Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Les series TV du moment
GTB
Membre Factor
Membre 2185 msgs
The Last of Us S2. J'ai jeté un oeil par curiosité. Même constat qui m'a fait lacher la S1 : efficace mais un bon cran en dessous des jeux. Particulièrement, ici, sur tout ce qui tourne autour de Abby.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 688 msgs
Andor S2. Hum...
Je me rappelle avoir trouvé la première saison imparfaite mais avec quelques qualités qui la plaçait au dessus des autres séries SW (le niveau est bas, certes), mais les trois premiers épisodes de la saison 2 sont vraiment ridicules et soporifiques. C'est peut être juste moi, mais on ne comprend rien aux enjeux et motivations, les personnages ont l'air de trouver ça très sérieux et d'être sous une énorme pressions, mais il n'y a qu'eux qui savent pourquoi.
Les choix de constructions de scènes, de réalisation et de narration, il y a vraiment un problème. L'autre qui reste bloqué au milieu d'une bande de rebelles débiles pendant deux épisodes, ça raconte quoi, ça sert à quoi sérieusement? Le mariage c'est pas beaucoup mieux et c'est vraiment pas palpitant. La partie chez les paysans est la moins ratée car elle montre quelque chose de nouveau dans du SW, il y a un peu de construction/enrichissement de l'univers et un peu de tension, mais c'est juste vu et revu depuis le moyen âge quoi. C'est dire le niveau.
Reste des beaux paysages, ça c'est réussi.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5977 msgs
Perso j'ai trouvé que la première saison était formidable, partir d'un fait divers un peu nul (dans le sens que c'est une affaire pathétique) dans un univers SF pour faire un truc sur la montée du fascisme, y ajouter un peu de lutte des classes, présenter la part sombre de la manipulation de la résistance pour pousser l'empire à montrer sa vraie nature, et puis tout ce délire THX 1138, bref, j'ai trouvé ça glorieux.

Mais sur les trois premiers épisodes de la S2, je suis vraiment pas emballé. Je suis d'accord sur le problème de la construction, le montage de l’épisode 3 principalement c'est un peu n'importe quoi. Après j'attends de voir l'ensemble, c'est visiblement 4 packs de 3 épisodes présentant l’évolution du conflit année par année.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 937 msgs
Argh vous me faites peur. J'ai regardé le premier hier soir et effectivement, ça craint : qu'est-ce que c'est que ces guignols qui attendent Andor dans la jungle ? Z'ont pas intérêt à me ruiner cette chouette série !
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5977 msgs
Les critiques presses type Le monde où Télérama sont très positives sur la saison et son traitement politique, du coup je m'inquiète modérément sur la suite.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 2001 msgs
J'ai aussi beaucoup aimé la première saison qui donnait un polish mature à SW. Et je dois admettre que j'ai aussi été assez perplexe face à ces trois premiers épisodes. C'est assez confus (ces noms à la con n'aident pas mais c'est le lore) et vain malgré les jolis décors et l'enrobage de la mise en scène.
J'ose croire que c'est pour poser les bases des prochains rebondissements vu les bonnes critiques et le meilleur rythme du troisième épisode. D'ailleurs, même si c'est un peu maladroit et un peu factice, j'ai trouvé le montage alterné danse mariage/oppression des paysans assez intéressante.
La séquence du repas m'a laissé assez perplexe. J'ai bien aimé mais je me demande vraiment si ça apportera quelque chose à la suite vu que c'est la dernière saison. ça parait pas compatible.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1282 msgs
Pas encore vu la S2 mais souvenez vous les 3 premiers épisodes de la S1 étaient pas foufous... et au final j'ai adoré la S1. Je croise les doigts.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5977 msgs
J'ai trouvé ca impressionnant des les 3 premiers épisodes de la premiere saison, la montée en épingle d'un fait divers médiocre a des niveau stratosphériques, toute l'episode avec la petite unité de gros FAF qui se se retrouvent dans une merde noire et qui est déclencheur d'une gigamerde noire.

Apres oui, je croise les doigts aussi, mais j’suis confiant quand je lit les critiques du monde ou Telerama qui ont tout vu.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17873 msgs
Fini Severance saison 2. J'adore cette série. C'est comme si on avait pris un des meilleurs épisodes de Black Mirror/Twilight Zone pour en faire une série à part entière. C'est du cyberpunk low-tech. C'est une critique acerbe du monde du travail et du pouvoir des entreprises. Et ils pourraient pousser le concept super loin. Un exemple parmi tant d'autres : à la place d'aller en prison, les gens pourraient choisir la procédure pour que leur innie fasse toute leur peine à leur place.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1860 msgs
Astérix et Obélix le combat des chefs
C'est plaisant de voir une adaptation de qualité.
L'action est dynamique, l'ambiance et l'histoire sont fidèles à la BD.
Seul bémol pour moi, est le cast du doublage. Des "stars" dont les voix ne collent pas du tout aux personnages dans mon esprit.
Je suis probablement trop influencé par la nostalgie des voix de Carel, Morel, Tornade ou Balutin.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1279 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
Astérix et Obélix le combat des chefs
C'est plaisant de voir une adaptation de qualité.
L'action est dynamique, l'ambiance et l'histoire sont fidèles à la BD.
Seul bémol pour moi, est le cast du doublage. Des "stars" dont les voix ne collent pas du tout aux personnages dans mon esprit.
Je suis probablement trop influencé par la nostalgie des voix de Carel, Morel, Tornade ou Balutin.


Pareil, série vue avec une gosse, très sympa. J'ai pas trop tilté les voix par contre, les quelques blagues et références pour les adultes m'ont fait sourire.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5977 msgs
(bon, j'étais dubitatif sur le début de Andor saison 2, mais c'est trop bien après)

(Et super Asterix et Obelix, mais le meilleur moment c'est le truc après les crédits du dernier Episode)
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 2001 msgs
Je confirme, après un début un peu poussif, Andor monte bien en intensité et en intérêt par la suite. Dans la lignée de la première saison.

Par contre, si la série Astérix est sympathique, je la trouve un cran en dessous des derniers films comme le Domaine des Dieux : moins impertinent, moins drôle, moins rythmé et moins bien animé dans mes souvenirs. Même chose pour le doublage assez plan plan (pas fan de L'hermitte en Panoramix par exemple). ça reste assez sage pour plaire au plus grand nombre j'imagine.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 688 msgs
Même avis sur Andor pour le moment, juste vu les épisodes 4 et 5 mais c'est mieux, beaucoup plus intéressant que les 3 premiers.
 
Gnark
Membre Factor
Membre 70 msgs
Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu mentionné sur ce thread, donc je vais faire de la pub pour ma série préférée / la plus drôle / la plus fole: The Rehearsal.

Première saison de 6 épisodes il y a 4 ans.
Deuxième saison de 6 épisodes, à moitié diffusée en ce moment.

Du pur bonheur. De l'absurde. Du philosophique. Du méta. De la récurion/mise en abîme. Du démesuré. Du touchant. Du cruel. De l'humain. Du pathos. De la joie.

L'expérience, l'expérimentation humaine par excellence. Du grand Art, avec de l'humour un peu pipi caca ici et là. Un style unique, un ovni.
l
Bref, Nathan Fielder (qui avait avant fait Nathan for you, presque aussi génial) est un des plus grands génis humoristique (mais pas que!) de notre vivant, et on a vraiment de la chance de pouvoir découvrir les dingueries qui lui passent par la tête.

Regardez au moins l'épiosde 1 de la saison 1 de Rehearsal, cela pose bien le décor de l'oeuvre.

J'ai fait découvrir à une dizaine de mes colocs cette semaine et ils sont tous tombés amoureux. Je sens que les aigris de Factor seront aussi un public réceptif à ce vent frais de douce folie créative.

The rehearsal!! Et j'ai même pas répété ce texte avant de le taper.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 937 msgs
Ton enthousiasme est contagieux alors je vais tester, mais je bloque sur ta phrase "je l'ai fait découvrir à une dizaine de mes colocs cette semaine" et je me demandais comment on peut avoir autant de colocs...
 
Gnark
Membre Factor
Membre 70 msgs
En effet c'est pas habituel; 20 colocs en tout dans une grande maison qui était avant le bâtiment où vivaient les prêtres de l'église d'à côté, reconverti en "co-op" où on fait plein d'activités ensemble, 2 dîners hebdos, soirées films, JV, etc.

La belle vie, si on tolère un peu le chaos et bordel ambiant, et ne pas savoir toujours où se déplacent les divers objets qu'on cherche!
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14493 msgs
C'est pas une coloc ça, c'est une secte.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17873 msgs
Ou un kibbutz.

 
Aslan85
Membre Factor
Membre 395 msgs
L'enthousiasme de Gnark est contagieux et j'ai lancer "The Rehearsal". Woh, qu'est-ce-que c'est bien.

C'est une serie qui forcement ne peut pas plaire a tout le monde. Pour situer, je le rapprocherais de l'humour de Andy Kaufman. C'est bizarre, c'est derangeant, le mec se prends trop au serieux, c'est ininteressant, mais tout le sous-texte est hilarant.
C'est bien ecrit, ca ressemble a rien de ce qui existe, je comprends qu'il soit qualifie de genie humouristique.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews