Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5628 msgs
space sweepers
Un film de SF coréen.
Type : un peu comme les gardiens de la galaxie.

J'ai vu que les critiques sont très mitigées, pourtant moi j'ai beaucoup aimé le film, je me suis attaché très vite à tous les persos. J'aime bien le méchant, j'aime la direction artistique.
C'est un peu long, ça manque aussi de phases plus lentes, de laisser le temps à l'atmosphère de se poser. Y a pas de mélancolie, ça reste du film d'action basique gentillet. Mais on ferait mieux de parler de film plutôt que du somnifère intitulé oxygène dont on parle partout actuellement.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 5447 msgs
J'ai bien aimé space sweepers également. Et pour le coup la réf c'est pas guardians of the galaxy mais cowboy bebop. Très clairement. Bon l'histoire est bof, mais les persos haut en couleurs et surtout des vfx pas degueux m'ont distrait correctement.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1891 msgs
J'avais plutôt bien apprécié Space Sweepers aussi. Pas extraordinaire pourtant, mais ils ont pris une recette et l'ont fait à leur sauce. Ça m'a suffit.
 
apollos
Membre Factor
Membre 2 msgs
J'ai vu justice league snyder cut, comparé a la première version c'est plus détaillé mais c'est pas dingue non plu.

Appvalley TutuApp Tweakbox
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 695 msgs
A propos de Zack Snyder, j'ai vu Army of the dead. Que c'est nul. Des tas de pistes scénaristiques qui auraient pu être intéressantes complètement ignorées. Des personnages tous plus inutiles les uns que les autres. Un point de départ naze. Une fin naze. Bref, à voir si il n'y a vraiment rien d'autre à faire pour tuer le temps.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 587 msgs
Mendoza a écrit :
Army of the dead. Que c'est nul.


De base c'est vraiment pas génial, mais la couche mélo dramatique familiale ajoute des passages indigestes qui le rend vraiment pénible à regarder par moment. Un comble pour un gros film d'action soit disant décomplexé.
J'ai bien aimé certains personnages, situations et idées, mais pour le reste c'est à des années lumières de son remake de Zombie qui lui avait bien la classe. C'est pas le même registre mais de toute évidence Snyder ne maitrise pas le registre "film caricatural de gros beauf".
 
GTB
Membre Factor
Membre 1891 msgs
Chez Snyder, il y a toujours des choses intéressantes qui côtoient du profondément débile. Le truc a souligné ici, c'est que c'est le premier film de sa carrière qui n'adapte rien. Son premier univers à lui. Pas une franche réussite. Perso j'ai passé un moment sympathique mais j'aurais bien du mal à le défendre.
 
Bontempi2000
Membre Factor
Membre 6 msgs
GTB a écrit :
Chez Snyder, il y a toujours des choses intéressantes qui côtoient du profondément débile. Le truc a souligné ici, c'est que c'est le premier film de sa carrière qui n'adapte rien. Son premier univers à lui. Pas une franche réussite. Perso j'ai passé un moment sympathique mais j'aurais bien du mal à le défendre.

Et c'est pourtant faux, le film s'inscrit comme une adaptation non-officielle de dead rising 2, suite de dead rising 1, lui même adaptation non-officielle de dawn of the dead, lui même adaptation de zombie... (officielle? pas sur)

Donc comme "premier film de sa carrière qui n'adapte rien" on repassera.

Et bonjour les gens !
 
CBL
L.A.mming
Admin 16376 msgs
GTB a écrit :
Chez Snyder, il y a toujours des choses intéressantes qui côtoient du profondément débile. Le truc a souligné ici, c'est que c'est le premier film de sa carrière qui n'adapte rien. Son premier univers à lui.


Tu oublies Sucker Punch mais je ne t'en veux pas.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1554 msgs
Army of the dead
Le travail sur le cadrage, photo et rendu global du strip sont top/réussi (je vous encourage a regarder le making-of) par contre le reste.. Un scenar qui aurait pu être cool n'est pas assez développé, idem pour les persos, pas assez bien ecrits, manque d'empathie assez prononcée a part peut être pour le Blondinet et son "pote" le black. Dommage car le film est bien long...Mais globalement c'est tres moyen. Vive la com".
Par contre cela ferait une super adapfation/pub commerciale pour le "mode Zombie" du prochain Call Of. wink wink Activision.
Pour en revenir à Snyder, sa filmo est assez chancelantes quand même, ses seules réalisations réussies à mes yeux, sont les adaptations de "300" et "Watchmen" (où certaines cases sont quasiment adaptées au plans pres) apres c'est plutôt moyen+ voire bof.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 695 msgs
The Guilty
Film danois sans budget, reposant sur une idée et un acteur, et c'est absolument fabuleux pour qui aime les polars originaux. On suit en temps réel un flic des urgences téléphoniques gérer quelques appels, en huis-clos. Ne connaissant pas l'histoire avant de lancer le film, j'ai marché à fond tout du long (1h30 en gros). Enorme travail sur le son, acteur principal saisissant, très bonne mise en scène, concept excellent. Bref je le mets facilement au niveau d'un Memento pour la baffe reçue. Ca faisait très longtemps que je n'avais pas été happé et surpris à ce point par un polar.
A noter qu'il est prévu un remake US par Netflix avec un casting incroyable, et si vous avez vu la version danoise, vous devriez lever un sourcil quand vous lirez cette phrase.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1423 msgs
Yes, the Guilty est vraiment cool.
Vu sur Arte ya un mois et également pris une tarte, il faut le voir avec un casque sur les oreilles ou un très bon système son pour rentrer dans l'univers.
Par contre vu que le film marche sur une grosse pirouette je pense que ça tue l'intérêt de se taper le remake US, un peu comme Old Boy en fait.

Pour rester sur le thème "Arte c bi1" ya une thématique Carpenter ce mois-ci avec une bonne sélection de films à voir en Replay.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1670 msgs
Raaah je voulais le mater mais je l'ai loupé.

Mais pour rester dans la veine polar Arte c kweel, je conseille Que Dios nos perdone , un polar espagnol plus classique, assez glauque presque finchérien mais très solide et bien interprété (par un duo de flics au caractère opposé évidemment ;) ).

Y avait aussi Une Affaire de Famille mais trop tard... Une vraie perle ce film, l'un des plus beaux que j'ai vus ces dernières années.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 695 msgs
Merci pour les suggestions :)

Pour revenir sur the Guilty, je pense quand même regarder l'adaptation Netflix parce que d'un côté je crains une adaptation hollywoodienne où, pour caser tout le casting, on dénaturera complètement l'oeuvre originale, mais d'un autre côté c'est pas n'importe qui à la réalisation et au casting, du coup leur vision peut être quand même intéressante.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1670 msgs
Vu the Guilty et je confirme tout ce qui a été écrit. Avec un seul lieu et un budget riquiqui, le réal réussit le tour de force de nous faire construire nous même le film en imaginant les scènes, grâce aux astuces de scénario et de mise en scène. Même la scène de fin est réussie. Une curiosité vraiment réjouissante (après coup).

Pour le remake, effectivement ça va être très dur de le faire sans le twist de fin et donc le parallèle entre le flic et la nana. Sinon c'est toute la structure géniale du film qui s'écroule.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1054 msgs
Promising Young Woman : Carrey Mulligan (pour situer, c'est la girl next door dans Drive) joue le rôle de Cassie, jeune femme paumée qui vit chez ses parents, employée dans un café et qui a l'habitude chaque week-end de faire semblant d'être bourrée en boîte afin d'être raccompagnée par le "nice guy" qui ne manquera pas de vouloir la violer et qui en sera pour ses frais...
Bien vite, on comprend la raison de cette volonté de vengeance, mais j'en dis pas plus.
Sorte de Birds of Prey sauce réaliste ou de pendant féminin du Joker de Joaquin Phoenix, le film se met à la portée des émotions de l'actrice principale, à la fois par la mise en scène et par la musique, on ressent ce qu'elle ressent, c'est saisissant. Le scénario en béton armé absolument imprévisible et pourtant brillant (ce qui lui a valu un oscar) vous mène jusqu'au dénouement final avec un plaisir rare (Oui, j'ai applaudi devant mon projo).
 
GTB
Membre Factor
Membre 1891 msgs
Je suis nettement moins enthousiaste sur le film (pourtant j'attendais sa sortie). C'est très soft, parfaitement convenu (en plus de voir venir les révélations à 20 bornes), ça ne sait pas choisir entre l'intimiste pertinent ou le pulp rentre-dans-le-lard et au final c'est ni subtil, ni jouissif. Cependant ça se regarde bien. Il y a un vrai travail des cadres et de la photo, les interprétations sont solides, la BO soignée...ça sent l'envie de bien faire et c'est indéniablement efficace. J'ai bien aimé...mais ça ne mérite absolument pas des appellations comme "film coup de poing" et pas sûr que ça mérite un oscar. A voir tout de même :).
 
Le dernier film que vous avez regardé²

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews