Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
GTB
Membre Factor
Membre 1791 msgs
J'avais bien aimé Snowpiercer justement :). Bon, je verrai ça à l'occaz. J'aurais surement quelqu'un à qui l'emprunter.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Aquaman
J'avais lu qu'en tant que nanar débridé et assumé ça passait, mais non, c'est trop chiant pour etre amusant, sauf si on le prend pour un film interactif où on devine la suite, j'ai pu deviner bien trois punchlines au mot près 30 secondes avant qu'elles ne soient prononcées, dialogues dignes d'un vieil OAV.
Y'a quand même bien 2 trois cadrages originaux ou des moments cools, comme d'hab avec les merdes DCEU, mais c'est noyé sous une telle montagne de beauferies, de mauvais gout et de manque de cohésion visuelle. On dira ce qu'on veut des merdes MCU, au moins y'a une cohérence visuelle.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 518 msgs
Bohemian Rhapsody

Pseudo biopic de Queen, rempli d'erreurs, aux effets spéciaux inégaux et au montage épileptique (dire que ça a gagner un Oscar pour ça...).
Reste Rami Malek plutôt bon dans son rôle, quelques (trop) rares scènes superbes et la BO sauf si vous êtes allergique à la musique de Queen (mais bon, si c'est le cas et que vous allez voir ce film, c'est du masochisme).
Bref un beau ratage, comme le laissait présager la conception chaotique du film.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Oui c'est scolaire à mort, sans aucune prise de risque, consensuel, un rythme monotaune, l'impression que tout ce passe sur 2 mois, même pour biopic à oscar c'est franchement light.
 
veda
Membre Factor
Membre 82 msgs
Remater la classe americaine avec ce bon vieux Georges Abitbol. Ca claque toujours autant.

"On va manger... des chips ! T'entends ?!? Des chips ! C'est tout ce que ça te fait quand je te dis qu'on va manger des chips ? Mais qu'est-ce qui t'arrive? Pourquoi tu dis rien, tu fais la tronche ou quoi?"

 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Jamais entendu parler ! C'est un pastiche ?
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1525 msgs
Arsh a écrit :
Bohemian Rhapsody

Pseudo biopic de Queen, rempli d'erreurs, aux effets spéciaux inégaux et au montage épileptique (dire que ça a gagner un Oscar pour ça...).
Reste Rami Malek plutôt bon dans son rôle, quelques (trop) rares scènes superbes et la BO sauf si vous êtes allergique à la musique de Queen (mais bon, si c'est le cas et que vous allez voir ce film, c'est du masochisme).
Bref un beau ratage, comme le laissait présager la conception chaotique du film.


Pas mieux, même si je parlerais pas d'un ratage (sauf si on est fan hardcore et qu'on en attendait beaucoup) mais d'un film médiocre qui n'a pour lui que son sujet finalement et quelques rares passages.

Putain j'espère qu'Hollywood fera autre chose du futur biopic de Bowie. Le personnage mérite tellement mieux (et bien 2-3 volets en fait après réflexion)...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5122 msgs
Toujours cette impression de voir des sosies qui montent un spectacle quand je vois un biopic, à part celui sur Frank Dux qui est garantie stylé.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 670 msgs
Le vertueux a écrit :
...à part celui sur Frank Dux qui est garantie stylé.


peut être mais ça me meurtri de le voir péter des bouteilles de Jack Daniel's pleine. :(
travaille t'il, aujourd’hui, dans le recyclage du verre ?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Bumblebee,
Merci à tout le département marketeux qui a fait un boulot formidable pour faire dire et écrire ça et là que le film était quasi un film d'auteur sauce memberberries 80's, totalement détaché des micheal bay, évoquant le géant de fer et l'animation japonaise, haha bordel, merci, on se retrouvera en enfer avec david bowie.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 575 msgs
@Crusing : ah ah c'est pas faux ! En fait il devait y avoir dans les critiques à la sortie une astérisque ton sur ton qui renvoyait à une note de bas de page en taille 1 : "comparé aux films précédents". Dans l'absolu, ça reste très naze. Dans la série, c'est le meilleur. Dans la note positive, je dirais que j'aime bien les transformations des machines dans ce film, qui paraissent plus "naturelles" que dans les précédents. Voilà voilà.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Et encore, au moins bay faisait l'effort, dans le premier, et ce que je vais dire va sembler incroyable : de rendre les transformers "réaliste et cohérent" genre ils se transforment en véhicule pour infiltrer, là le film démarre sur cybertron, et ils ont tous leur design de jouets 80's -> que fout optimus prime en camion rouge sur sa planète ? quid de respecter absolument l'univers originel d'une franchise conçue uniquement pour vendre des merdes en plastique ? Ce film est un cancer, et j'ai eu la même sensation qu'en regardant star wars 7 et 8, ce gout de pseudo nouveauté qui se veut audacieuse et supposée briser les codes mais qui t'enfiles des références passées au chausse-pied et avec des coup de coude dans les cotes, pour au final ne rien construire de neuf sauf une macédoine inconsistante qui sent le composte.
Ce qui est drole c'est que le film est un "échec" commercial, comprendre que les précédents raflaient le milliard à chaque coup et pas celui là, du coup il vont revenir à du bay, enfin du 100%.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 518 msgs
La Mule

Bon film mais pas non plus exceptionnel, rempli de bons sentiments (sans être trop guimauve). Quelques longueurs et le rythme un peu lent pourrait en dégouter certains par contre. Le meilleur point du film selon moi, c'est Clint Eastwood dans un rôle de petit vieux horticulteur sympa qui change de ses habituels rôles de gars bourru antipathique.
 
veda
Membre Factor
Membre 82 msgs
Crusing a écrit :
Jamais entendu parler ! C'est un pastiche ?


C'est Michel Hazanavicius (the Artist) et Dominique Mézerette qui à l’époque de Canal+ on fait un détournement (mashup) à partir de plusieurs films du catalogue warner et raconte une histoire sur la disparition de Georges Abitbol (l'homme le plus classe du monde). Y'a enormement d'acteurs connus (john wayne, dustin hoffman, robert redford, paul newman, charles bronson etc etc...) ils ont surtout embauché les vrais doubleurs des voix francaises et les repliques sont cultes!

Ils avaient déclarés à la Warner que c’était pour un documentaire-hommage pour avoir les droits. Il a été diffusé une fois sur canal. Warner l'a "interdit" quand ils ont vu ce que c'etait :D. Tu le retrouves que sur Internet (un fan l'a remonté en HD).

Je te le conseille c'est poilant.



Tu le retrouves en entier sur Youtube par ex.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Ah merde, désolée de t'avoir fait perdre autant de temps, c'était de l'ironie, je pensais que c'était plus qu'evident, tout le monde connaît, absolument tout le monde. Genre le rerip HD 99.9% ça doit faire 10 ans que je l'ai. Ça fait parti des répliques ringardes sur factor en fait
 
zouz
Membre Factor
Membre 1376 msgs
C’est fou d’être aussi con et méchant avec quelqu’un qui ne veut que partager sa trouvaille. Aussi désuète soit-elle.
Non vraiment, je suis toujours surpris par cette méchanceté gratuite, on dirait un enfant pourri gâté (you know what i mean) qui ne supporte pas qu’on ne s’amuse pas des mêmes choses que lui.

Comment le staff de factor peut avoir la patience de lire encore et toujours les mêmes messages insultants où tu te gargarises de ta super puissance intellectuelle ?
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 394 msgs
Surtout que la réponse est super sympa, et que j'ai également cru que tu ne connaissais pas (et pourquoi pas après tout? )

Pour en revenir au film j'avoue ne connaître que les répliques cultes et ne jamais avoir regardé le film en entier - ce n'est pas trop indigeste sur la longueur ? :-)
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
zouz> Ma réponse n'était pas du tout méchante, je m'excuse vraiment qu'il ai du étayer ses propos. Abruti <- là non plus rien de méchant, juste un fait. Et pour la patience du staff, tu te poses bien là en donneur de leçon mon zouzou blaireau qui stalke et qui insulte réellement tout le monde à tout va.


M.I.B> Non tu peux foncer ! (si t'aimes les détournements)
 
JiHeM
Membre 1127 msgs
J'ai essayé une fois, vu que tout le monde en parlait comme d'un truc culte, j'ai tenu 20 minutes. En fait c'est nul. (Cet avis hyper argumenté vous est offert par la police du bon goût.)
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 394 msgs
Haha ok, je note les deux avis - je vais tenter l'expérience, surtout si c'est dispo sur YouTube, la prise de risque n'est pas bien grande :-)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews