Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
GTB
Membre Factor
Membre 1900 msgs
Khdot a écrit :
Ça se paye un Oscar, comme tout aux USA. Ce n'est plus un gage de qualité depuis trèèèèès longtemps. Ouais y'a clairement un avant/après Black Panther en meilleur film.


Bien sûr. Entre le lobbying et la politique, ça fait belle lurette que les Oscars ne sont plus révélateur de la valeur même des films. Après, ça n'empêche pas de tenir compte un minimum de cette valeur et que des récompenses soient données à de vraies bons films. Là, le scénar est vraiment trop convenu et trop maladroit pour cela. C'est pas un drame, c'était une simple remarque ^^.

Mais le film est pas mal hein. Juste faut pas s'attendre à un film coup de poing comme j'ai pu le lire.
 
Fayot Nara
Membre Factor
Membre 2 msgs
Les Murmures du Vent, beau film irakien, très poétique et assez court, ce qui le rend vraiment agréable à suivre.
https://www.lacid.org/fr/films-et-cineastes/films/les-murmures-du-vent

Un très beau personnage que ce Mam Baldar, passeur de messages oraux dans un pays déchiré par la guerre. Presque un Sam Porter Bridges avant l'heure :)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5789 msgs
Tomorrow war

Film au niveau d'un independance day. Donc à des années lumières d'un Alien, Blade runner, Predator. Bien inférieur à du 5éme élément.
Les petites bêtes sont mignonnes, je les aime bien.

Ça aurait pu être mieux s'il n'y avait pas eu ce dernier tiers inutile, bâclé et totalement pompé sur prometheus. Les gars ont complétement repris les idées de prometheus :
Vaisseau alien enfouie comme dans the things, avec une race alien humanoide morte comme dans prometheus, qui contient une cargaison de créatures, sans doute des armes conçues par ces aliens se disent-ils.



Monster hunter
Je l'ai regardé en faisant autre chose en même temps, dans ces conditions ça passe. Je pense qu'avec une bonne tv 4k le spectacle est correct. Mais qu'est ce que j'aimerai qu'on mettre un peu des années 80/90 dans les films modernes pour les rendre moins fades.
Milla Jolovitch est sous exploitée, elle devrait jouer dans de meilleurs films car elle a du charisme, elle très vite attachante.
 
Ddomba
Membre Factor
Membre 185 msgs
Le vertueux a écrit :
Tomorrow war.


J'ai trouvé ce film décevant à cause des incohérences et questions sans réponse ou avec des réponses insatisfaisantes :

- pourquoi les extraterrestres font-ils une pause un jour sur 7 ?
- si les extraterrestres sont si durs à combattre, pourquoi les recrues ne sont-elles pas formées sur leurs points faibles ? Dans le film, ce sont les vétérans qui en informent les bleus dans le feu de l'action.
- pourquoi les formateurs ne montrent-ils aucune photo des monstres aux recrues ? Les gars ne savent même pas contre quoi ils vont se battre !!!! ! Une raison est donnée mais elle est tellement mauvaise que ça n'a pas de sens.
- l'action est 30 ans dans le futur, et l'humanité a développé le voyage dans le temps ?
- pourquoi ai-je été incapable de reconnaître Miranda de Mass Effect alors que j'adore ce jeu ?


Sinon, pour le dernier acte du film, je comprends la critique mais il ajoute du sens à la mécanique de voyage dans le temps.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5789 msgs
Mortal Kombat

Bah c'est un peu fadasse. Ça aurait pu être beaucoup mieux.
Y a des finish en oneshot, on voit que ça été vite expédié.

Les chorégraphies sont globalement nases. très Chinois, type Shaolin, Wushu, c'est hyper fluide avec un rythme binaire constant, une intensité qui ne varie pas, c'est très rapide, sans interruption. De la danse quoi.
Tous ces acteurs qui moulinent des bras pour dessiner un soleil ça me fatigue.
C'est dommage car quand Bruce Lee est arrivé aux USA, il avait justement mis fin à ce rythme insipide et ces mouvement acrobatiques ridicules.
Depuis The raid on n'a plus que ça. Heureusement ici les persos ne font pas que gueuler à chaque fois qu'ils bougent le petit doigt.
Ça aurait pu d'ailleurs d'avantages ressembler aux chorégraphies du jeu, on le ressent parfois dans certains mouvements et ça rendait pas mal, dommage que ça n'a pas été exploité jusqu'au bout pour retomber dans les travers des chorégraphies asiatiques.

Le perso principal est turbo nase. Je capte pas non plus comment il a chopé son armure, l'explication de l'univers laisse à désirer, c'est bâclé, peu inspiré, ça apparait comme par magie.

Bref, les combat ne sont pas très bons, le gore est bien fait mais trop rare, seul Kano s'en sort niveau acting et texte, le lore n'est pas parfaitement exploité. Au final ça reste divertissant mais j'ai pas hâte de voir la suite.
 
Ddomba
Membre Factor
Membre 185 msgs
Kaamelott

Pour ceux qui ont vu les deux dernières saisons, c'est exactement ce à quoi on pouvait s'attendre ; c'est la continuité parfaite, comme si le film avait été produit juste après la fin de la diffusion.

Si vous avez aimé les dernières saisons, alors vous aimerez. Sinon, comme moi, vous constaterez que l'humour ne fonctionne plus, qu'il est en décalage avec les enjeux de l'histoire, et que rien ne fonctionne réellement.

Et j'espère qu'on aura une explication sur l'armure de Lancelot car en l'état, je ne saisis pas.
 
HiroShinji
Membre Factor
Membre 64 msgs
Sinon, comme moi, vous constaterez que l'humour ne fonctionne plus

Je ne suis pas du même avis sur "l'humour" si on le prend tout seul. J'avais cette grosse appréhension en allant au ciné qu'après autant d'années, les dialogues et l'écriture d'Astier perdent de son piquant. Mais pas du tout au final, c'est dans la veine de Kaamelott même si, à mon gout, y a un poil trop de fan service à rallonge. J'aurais préféré des clins d’œil plutôt que des appuis aussi marqués par moment.

Le reste, le fait que rien ne fonctionne, ben.. Je suis assez d'accord. En tant qu'immense fan de la série, j'en suis sorti dubitatif. Mon principal reproche est le rythme complètement effréné du récit. Astier avait habitude prendre le temps, de poser ses personnages (saison 6 notamment que j'adore) et les enjeux. Mais là, ça va bien trop vite ! Y a certains moments de l'histoire que j'attendais depuis des années et des années, qui arrivent comme un cheveu sur le soupe et qui sont expédiés comme si tout le monde s'en foutait Arthur qui revient au rocher.

C'est loin d'être désastreux cela dit, j'ai passé un bon moment personnellement mais tous ces soucis d'écriture m'ont souvent sorti du truc (y a pas que le rythme, on pourrait causer du manque de lien entre les personnages ou de certains partis pris un peu pété comme le costume de Lancelot..).
 
Ddomba
Membre Factor
Membre 185 msgs
J'ai l'impression que le rythme rapide du film est causé par la trilogie. Je pense que le 1er film a pour objet de restituer les personnages, le contexte et les intrigues. Car, au final, on est presque au même endroit que juste avant la fin de la dernière saison.

Mon sentiment est que la fin du film marque le vrai début de l'histoire de la trilogie.

Peut-être même que c'est un moyen de reprendre l'histoire en virant le personnage de la réponse (je croise les doigts).
 
Bontempi2000
Membre Factor
Membre 8 msgs
Ddomba a écrit :
Kaamelott

Pour ceux qui ont vu les deux dernières saisons, c'est exactement ce à quoi on pouvait s'attendre ; c'est la continuité parfaite, comme si le film avait été produit juste après la fin de la diffusion.

Si vous avez aimé les dernières saisons, alors vous aimerez. Sinon, comme moi, vous constaterez que l'humour ne fonctionne plus, qu'il est en décalage avec les enjeux de l'histoire, et que rien ne fonctionne réellement.

