Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Fitness et Fatness
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1830 msgs






LES DIFFERENTS MORPHOTYPES



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


LA CHARTE NARCISSISTOGAY - OÙ ES-TU ?



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


METHODES MUSCU

La méthode de Frédéric Delavier :





bien choisir son sport de combat





règles d'alimentation







La philosophie

 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
Hop, maintenant que ça c'est fait, on peut commencer.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1560 msgs
Je n'aurai jamais pensé voir un topic comme ça sur Factor.
Je sens qu'il va couler bien vite donc je fais ma BA-participation : D1 pour moi.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1601 msgs
Au risque de faire ma meuf (c'est le sujet non ?), jtrouve ça vachement intéressant comme topic.

En fait perso ça allait j'me plaignais pas trop (plutôt D1) pis après j'ai rien foutu pendant des années (quitté les études etc...) du coup bah ne rien faire ça coute cher quoi... J'ai abandonne l'idée d'être maigre (jsuis morphologiquement pas compatible) par contre, c'est un peu chiant d’être en E2.

Maintenant les techniques pour perdre, sans thunes, c'est chaud (bien manger sans thune et quand c'est maman qui paie de la bouffe degeux au lidl, c'est pas facile quoi). Alors en bon geek, jme suis mis a Wii Sport (700gr par semaine environ) puis je suis passé à EA Sport Active (j'ai pris intensif direct, grave connerie ça faisait du muscle et rien perdre ><).

Bref, voilà voilà, mais comme je suis déjà caser, je m'inquiete pas de ce côté, c'est plus côté perso quoi (j'ai deja des problèmes a la base, impossibilité ou presque de respirer avec le nez, donc ca aide carrement pas ce surplus :p)...

Voilààà c'était ma vie de gros :p
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
Bon hé bien ceux qui ont des routines pas trop hardcore avec poids je suis intéressé.
Sinon une babes qui fait du fitness/muscu, de quoi saigner des yeux : http://www.bodyrock.tv/
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
bon xiam ou qu'il est? Il ne rentre pas dans le tableau, c'est ca ^^
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
CuberToy a écrit :
Au risque de faire ma meuf (c'est le sujet non ?), jtrouve ça vachement intéressant comme topic.

En fait perso ça allait j'me plaignais pas trop (plutôt D1) pis après j'ai rien foutu pendant des années (quitté les études etc...) du coup bah ne rien faire ça coute cher quoi... J'ai abandonne l'idée d'être maigre (jsuis morphologiquement pas compatible) par contre, c'est un peu chiant d’être en E2.

Maintenant les techniques pour perdre, sans thunes, c'est chaud (bien manger sans thune et quand c'est maman qui paie de la bouffe degeux au lidl, c'est pas facile quoi). Alors en bon geek, jme suis mis a Wii Sport (700gr par semaine environ) puis je suis passé à EA Sport Active (j'ai pris intensif direct, grave connerie ça faisait du muscle et rien perdre ><).

Bref, voilà voilà, mais comme je suis déjà caser, je m'inquiete pas de ce côté, c'est plus côté perso quoi (j'ai deja des problèmes a la base, impossibilité ou presque de respirer avec le nez, donc ca aide carrement pas ce surplus :p)...

Voilààà c'était ma vie de gros :p


Rappelle-toi juste que l'important, c'est pas tant de manger moins que de manger BIEN (putain, on dirait une phrase télématin shopping bonjouuuur).

Sérieusement, faut manger régulièrement et bien (ça veut dire de tout, mais pas en grosses quantités) et de l'exercice, plein. Pour les geeks qui sommeillent en nous, je sais que c'est dur (pas mon cas perso, toujours été ultra sportif, doublé d'un geek, sisi c'est possible) mais bon, on a rien sans rien.

Et au-delà de l'aspect esthétique, c'est surtout de se sentir bien. Parce que monter 4 marches et être essouflé comme un putain de porc epic (si en plus tu fûmes, laisse tomber), c'est marrant mais 5min quand même.


Dks a écrit :
Bon hé bien ceux qui ont des routines pas trop hardcore avec poids je suis intéressé.
Sinon une babes qui fait du fitness/muscu, de quoi saigner des yeux : http://www.bodyrock.tv/


Alors y'a une méthode en particulier, semble-t-il la mieux à ce jour et la plus économique / pratique / moins contraignante pour les ectos, c'est La Méthode Lafay (celui-ci en particulier).

C'est pas du tout des conneries, c'est un simple bouquin d'un mec qui te donne des astuces pour prendre assez vite et trouver le truc le plus adapté à ton train de vie tout ça, le tout toujours avec des objets banals sans appareils de muscus (et avec les conseils diététiques / alimentaires qui vont bien.)

En tout cas j'en ai beaucoup entendu parler, et uniquement en positif.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
nitoo a écrit :


Rappelle-toi juste que l'important, c'est pas tant de manger moins que de manger BIEN (putain, on dirait une phrase télématin shopping bonjouuuur).

Sérieusement, faut manger régulièrement et bien (ça veut dire de tout, mais pas en grosses quantités) et de l'exercice, plein. Pour les geeks qui sommeillent en nous, je sais que c'est dur (pas mon cas perso, toujours été ultra sportif, doublé d'un geek, sisi c'est possible) mais bon, on a rien sans rien.

Et au-delà de l'aspect esthétique, c'est surtout de se sentir bien. Parce que monter 4 marches et être essouflé comme un putain de porc epic (si en plus tu fûmes, laisse tomber), c'est marrant mais 5min quand même.




Alors y'a UNE méthode, la mieux à ce jour et la plus économique / pratique / moins contraignante pour les ectos, c'est la méthode lafay.

C'est pas du tout des conneries, c'est un simple bouquin d'un mec qui te donne des astuces pour prendre assez vite et trouver le truc le plus adapté à toi, tout ça avec 3x rien (et avec les conseils diététiques / alimentaires qui vont bien.)

En tout cas j'en ai beaucoup entendu parler, et uniquement en positif.



certes ca marche, mais ca demande une putain d'hygiene alimentaire. Faut etre ultra precis, et regulier dans sa bouffe. Regime Ducan puissance 10.

Je me pose également des questions sur l'apres...ca se tonifie ou tout fond voire passe en amas graisseux?
 
CuberToy
babelfish
Membre 1601 msgs
nitoo a écrit :


Rappelle-toi juste que l'important, c'est pas tant de manger moins que de manger BIEN (putain, on dirait une phrase télématin shopping bonjouuuur).

Sérieusement, faut manger régulièrement et bien (ça veut dire de tout, mais pas en grosses quantités) et de l'exercice, plein. Pour les geeks qui sommeillent en nous, je sais que c'est dur (pas mon cas perso, toujours été ultra sportif, doublé d'un geek, sisi c'est possible) mais bon, on a rien sans rien.

Et au-delà de l'aspect esthétique, c'est surtout de se sentir bien. Parce que monter 4 marches et être essouflé comme un putain de porc epic (si en plus tu fûmes, laisse tomber), c'est marrant mais 5min quand même.


Deux mois que j'ai pas fumé (\o/) après 5 ans a 12 clopes par jour. Mais sinon j'ai bien capté le truc de manger "bien", je verrai ça que l'année prochaine si j'ai mon apart (tant que je serai chez ma mère et sans thune j'aurai pas grand pouvoir la dessus ><)
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
Ouip j'ai vu sur divers sites cette méthode avec le poid de corps. Maintenant c'est une base après faut quand même se sortir les doigts. Les exemples avec cette méthode donnent une silhouette affinée avec muscles apparents, je ne pense pas que tu puisse vraiment prendre du poid musculaire avec ?

Je posterais ce soir les exercices que j'ai glané, il y a de quoi se faire du malbien ;).
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
Tonolito a écrit :



certes ca marche, mais ca demande une putain d'hygiene alimentaire. Faut etre ultra precis, et regulier dans sa bouffe. Regime Ducan puissance 10.

Je me pose également des questions sur l'apres...ca se tonifie ou tout fond voire passe en amas graisseux?


Bah c'est ce que je disais sur la tribune, mais encore une fois, pour un ecto y'a même pas ce problème : un pur ecto, même sans faire de sport ni rien, de part sa morpho il gardera toujours un aspect "sec" et tout sauf gras / pendouillant (en tout cas bien plus qu'un méso ou endo qui ne glande rien)

Pour les régimes Ducan et autres conneries, c'est de la grosse connerie (en plus d'être dangereux). Dixit 99% des diététiciens et autres médecins : tout régime alimentaire est avant tout une mode alimentaire, rien de plus.

Le meilleur régime reste et restera celui qui est équilibré, donc en mangeant de tout en quantité raisonnable (encore une fois, je parle pas d'ectomorphes là, mais de ceux qui aimeraient perdre quelques kilos / rondeurs) couplé à de l'activité physique. Point barre.

C'est un peu comme avec les végétariens/liens qui croient qu'ils peuvent se passer de viande comme ça (même si l'attention de pas tuer de bébête est plutôt noble) : c'est mort, on a des générations et des générations d'habitudes carnivores, c'est génétique et simplement naturel.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4831 msgs
Jsuis complétement grand et complétement turbo musclé, tout en avalant trop de pizza à la semaine... nitoo peut confirmer.
 
clott
Membre Factor
Membre 721 msgs
Sauf que Lafay, personne ne sait à quoi il ressemble... Du coup c'est vrai que sa méthode semble efficace au début parce que le coup des répétitions donne vraiment l'impression de progresser mais on se rend vite compte des limites. Dans le genre je conseil plutôt les infos de Delavier : http://www.fredericdelavier.com/

C'est lui qui dessine ces bouquins :



et on sent qu'il a une connaissance approfondie du corps humain. Il y a pas mal de vidéos intéressante sur son blog : http://youtu.be/fpiyYt3KJiY

Et au passage il clarifie la méthode lafay.
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
__MaX__ a écrit :
Jsuis complétement grand et complétement turbo musclé, tout en avalant trop de pizza à la semaine... nitoo peut confirmer.


Je confirme, tes pizzas à toi elles passent dans tes doigts.

Wiiiiiiiiiz.



clott a écrit :
Sauf que Lafay, personne ne sait à quoi il ressemble... Du coup c'est vrai que sa méthode semble efficace au début parce que le coup des répétitions donne vraiment l'impression de progresser mais on se rend vite compte des limites. Dans le genre je conseil plutôt les infos de Delavier : http://www.fredericdelavier.com/
C'est lui qui dessine ces bouquins :http://ecx.images-amazon.com/images/I/518nBJ9RtlL._SS500_.jpg et on sent qu'il a une connaissance approfondie du corps humain. Il y a pas mal de vidéos intéressante sur son blog : http://youtu.be/fpiyYt3KJiY Et au passage il clarifie la méthode lafay.


Yep, j'ai posté ça mais je suis pas SUPER calé en la matière, tu fais bien de clarifier. Il faudrait update le premier post avec toutes les infos utiles partagées par les gentils pandas.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
Tu m'étonnes, toi qui n'a jamais fais le moindre sport de ta vie toute entière.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1830 msgs
Bon bah puisqu'il faut se lancer je vais parler de mon cas :
32 ans en plutôt bonne santé aujourd'hui.
Mais il y a 3-4 ans, mon physique commençait à péricliter dangereusement à cause de l'age et je prenais du poids, j'étais tout le temps fatigué. J'étais moche tout nu. En plus j'avais moins de temps pour le sport a cause du boulot, des amis, et la famille.

J'ai donc décidé de faire de la muscu.
Résultat, la première année je suis passé de 85-86kg à 80kg, et la deuxième à 75kg.
Sur le tableau ça doit représenter le passage d'un C1 à un B3.

A 32 ans, les gens me donnent bien 5-6 ans de moins, les filles viennent vers moi dans les bars, et la confiance venant, j'ai eu beaucoup plus de partenaires cette année que toutes les
autres.

Pas de privations, mais je fais attentions. J'en suis certainement à compter mes calories et à peser mes aliments par contre ...
Vu que je sors plus qu'avant dans les bars, boites et soirées parisiennes, il n'y a pas eu beaucoup de changement au niveau de l'alcool, je bois toujours autant.

Je fume (et pas que des clopes). Moins d'un paquet tous les 3 jours, ça s'accélère en soirée bien sur. Et je commence à en ressentir de moins en moins l'envie. La muscu prenant la priorité de plus en plus. Parait que c'est les hormones secrétées pendant l'activité sportive qui rend plus accro qu'autre chose ...

Toujours autant de resto ou je me fais bien plaisir, mais en essayant de toujours manger des viandes maigres et généralement pas de dessert.

La seule chose que j'ai changé, c'est que je cuisine ce que je mange chez moi moi même. Pas de merdes pré-cuisinées qui sont souvent trop saturées en sel, sucre, ou gras.
Beaucoup de légumes, de poissons, volailles, etc.

Une journée typique ressemblerait à ça :
Matin : céréales à l'avoine+miel+lait
fruit
blanc de dinde ou de poulet

Midi et soir : poisson ou viande maigre
légumes+riz ou blé
laitage sans sucre

16-17h : fruit ou laitage

Je complète tout ça avec 30mg de protéines pur (la whey) en shake tout le soirs avant de m'endormir pour garder un taux suffisamment haut dans le sang.
Pour info la whey c'est du lait tamisé à haute pression, c'est 100% naturel et peut etre pris par n'importe qui n'ayant pas de problème grave de santé.
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=lactoserum_proteines_ps


Bien sur, je n'ai rien contre un mcdo ou un kfc. Mais c'est comme tout, faut savoir se modérer.



Ma routine ?
En 4 ans j'ai essayé et écumé pas mal de programmes. J'ai essayé la méthode lafay, le convict conditionning et d'autres types de méthodes à base d'entrainement "bodyweight". Pour moi ça ne marche pas. Ça veut pas dire que ce n'est pas efficace, mais avoir des résultats à partir de ces méthodes demande un trop grand investissement de temps et de régularité.

J'ai choisi la fonte depuis 2 ans et le résultat a été exponentiel !
Pourtant je ne fais que 3 séances d'1h par semaine avec des exercices basiques mais qui ont l'avantage d’être complets :
- le benchpress
- les squats
- le deadlift
- les tractions et les dips.

J'y ajoute 3 ou 4 exercices supplémentaires d'isolation.

l'important est d'avoir un programme varié qui laisse un temps de repos suffisant au corps.

La muscu c'est 1/3 fonte, 1/3 alimentation, et 1/3 repos.


Sinon, je mettrai à jour le top post dans la journée avec les conseils de chacun.
 
Meujeu
Membre Factor
Membre 41 msgs
nitoo a écrit :

Alors y'a une méthode en particulier, semble-t-il la mieux à ce jour et la plus économique / pratique / moins contraignante pour les ectos, c'est La Méthode Lafay.

C'est pas du tout des conneries, c'est un simple bouquin d'un mec qui te donne des astuces pour prendre assez vite et trouver le truc le plus adapté à ton train de vie tout ça, le tout toujours avec des objets banals sans appareils de muscus (et avec les conseils diététiques / alimentaires qui vont bien.)

En tout cas j'en ai beaucoup entendu parler, et uniquement en positif.


Alors en tant que pratiquant de la méthode Lafay, les bouquins (il y en a trois mais un seul est vraiment indispensable, le reste c'est bonus) la méthode c'est pas juste des astuces, c'est une vraie méthode qui te prend par la main et te donne un programme d'entrainement, des techniques de musculations et d'étirements et les bases d'une alimentation saine.

Les gros plus de la méthode sont :
- le prix du livre 20 euros contrairement à d'autres méthodes qui sont en fait juste des programmes (la distinction est importante entre méthode et programme) qui sont juste beaucoup plus cher et surtout par forcément efficace.
- le matériel, deux chaises solides et une barre de traction (par contre là c'est vraiment indispensable)
- le forum/blog lafay où tu peux discuter avec l'auteur et les "lafayens" expérimentés. Très bonne ambiance.

Ce qu'il faut savoir c'est que Olivier Lafay est un professeur de philosophie qui pratique et a pratiqué beaucoup de sport de combat mais aussi la "fonte". Et son expérience, il l'a utilisé pour pondre la méthode, qui ne s'intéresse pas qu'à l'apparence mais aussi la psyché. C'est à dire que finalement, il est important d'avoir une bonne alimentation et de bien faire les exercices, mais encore plus important de se reposer et d'analyser son travail, sinon tu risques de t'enliser dans une sorte d'obsession, et des fois dans une dépression (ça arrive plus souvent qu'on ne le croit en bodybuilding).
Il apporte également des solutions contre la stagnation pour continuellement progresser, parce que la progression est le moteur même de la méthode : si tu progresses continuellement, tu n'est jamais en échec, donc tu es toujours motivé pour continuer.

Enfin bref pour dire que je pratique Lafay depuis cet été, et pour vite fait expliquer les progrès qu'on peut faire :
1. tu fais un test d'aptitude : 1 série de pompe, traction, abdo et dips (Merci Gabriel.Knight, trou de mémoire -_-)
Bref, j'ai genre 15 pompes, 1 traction (trop hard), 12 abdo et 4 dips.
2. en fonction du résultat tu commences un programme spécifique.
3. 1 mois et demi plus tard j'ai eu comme résultat avec l'étape suivante
6x12 pompes classiques, 6x10 dips, 6x12 pompes pieds surélevé à 1m20 du sol, 6x5 tractions (type biceps), 6x15 abdo, et encore pas mal avec d'autres exo en 45-50 min d'entrainement.

Et pour finalement dire que, la méthode Lafay n'est pas fait que pour prendre du muscle rapidement, mais c'est mieux que la fonte pour les articulations (constat), c'est très motivant, c'est très bien expliqué, tu ne travailles pas que ton corps mais aussi ton esprit (cf. les arts martiaux).

Voilà, je vais m'arrêter là parce qu'il y a plein de trucs à dire encore. :)
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
Meujeu a écrit :


poussée sur chaise (je sais pas si ça un nom spécifique, mais c'est comme les barres parallèles et tu fais des pompes à la verticale sans que les pieds touchent le sol)


Des dips.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
Salut moi c'est Michel et j'ai 31 ans , marié , deux enfants , 2 chats , un lapin nain , un poison dans un bocal.

Vous êtes prié de masquer mon pseudo sur ce topic.


J'ai pas accès au tableau , bloqué mais je le ferais ce soir.

Mon hygiène de vie est irréprochable , pour preuve :

-Je ne déjeune jamais.

-Je ne mange pas a midi , du fait que je me lève tard. Ce repas est bien entendu remplacer par un bon café + gauloise.

-Ensuite , dès que je passe a coté du frigo , je grignote , pas d'heure , ça peut passer du sandwich saucisson / brioche sucré , au bol de céréale.

-Le soir j'ai faim , pas de pitié :tout ce qui est mangeable doit être mangé.

-Comme il se doit dans ma culture , tout ce qui est vert n'est pas comestible , (excepté la salade , toujours accompagné de fromage) Les trucs immondes avec le mot choux / tomates / haricots vert est définitivement banni de ma vie.

-Les fruits : ça dépend , si du saucisson traîne a coté , j'y regarde même pas.

-Quand je mange de la viande , je rigole pas , double ration obligatoire.

-Je n'aime pas le chocolat , ni les bombons.

-Je ne mâche pas de gomme.

-Si flemme de faire a bouffer : go quick / macdo / pizza.


Je pèse 85kg - 90 kg pour 1m.78

Je ne grossis plus , et ne fait , oh grand dieu , jamais de sport , j'en ai trop bouffé pendant 15 ans...


Normalement , en maintenant cet excellent rythme de vie , a 40 ans je suis mort.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews