Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
Khdot
Membre Factor
Membre 228 msgs
Underwater c'est peut-être bien. Le réal et le producteur donnent envie !
édit: ah merde j'ai confondu le titre avec...Crawl. Rien à voir. J'irai me coucher plus tôt ce soir promis.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1529 msgs
El Camino:
Sorte d'épilogue à Breaking Bad étiré en long métrage par Netlix (et Vince Gilligan, le réalisateur de la série).
C'est assez déconcertant : il ne se passe pas grand chose, en tout cas rien ne marquant, et pourtant je ne me suis pas fait chier sur les deux heures. Cela ressemble davantage à un épisode de transition étiré, on sent que Gilligan n'est pas habitué au format. Mais j'ai passé un bon moment.

Ceux qui attendent un film du même tonneau dramatique que la série seront déçus. Ceux qui veulent simplement prolonger la nostalgie pour cette grande série avec Jesse et quelques têtes connues pourraient s'en satisfaire. Un peu comme boire un verre avec un ancien pote de grandes virées, après plusieurs années de "séparation".
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 960 msgs
Joker La vie du Joker avant qu'il ne devienne le Joker. Ce film est un véritable ovni dans la mesure où sur le papier, on est techniquement sur du Batman/Comics alors que dans la salle, j'avais l'impression d'être dans le monde réel, limite entre la critique sociale d'un Ken Loach croisée avec la violence semi-contenue d'un Taxi Driver. J'en viens à me dire que Todd Phillipps a habilement utilisé la licence Batman comme support à un propos férocement anti-capitaliste avec une scène finale qui rappelle quelque peu l'actualité sociale de ces derniers mois...
Dit comme ça, on pourrait croire que je critique. Mais non, pas du tout, Joaquin Phoenix est juste excellent, pour ceux qui ne l'avaient pas encore remarqué, complètement habité par son rôle, et il arrive à convaincre le spectateur que je suis que sa haine de la société est légitime, car tout est amené, justifié. Ce film est un brûlot anti-libéral qui a utilisé une licence on ne peut plus consensuelle (super-héros) pour nous alerter sur notre monde uberisé post industriel et sa précarité croissante.
Dans un sens, ce film est pré-apocalyptique.

Un jour de pluie à New York Du Woody Allen on ne peut plus classique, pour moi un remake (voire un MOD reskin) de "To Rome with love". En gros un jeune couple qui débarque dans une ville, se retrouvent séparés suite à d'improbables quiproquos et finissent par découvrir ce à quoi ils aspirent vraiment. Voilà, ça casse pas 3 pattes à un canard, mais ça reste assez sympathique à regarder.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1378 msgs
Pour le Joker je n’ai pas réussi à lire autant entre les lignes que les nombreuses critiques que j’ai vu, dont celle de Big Apple, ça reste néanmoins une immense tartasse dans la gueule rien que par le jeu de Joaquin Phoenix qui est pour moi le meilleur acteur de sa génération. Après Walk The Line (qui est l’un de mes films préférés), il prouve qu’il arrive à se fondre dans son rôle à la putain de perfection. C’est hyper malaisant, autant que c’est touchant et drôle par moment. On se retrouve scotché à son fauteuil en imaginant qu’elle sera le prochain délire du Joker dans la scène qui va suivre.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1378 msgs
Terminator Dark Fate en un mot : Laborieux.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 960 msgs
Ghost in the Shell : Catastrophique. Les acteurs semblent absents, aucune émotion n'émerge du Major joué par Scarlett, ni du doc joué par Juliette Binoche, seul Takeshi Kitano (qui fait son Takeshi Kitano) s'en sort honorablement. Mais le pire, outre le scénario où tout est explicité là où le dessin animé laissait une place au mystère, reste quand même les effets spéciaux et la direction artistique franchement dégueulasses.
Que c'est laid, mon Dieu que c'est laid. Les images de synthèse s'intègrent très mal dans le décor. D'ailleurs, il n'y a pas de décor. Tout ça, c'est du fond vert (ou bleu) et de la post production sur ordi. A chaque plan, on imagine l'éclairagiste essayant de se démerder avec ses filtres de couleur en espérant que les gars du CGI vont faire un truc raccord. Ben non, c'est raté, on voit bien que c'est des CGI, qui par ailleurs sont d'une pauvreté graphique digne d'un jeu vidéo (mm, et encore...).
Et pourtant, à bien des égards, le film cherche à lorgner du côté de Bladerunner (le vrai, hein, celui de 1982). Mais là où Bladerunner réussissait à donner une épaisseur, une consistance et une beauté extraordinaire à son Los Angeles de 2029 avec des effets spéciaux à l'ancienne qui aujourd'hui encore restent magnifiques, Ghost in the Shell fait l'exploit d'être complètement ringard dès sa sortie en salle avec ses couleurs criardes dignes d'une pub Kellogs Corn Flakes.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4874 msgs
Moi j'aime bien.

Y'a juste pas assez de Gabriel pour être un chef d'oeuvre.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 960 msgs
Aladdin 2019 Trop bien. C'est beau comme du Bollywood, les acteurs sont beaux (OMG Jasmine!), les décors sont beaux, les méchants sont méchants, les gentils sont gentils, les chansons sont belles, les génies sont géniaux (Will Smith en génie, excellente idée,). Franchement, il n'y a rien à redire. Bon, on pourrait se plaindre qu'il n'y a pas grande innovation vu que c'est le même scénario que le DA de 1992, mais au diable le chipotage, ça reste super sympa à regarder. Si possible avec des enfants.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 404 msgs
J'ai bien aimé cet Aladdin. Je suis bien évidemment tombé complètement amoureux de Jasmine, Will Smith est top en génie et j'ai apprécié les différences avec le dessin animé. Se sont deux propositions différentes d'une même histoire, ça me paraît pas déconnant comme idée (par rapport au Roi Lion qui semble être une refonte plan par plan). Je préfère (largement) le dessin animé, mais j'ai passé un bon moment.

Mon seul bémol niveau casting c'est Jafar, que je trouve beaucoup trop jeune. La voix profonde et envoûtante du dessin animé fonctionnait mieux également, c'est dommage. Par contre l'idée d'en faire un ancien voleur était plutôt bien trouvée.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 228 msgs
Euh. Ils ont même repris les musiques pour Aladdin. Ils ont quasi tout repris en fait. Ok c'est pas plan par plan mais c'est pareil au même.

OMG Jasmine!
Je suis bien évidemment tombé complètement amoureux de Jasmine


Sans critique aucune, vous avez quel âge et êtes vous célibataire ? Et si oui depuis combien de temps.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4874 msgs
Constructif et intéressant comme toujours (moi aussi du coup mais des fois faut que ça sorte)
 
GTB
Membre Factor
Membre 1793 msgs
Ah je m'en souviens bien d'Aladdin. J'ai dû supporter ça pour ma nièce; qui n'a pas plus aimé que ça d'ailleurs au final. J'ai trouvé le traitement de Jasmine particulièrement dans le mood et subtil...L'entendre chanter "Non, moi femme moderne, je ne fermerai pas ma gueule" c'était clairement un cachet qui manquait au dessin animé.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 228 msgs
BeatKitano a écrit :
Constructif et intéressant comme toujours (moi aussi du coup mais des fois faut que ça sorte)


OK

Vivement les remake conçu avec l'aide d'une IA, ce sera MAGIQUE.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 960 msgs
Mais vous l'avez vu en VF?
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2496 msgs

J'ai perdu mon corps:
Un bijou, foncez.
 
Le dernier film que vous avez regardé²

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews