Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5632 msgs
Ça change quand même un truc, si j'avais été ado, je l'aurais probablement laissé en fond pendant que j'ai mon activité principale tandis qu'en tant qu'adulte, même en faisant autre chose en même temps, le fond sonore m'a saoulé et je n'ai pas été jusqu'au bout.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 578 msgs
J'ai vu le pire film du DCEU (enfin s'il y a encore un DCEU)

Wonder Woman 84
Mon dieu cette purge !
J'avais apprécié le premier (petit film popcorn sympa) mais celui là... Déjà gros problème de continuité (non seulement avec le DCEU, mais avec le 1er film) et ce dès la première scène.
Effets spéciaux à la ramasse (cheetah à l'air de s'être échappée de Cats)
Scénario nul.
Acting nul, seule Kristen Wiig s'en sort mais son perso est tellement mal écrit ! (Comme tous les perso d'ailleurs)
Long, très long, trop long pour le peu de développement de personnage.
Fin évidente et fainéante (le set up est posé avec des sabot tellement gros !)
Seule la scène post générique qui joue sur le côté nostalique est "correcte"
Bref, ne perdez pas 2h30 de votre vie.
 
damiendada
Membre Factor
Membre 7 msgs
Merci pour le partage de ton avis, j'hésité a le voir mais maintenant je sais que je doit pas prendre le risque
 
Arsh
Membre Factor
Membre 578 msgs
Raya et le dernier dragon
Bon Disney très classique dans l'histoire, ça ne reouvelle pas le genre mais très sympa à regarder en famille. En plus, pas de chansons à la con histoire que vos gamins ne vous pourrissent pas la vie ensuite (merci la reine des neiges...)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5632 msgs
Avec des séries comme Kaamelott ou 10%, on attendait vraiment qu'un long métrage de comédie française arrive à ce niveau de qualité de scénario, d'acting et de dialogues.
C'est chose faite avec ce film, les municipaux, ces héros. Le scénario est classique mais ça fonctionne bien, c'est très moderne, naturelle, le titre pourrait faire peur et croire qu'il y a une montagne de cliché et d'exagération avec des blagues sur les fonctionnaires. Mais pas du tout, le film sait jouer entre réalisme dramatique et comédie humoristique sans tomber dans des cases formatées.
Les acteurs, Éric Carrière et Francis Ginibre ne nous ont pas habitués à tant de subtilité en terme d'acting, ils savent être émouvants.

Vous devriez tous arrêter ce que vous êtes en train de faire et regarder ce chef d'œuvre disponible sur netflix.
Surtout ne regardez pas la bande annonce, vous allez vous faire spoiler.

( ͡°Ɛ ͡°)
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 276 msgs
Je trouve que tu as manqué de souligner la qualité avec laquelle le rythme s'emballe sur la première partie, pour ne plus lâcher le spectateur qui se retrouve partagé entre l'hilarité la plus totale (les différents accents sont vraiment maitrisés!) et une profonde introspection qu'on ne s'imaginerait pas trouver dans une modeste production française.

Qu'il fait bon, pour une fois, laisser tomber les préjugés. Oui, le Cinéma Français, ça peut être aussi ça.
Dommage d'ailleurs de ne pas avoir pu le voir sur GRAND ECRAN.

Sal****rie de virus!!!

nb: la musique est au top aussi, vraiment une très bonne surprise.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1672 msgs
Malgré les avertissements de Le Vertueux, je viens de m'infliger la BA et je suis obligé de venir saluer votre courage et votre dévotion pour faire vivre cette rubrique et défricher pour nous de jolis clairières bucoliques dans la jungle Netflix cinématographique, au risque de tomber sur un marais putride (ou un wallmart).

Messieurs, chapeau bas !
 
Arsh
Membre Factor
Membre 578 msgs
Mortal Kombat
C'est moins pire que ce à quoi je m'attendais.
Points positifs (car oui il y en a)
- les combats, plutôt sympas.
- le coté rated R (même si parfois le sang fait vraiment faux)
- Kano, le gros point fort du film, le mec s'est vraiment fait plaisir.

Points négatifs
- le scénar. Alors oui c'est le même que le premier jeu Mortal Kombat mais franchement ils auraient pu faire un effort.
- beaucoup de perso bouche trou (salut Nitara, au revoir Nitara...)
- la sensation de maté un stream du jeu. Je m'explique : le côté fun de Mortal Kombat c'est le gameplay, pas l'histoire. Or là on a ni le gameplay ni l'histoire. Reste juste les combats (et l'avantage par rapport à un stream du jeu, c'est qu'on a pas le côté ultra répétitif du mec qui spam le même combo "qui marche bien")
- c'est pas notre Christophe Lambert national qui joue Raiden

Bref un film juste passe partout qui fait passer le temps si on a vraiment rien d'autre à foutre (comme ranger ses chaussettes par exemple)
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 695 msgs
Ce soir, le film Les Municipaux est deuxième dans le top 10 de Netflix.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1054 msgs
Mendoza : téléfilm minable qui surfe sur la mode anti-fonctionnaire.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 695 msgs
Oui, ce qui me faisait marrer c'est de réaliser l'influence de Factornews dans le monde : j'avais jamais entendu parler de ce film, Le Vertueux le mentionne, Bistoufly le plussoie, et paf, le soir même il se retrouve dans le top 10 Netflix. Coïncidence ? I think not.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5632 msgs
Les Mitchell contre les machines

- Une famille qui se croit décalée mais qui est complétement banale, dans le sens inintéressante. C'est pas la famille de Malcom, c'est pas la famille de little miss sunshine.
- Une critique naïve de boomer peu en phase avec la réalité, caricaturale sur les objets connectés. y a rien d'acerbe, y a rien d'irrévérencieux.
- Une relation père/fille banale, ennuyeuse avec des personnages peu attachants, le père, un idiot rustre, la fille, une ado qui se plaint tout le temps et qui se croit différente (enfin, le réalisateur prétend qu'elle est décalée). Les séquences émotions sont totalement ratées.
- un gag toutes les 2 secondes, dont beaucoup sont inspirés par des memes/appli. Aussi drôle qu'un Michel Leeb en son temps.

C'est l'un des pires films d'animations de ces dernières années. Il est relativement joli par contre.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3061 msgs
Le plus harassant dans le film, c'est que la durée moyenne d'un plan doit taper dans les 2 secondes, on sent que ça vise la génération bercée aux vidéos YouTube ultra-cutées.

J'ai bien aimé la DA par contre, une sorte de mix en Cloudy With a Chance of Meatballs et Spider-Man: Into the Spider-Verse.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1893 msgs
Pas étonnant, c'est produit par Phil Lord et Chris Miller, ayant produits/écrits/réalisé Meatballs, Into The Spider-Verse, The Lego Movie.
Perso sans le trouver ouf, j'ai plutôt apprécié The Mitchells, pour sa DA surtout. Et une touche de fraicheur. Je le trouve moins banal que la plus part des films CGI, très légèrement en dehors du formatage habituel (honnêtement aujourd'hui, quand t'as vu un pixar-like, tu les as tous vu). Quelques vannes m'ont fait pouffer; ce qui est rare, et ce qu'aucun film d'animation n'a fait ces 10 dernières années (le dernier ça devait être Meatballs 1 justement).

En revanche je vous rejoins sur les critiques. Le film ne respire jamais, ça bombarde d'infos à l'écran en permanence, ça fonce, ça cut cut cut, Le scénar est somme toute hyper classique, tout autant que les persos, le "VS the machines" n'est là que pour la déconne (je doute fortement que le film cherche à critiquer quoique ce soit là dessus, la thématique c'est vraiment la relation familiale).
Bref, en réalité c'est par sa DA et quelques détails ici et là que le film a su me garder, là où les autres y arrivent très péniblement. Donc pour moi clairement pas le pire. Mais pas de quoi se réveiller la nuit non plus.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5632 msgs
Moi j'ai pas pu aller jusqu'au bout et si je ne suis pas parti au bout de 10 mn c'était pour faire plaisir à ma compagne.
Elle, qui est plus facile, n'a pas du tout apprécié non plus. Elle n'a pas arrêté de souffler. Elle n'en pouvait plus.
Mais elle souffre du syndrome "je dois voir le film jusqu'au bout".

Vous parlez des plans qui durent 2 secondes, mais les monologues sont bien relous aussi. Y en a un, un moment vers la fin, je l'ai entendu depuis mon pc, ou ça parle pendant 3 plombes au super méchant, mais j'avais beau être posé devant mon pc loin de la torture auditive, j'avais quand même envie de mourrir.
Et même si le super méchant a une réaction qu'on pourrait qualifier d'amusante, nous on a quand même dû subir le monologue juste avant.

J'ai quand même apprécié la scène du furby™, ça m'a donné envie d'en consommer un sur amazon. Et le chien est mignon.


tempête de boulette géante est un film que j'ai particulièrement apprécié, Beaucoup moins lourd, plus rigolo avec des persos plus attachants. J"ai même consommé l'artbook sur fnac.com™
Mais celui là c'est non (il est joli quand même, belle DA).
 
Arsh
Membre Factor
Membre 578 msgs
Godzilla VS Kong

Jamais deux sans trois ! Après WW84 et Mortal Kombat, voilà le 3e blockbuster (ou catastrophe cinématographique devrais-je dire) à avoir martyrisé mes yeux. Des 3 films c'était celui qui m'inspirait le plus... Grave erreur. Petite revue des horreurs
- scénar aux fraises tenant sur un timbre post : les deux monstres font une crise de c'est moi le chef et quand ils se font défoncer par une robot géant, ils deviennent super copains pour lui latter la gueule...
- acteurs qui font le minimum syndical
- FX à peine corrects voir mauvais
- combats entre monstres pas épiques du tout
- décors donnant l'impression d'être en carton pâte (le pire restant celui Hong Kong de nuit)
- suspension d'incrédulité qui vole en éclat après 10min de film

Bref, j'arrive même pas à trouver un bon point. j'auraitout aussi bien pu citer Dominique Besnehard dans la cité de la peur : "Je n'écrirai rien sur ce film, c'est une merde !"


Love and Monsters

Film d'horreur/fantastique pour ados sorti sur Netflix, il a l'avantage de ne pas se prendre au sérieux. L'humour passe bien, le côté naïf du héro aidant pas mal. Les effets spéciaux sont corrects (surtout après avoir vu ceux de GvsK ou de WW84 qui ont un budget bien supérieur). Bref, un petit film sympa sans autre ambition que de divertir.


Psycho Goreman

Les défauts :
- des FX dignes d'after effect
- des costumes de monstres sortis tout droit d'un sentaï
- des acteurs surjouant non stop
- un scénar tenant sur un timbre post
- des combats ridicules
- une "héroïne" insupportable
- un humour au ras des paquerettes

La seule qualité du film : vous prenez tous les défauts, vous les mettez ensemble et vous obtenez un film complètement WTF à voir absolument ! C'est con, gore et part dans tous les sens. Une fois le délire du réalisateur accepté, on ne peut qu'apprécier ce film.
Bref le meilleur film que j'ai pu voir ces derniers mois.
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 276 msgs
Arsh a écrit :
Godzilla VS Kong

Jamais deux sans trois ! Après WW84 et Mortal Kombat, voilà le 3e blockbuster (ou catastrophe cinématographique devrais-je dire) à avoir martyrisé mes yeux.


Tu ne peux pas t’arrêter là, Monster Hunter le film t'attend. Courage!
 
GTB
Membre Factor
Membre 1893 msgs
On ne pourra pas dire que c'est surprenant. Le catalogue Warner pue un peu la médiocrité. A part Dune et très éventuellement Those Who Wish Me Dead, le reste me laisse de marbre. Remarque c'est pire chez Disney (le planning le plus déprimant du monde), ou Paramount où c'est pas dingue non plus. Ils sont tous autocentré sur leurs licences. Finalement parmi les "gros", c'est peut-être le planning Netflix qui attise le plus ma curiosité en tentant le plus de choses. Et puis A24, dont j'attends beaucoup The Green Knight :).
 
Arsh
Membre Factor
Membre 578 msgs
Bistoufly a écrit :
Arsh a écrit :
Godzilla VS Kong

Jamais deux sans trois ! Après WW84 et Mortal Kombat, voilà le 3e blockbuster (ou catastrophe cinématographique devrais-je dire) à avoir martyrisé mes yeux.


Tu ne peux pas t’arrêter là, Monster Hunter le film t'attend. Courage!


Ouais, enfin celui là, mes attentes se situent au niveau de ID4 Resurgence, donc aucune chance que je sois déçu. Franchement pour les 3 autres je m'attendaient quand même à un semblant de "qualité". Au final seul MK à réussi à surnager dans la médiocrité. Mais ce n'est pas pour autant que ça reste un bon film.
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 276 msgs
Arsh a écrit :

Ouais, enfin celui là, mes attentes se situent au niveau de ID4 Resurgence, donc aucune chance que je sois déçu.


Hâte de savoir si ton niveau d'attente n'est pas encore un peu trop élevé ^^
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews