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Forums

Fitness et Fatness
Nicaulas
Footix
Redac 1531 msgs
Ca va Nancy, c'est pas Thionville ou Sarreguemines. Arrêtes de bouffer du Saint Epvre et ça ira mieux :p

(En fait j'essaie de me convaincre, j'ai de la famille là bas et je suis moi-même né à Nancy.)
 
hohun
Membre Factor
Redac 4806 msgs
Tonolito_ a écrit :
Hmm Est? Le bassin Lyonnais ??
Si tel est le cas, t'es chanceux (on y mange tres bien mais c'est un peu riche, mais c'est booonn).
Si t'es au dessus par contre, je suis au regret de te dire que "YOU LOOSE".

La gastronomie lyonnaise est très surfaite, si tu veux je te donne le patron :

Plat normal + supplément de viande + pelletée de gras = plat lyonnais. Exemple : salade lyonnaise = salade, oui mais + lardons + sauce + oeuf.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1531 msgs
hohun a écrit :

La gastronomie lyonnaise est très surfaite, si tu veux je te donne le patron :

Plat normal + supplément de viande + pelletée de gras = plat lyonnais. Exemple : salade lyonnaise = salade, oui mais + lardons + sauce + oeuf.


Toi, tu vas avoir des problèmes. Le lyonnais ne rajoute pas du gras à un plat existant : il manqe directement le gras.

Déjà, la vraie spécialité lyonnaise, c'est le mâchon: souvent andouillette et vin blanc sur les coups de 9 heures du mat' (bah ouais, les canuts à cette heure ils étaient au turbin depuis 3-4 heures déjà).

Le mâchon intégral se divise en trois parties : les paquets de couenne, le dinde et les bugnes. Celui donné cette année par l'association des Amis de Guignol état comme suit : grattons, quenelles, paquets de couenne, lard, os de china, dinde, pommes de terre en gratin, salade avec harengs, cervelle de canut, assiettes de fromages, bugnes, salade d’oranges au sirop amélioré de vin blanc et Rhum

La salade lyonnaise c'est pour les touristes, aucun lyonnais n'a jamais vraiment mangé ça.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4806 msgs
Par contre, le tablier de sapeur...

Bah la salade lyonnaise c'est surtout du bullshit, c'est tellement peu élaboré que tout le monde l'a fait un peu partout en France ava,nt même qu'on appelle ça "lyonnais"
 
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
C'est ce que j'ai commencé à faire ouais. Flotte + manger moins.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Ah en fait j'allais donner exactement le même conseil que kirk. T'as pas le choix ? Fais avec.

Pour ta mère, tu dois y aller par étape. Propose déjà d'aller faire les courses avec elle. Puis plus tard essaye de rajouter des truc dans la panier sans trop abuser. Etc. N'oublie pas que bien faire à manger à ses enfant, pour une mère, c'est la normalité. Donc l'attaquer sur ce point, sans un minimum d'intelligence, tu ne vas avoir qu'une seule réaction : le mur.
 
Bubulle
Membre Factor
Membre 93 msgs
Après moultes envie d'arrêter de bouffer des pâtes/lardons/crème fraiche/coca/fromage/yaourt, je commence petit à petit à manger de la viande (Gor Steak) et un peu de légumes (Mais en p'tite p'tite quantité histoire de me réhabituer). Du coup ça fait du bien de ne plus becter la même chose (Même si je mange encore essentiellement des pâtes).

Par contre clopes/alcool, ça je garde (Faut pas déconner non plus !)
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
J'ai commencé jeudi dernier la méthode Lafay, ça fait 1 an que j'ai le bouquin mais je m'en servait surtout pour les conseils nutritionnels jusqu'à maintenant (donc ça fait un an que je mange à peu près correctement), mais là j'ai voulu m'y mettre sérieusement.

Bon je commence par le programme le plus bas après avoir fait le test et je commence vendredi avec ma première séance qui dure environ 1h15. S'en suivent des courbatures tout le week-end, ça va de soit.
Aujourd'hui, deuxième séance et j'ai fait des séries un peu plus réussies, j'ai mieux compris les exercices et je me suis moins fatigué, ce qui est pas mal. Mais après la fin j'ai été pris d'une envie de vomir assez désagréable qui m'a un peu inquiété. Surtout que le programme prévoit de faire une séance par jour la première semaine, ce qui me semble un peu excessif étant donné que je sens venir les courbatures à nouveau demain matin.
Je pense que je vais partir sur du 3 fois par semaine directement plutôt sinon ça va me dégoûter.

Sinon ben j'ai jamais fait autant de sport de ma vie, mais ça fait du bien !
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Les vomissements c'est probablement l'acide lactique que tu produits avec tes efforts. C'est souvent comme ça quand on commence après une longue période sans rien faire. Je me souviens que ma première fois en salle j'avais des envies de vomir de malade et que j'ai même pas pu terminer ma séance. Dès la 3e séance c'était passé.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4760 msgs
Pareil, ça m'est déjà arrivé, ça n'est pas grave.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Ok, donc c'est juste une question d'habitude comme les courbatures.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Je fais aussi la méthode. J'ai recommencé à zéro début janvier.

Pour les courbatures, tu dois boire plus, et ne pas hésiter à aller voir le chapitre "Souplesse" du bouquin. Moi ça me sauve la vie.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Je bois entre chaque exercice oui et je m'etire avant surtout parce que apres je suis lessive.
Finalement je n'ai pas de courbatures aujourd'hui donc tout va bien.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
L'hydratation doit être continue au quotidien, et pas uniquement pendant tes exercices.
C'est une très mauvaise idée de s'hydrater plus que la normale pendant un effort, et entraîne généralement des contre performances.
C'est pendant le repos que le corps se régénère et a besoin d'hydratation, pour évacuer les toxines générées par l'effort.

Je conseille plutôt de boire l'équivalent d'un verre d'eau maximum pendant l'entrainement, en ne buvant qu'une gorgée de temps en temps.
Et pendant le repos (cad tout le reste du temps) boire régulièrement toutes les 2-3 heures un verre d'eau ou de thé.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Oui je me suis mis à trimballer une bouteille d'eau dans mon sac la journee parce que je trouvais que ca reduisait l'intensite de mon coup de barre de l'apres midi.
Pour l'entrainement merci pour le conseil, je buvais environ une bouteille d'un litre par seance, par petites gorgees.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Pro tips nutrition : rien ne vaut les lasagnes au poney roumain de chez Findus.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Non parce que souvent dans la viande de cheval non contrôlée, il y a des stéroïdes.
Et les stéroïdes ça peut être dangereux en quelques jours seulement :


 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1421 msgs
Ce topic est brillant.

 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1421 msgs
Hmm avec les beaux jours qui arrivent, j'hesite a franchir le pas et à m'inscrire dans une salle a l'année ou à m'acheter du matos : machine à presse ou ensemble banc + barre.

On dira que le matos @ home sera plus simple pour travailler, vu que j'ai des horaires de roumains comme tout le monde (hormis le vendredi), et j'avoue ne pas avoir la motivation suffisante pour enchainer la salle apres le taff (peut etre aux 1er beaux jours).

Donc je regarde le prix des becanes presse/barre et y a des tarifs interessants : genre 280-320e le weider. En 1 an le matos est amortie.
Le but etant de developper un peu mes biceps, sans ressembler a Stallone et sans avoir des épaules de demenageurs. Donc biceps + avant bras et ischio jambier. A priori les pros de la gonflettes considerent ce matos comme "limité" qui peut convenir pour un débutant dans le cadre d'une pratique serieuse mais pas suffisante pour devenir Mr. univers. Ca tombe bien, c'est mon cas.
Au pire je pourrais tjs ressortir mes tréteaux et allier la methode lafay avec ce genre de matos.

Le pb c'est que je ne vois aucuns guides sur les séances de travail avec ces becanes ?? Qu'en est-il du poids reel (systeme de poulies) & des rep and co ?
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Normal que tu ne trouves rien, ces machines c'est de l'attrape couillon que personne de censé ne conseillerai même à un débutant qui voudrait juste se raffermir et se muscler un peu.

Par contre attention : autant question praticité, c'est vrai que c'est pas mal d'avoir son matos chez soi, mais faut vraiment avoir une motivation herculéenne pour suivre un programme de façon régulière.
Dans une salle, on est toujours motivé par l'ambiance assez particulière du cadre, de la musique et de l'effet de groupe, et bien sur de la somme conséquente à rentabiliser.
 
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