Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Les series TV du moment
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6861 msgs
Bandits bandits

J'ai pu terminer l'unique saison 1, c'était génial, un dernier épisode un peu en demi teinte étant donné qu'on ne verra pas de suite. Après la série et le film dont elle est issus se suffisent à elle même.

Shirnking

J'ai ri, j'ai ri, j'ai ri, une moyenne d'un rire toutes les 5 répliques.
Puis après il y a eu la saison 2, ma femme et moi on s'emmerde ferme. L'humour ne fait plus mouche et ça n'a pas le charme d'un Ted Lasso. Pas certains de pouvoir aller jusqu'au bout de cette saison 2 nous n'irons pas regarder une éventuelle troisième.
 
Connard
Membre Factor
Redac 265 msgs
Bref, saison 2

J'ai revu la première saison il y a une petite poignée d'années, après l'avoir vue sur Canal+ à l'époque, et j'avais toujours bien aimé. Avec des épisodes au format long, je ne savais pas bien à quoi m'attendre mais finalement, ceux-ci sont surtout des successions de sketchs qui auraient pu être des épisodes courts, au point que j'en oubliais ce qui était dans l'épisode que je venais de voir et ce qui était dans celui d'avant.
Au final, j'ai l'impression de toujours voir la première saison, avec un mec un peu paumé, comme nous tous, qui tente de comprendre les règles de la vie, qu'on ne nous a jamais apprises. Ça a un côté tranche de vie qui me plaît et que je trouve souvent touchant, en plus d'être quand-même bien rigolo.
Vivre, c'est compliqué, vivre avec les autres, c'est encore pire. Je trouve la série dans sa globalité extrêmement intéressante et cette saison nous ressort des dossiers qui peuvent nous faire réfléchir à notre rapport aux autres, au couple, à la famille, etc.
 
Rouge
Membre Factor
Membre 149 msgs
@GTB : j'ai fini Konosuba. C'était sympa, mais les trope pervers japonais m'ont un peu gâché le plaisir. Je dois être trop vieux, ou j'en ai trop vu. Pour le coup, en Isekai qui ne coche pas ces cases :From Bureaucrat to Villainess Dad's Been Reincarnated c'est vraiment rafraichissant !
 
GTB
Membre Factor
Membre 2185 msgs
Ah bah en tant que parodie d'Isekai, ça en reprend vraiment tous les tropes pour les tourner en ridicule, y compris celui-là. Après, l'humour c'est toujours compliqué (j'en sais quelque chose, étant parfaitement insensible à beaucoup de formes d'humour; j'aime surtout l'humour noir ou cringe). J'avoue que Konosuba a globalement bien fonctionné sur moi, même sur cet aspect là. La Darkness masochiste, ça me poile.
Je jetterai un oeil à From Bureaucrat to... parce que lui, pour le coup, vu le pitch j'avais foutu un red flag direct.

Sinon on évoquait plus haut Les Carnets de l'Apothicaire, bah justement ça débarque sur Netflix le 1er avril.

edit: Et Frieren Saison 2 annoncé pour le 2 janvier 2026.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 937 msgs
Petit point rapide sur les séries qu'on suit ici :
Severance s2 : toujours aussi soignée, barrée et avec des acteurs chouettes. Ceci dit, l'impression globale sur la série est maintenant soumise à la qualité de l'idée globale. Pour l'instant, on ne sait rien de ce que veut Lumon. Cette série peut subir le même destin que GoT avec une fin complètement ratée (= tout ça pour ça ?). Ou au contraire un Usual Suspects. Pour ma part, j'aimais bien ce que j'avais imaginé lors de la première saison et mentionné sur ce forum, mais c'est désormais complètement écarté (une sorte de Vice-Versa de Pixar). On continuera, mais il ne faudrait pas que la "révélation" traine trop (voire toute la série).

Reacher s3 : la vache, tellement bourrin. Le gars n'a aucune compassion ou hésitation avant de tuer tout le monde. Je n'avais pas cette image-là du personnage, mais bon, je ne le connais que grâce aux films et aux premières saisons. Là, la violence est assez choquante. En plus, le premier rôle féminin est globalement raté. Mention spéciale au géant antagoniste, une carrure hallucinante.

Invincible : c'est chouette. Tellement d'intrigues. Un bon divertissement. On aimerait un rythme de sortie supérieur (et un meilleur soin aux dessins et à l'animation, certains moments piquent la rétine).

Dexter begins : voui une série à voir "en faisant autre chose" ©Le Vertueux. Le suspense est faible, vu le scénario, mais il y a quelques scènes sympas. A regarder d'un oeil pendant l'apéro.

The Jackal : ça commence bien mais on a décroché un peu à partir de l'épisode 3/4 quand la famille découvre le pot-aux-roses : ça sent le drama inutile. Ceci dit, l'idée d'un méchant plus "gentil" que ses poursuiveurs est sympa. Eddie Redmayne a clairement quelque chose en plus. On reprendra probablement.

