Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

PREVIEW Devil May Cry 3

par Zaza le Nounours,
Aujourd'hui, Snoopers et moi-même nous sommes rendus à l'Alcazar, à Paris, pour assister à la présentation presse de Devil May Cry 3: Dante's Awakening par le producteur du jeu lui-même, Tsuyoshi Tanaka. Une présentation sympathique, bien qu'assez pauvre en révélations fracassantes au final.

TEST Need for Speed Underground 2

par Zaza le Nounours,
L'an dernier, Electronic Arts surprenait (plus ou moins) tout le monde en sortant un septième opus à la célèbre série Need for Speed. Need for Speed Underground, puisque c'est de lui qu'il s'agit, délaissait les luxueuses sportives fonçant sur de grandes routes de campagne au profit de courses urbaines nocturnes entre petites citadines, japonaises pour la plupart. La grande "originalité" provenait de la customisation à outrance que l'on pouvait effectuer sur son véhicule. Devant le succès rencontré par cette première tentative, EA nous sert comme il se doit sa suite, sobrement intitulée Need for Speed Underground 2.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Retrospective 2004

par Zaza le Nounours,
Alors que nous venons de fêter la fin de l'année 2004 en nous soulant jusqu'au petit matin (à part quelques nerds endurcis et solitaires squatteurs de tribunes), il est temps de faire le point sur les temps forts de ces douze derniers mois en matière de jeux vidéo. Douze mois riches d'excellentes surprises, d'attentes enfin comblées, ainsi que de quelques déceptions. Mais surtout douze mois qui laissent penser que les douze prochains s'avèreront au moins aussi excitants.

TEST Sacred Plus

par tarto6tron,
Quelques mois après sa sortie initiale, re-voilà un nouveau minute test de Sacred, dont la raison d’être est la disponibilité en version boite du jeu de base accompagné de son add-on gratuit, Sacred Plus. A l’époque, Sacred était encore trop jeune pour se faire une opinion valable des modes réseaux. Le jeu ayant maintenant eu le temps de décanter et d’obtenir une base de joueurs réguliers, ce test se consacre uniquement à ses modes multi-joueurs.
LIRE LA SUITE

TEST Fire Department 2

par snoopers,
La combinaison rouge vif près du corps, la bedaine généreuse et de superbes moustaches taillées en pointe, le voilà qui s’apprête courageusement à éteindre un feu de cheminée récalcitrant. Non, ce n’est pas le Père Noël mais la dernière figure héroïque de notre temps : un pompier. Eternels modèles du sacrifice et de la bonne morale, admirés par tous les enfants de la planète et accessoirement fantasme universel d’une bonne partie de la gente féminine, les pompiers n’ont pas fini de vous les briser menu. Pire, les voilà qui remettent ça dans votre propre salon avec Fire Department 2, le STR de Monte Cristo qui fait pin-pon. Alors, sapeurs et sans reproches ? On va bien voir...
LIRE LA SUITE

TEST Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu

par Arnaud,
Electronic Arts, fort de sa position de leader (financier en tout cas) dans le monde du jeu vidéo, est capable d’allonger de gros chèques, ce qui prend tout son interêt quand il s’agit d’acquérir des licences. Ayant les droits sur les films du Seigneur des Anneaux, une chose est sûre : ils doivent rentabiliser leur dépense. Nous avons déjà vu nombre d’adaptations, et la Bataille pour la Terre du Milieu est la dernière en date.
LIRE LA SUITE

TEST Rome : Total War

par Arnaud,
L’histoire de la série des Total War a commencé il y a quelques années avec le très bon Shogun : Total War, qui vous plaçait à la tête d’armée Nippones médiévales. Puis vint Medieval : Total War, très semblable au précédent, le contexte mis à part puisque ce dernier était le Moyen-Âge occidental. Maintenant nous vient Rome : Total War, en plus grand, plus mieux, plus beau, plus tout.
LIRE LA SUITE

TEST Le Seigneur des Anneaux : le Tiers Age

par Joule,
Toujours sur le qui-vive en ce qui concerne l’exploitation de ses licences juteuses, Electronic Arts n’a pas raté l’occasion qui se présentait avec la sortie en DVD du dernier volet de la trilogie du Seigneur des Anneaux en version longue. En effet, le géant américain sort logiquement en parallèle Le Seigneur des Anneaux : le Tiers Age, un jeu basé sur les films de Peter Jackson. Mais le genre choisi prend tout le monde à contre-pied, puisqu’il s’agit d’un RPG au tour par tour, auquel le grand public n’est pas vraiment apprivoisé.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Furry Tales

par Fakir Bleu,
Nouveaux venus dans la jungle vidéo ludique, les bordelais de Mad Monkey Studio s'engagent dans le compétitif secteur du RTS avec Furry Tales, disposant de quelques idées originales pour adapter la jouabilité au petit monde des consoles de salon. Bon point pour eux, ils nous ont envoyé une version preview pour que l'on s'en fasse une meilleure idée.

TEST Colin McRae 2005

par Fakir Bleu,
Codemasters revient à nouveau pour le nouvel exercice fiscal avec sa pénultième variante de sa série fétiche, incarnée par l’homme dont le nom a donné lieu au plus grand nombre de jeux de mots dans le monde francophone, le bien nommé Colin Mc Rae. Alors comme on dirait en français dans le texte : « quoi de neuf docteur ? »
LIRE LA SUITE

TEST Prince of Persia : L'âme du guerrier

par toof,
Prince of Persia est ce qu'on peut appeler une figure mythique du jeu vidéo. Dix ans après le dernier véritable épisode de Prince of Persia débarquait Les sables du temps, petit chef d'oeuvre vidéoludique conçu par les studios canadiens d'Ubisoft. De part le dynamisme des passages plateforme et la qualité de sa réalisation, cet opus se démarque des autres productions et marque les esprits. Tout juste un an plus tard, le Prince nous revient une nouvelle fois dans la suite de ses aventures, dans un jeu intitulé L'âme du guerrier.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Trackmania Sunrise

par Netsabes,
On est fin 2003 quand sort d'à peu près nulle part une petite bombe vidéoludique. Ça s'appelle Trackmania, c'est un jeu de course basé sur le skill pur et où l'on peut construire ses propres circuits. En trois mots comme en cent, ça déchire tout. Là, on est fin 2004 et j'ai pu jouer pendant quelques heures à Trackmania Sunrise, la suite de Trackmania. Nom de dieu de merde, c'est formidable.

TEST Flat Out

par tarto6tron,
Si les jeux de voiture orientés arcade sont légion sur les consoles, le genre se fait déjà plus rare sur PC, où le choix est vite limité sorti de Trackmania et des Need For Speed. Bugbear, déjà à l’origine de Rally Trophy, propose ici un Flatout pas banal, puisque axé massivement autour d’une caractéristique que l’on a plus l’habitude de voir sur les FPS, à savoir un moteur physique omniprésent. Et le résultat n’est pas vilain du tout.
LIRE LA SUITE

TEST Half-Life 2

par Zaza le Nounours,
En son temps, Half-Life premier du nom fit figure de véritable révolution : une mise en scène originale, une ambiance "SF réaliste" très travaillée, une IA révolutionnaire pour l'époque... Les superlatifs pour le décrire ne manquèrent pas. C'était en 1998. Depuis, silence radio quasi-total de VALVe, des développeurs entrés dès leur premier jeu dans le cercle très fermé des grands du monde du jeu vidéo. E3 2003, coup de tonnerre dans le paysage vidéo-ludique : Half-Life² est en développement depuis près de cinq ans, il sortira en septembre. 18 mois et moult péripéties fort cocasses plus tard, le nouveau jeu de VALVe attendu par la planète entière est enfin là.
LIRE LA SUITE

TEST Top Spin

par Netsabes,
Le tennis, dont l’origine du nom se perd dans les intemporels méandres de la mémoire humaine, fut selon la légende inventé de toutes pièces par un jeune joueur, Britannique de son état, après une partie de Pong, le célèbre jeu vidéo. Il était donc somme toute fort naturel que le jeu vidéo honore ce grand sport avec moult jeux à la gloire du petit amas de pixels jaunes. Hélas, trois sets et match fois hélas, le PC ne fut guère à la fête ces derniers temps, contrairement aux consoles : quand les adeptes de la télé avaient des Virtua Tennis et autres Top Spin, nous n’avions que des Roland-Garros, des Agassi Tennis Tour et une piètre adaptation de Virtua Tennis. Heureusement, amis joueurs, arrive enfin le jour où nous pouvons enfin jouer à Top Spin sur PC. Et c’est chouette. Mais exactement pareil que sur Xbox. Mais vraiment, hein.
LIRE LA SUITE

TEST Arena Wars

par Netsabes,
En découvrant Arena Wars il y a quelques mois chez SG Diffusion, je m’attendais, bien que n’en laissant poliment rien paraître, à dormir devant un petit shareware développé à la va-vite. Eh bien j’avais tort. Et j’en étais resté sur le cul.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Killzone

par toof,
Comme le décevant et très moyen The Getaway il y a quelques années, Sony nous a largement rabattu les oreilles avec Killzone, "le meilleur shooter de tous les temps", prétendant même bien surpasser Halo. Les mois sont passés, le deuxième épisode du bonhomme vert vient de sortir et le jeu de Guerrilla commence tout juste à pointer son nez. A moins de quinze jours de sa sortie en magasin, voici un bref aperçu de ce que Killzone aura à nous offrir.

TEST Halo 2

par snoopers,
La sortie d’un jeu très attendu, c’est un peu comme avoir un rencart avec une vieille copine qu’on n’aurait pas vu depuis longtemps. L’excitation se mêle à l’appréhension, et l’on se souvient des moments passés ensemble, des éclats de rire, et de la magnifique robe rouge qu’elle mettait dans les grandes occasions. Aura-t-elle changé ? Aurons-nous toujours des choses à nous dire ? Et puis un beau matin, après des mois à imaginer le meilleur et le pire, elle sonne enfin à la porte. Les mains tremblantes, on ose à peine regarder dans l’œilleton. Robe rouge. Elle a mis sa robe rouge.
LIRE LA SUITE

TEST Medieval Lords

par Arnaud,
Medieval Lords est le dernier titre en date de Montre cristo, développeur Français spécialisé dans les titres de gestion. Comme son nom l'indique, le but du jeu est de prendre le rôle d'un Seigneur des temps médievaux et de gérer une citée.
LIRE LA SUITE

TEST Grand Theft Auto : San Andreas

par Zaza le Nounours,
Deux ans. C'est le temps qu'il aura fallu aux membres du studio Rockstar pour donner naissance à cette "suite" du célebrissime GTA : Vice City. Adieu les années 80 et les costards roses, bonjour les années 90 et les jeans-débardeurs. Adieu côte Est, bon jour côte Ouest. Adieu Vice City, bonjour Los Santos, San Fierro et Las Venturas. Avec Vice City, Rockstar avait réalisé un soft en tous points excellent. Mais pour ce troisième opus, il leur fallait faire mieux encore. Et comment surpasser l'excellence ? Tout simplement en atteignant une quasi-perfection.
LIRE LA SUITE
 Mars 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
2
9
11
12
14
16
17
25
26
29
30
31
Rechercher sur Factornews