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Forums

Fitness et Fatness
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Moi je suis D1 et je vous merde ! :)

Ceci dit me suis décidé à perdre parce que c'est plus possible là. (82kg pour 1m74)
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1127 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
C'est quoi la différence entre la boxe Fr (j'en fait) et le sanshou ?

Sinon, tu aimes les films de gladiateurs ?


Pour simplifier beaucoup, en boxe fr, tu as le droit aux frappes pieds/poings avec les métacarpes pour les poings et le dessus du pied pour les pieds.

La distinction sanda/sanshou est très française il me semble et correspond plutôt à une différence au niveau des règles (et des attaques possibles).
Mais là encore pour simplifier beaucoup, tu as le droit aux frappes pieds/poings et tout le reste en fait (même si selon les règles, coudes, tête et parfois genoux ne sont pas autorisés), ainsi que des projections. D'après les règles standard, je ne crois pas que la lutte au sol/clés/luxations soient autorisés, mais je peux me tromper.

Ah, et j'ai fini mon premier run de p90x.
Je me laisse 1-3 semaines pour bien récupérer/glandouiller, et je recommence.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
Un petit bilan après les victuailles de fin d'année, j'ai enfin pris du poids \o/ (+ ou - 500 gr) et j'aimerai dynamiter le tout :)
3615mylife/ON
Soucis, durant l'hiver (enfin plutot d'octobre a avril) je suis sujet a des périodes d'"anemie ferripive", une mauvaise oxygenation, et donc des muscles tirent la gueule. J'essaie de compenser en mangeant un max de fer (lentilles, haricot rouge) mais apres je sature et nous savons tous que le chocolat et viande rouges ne font pas bon ménages. J'ai meme fait une petite "crise" en septembre dernier, je tournais autour des "8" de tension au max (au lieu de 13-14 en tps normal) . Rien de dangereux, mais c'est tres chiant (pas d'appétit, irritation, maux de crane.... les complements/medocs c'est cool, mais ca ne fait pas tout et ca coute une blinde (+ ou - 50€ pour 2 semaines de traitement non remboursé par la secu).
3615mylife/OFF

Donc afin de reprendre l'année et en attendant les beaux jours et son SOLEIL rempli de vitamine D, B... je mise sur une activité "legere" pour reprendre le sport tout doux:
La "corde à sauter" afin de retonifier/perdre le léger surplus sur le bide ?
Est-réellement efficace ?

J'essaie de me faire un petit programme suivant sur 8 semaines:

1ere semaine : 3/4 seances par semaine.
Seance pour debuter : 5 min composée (2*2min avec 30 sec de repos).

Si je ne meurs pas dans les 30 premieres secondes, j'essaierai de monter crescendo chaque semaine de 5 min, jusqu'à atteindre les 30 min/h quotidienne.
Y a t-il des temps de repos entre les seance ? ( 1 seances tous les 2 jours ??) Ou ca peut se pratiquer au quotidien ss "soucis" ?
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Rien de mieux qu'une activité sexuelle régulière pour tonifier le corps et se dynamiter sereinement.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1453 msgs
C'est pas remboursé par la Sécu le Tardyferon?

Edit : Ah bah non, j'étais persuadé du contraire.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
pomkucel a écrit :
Rien de mieux qu'une activité sexuelle régulière pour tonifier le corps et se dynamiter sereinement.



ahaha..si je te montre la derniere tu vas pleurer ^^
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
@Tonolito_
Pour tes petits problèmes de carrence essaye les multivitamines :
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=multivitamines_ps

http://www.lanutrition.fr/test-les-meilleurs-complements-multivitamines.html

Ça coûte pas cher, et c'est super efficace.
J'ai une déficience en vitamine A, et D que je ne peux pas combler avec mon alimentation qui est pourtant saine et variée.

Du coup, avant j'avais pas mal de problèmes de peau, et après traitement chez le dhermato, ça allait beaucoup mieux. A la fin du traitement, il faut tout de même conservé un apport suffisant (mais pas aussi brutal que le traitement à base d'ingestion massive de vitamines A), et donc il m'a orienté vers les multi.

Attention, ça ne remplace pas une bonne alimentation, ce sont des compléments à prendre pour l'accompagner.

Sinon la cardio pour le coeur, c'est très bien, ça peut se faire tous les jours, et pour être efficace, faut au moins 30min par jour.
Par contre pour perdre du gras, ça sera un petit plus, mais ce qui va vraiment jouer, c'est réduire ton apport glucidique quotidien.

C'est l’excédent de sucres que ton corps transforme en graisse et te donne du bide. Pas autre chose.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1453 msgs
Plus exactement, quand tu as remplis ton foie et tes muscles avec du glycogène, ton corps transforme l'excès de glucose en glycerol et "l'emprisonne" dans des acides gras, stockant le tout dans les tissus adipeux.

Ce qui explique d'ailleurs les effets rebonds après les régimes uniquement basés sur l'alimentation : tu peux consommer le glycerol, mais les acides gras restent plus longtemps, au cas où un nouvel excès de glucose soit à stocker dans les tissus adipeux. Du coup, dès que tu retrouve un apport glucidique normal, tu regonfles.

A toutes fins utiles, on précisera tout de même que le seul régime valable d'un point de vue physiologique, c'est l'alimentation équilibrée normale et l'activité physique régulière, qui fait retrouver le poids de forme au bout de plusieurs mois voire années. Tout le reste agresse plus ou moins l'organisme (par exemple l'hyperprotéiné vous bousille les reins, la sèche attaque votre système hormonal, etc...)
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
@Tonolito_
Pour tes petits problèmes de carrence essaye les multivitamines :
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=multivitamines_ps

http://www.lanutrition.fr/test-les-meilleurs-complements-multivitamines.html

Sinon la cardio pour le coeur, c'est très bien, ça peut se faire tous les jours, et pour être efficace, faut au moins 30min par jour.
Par contre pour perdre du gras, ça sera un petit plus, mais ce qui va vraiment jouer, c'est réduire ton apport glucidique quotidien.


Merci pour les liens sur les complements.
Après concernant le surplus, je pense que c'est simplement du "gras d'origine" (ancien gros inside) et de ces fetes de fin d'année .
J'en suis tjs a mon poids de forme et je ne mange pas vraiment sucré (hormis le choco en remplacement du café le matin, cause anémie).

Enfin je vais démarrer la corde, et faire gaffe car y a pas grand chose a bruler finalement(1kg grand max) et je penche plus vers un manque de tonicité au niveau de la peau de mon bas ventre (abdos visibles).
 
Nicaulas
Footix
Redac 1453 msgs
Je pense qu'il voulait dire que "manger sucré" c'est manger du glucose sous toutes ses formes. Manger du pain (glucose), des fruits (fructose), du lait (lactose) etc... c'est manger "sucré".
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
Nicaulas a écrit :
Je pense qu'il voulait dire que "manger sucré" c'est manger du glucose sous toutes ses formes. Manger du pain (glucose), des fruits (fructose), du lait (lactose) etc... c'est manger "sucré".


Et bien c'est la le truc, hormis le pain grillé (en remplacement du pain, connerie ?) et les laitages (natures) et les fruits je ne mange quasiment pas de "sucres".
Bon j'avoue j'ai un faible pour le chocolat noir(80%), 1 tablette/mois grand max. Connerie again ?
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Tonolito_ a écrit :


Et bien c'est la le truc, hormis le pain grillé (en remplacement du pain, connerie ?) et les laitages (natures) et les fruits je ne mange quasiment pas de "sucres".
Bon j'avoue j'ai un faible pour le chocolat noir(80%), 1 tablette/mois grand max. Connerie again ?

Genre tu picoles jamais.

Pain grillé industriel, oui connerie, de toute façon tout produit transformé industriel = connerie en meme temps.

Sinon, y'a toujours l'insanoflex.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Le glucose c'est aussi dans le riz, le blé, les pâtes, et les pommes de terre.
Je ne dis pas qu'il ne faut plus en manger, mais au moins le réduire dans ton alimentation si tu penses que ton poids n'est pas celui dans lequel tu te sens le mieux.

Apres, si c'est juste un peu de gras en bas du ventre, c'est pas la mort non plus ... un peu de sport pour consommer les calories en trop, et ça ira mieux.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
System5 a écrit :

Genre tu picoles jamais.

Pain grillé industriel, oui connerie, de toute façon tout produit transformé industriel = connerie en meme temps.

Sinon, y'a toujours l'insanoflex.



You make a point !
Je devrais ralentir sur le Martini.. Mais bordel, la vie est trop courte.

@kirk.roundhouse >
C'est simplement inesthetique vais essayer de tout faire fondre/tonifier grace a la corde :)
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Se priver et à coté boire des pintes de guiness régulièrement, stoudemêmunpeucon.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
System5 a écrit :
Se priver et à coté boire des pintes de guiness régulièrement, stoudemêmunpeucon.


Qui a parlé de privation ?
 
Nicaulas
Footix
Redac 1453 msgs
Rien à voir, mais puisque ça parle de Guiness, j'ai arrêté d'en boire depuis que je sais que sa couleur et son acidité sont due à l’adjonction... de bile de boeuf.

Non, maintenant je bois de la bière artisanale, celle où la levure flotte dedans.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
Nicaulas a écrit :
Rien à voir, mais puisque ça parle de Guiness, j'ai arrêté d'en boire depuis que je sais que sa couleur et son acidité sont due à l’adjonction... de bile de boeuf.

Non, maintenant je bois de la bière artisanale, celle où la levure flotte dedans.


Vais passer pour une grosse tapette, mais je n'ai jamais pu me faire à son gout (Guinness) et pourtant j'ai essayé :/
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Tonolito_ a écrit :


Qui a parlé de privation ?

Amel Bent.
 
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