Daredevil Born Again : vu que le premier pour l'instant. Je pensais que la saison serait sur la campagne, manifestement je me trompais. Potentiellement réussi ?

Primal : j'avais jamais vu. On ne retrouve pas la qualité esthétique et sonore de Samouraï Jack mais Tartakovsky est sacrément fort pour faire passer des idées. Faudrait que je regarde ce que ce gars fait de beau ces temps-ci.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1860 msgs
The Pitt
C'est comme 24, mais dans un service d'urgences hospitalier, et c'est produit par ceux qui ont produit ER (Urgences).
Et c'est très bien.
 
Connard
Membre Factor
Redac 265 msgs
Severance, saison 2
Peut-être à cause de la hype qui a entouré la première saison, j'anticipais pas mal cette seconde. C'est peut-être ça qui m'a fait ne pas savoir quoi penser pendant de nombreux épisodes, ne pas bien comprendre où ils voulaient en venir et quels thèmes étaient abordés. Là où la première saison explorait, à mon sens, les implications de la technologie de dissociation et l'univers du travail, ici j'avais l'impression de regarder du J.J. Abrahams avec plein de boites mystères, bien plus que dans mes souvenirs de la première saison (même si le mystère a tout le temps fait partie de la série). Étrangement, quand les personnages, et la série, ont trouvé un but (apparu dans les dernières minutes du dernier épisode de la première saison, en mode cliffhanger pas ouf), j'ai un peu perdu le goût de leurs aventures. C'était toujours intéressant, parfois drôle, et intriguant, mais je ne sais toujours pas quoi en penser après une semaine.

Mythic Quest, saison 4
C'est quand-même bien d'avoir une série qui traite d'un sujet duquel on est proche, à l'image des séries sur les milieux de cinéma, des flics, de l'enseignement, etc. Voir des situations et dire "putain, c'est trop ça !" ou "wow, c'est vraiment [insérez le nom d'un directeur créatif ici] !", est bien rigolo. Je ne sais pas à quel point c'est similaire pour quelqu'un qui ne travaille pas dans ce milieu mais la série reste globalement très rigolote et nous sommes un peu étonnés que les gens autour de nous n'en parlent pas plus (peut-être parce que personne ne regarde Apple TV ?).
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5977 msgs
Adolescence sur Netflix qui fait pas mal de bruit ces derniers jours, j'ai terminé les 4 épisodes.

Pour rappel, on parle d'une affaire de meurtre traitée en 4 épisodes plan séquence. Je trouve que cette histoire de plan séquence est notable mais pas vraiment très intéressant sur le fond. tu peux faire du temps réel sans ce type d'artifice. Les deux premiers épisodes sont excellents avec une impressionnante plongée dans une opération de police qui est renforcé par le procédé de réalisation, et une enquête dans un milieu scolaire qui commence à montrer les limites de l’intérêt de la réalisation.
Le troisième épisode est très impressionnant niveau jeu d'acteurs et il est vraiment très bon mais la, on souffre du plan séquence qui n'apporte déjà plus rien et qui passe son temps à faire des allés retours un peu cheapos,
Le quatrième épisode c'est vraiment du remplissage un peu voyeuriste j'ai trouvé.

Ah oui, je précise, c'est un peu lourd et plombant, ça parle de masculinisme, de réseaux sociaux et d’éducation.

Common Side Effect sur je sais pas quoi. J'ai vu 7 des 9 épisodes.

Un type trouve un champignon qui soigne absolument tout, big pharma veut sa tête, c'est beau, c'est rythmé, l'histoire est vraiment intéressante, la bande son est super et les personnages sont excellents, mention aux deux enquêteurs du gouvernement qui sont immédiatement géniaux.
Le sujet est sérieux mais il y a beaucoup d'humour et la série réussi à ne pas être plombante. Meme l'intro est géniale.

Ils viennent d'annoncer une seconde saison.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1860 msgs
Adolescence. Entièrement d'accord avec Fwdd. Les deux premiers épisodes sont bons, le troisième soporifique et le dernier essaie beaucoup trop de nous faire rentrer dans le crâne que cela peut arriver à n'importe quelle famille très propre sur elle.
Alors que non. Ce que montre la série reste l'exception. Ce genre d'affaire touche massivement les couches sociales économiques les plus basses, dans des zones très (mal) urbanisées et denses en population. Avec en plus un contexte familiale que l'on dira très compliqué.
Je suis très sensibilisé sur le sujet car ma femme travaille dans le social avec des ados.
Et donc oui, ce dernier épisode est tire larme, voyeuriste et pas réaliste.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 937 msgs
Merci pour la suggestion de Common Side Effect. Je fais une recherche rapide pour trouver un trailer ou quelque chose comme ça, je tombe sur la fiche IMDB qui me dit en gros que "si vous aimez ça, vous pourriez aussi aimer..." et montre Primal, Scavengers Reign, Pantheon. Y a bon tout ça, je tente dès ce soir. Pour info c'est dispo sur MyCanal.

Edit : vu la fin de Reacher dernière saison. Elle pourrait être sous-titrée Punisher. Faudra voir le scénario de la saison suivante. Si ça repart sur une enquête, pourquoi pas, sinon, non.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14493 msgs
Merci pour la reco Common Side Effects, c'était effectivement top. Vivement la S2.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 692 msgs
Lazarus
2052. Alors que la planète Terre connaît une ère de paix et de prospérité sans précédent, le professeur Skinner, neuroscientifique détenteur d'un prix Nobel, met au point l'Hapuna. Ce médicament miracle est une véritable révolution puisqu'il peut tout soigner, sans effet secondaire. Mais alors qu'il est mit sur le marché, son concepteur disparaît sans laisser de traces.
Trois ans plus tard, le professeur Skinner réapparaît et indique que son médicament a un effet secondaire de taille : tous ceux qui l'ont utilisé mourront au bout de trois ans. Le compte à rebours est lancé pour "Lazarus", un groupe de 5 personnes chargées de retrouver le scientifique et de trouver un remède à l'Hapuna.

Deux noms : Mappa et Watanabe Shinichiro. Un seul épisode de sorti, mais ça m'a l'air d'être très bien parti. Mappa retrouve son animation incroyable (ça avait baissé depuis quelques temps) et on retrouve à la réal à qui ont doit Samourai Champloo, Cowboy Bepop et plus récemment (le merveilleux) Carole & Tuesday.
 
Samax
Membre Factor
Membre 603 msgs
Connard a écrit :
Severance, saison 2
Peut-être à cause de la hype qui a entouré la première saison, j'anticipais pas mal cette seconde. C'est peut-être ça qui m'a fait ne pas savoir quoi penser pendant de nombreux épisodes, ne pas bien comprendre où ils voulaient en venir et quels thèmes étaient abordés. Là où la première saison explorait, à mon sens, les implications de la technologie de dissociation et l'univers du travail, ici j'avais l'impression de regarder du J.J. Abrahams avec plein de boites mystères, bien plus que dans mes souvenirs de la première saison (même si le mystère a tout le temps fait partie de la série). Étrangement, quand les personnages, et la série, ont trouvé un but (apparu dans les dernières minutes du dernier épisode de la première saison, en mode cliffhanger pas ouf), j'ai un peu perdu le goût de leurs aventures. C'était toujours intéressant, parfois drôle, et intriguant, mais je ne sais toujours pas quoi en penser après une semaine.


J'ai exactement le même avis sur Severance saison 2, et à cause de ça j'ai pas réussi à passer la moitié de la saison. Faudra peut-être que je reprenne à l'occasion, mais je me demande si ça vaut le coup.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6861 msgs
Ça reste très intéressant au moins d'un point de vue artistique et en terme d'atmosphère.

The jackal

Je l'ai regardé en faisant autre chose en même temps mais je le regrette c'était très bon.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2185 msgs
@Arsh> Avec la suite des Carnets de l'Apothicaire, clairement une de mes attentes de cette saison. J'attends beaucoup de ce retour de Watanabe (qui a aussi Kids of the Slope et Terror in Resonance dans sa besace, avec MAPPA d'ailleurs). Sinon je trouve pas forcément que la qualité d'anim' de MAPPA a baissé dernièrement. Zenshu, Ramna, Bucchigiri, Maboroshi était bien propres à ce niveau.

Ah, et Devil May Cry passé à la moulinette US c'est une série très médiocre, et une bien mauvaise adaptation. L'ep 6 est le seul point positif.
 
Samax
Membre Factor
Membre 603 msgs
Merci pour la reco de Common Side Effects, c'est effectivement excellent. J'ai enchaîné la saison 1 ce week-end, et c'est très rare que je fasse ça. Vivement la saison 2.

Et si quelqu'un a une autre série animée dans le même style (je sais c'est vague), je suis preneur.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5977 msgs
Scavenger Reign si c'est pas déjà fait, c'est absolument incroyable.
Dans un genre plus primal, Primal :D
Et ca parle beaucoup, beaucoup de Pantheon, mais j'ai pas reussi à trouver ou voir ca, legal ou pas.
 
Samax
Membre Factor
Membre 603 msgs
Fwdd a écrit :
Scavenger Reign si c'est pas déjà fait, c'est absolument incroyable.
Dans un genre plus primal, Primal :D
Et ca parle beaucoup, beaucoup de Pantheon, mais j'ai pas reussi à trouver ou voir ca, legal ou pas.


Merci, je vais checker ça !
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14493 msgs
Primal c'était chouette mais j'ai trouvé la fin assez décevante, avec un antagoniste expédié et des choix euh... discutables.

Scavengers Reign c'était top mais la fin est tout aussi décevante vu qu'elle appelle une S2 qui ne viendra probablement jamais.

Dans les deux cas ça reste toujours mieux que le Devil May Cry de Netflisque, qui était absolument nulach.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5977 msgs
Pour Scavenger Reign, je trouve que c'est pas trop frustrant dans le sens que la trame principale trouve sa conclusion.
Après oui, çà ouvre une porte qui restera comme çà, mais çà va j'ai trouvé.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews