Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Les series TV du moment
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 2001 msgs
Ah ouais carrément... je rejoins tout le monde, elle est assez folle cette série, autant qu'originale. A la fois belle, dérangeante, poétique, philosophique... Mais pas facile à vendre en bande annonce.

Si personne ne veut la passer, je ne comprends pas qu'une chaîne comme canal+ ne s'en empare pas. Elle est capable du meilleur comme du pire mais sais aussi proposer des trucs audacieux. Et puis ça doit pas être cher du coup...
 
Rouge
Membre Factor
Membre 149 msgs
En anime divertissant, je ne sais plus si ça a été cité, mais le mois dernier j'ai découvert Mashle. Ca vole pas très haut, mais ça m'a quand même fait sourire. Une version plus "comique" de one punch man, et qui se prend moins au sérieux.

Sinon, en ce moment, je prend mon pied avec Severance saison 2. Très spécial et très bon.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2185 msgs
@Rouge> Mashle ne dépasse jamais son pitch-concept d'Harry Potter version muscle. L'humour s’essouffle très vite et tout le reste est plus que moyen.
Pour se marrer un peu je recommande plutôt Konosuba, Isekai Ojisan (Coma Héroïque dans un Autre Monde en vf), Kaguya Sama, Asobi Asobase, Nichijou.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5977 msgs
 
Rouge
Membre Factor
Membre 149 msgs
@GTB je vais bindger Konosuba et te dire ce que j'en pense. Pour Mashle c'est vrai, disont qu'il n'arrive pas a transformer l'essai, mais le wtfuckisme des premiers épisodes est sympa quand meme.
@Fwdd, Gintama j'ai essayé plusieurs fois, mais la mayonnaise n'a jamais pris.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 692 msgs
Je valide Konosuba, l'un des meilleurs isekai (principalement a cause de l'humour)

Sinon, je conseille Ameku MD doctor detective ou quand Dr House rencontre Sherlock Holmes (tout est dans le titre !).
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1860 msgs
Ça existe les bons isekai ?

Sinon j'ai tenté l'expérience Solo Leveling. Et bien c'est vraiment de la grosse merde.
Le protagoniste ne galère jamais, roule sur tout le monde et donc il n'y a aucun enjeu. Les personnages sont des clichés de clichés, l'histoire ne donne pas l'impression d'aller quelque part, et arrive à être un très bon somnifère entre deux scènes d'actions, qui sont par contre plutôt bien fichues.
Cela doit par contre être un bon gros plaisir onaniste pour incel.
Comme tous les isekai en fait.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 472 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
Ça existe les bons isekai ?

Je garde un bon souvenir des 12 royaumes.

(mes excuses pour les coups de vieux provoqués par cette réponse)

En recent Mushoku Tensei est vraiment pas mal, on en a déjà parlé il y a quelques pages. C'est bien, il y a de la profondeur, mais certaines scènes peuvent mettre mal à l'aise (VSS, dépression).
 
GTB
Membre Factor
Membre 2185 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
Ça existe les bons isekai ?


Il y en a oui. Par ex Mushoku et Re:Zero en sont. Saga of Tanya Evil se défend bien également. Konosuba pour la blague. Mais c'est vrai que le genre regorge de trucs miteux (voire douteux) qu'on soupçonnait générés par IA.

Solo Leveling, c'est du OP-badass porn. Il y a strictement rien de plus à y pécher. Quand les coréens ont réussi à faire du Nekketsu encore plus creux.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 472 msgs
Je viens d'y repenser mais il y a Grimgar que j'avais bien aimé aussi. Je ne crois pas qu'il ai eu beaucoup de succès mais c'était rafraîchissant.
Un isekai "réaliste" et très humain. Le rythme est plus lent, plus poétique. Ça peut plaire à celles et ceux qui ont accroché à Frieren par exemple.

edit : Re:Zero j'avais plutôt bien aimé la première saison mais j'ai complétement décroché dès la deuxième. J'ai eu l'impression que l'histoire s'était perdue en route et que c'était parti en mode impro mal maîtrisée.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2185 msgs
Connais pas celui-là (en même temps, vu la quantité...). Après, il y a la signification actuelle populaire d'Isekai souvent limitée à la formule et ses codes appliquées en boucle. Alors qu'en fait Isekai n'est pas un genre. A la base ça veut juste dire "autre monde". Chihiro c'est de l'Isekai.

ps: Je comprends que la saison 2 puisse donné cette impression, mais thématiquement, sur le dev des personnages et la mise en place de l'intrigue de fond Re:Zero sait où il va et il y a une cohérence sur l'ensemble de la structure. Après c'est toujours compliqué pour les studios d'adapter des Light Novel aussi dense dans le format anime. Il y a beaucoup de coupes à faire, et parfois elles ne sont pas très heureuses.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1860 msgs
J'ai eu de l'espoir avec Re:zero, avec sa brutalité des premiers épisodes, mais ça se transforme très très vite en truc dérangeant avec du harem de petites filles.
Donc très peu pour moi.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2185 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
J'ai eu de l'espoir avec Re:zero, avec sa brutalité des premiers épisodes, mais ça se transforme très très vite en truc dérangeant avec du harem de petites filles.


Gné ? Tu confonds pas avec autre chose ? Parce que de mémoire je vois 2 "petites filles" dans RE S1: une qui apparaît moins de 2min, et l'autre, un esprit, perso tertiaire distante du prota. Et il est certainement pas question de harem...du tout.

Je sais pas jusqu'où t'es allé, mais question brutalité c'est assez soft au début.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1860 msgs
Tous les personnages féminins, hormis leur design général, ont la mentalité de petites filles de 12 ans.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1630 msgs
GTB a écrit :
Je sais pas jusqu'où t'es allé, mais question brutalité c'est assez soft au début.

C'est cyclique et c'est la base du plot je dirais même, le mec ressusite après des morts souvent assez hardcore.

Je confirme que la composante harem est bien présente, comme dans beaucoup d'Isekai.
Et je trouve ça aussi imblérable parce qu'elle ont quasiment toutes des personnalité creuses.
GTB a écrit :
Parce que de mémoire je vois 2 "petites filles" dans RE S1: une qui apparaît moins de 2min, et l'autre, un esprit, perso tertiaire distante du prota.

Sur de multiple artwork on le voit entouré que de nana:


Il y a aussi des mecs dans le groupe, mais c'est clairement des perso tertiaires.

Pour le coup je suis dans la team kirk et Angle.
Je me demande comment on peut recommender l'anime à qui que ce soit si on a regarder plus que la premiere saison.

J'ai lu Solo Leveling mais, idem je peux pas le recommander autrement que pour la détente, c'est comme un jeu AAA avec de beaux graphismes et une histoire passable. C'est du power trip plutot assumé.
Je trouverai vraiment pas d'arguments pour le recommander à quelqu'un (la scene du début est sympa).

Le plus dur des fois c'est de savoir soustraire la dimension de la hype pour une oeuvre.
Quand 100 personnes te disent que X est bien, ça veut pas dire X est 100 fois mieux que les autres trucs.
Pour Solo Leveling j'ai lu parce que beaucoup de gens en parlaient. Vu le nom j'y suis aller à reculon.
Au final c'est vraiment pas ouf, je l'ai lu en espérant qu'il y ait un genre de plot twist qui me ferait comprendre pourquoi il est aussi populaire.
Malgré avoir été décu, je comprends que soit tout de même populaire (clairement ça target pas des adultes).
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1630 msgs
Je me suis rematé les Link Click récemment, il y a aussi une sequelle qui est en cours de diffusion.

Je recommande à tout le monde.
Je vais pas me perdre dans des explications parce que ça biaise souvent l'esprit et c'est toujours mieux d'être vierge de tout influence.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2185 msgs
Muchacho a écrit :
GTB a écrit :
Je sais pas jusqu'où t'es allé, mais question brutalité c'est assez soft au début.

C'est cyclique et c'est la base du plot je dirais même, le mec ressusite après des morts souvent assez hardcore.


Je sais bien, je connais l'intrigue. C'est justement pour ça que je précise qu'au début c'est assez soft, comparé à d'autres pics de brutalités par la suite.

Pour le reste, je réitère : il y a pas d'harem. Dire qu'il y a pas mal de persos féminins je trouve que c'est particulièrement léger pour parler de harem. Surtout qu'en dehors du triangle Subaru/Emilia/Rem, il n'est jamais question de sentiments romantiques, d'attirance ou je ne sais quoi.
Quant à l'importance des persos, tu tournes les choses pour servir ton propos sur base d'une affiche...sauf que ça n'est pas ainsi que les choses sont dans la narration. Il y a un fort turn over des persos autour du prota et de leur importance en fonction des arcs.
Béatrice est assez peu présente dans la saison 1, et distante des autres. Elle occupe une place plus importante dans la seconde saison qui concerne son passé; pour à nouveau être peu présente dans l'arc suivant. Ram est continuellement secondaire (jusqu'à un arc qui arrivera plus tard, lié à sa soeur). Rem, elle, a une certaine présence/importance dans la saison 1, pour être ensuite totalement absente pendant 4 arcs. Quant à Felt, elle, n'a que peu de lien avec Subaru et n'a que quelques scènes sur la saison entière. Elle a juste une importance narrative dû à son statut. Elle reste un perso tertiaire. Le seul perso féminin dont la présence est à peu près stable est Emilia.
Parallèlement, Roswaal est peu présent dans la saison 1 et occupe un rôle bien plus important dans la saison 2.
Tout comme Otto et Garfiel qui évoluent autour de Subaru pendant la saison 2 et 3 (plus que tous les perso féminins précités).
Reinhard, à peine aperçu dans la saison 1, devient plus présent/important dans la saison 3. Tout comme Whilem a eut son importance fin de saison 1, pour disparaitre entièrement de l'arc suivant et revenir dans la saison 3. etc...etc...

Bref, Subaru côtoie des tas de persos féminins et masculins dont l'importance est fonction de l'arc. Et il est occassionnellement question de sentiments autour de Subaru et Emilia dans une intrigue à spectre large. Je vois pas trop où vous voyez votre harem dérangeant là dedans. Parce qu'encore une fois, si ça se limite au fait qu'il y a pas mal de persos féminins, je trouves ça assez léger.

Du reste, je conçois parfaitement qu'on accroche pas à Re:Zero. Aucun problème là dessus. Re:Zero a beau être parmi les anime les plus appréciés, on ne peut jamais plaire à tout le monde. Frieren, Evangelion, Stein,Gate, SNK, Vinland Saga, 86, Dungeon Meshi, Death Note, Ping Pong, Berserk, Chainsaw Man...on peut toujours ne pas être du tout réceptif au truc.
De mon côté, il y a aussi des classiques ou trucs populaires auxquels j'accroche pas. One Punch Man par ex j'ai fini par lâcher.

Et justement, Link Click (chinois pour le coup) j'ai le visionnage en cours depuis un moment (je dois être mi-saison 2) et c'est vraiment pas mal mais je trépigne pas de lancer l'épisode suivant à chaque fois. 'Faudrait que j'analyse un peu pourquoi, mais je pense que je trouve l'écriture des persos plutôt mécaniques. Ca aborde des thématiques parfois assez véner et ça me bouscule pas des masses pourtant.

ps : Solo Leveling c'est vraiment juste du OP-badass porn. C'est écrit avec le cul et ça ne raconte rien. Ceux qui aiment viennent pas pour ça. Une fois le truc terminé, plus personne n'en parlera.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1630 msgs
GTB a écrit :
Pour le reste, je réitère : il y a pas d'harem. Dire qu'il y a pas mal de persos féminins je trouve que c'est particulièrement léger pour parler de harem.


J'ai abandonné en partie à cause du coté harem (et de l'histoire qui avance pas), kirk fait aussi référence à ça.
Du coup, de mon point de vue, dire qu'il y a pas de harem c'est trompeur vis-à-vis des gens qui vont lire la conversation.

On a certainement des degrés de tolérances differentes ou alors des définitions différentes mais ça change en rien les raisons qui m'ont fait abandonné la série. Et ça ne m'intéresse pas de partir dans des débats de sémantique pour le coup.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2185 msgs
Muchacho a écrit :
Du coup, de mon point de vue, dire qu'il y a pas de harem c'est trompeur vis-à-vis des gens qui vont lire la conversation. On a certainement des degrés de tolérances différentes ou alors des définitions différentes


Justement. Et à ton avis, dire "truc dérangeant avec du harem de petites filles" sans contexte, sans échelle, ça revient indirectement à me positionner où moi qui regarde ? Tu m'excuseras donc d'avoir posé les choses de manière un peu plus développée, histoire que ce soit pas "trompeur vis-à-vis des gens qui vont lire la conversation". L'objectif n'était pas de changer votre propre ressenti, qui est ce qu'il est, mais de venir préciser un peu plus dans quel cadre il s'inscrit.

Maintenant, si pour vous un perso comme Ram fait parti d'un harem parce qu'elle passe une tête de temps à autre pour l'intrigue et n'ayant aucun intérêt pour Subaru, donc juste par sa simple présence; oui effectivement, on a plus un problème d'alignement de nos définitions...ce que la contextualisation aura permis de mettre au clair. Nul besoin de débattre sémantique derrière.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5977 msgs
Pour le coup, ouais, le principe d'une série harem, c'est d'avoir des persos féminins ou masculins qui gravitent autours d'un personnage qu'ils veulent emballer.
Pour le coup, y'a strictement personne qui veut emballer le perso principal oui, au mieux pour vous pour le moment (dans la S1), les gens ont pitié de lui.

Et c'est très bien Solo leveling, c'est de la baston OP bien réalisé, qui avance vite, avec des bastons impressionnantes et rapides, qui parle pas trop et çà se renouvelle régulièrement,
Évidement çà véhicule des idées pas terribles, mais bon, on peut pas tout avoir et puis bon, hein, le sacrifice nationaliste de pas mal de trucs japonais c’était pas fou non plus.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews