboy
Vieux con low poly
Membre 303 msgs
message vide
 
Octobinz
Membre Factor
Membre 119 msgs
kmplt242 a écrit :
En tout cas merci à tous, cela m'a complètement coupé l'envie de bosser un jour dans l'industrie vidéoludique. Une frustration en moins ! \o/

C'est pas comme ça partout, heureusement.
 
moonboy
Vieux con low poly
Membre 303 msgs
Skizomeuh a écrit :

Coupaing \o/

Souvent je maudis tout ce qui a fait que je suis sorti y a très longtemps du secteur. Mais cet éminent thread me rappelle que finalement ça n'a pas été qu'une mauvaise chose que j'en sois sorti, et qu'il ne faut surtout pas que j'y retourne, surtout dans ce milieu des grosses boîtes ou des petites enchaînées à des éditeurs où l'odeur qui commençait à s'en élever à l'époque, continue de se renforcer même aujourd'hui... Certes je m'épanouis pas dans mon secteur, j'ai perdu beaucoup de ce que j'avais appris, et je n'ai pas accès à la gloire et aux putes mais bon.

Techniquement tout ça me fait dire que quand même tous ces shaders, hi-polys, gros budgets, etc... Ca ne fait que rajouter à la merde ambiante. Finalement les particules élémentaires y a que ça de vrai. Trop de techno et de fric tue le jeu.


tres vrai copain!
deja a haiku y'avait des relents de merde avec les mecs pas payés etc...

en fait plusle temps passe,plus la techno avance ,plus ca devient dur et long de produire,il y a énormement de stress qui s'installe et d'égos a gerer(ce qui devrait se ressentir a la lecture)en gros ca devient de moins en moins "fun" de bosser dans l'industrie du jeu...
 
Shua
Boulogne Boy
Membre 330 msgs
Et Jérémie Poidevin, il devient quoi ?
 
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