Et j'espère qu'on aura une explication sur l'armure de Lancelot car en l'état, je ne saisis pas.

Idem, c'est exactement ça.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1073 msgs
OSS 117 Alerte rouge en Afrique noire: Mouais, c'est pas génial, on n'est clairement pas au niveau des 2 premiers opus, la faute à un rythme mal branlé, des longueurs, un scénario mal foutu malgré le potentiel, des dialogues qui tombent souvent à plat voire qui mettent carrément mal à l'aise là où ils devenaient cultes auparavant. Le pire, c'est qu'on sent à de nombreux moments que le réalisateur a voulu faire de l'humour "comme" Hazanavicius en allant jusqu'à repiquer des bouts de scripts comme pour assurer l'équilibre de cet exercice de style. Mais ça ne marche pas. C'est même encore pire car ça renvoie aux bons souvenirs de Rio et du Caire. On sent aussi chez Bedos une volonté de dézinguer OSS en le ridiculisant de toutes les façons possibles comme pour montrer que c'est pas bien d'être raciste, mysogine, beauf... Le problème est qu'en faisant ça, il dézingue son propre film. On dirait qu'il prend le spectateur pour un con, l'imaginant incapable de comprendre que tout ça est du second degré. Ce qui fait le sel des OSS, c'est la gueule de vainqueur arrogant de Jean Dujardin au moment où il sort une énormité avec l'aplomb d'un éléphant dans un magasin de porcelaine.
Autre chose, mention spéciale pour Pierre Niney qui est excessivement mauvais en OSS 1001.
. Bon, après, si on est bon public et surtout qu'on n'a pas mis les pieds au ciné depuis des lustres à cause des confinements et du pass sanitaire, ça change un peu les idées, j'ai quand même passé un moment assez agréable, en tous cas plus agréable que l'écouvillon dans le nez 1/2 heure avant la séance.
 
Cadd
Membre Factor
Membre 273 msgs
Pat Patrouille : le film

J'ai accompagné mes enfants au ciné pour le voir... et... merde... c'était pas si mal en fait.
Pas trop niais, des belles images, de l'action, des véhicules qui font "ti tin tin tin" quand ils se transforment, de l'humour pas trop lourd, de la badasserie...
Bref, un meilleur film de Supers Héros que beaucoup de Marvel ou DC.

Je me suis plus amusé devant Pat Patrouille que devant Black Widow (même si je préfère la combinaison moulante sur Scarlet que sur Stella...).
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1128 msgs
Comment je suis devenu un super héro.
J'espérais une bonne surprise, mais en fait non.
On dirait un téléfilm policier français lambda dans lequel on a rajouté trois flammes et deux éclairs pour faire "joli".
Même Vimala Pons, que j'aime bien, a beau essayer d'y mettre du sien, son perso reste très basique, comme Poelvoorde et les autres.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 581 msgs
The suicide squad

Très sympa, une repompée du 1er mais fait avec talent et décomplexée. Le scénar n'est pas foufou, mais Gunn s'en amuse tout le long du film. La plupart des persos sont assez travaillés et développés même si on a une impression d'avoir les gardiens de la galaxie version rated R (King Shark fait vraiment enfant illégitime de Drax et Groot). Le film est la suite du premier mais Gunn avec sa scène d'action en intro fait clairement comprendre qu'il veut effacer le film précédent. L'humour est bien présent et fait souvent mouche, mis par moment c'est vraiment lourdingue (rien que la première vanne d'Harley Queen, c'est pas drôle). L'un des point négatif reste Amanda Waller bien plus terne que dans le premier.

Bref l'un des meilleurs film DC qui fait bien son taf de blockbuster de l'été.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1073 msgs
Raya et le dernier dragon Graphiquement, ça dépote, mes enfants ont bien aimé(10 et 12 ans). Au niveau des rendus, des textures, c'est excellent, Par contre, l'animation n'est pas du tout bandante notamment lors des combats : trop rigides, trop rapides et manquant d'arrondi dans les mouvements. C'est un mauvais point vu que Disney nous vend l'Asie (pour la première fois?) et que les auteurs accordent beaucoup d'importance aux duels (aux poings, au bâton, à l'épée et autres...).
Pour le reste (donc en faisant abstraction du skin Asia), et bien, c'est du très classique, même si il y a un ou deux personnages sympas (notamment Tuk-Tuk, la bonne trouvaille qui apparaîtra certainement en goodies doudou et Tong le barbare borgne qui a des expressions sympas). Ah! Et une bonne nouvelle, pas de chansons!
Pour l'histoire, Raya doit retrouver un dragon pour sauver le monde d'une force maléfique qui transforme tout ce qu'elle touche en pierre. Pour cela, elle doit rassembler les différents morceaux d'une pierre, chacun de ses morceaux étant en la possession d'une cité portant le nom d'une partie du corps d'un dragon (les crocs, le coeur,..)
Raya devra donc explorer le monde façon carte de Zelda pour débloquer le dernier niveau et sauver son père.
Aussi vite vu, aussi vite oublié, il manque au film un supplément d'âme, même si certaines belles images méritent le détour.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5789 msgs
J'ai vu Raya hier, le début est mauvais, les acteurs jouent très mal, mais au fur et à mesure ça se calme un peu niveau acting, par contre effectivement à aucun moment ils n'ont réussi les combats. Les personnages n'ont aucun poids. C'est le rythme d'un cartoon mais avec une anim 3d à l'ancienne, donc ça ne fonctionne pas.
Ça manque effectivement du charme d'un dark crystal, l'histoire sans fin ou time bandits.

La morale est trop peu subtile, j'aurais encore préféré qu'il n'y en ait pas.
Ça donne l'impression d'avoir comme dans les dessins animés des années 90 ou après les combats des super stars du catch où tu as les héros à la fin qui viennent de dire que la drogue/violence/peu importe c'est mal. Vraiment peu subtile.

Mais c'était une petite aventure sympa, les persos sont vites attachants quand même. Donc je suis content.

Et j'ai vu Lucas aussi cette semaine sur disney +, un pixar beaucoup moins prétentieux que d'habitude, il y a moins d'ambition "intellectuelle", c'est beaucoup plus à la mesure de la capacité des réals et ça fait du bien. C'est un peu dépaysant.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1583 msgs
Le vertueux a écrit :
J'ai vu Raya hier, le début est mauvais, les acteurs jouent très mal, mais au fur et à mesure ça se calme un peu niveau acting, par contre effectivement à aucun moment ils n'ont réussi les combats. Les personnages n'ont aucun poids. C'est le rythme d'un cartoon mais avec une anim 3d à l'ancienne, donc ça ne fonctionne pas.
Ça manque effectivement du charme d'un dark crystal, l'histoire sans fin ou time bandits.

La morale est trop peu subtile, j'aurais encore préféré qu'il n'y en ait pas.
Ça donne l'impression d'avoir comme dans les dessins animés des années 90 ou après les combats des super stars du catch où tu as les héros à la fin qui viennent de dire que la drogue/violence/peu importe c'est mal. Vraiment peu subtile.

Mais c'était une petite aventure sympa, les persos sont vites attachants quand même. Donc je suis content.

Et j'ai vu Lucas aussi cette semaine sur disney +, un pixar beaucoup moins prétentieux que d'habitude, il y a moins d'ambition "intellectuelle", c'est beaucoup plus à la mesure de la capacité des réals et ça fait du bien. C'est un peu dépaysant.


Globalement du même avis que toi, pour ce qui est de RAYA, j'ai lui ai x100 préféré MOANA. Bien mieux rythmée et animé.
Idem pour LUCA (vis a vis de SOUL), une vrai carte postale, une petite gourmandise <3
 
zouz
Membre Factor
Membre 1432 msgs
DUNE

Enfin... Enfin une adaptation à la hauteur du livre, il n'est pas parfait avec certains plans qui traînent en longueur et ses combats mous du cul mais j'ai retrouvé tout ce que j'aimais dans cet univers.

Très très envie de voir la suite. Là. Tout de suite. Maintenant.

Par contre le son en iMAX dans mon ciné c'était l'horreur, beaucoup trop fort, je ne ne sais pas qui décide de ça mais c'est très désagréable.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5604 msgs
zouz a écrit :
DUNE


Par contre le son en iMAX dans mon ciné c'était l'horreur, beaucoup trop fort, je ne ne sais pas qui décide de ça mais c'est très désagréable.


T'es pas le premier que j'entends qui a eu du mal avec le mixage, et d'ailleurs j'ai pensé pareil, à certains moments c'était assourdissant (salle "normale"). On en arrive quand même à un point où on entend les films des autres salles dans la tienne malgré l'insonorisation, et ça ne semble pas poser de problème

Le film en lui-même, en tant que novice, il était bien. C'est bien rythmé mais je me demande si un troisième film n'aurait pas été nécessaire pour que tout se cimente mieux.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1900 msgs
Raya et Luca. Techniquement, et l'un et l'autre offre de très jolis plans. Indéniablement. Et je ne peux pas dire que c'est mauvais. Mais c'est le même bouquin dont on change la couverture encore et encore. C'est le train-train. Vivement le prochain qui écrira un nouveau bouquin.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 723 msgs
Aaaah je suis déçu par Dune, et ça me fait mal de le dire tellement j'y croyais. Je suis curieux de voir ce que des gens qui ne connaissent pas du tout les livres peuvent penser de ce film, je n'arrive pas à me faire une opinion détachée.

Spoilers dans la suite

La production est magnifique et très respectueuse, notamment au niveau du détail des objets - la lampe à suspenseur du début, que j'avais toujours imaginée comme ça, ou le drone assassin dans le mur - c'est blindé de détails magnifiques pour les fans. L'image est très belle. C'est globalement fidèle à la trame. Mais il y a pour moi (au moins) 3 points qui ne sont pas du tout assez mis en avant, et ça me fait grincer des dents.

- l'inéluctabilité du piège fait par les Harkonnens. Dès le premier chapitre on sait le Duc condamné. L'organisation de leur société fait que le seul moyen d'y échapper est de fuir l'Empire. Ca rend les Harkonnens machiavéliques, plutôt que de simples brutes.

- tout l'aspect traitrise/confiance de ce piège. Une grosse part du bouquin est les Atreides qui se demandent qui est le traitre et d'où le coup va partir : Jessica ? Thufir ? Il y a un long moment d'attente et d'angoisse entre l'arrivée sur Dune et l'attaque. C'est censée être une société où les amitiés et les liens de vassalité sont cruciaux : on doit pouvoir avoir une confiance aveugle en ses subordonnées, sinon on ne tient pas. Là, le traitre ? On s'en fout.

- l'importance de l'eau sur Dune ? Là on a juste l'impression qu'il fait un peu chaud mais bon c'est cool, ça fait de jolis couchers de soleil pour l'apéro en terrasse. Les Fremens sont un un peuple surpuissants parce qu'ils sont soumis à des conditions infernales depuis des millénaires. Rien ne doit se perdre, et surtout pas de l'eau. Un duel sans masque en plein désert est absurde dans le livre. A aucun moment ils sont censés avoir la vie tranquille. Je ne suis pas absolument certain vu que l'image passe vite, mais il me semble que le gars sur le ver à la fin a les cheveux au vent ? Et c'est quoi cette troupe qui marche tranquillou dans le désert à la fin ? Ce sont censés être des soldats totalement furtifs, tous plus mortels les uns que les autres, absolument silencieux sous peine de se faire bouffer par un ver !

Bref, tout ça me chagrine et me gâche franchement le spectacle. Il aurait peut-être fallu découper différemment, et couper comme dans le livre lors de la fuite dans le désert. Ca aurait laissé plus de temps aux séquences des Atreides sur Dune et justement insister sur tous ces aspects manquants.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews