Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
ignatius
Membre Factor
Membre 671 msgs
M.I.B a écrit :
Haha ok, je note les deux avis - je vais tenter l'expérience, surtout si c'est dispo sur YouTube, la prise de risque n'est pas bien grande :-)


Dans le genre, t'as aussi "Les cadavres ne portent pas de costards" ou "Lily la tigresse".
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Glass
Dire que j'étais blasé de l'avoir raté en salle.
C'est donc un fail. Incassable est culte, Split est bon et mettait de la hype, et là c'est un telefilm, ça tombe bien, visiblement personne n'a du dire à Bruce Willis qu'il ne tournait pas un de ces énièmes direct to VOD pire que ceux de Nicolas cage, James mcavoy fait le taf, contenance facilitée par ses 25 identités, la psy a l'oeil bovin larmoyant n'a rien a foutre là...

Les twists sont soit sans intérêt soit visibles à des kilomètres soit mal choisi (s'eut été incohérent mais plus intéressant de twister sur l'absence réelle de pouvoir, c'est d'ailleurs les moments où j'ai cru que c'était le cas qui m'ont le plus titiller)
La réalisation est insipide, les décors n'en resortent donc que chiants. La musique très présente dans incassable ou même Split est ici anecdotique. C'est simple c'est un moins bon film que Phénomènes, tout le film je me suis demandé "a quoi bon", ou bien si je supporterais de le revoir, tant c'est ultra bavard avec des dialogues extrêmement mal écrit, là où incassable et Split faisait dans la sobriété, la faute aussi au trop grand nombre de personnages (une douzaines de parlants). L'intrigue qui se veut maline comme Elijah est pire qu'un épisode du caméléon de M6, d'ailleurs ce film aurait été correct à louer en VHS en 1995 tant il est a la ramasse. Shyamalan il a tout cassé. Même son caméo est lourdingue.

Bref grosse déception.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5241 msgs
Captain Marvel.

C'était correct. Par contre, cinq scénaristes pour ça ?
 
GTB
Membre Factor
Membre 1791 msgs
Mortal Engine

Boring af. Il a tous les défauts du blockbuster moderne: convenu, clichés, pas super bien écrit, persos sans épaisseur, incohérences, univers intéressant mais visuellement bancal, réalisation juste fonctionnelle etc...mais du coup je saisis pas bien pourquoi celui-là à floper, et pas d'autres.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Ça a été marketé comme un direct to VOD.

Avengers Endgame pas de spoil
J'aimerais qu'on m'explique pourquoi ils s’entêtent à mettre Hawkeye en avant, enfin surtout Jeremy Renner avec sa tête de vendeur castorama alcoolo ? le mec est un illuminati reptilien franc maçon ? comme Jai Courtney ?
Sinon bein comme partout, moins bien que le précédent car pas vraiment d'enjeu, du moins y'en a un mais la suspension consentie d'incrédulité prend chère à son cucul. Assez mal écrit, donc blindé d'incohérences et mal rythmé/sans respirations, pourtant 3 heures y'avait le temps de mettre les 2 trois trucs intéressant en avant, les persos les plus forts sont mis sur le coté pour pas boucler l'histoire en 3 minutes, hulk devient le fauve...dédicace à captain mavel qui a eu droit à son film car il fallait l'introduire qui disaient, bein oui elle met les pomm' potes dans les sacs à dos dans le film, et c'est à peu près tout. On sent bien aussi les trouzaines de caméos filmés indépendamment sur fond vert pour des scènes de 2 secondes.

Et sachez que si on divise la population mondiale par 2, les mégalopoles deviennent désertes... (en 1960 y'avait 3.5 milliards de personnes hein)

Creed 2
Scolaire AF. Les Drago complètement sous exploités et sous écrits là où ça aurait du être leur film en fait (comme TDK avec le joker) tant on s'en branle de voir Creed gagner qui n'a absoluement rien à prouver, c'est d'ailleurs la grosse faiblesse du film, y'a pas de but si ce n'est gérer un nouveau né et une carrière (avec une veine tentative d’inclure celle de la copine vite fait histoire d'etre dans l'air du temps), wow, tout comme l'injection du personnage de stallone qui ne sert plus à rien, on y croit pas une seconde à l'entrainement à la dure cliché de ouf, tout cela est fort bancale, fort mal écrit et trop forcé.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 224 msgs
Endgame c'est le meilleur film de tous les temps d'après les enfants qui n'ont pas connu l'âge d'Or des actionner.
Et Creed 2 c'est un film calibré Netflix. Beau mais creux. Et oui c'est dommage que les ruskof soient pas le sujet principal...

Sinon j'ai revu Matrix et ça bute toujours autant. 8)
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Techniquement le mcu a plus de 10 ans, donc les enfants de l'époque d'ironman sont majeurs (ça doit quand même être génial d'avoir suivi ces films depuis l'enfance), enfin déjà juste watchmen enterre tout les films mcu (mais ça n'est pas un film pour enfant).
J'en parlais hier avec un pote et c'est le film qui confirme que c'était vraiment mieux avant malgré les budgets littéralement 10 fois inférieurs, ce rythme épileptique pour enfant ayant des troubles de l'attention, ce manque de respiration, de contemplation, tu prends blade, à côté c'est un film d'auteur.
D'ailleurs la perception du public vis a vis du trailer du futur Joker enfonce le clou, genre Y'a pas d'explosion et un acteur qui pleure donc c'est limite un film du festival de Cannes. Non.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1791 msgs
Khdot a écrit :
Et Creed 2 c'est un film calibré Netflix. Beau mais creux.


Des films beaux mais creux il y en a, au bas mot, 10 fois plus en salles. Creed 2 est un exemple parmi une multitude. Donc finalement le genre est plus à associer au cinéma de salle :p.

Sinon je sais pas si les blockbusters étaient moins con avant. Par contre il y avait un meilleur équilibre. Aujourd'hui, ils écrasent littéralement le cinéma: en terme de distribution, de marketing, d'attention public, d'entrées. Et la force de frappe d'un Disney permet d'en balancer plusieurs par mois. On en est à un point où les blockbusters se parasitent entre eux. Chaque année le cinéma bas des records de recettes; mais s'tu vire les blockbusters de l'équation, c'est plus du tout la même limonade.

Armageddon, qui est quand même une belle grosse merde, c'était genre le rouleur compresseur de l'époque en terme de marketing. Bah c'est 550 millions de recettes au total. Aujourd'hui un blockbuster qui fait ça est un échec. Bonne chance pour exister à côté d'un Avengers qui tape les 2 milliards en quelques jours, squattent les réseaux sociaux, et toute l'attention du public. Un Se7en sortirait maintenant, il passerait complètement sous les radars.

Et aujourd'hui on fonctionne beaucoup par licence. Écrit avec le cul ou pas, les gens veulent la suite et sont à peine regardant sur la qualité et la pertinence des machins. Limite tu te prends une shitstorm sur la gueule si t'es pas émerveillé par tant de médiocrité (#SW9Teaser). Et le MCU va encore plus loin, Endgame en plus d'être écrit avec le cul ouvre le bal de ce qu'ils font en comics. les réalités alternatives ca permet de ranger Miss Cohérence dans un carton au grenier, on peut bombarder dans toutes les directions. Et si tu veux pas te sentir exclu de ce joyeux bordel, faut consommer.
On pourrait se dire que les gens vont en avoir marre, mais on prédisait déjà il y a quelques années que le genre n'allait pas tenir...et on est à 11ans de MCU et chaque épisodes se classe parmi les plus grands succès et le dernier en date risque bien de devenir le plus gros succès de tous les temps (et DC aussi, Wonder Woman et Aquaman ont dépassé le milliard l'air de rien). Il y a 8 films annoncés pour la phase 4 du MCU, sans parler de la petite dizaine de séries liées au MCU à venir sur Disney+. On est pas encore sur la pente descendante j'ai l'impression.

Au fond, je m'en carre, si ça plait à certains. Je trouve juste dommage que le public soit si peu exigent, le MCU pourrait être de qualité au moins, au lieu de dire amen à tout ce qui tombe. Et puis tu les prends en pleine poire même si t'as rien demandé, et ces trucs là font plus de mal au cinéma que Netflix (hein Cannes).
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
GTB a écrit :
Armageddon

Syndrome rollercoaster, comme les transformers, et les films de superheros.

Bah c'est 550 millions de recettes au total Aujourd'hui un blockbuster qui fait ça est un échec

Oui enfin compare la rentabilité, là ça n'a aucun sens, les budgets ne sont pas les mêmes.

Endgame en plus d'être écrit avec le cul ouvre le bal de ce qu'ils font en comics. les réalités alternatives

Euh non c'est plutôt Spider-Man: Into the Spider-Verse et le prochain ça ou les derniers XMEN...qu'on va rebouffer d'ici peu après dark sansa phenix. D'ailleurs la réf à BTTF dans endgame m'a bien soulé au bout de la troisième fois, j'avais l'impression d'etre dans ready member one.

SW9 médiocrité

Et quand on voit que chaque volet est écrit en focntion des réactions du public, mvoilà quoi, on sert la soupe, comme dans les séries, la dernière saison de GoT en est un parfait exemple. On sent que qu'on boucle vite les fantasmes de fans.

Je trouve juste dommage que le public soit si peu exigent

Pareil j'y suis allé à 7 ou 8 plus ou moins du même age, regardant plus ou moins les mêmes trucs, et tout le monde était plutot satisfait et le trouvait supérieur au précédent.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 224 msgs
Sauf erreur le Spiderman de Sony (et pas Marvel) n'est pas canon ou je me trompe ?

Pareil j'y suis allé à 7 ou 8 plus ou moins du même age, regardant plus ou moins les mêmes trucs, et tout le monde était plutot satisfait et le trouvait supérieur au précédent.


"Ils" disent ça à chaque nouveau Marvel depuis 10 ans.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1570 msgs
A vu "El Reino"... Polar politique espagnol filmé avec une classe et une energie folle, des interprètes fabuleux et un scénario a couper au couteau et qui met bien dans la face quelques verités...

Ben, avec El Reino ça fait plaisir de voir du bon cinéma uppercut !!!
 
CBL
L.A.mming
Admin 15085 msgs
Detective Pikachu

Ce n'est pas le film du siècle mais ca a le mérite d'être drôle et de respecter la licence à la lettre. Un bon film de fans à voir uniquement en VO pour Ryan Reynolds.

The Wandering Earth

Internet décrit ce film comme un chef d'oeuvre de la SF, la réponse du cinéma chinois à Hollywood, bla bla bla... Au final c'est un film catastrophe de plus à tendance nanar type The Core ou 2012. C'est mal joué, ça contient tous les poncifs du genre et le rendu des effets spéciaux fait faux.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5241 msgs
Tendance nanar, the core ou 2012 ? Pour moi c'était des ultranavets tellement à chier que je m'en souviens encore... 4h de ma vie perdues...

Sinon Avengers Endgame, c'était correct, j'ai bien aimè, mais j'ai préféré le précédent en effet.
 
JiHeM
Membre 1127 msgs
The Core c'était fendard avec quelques potes et une valise de Kro.
 
CBL
L.A.mming
Admin 15085 msgs
Disons que c'est pas aussi nanar que The Core car tout le monde se prend vachement au sérieux et ca pue le message travaille-famille-patrie.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Miraï, ma petite sœur de Mamoru Hosoda
Excellent à tout point de vue, et pour tous les ages je pense.

La mule de Eastwood,
Breaking bad du pauvre version ehpad, mais bon clint fait le taf, et c'est surement son dernier film comme acteur donc y'a une petite deuxième lecture qui approfondie le film.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1377 msgs
John Wick 3

Du more of the same et c’est tout ce que je lui demandais.

Par contre revoir Saïd Tagmaoui en chef suprême j’étais pas prêt.
 
Mimyke
Membre Factor
Membre 242 msgs
zouz a écrit :
John Wick 3


Il parait qu'il a fait un démarrage canon au US, mais revenant du film je me demande s'il cartonne autant de ce côté-ci de l'atlantique.
(~15 personnes pour la salle 1 d'un multiplex de 8 salles un mercredi après-midi)
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Captain Marvel
Le téléfilm le plus cher de l'histoire.
Au delà de ça je crois que green lantern était plus divertissant.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 224 msgs
Je le dis et redis, mais on va maintenant au cinéma pour voir des séries TV, et on regarde la TV pour voir des films. Le nivellement par le bas est flagrant au cinéma.

Ma critique de Captain Marvel (150 millions $ de budget)
Je me souviens de rien 1h après.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews