Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Les series TV du moment
GTB
Membre Factor
Membre 2185 msgs
Ah mais en terme d'écriture je grinçais déjà des dents sur des détails en moins de 5min. J'ai très vite compris qu'on était sur de l'à-peu-près.
Concernant certaines de tes interrogations par contre il faut pas oublier qu'on a pas toute l'histoire et que des explications arriveront (probablement ?) en saison 2 ou partie 2. Par ex, le fait que Ekio enfante en 2025, mais se barre dans le passé en 2022 appelle un raccord narratif. Parce que même en considérant que ce sont 2 timelines différentes, il faut une raison qu'elles soient prise en compte dans cette histoire.

C'est pour ça que je disais qu'il y a plusieurs pistes/thématiques "potentiellement" intéressantes (j'aime bien l'idée de Kokoro, ou que le japon soit témoin d'un monde qui se fait nucléarisé la tronche). Ca sera fonction de comment tout s’emboîte. Et je ne suis pas forcément super serein sur la question.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14493 msgs
Mais c'est prévu qu'il y ait une saison 2 ? Y a certes beaucoup de questions sans réponse, mais je mettais juste ça sur le fait que c'est écrit avec le cul, pas que ça serait développé dans une future saison.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2185 msgs
Saison 2, partie 2 ou je ne sais quoi; mais oui il y a une suite. Enfin, si la saison 1 rencontre son succès toussa, tu connais la musique.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 937 msgs
Déçu par la nouvelle saison de Slow Horses. Le titre du dernier épisode résume bien l'ensemble : "bonjour au revoir". Ca a à peine commencé que paf, c'est fini. A peine vu Gary Oldman. Les enjeux de la saison sont très mal posés, on a globalement rien à battre de tout ça, à la différence des autres saisons. C'est sans doute dû la maladie du grand-père Cartwright, quoi que évidemment touchante, qui empêche de comprendre pourquoi tout ça est important. Ca fait plus parenthèse spin-off sur les Cartwright que véritable saison.

Bad monkey : série pop-corn pas désagréable. Mention spéciale aux résumés des épisodes précédents, drôles et efficaces.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 472 msgs
Dandadan saison 1 : pour l'instant deux épisodes sont sortis et je me régale. Je suis un très gros fan du manga donc je l'attendais de pieds fermes, l'adaptation semble à la hauteur !

Pour la description, c'est un truc complètement foutraque qui mélange romance, occultisme et science fiction. Et ça marche étonnamment bien !
 
GTB
Membre Factor
Membre 2185 msgs
@Anglemort> Yep, DanDaDan ça démarre très fort (netflix/crunchyroll/ADN). Curieux de voir où ça va aller. Pas étonnant que l'anime soit quali, Science Saru fait parti des meilleurs (Devilman Crybaby, Inu-Ou, Night is Short, Walk on Girl, The Tatami Time Machine Blues...).

Un des gros morceaux de cette saison automne c'est le retour de Re:Zero avec sa saison 3 (crunchyroll). Le seinen Du Mouvement de la Terre (netflix) qui démarre très bien également.
 
Connard
Membre Factor
Redac 265 msgs
Futurama, saison... ?
J'sais même plus à quelle saison on en est surtout avec les services de streaming qui ne montrent parfois que quelques épisodes.
Bref, c'est peut-être la confrontation à ma nostalgie mais les dernières saisons de Futurama m'ont un peu déçu. J'ai l'impression de regarder un boomer qui veut faire des clins d'oeil aux trucs du moment, comme le "hello fellow kids" de Steve ou le cringe de The Good Place qui utilise les danses à la mode chez les jeunes. Me taper des parodies de Squid Game ou Dune n'était pas particulièrement dans mes envies et j'ai trouvé que la série n'apportait pas grand chose de pertinent ou de marrant. Il y a parfois des moments attachants et intéressants mais c'est noyé dans de la soupe.

The Bear, saisons 1 et 2.
Un chef cuisinier réputé récupère le petit resto de sandwichs de son frère après la mort de ce dernier. Les traumatismes, la famille dysfonctionnelle et le monde chaotique de la cuisine sont autant d'obstacles au bien être des personnages.
Bon, j'avais déjà entendu parler de la série avant de la regarder et ça impacte fortement ma vision. Particulièrement une vidéo d'un créateur qui parle de la gentrification au travers de The Bear.
La première saison parle de ce petit resto et de ces prolos qui tentent de se comprendre et de survivre, dans l'univers toxique qu'est la cuisine (stress, gros cons, etc). Ils ont leurs rêves et leurs réalisations sur eux-mêmes et c'est plutôt intéressant. Cette première saison a reçu pas mal de récompenses et je comprends tout à fait pourquoi. À mon sens, on a un peu du The Wire de la cuisine, avec un rapport humain aux personnages qui ont leur failles et un traitement ultra-réaliste du quotidien social du milieu.
La seconde saison commence à partir plus sur le côté prestigieux de la cuisine gastronomique en glamourisant pas mal le bousin. Les scénaristes et consultants sur la série ont changé et l'aura prestigieuse de la première saison attire une ribambelle d'acteurs qui viennent en guest (la 3e continue dans ce sens). J'aime pas beaucoup les restos chers et "chics", qui me filent la gerbe, du coup j'ai régulièrement des dissonances cognitives entre le fait que j'apprécie la série via son traitement des personnages et mon mépris pour sa description d'un milieu qui me révulse (un peu comme Succession que j'ai lâché pendant la première saison, mais là tout le monde y était détestable).
La série, globalement, prend le temps de montrer des bouts de vie des personnages qui n'ont pas forcément grand chose à voir avec l'intrigue principale mais qui parle de leur quotidien et les humanise (là encore, à mon sens, beaucoup comme The Wire). J'imagine qu'on pourrait donc trouver ça chiant parce qu'il ne se passe pas toujours des trucs fous, surtout que la réalisation se permet aussi parfois des trucs expérimentaux et inhabituels.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17873 msgs
Futurama fallait clairement s'arrêter la saison d'avant, avant que ça passe sur Hulu. Ils avaient une fin parfaite (le monde gelé) et là ils ont tout gâché.

Pour The Bear, l'idée est de montrer ce que ça donne de bosser pour un type imbuvable et ultra-perfectionniste. Mais selon pas mal de chefs, c'est terriblement réaliste. J'adore la série mais c'est éprouvant à regarder. J'ai envie de faire des câlins à ces gens en leur disant "Arrêtez! C'est que de la bouffe! Ce sera du caca dans quelques heures!'.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6861 msgs
CBL a écrit :
"Arrêtez! C'est que de la bouffe! .


Pendant que je poireautais dehors à Colmar pendant que ma femme était dans une boutique de cartes, j'ai entendu des commerçants locaux parler bouffe et l'un concluait :

"à nos âges, c'est le seul plaisir qui nous reste !"
 
CBL
L.A.mming
Admin 17873 msgs
Ces gens devraient jouer aux jeux vidéo. Et fumer des pétards.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2185 msgs
Ouch...l'ep 7 de DanDaDan qui te dit "tu pensais que j'étais une comédie qui tabasse?...perdu!". Je l'ai absolument pas vu venir.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 472 msgs
GTB a écrit :
Ouch...l'ep 7 de DanDaDan qui te dit "tu pensais que j'étais une comédie qui tabasse?...perdu!". Je l'ai absolument pas vu venir.


Même en connaissant déjà l'histoire l'épisode m'a mis une claque. Je suis vraiment content que l'adaptation ai été confiée à une équipe aussi talentueuse.

En parallèle je regarde Vivy - Fluorite Eye's Song (2021) que j'avais raté à l'époque. L'animation est superbe !
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 435 msgs
GTB a écrit :
Ouch...l'ep 7 de DanDaDan qui te dit "tu pensais que j'étais une comédie qui tabasse?...perdu!". Je l'ai absolument pas vu venir.


La même.
J'accepte l'idée d'être devenu un gigantesque fragile depuis que j'ai des enfants, mais l'épisode m'a retourné.
Ce qui est "marrant", c'est que c'est plié en quelques planches dans le manga.
Très bon choix, j'ai trouvé, de développer davantage dans l'animé cette backstory.
Vivement la suite.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 937 msgs
Je regarde DanDaDan à cause de vous. Vu pour l'instant 2 épisodes. Pour l'instant c'est bien mais pas ouf incroyable, quoi. J'ai hâte de savoir pourquoi tout le monde parle de cet épisode 7 (pas que vous, mais à plein d'endroits.)

Cross
Passez votre chemin. On est à fond dans la caricature, mais pas...ah si, trop en fait.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6861 msgs
DanDaDan

J'en suis à la moitié de l'épisode 4, l'ennui est proportionnel aux gigotements des personnages. Qu'est-ce que c'est nul, c'est vraiment parce que vous montez la sauce avec l'épisode 7, je suis curieux, sinon j'aurais laissé tombé.

Ce qui m'énerve le plus c'est que dans le générique il semble y avoir un petit chat mignon et rigolo mais toujours aucune trace de lui.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2185 msgs
Ah bah tu peux t'économiser du temps je pense. L'épisode 7 n'est pas un revirement, il y a juste un changement de ton sur une partie de l'épisode, rien d'autre. Si on accroche pas à ce qui a avant, cet épisode ne changera pas la donne. Et je sais pas si c'est ici qu'on a donné cette impression, mais DaDanDan c'est pas un chef d'oeuvre non plus. Perso je le classe dans la détente efficace qui s'inscrit dans la nouvelle vague shonen, et surtout j'aime le boulot de Science Saru en général.

ps: Le petit chat arrive ep 5, mais d'une certaine manière tu l'as déjà vu :).
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 937 msgs
DanDaDan épisode 7 a par exemple 9.8/10 sur imdb. Je l'ai vu, et je ne comprends pas trop la hype autour. Oui l'animation est jolie sur 5 minutes, avec de jolies musiques. Maintenant, c'est très très loin d'être la première fois qu'un personnage de ce type a une back story de ce type. Et même sur le côté animation et émotions, on est loin d'un Là-Haut, par exemple. C'est réussi, hein, je ne conteste pas, mais j'avoue que je m'attendais à plus. Frieren récemment réussit mieux - selon moi - à mélanger émotions, profondeur, légèreté, qualité de l'animation, etc.
Je tenterai de regarder quelques autres épisodes pour voir si le changement de ton de cet épisode est repris dans la suite ou si c'était juste un one-shot. Sinon ça continuera sans moi, je dois être un brin trop vieux pour ce type d'anime classique action. Rendez-moi Frieren !
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 472 msgs
Mendoza a écrit :
Et même sur le côté animation et émotions, on est loin d'un Là-Haut

Pas le même genre, pas le même format.
Comme l'a déjà rappelé GTB, Dandadan c'est un shonen. A mon avis le shonen le plus fun et frais depuis One Punch Man, et un de mes shonens préférés toutes périodes confondues, mais "juste" un shonen quand même.

J'ai l'impression de revivre le moment où Cyberpunk Edgerunner avait fait le buzz et où plein de gens pas familiers des codes s'attendaient à autre chose.

Je tenterai de regarder quelques autres épisodes pour voir si le changement de ton de cet épisode est repris dans la suite ou si c'était juste un one-shot

Il y en aura d'autres oui, mais ça va rester la même répartition en gros : des moments de bagarre rigolos, des moments de tranche de vie légers, et parfois des coupures plus sombres qui laissent la place à l'émotion.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 937 msgs
Oui Là-Haut ne joue pas tout à fait dans la même catégorie, c'est juste le premier exemple qui m'est venu en tête pour ce genre de scènes. Je trouve ça quand même "comparable" dans la mesure où c'est de l'animation aussi, avec le même genre de montages et d'objectifs pour poser un personnage, de façon poignante mais courte.
Je n'avais aucune idée de ce qu'était Dandadan avant de regarder les épisodes. J'avais juste vu passer ici des commentaires comme quoi c'était vachement bien, or je fais confiance aux lecteurs de Factor quasiment les yeux fermés, j'ai découvert plein de trucs vachement bien grâce à vous (Frieren et Scavengers Reign par exemple dans la catégorie dessins animés). Vu passer également les commentaires - ailleurs, mais je ne retrouve pas la source là tout de suite et ça m'intéresse pas suffisamment pour aller fouiller - sur ce fameux épisode 7 comme quoi c'était ce que l'animation avait produit de mieux ces dernières années, voire "de tous temps" selon les plus hardcore (9.8 sur imdb, quoi, ça pose une fanbase). Bref je m'étais sans doute mis en tête la barre trop haute.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5977 msgs
C'est super Dandadan si on est sensible à une forme d'over the top de l'animation japonaise...Comme Edgerunner, Kill la Kill ou des trucs dans ce genre là.

C'est surjoué, sur-mis en scène, sur-animé, sur-coloré, les situations sont à la limite de l'absurde, les caractères sont exagérés, c'est souvent sur stylisé, bref, c'est un trip particulier, et si t'aime bien ça, c'est super, si ça te parle pas, bah c'est pas du tout interessant.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews