Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Les series TV du moment
Thaudias
Membre Factor
Membre 203 msgs
Connard a écrit :
Only Murders In The Building, saison 1 [...]

Vu sur tes recommandations. Tout à fait d'accord avec tes remarques sur les trucs un peu superflus. Et pareil, on a plutôt aimé !

Sir_Carma a écrit : Scavengers Reign : c'est fabuleux.

Oui.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1221 msgs
Quelqu'un a regardé le problème à trois corps version Netflix ? Je sais pas si je me lance ou pas.
Je viens de voir que la version Chinoise a été publiée légalement sur YouTube avec des sous-titres Anglais : https://www.youtube.com/playlist?list=PLDWJ213d2Ucr-3q9LDF9P1_j3Rr3GMJeS
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 379 msgs
Je n'en ai lu que du mal, et comme en plus je n'ai pas particulièrement aimé le roman c'est pas ça qui va me faire reprendre un abonnement Netflix !
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 894 msgs
Tu l'as lu où ce mal ? Pour ma part je n'en ai croisé que des avis positifs, ou du moins des avis "c'est mieux que tout ce qu'on nous sert en ce moment dans la catégorie grand public". Et je rejoins plutôt cet avis après avoir vu 4 épisodes soignés avec quelques personnages intéressants. Maintenant, une fois l'histoire principale exposée, ça peut devenir chiant à suivre et je ne m'avancerai pas plus là dessus pour éviter de spoiler.

Sinon Mister Spade, co-production Canal/AMC. Le personnage est bien, l'acteur convaincant, mais toute l'histoire autour est foireuse. J'aurais préféré une "vraie" adaptation de Spade, avec plus de Spade dedans, plutôt que les réglements de compte franco-français. Et comme toujours dans une série en français, je frémis devant le jeu d'acteur cataclysmique général. Je ne sais pas comment ça se fait, c'est rarissime quand j'arrive à croire un acteur français dans son jeu. La voix mal posée. C'est pour ça que je préfère globalement les productions étrangères. Ils jouent probablement aussi mal, mais je m'en rends moins compte.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 379 msgs
Mendoza a écrit :
Tu l'as lu où ce mal ? Pour ma part je n'en ai croisé que des avis positifs, ou du moins des avis "c'est mieux que tout ce qu'on nous sert en ce moment dans la catégorie grand public". Et je rejoins plutôt cet avis après avoir vu 4 épisodes soignés avec quelques personnages intéressants. Maintenant, une fois l'histoire principale exposée, ça peut devenir chiant à suivre et je ne m'avancerai pas plus là dessus pour éviter de spoiler.


Critique assassine sur Écran large

Sur Senscritique je vois que la moyenne est bien remontée (6,7) il me semblait que c'était plus bas quand j'avais regardé. Bah du coup tant mieux si la série trouve son public.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 894 msgs
Ah ok. Pourtant je suis spammé par Ecran Large sur mon téléphone, je suis passé à côté de celui-ci alors que c'est un site qui a ses moments. Bref. J'imagine que la note basse initiale a d'abord été attribuée par les fans des livres, avant de remonter parce que franchement - sur 4 épisodes - ce n'est pas mauvais (je n'ai pas lu les livres).
Non mon souci ça va être sur la suite du récit, arrivé où j'en suis : on sait qui arrive, et pourquoi, et on se doute très très fort qu'ils n'arrivent pas en paix. On sait aussi que ça va prendre 400 ans et qu'ils font tout pour empêcher les humains d'avancer.
So now what ? Vu que c'est du Netflix et du grand public (et vu les auteurs...), j'imagine mal que ça parte en réflexions philosophiques et dialogues puissants avec des acteurs magistraux. Reste donc 400 ans de préparatifs secrets de la Terre, et je ne suis pas sûr que ça me tienne accroché suffisamment longtemps pour au moins 4 autres épisodes et sans doute 2 saisons de plus.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 679 msgs
En même temps Ecran Large ils ont souvent des goûts douteux... (genre à encenser Jupiter Ascending ou Ambulance par ex)

Ayant lu et beaucoup aimé les bouquins, je trouve la série très réussie malgré quelques choix discutables, et d'autres un peu dommage mais compréhensibles.
Je recommande largement de lire les livres avant de voir quoi que ce soit car les révélations sont bien mieux gérées dans les romans.

Puis le mode de pensé/culture chinoise apporte un vrai plus original pour nous autres habitués à la SF occidentale et c'est absent de la série.
Comme d'hab, ils ont américanisé le casting en mode team Benetton (UKifié en l’occurrence). Ca n'enlève pas les qualités de la série mais c'est regrettable car décidé non pas pour appuyer le récit mais simplement par la peur commerciale et le politico correct hypocrite typique Hollywood.
Je vais passer aussi sur la scène du bar du 1er épisode super réductrice, genre "non mais nous on est des intellos en haut de l'échèle sociale, tu crois que t'as le droit de t’intéresser à nous, dégage pauv type, t'as aucune chance", et "regarde cette gourde superficielle qui s'amuse alors qu'on a une conversation super pointue". C'est juste ridicule. Tout comme "pardon, je suis trop méga désolée, j'ai osé dire "il", alors que je ne pouvais pas savoir que ton neurologue est une femme". Si c'est supposé aider pour l'égalité des sexes et une plus grande inclusivité, c'est contre productif

Ceux qui se font du soucis pour la suite car beaucoup d'enjeux sont amenés très rapidement, il en reste beaucoup sous le capot, ça va très loin dans les livres. Difficile de savoir s'ils vont réussir à bien adapter le reste d'ailleurs mais jusqu'ici ils ont plutôt bien réussi.
 
Connard
Membre Factor
Redac 178 msgs
Star Trek Lower Decks, Saison 3
Toujours aussi bien. C'est vraiment une pépite de bonne humeur, un délice qui est malheureusement toujours trop court :(
J'ai eu l'impression qu'il y avait un peu moins de name dropping que les saisons précédentes, les références incessantes aux autres séries Star Trek de la première saison laissaient penser que la série n'était pas trop pour les nouveaux venus dans l'univers, et ça me semble maintenant plus supportable (même s'il y en a toujours pas mal), ou alors je m'y suis habitué et c'est un peu plus subtil (si on ne sait pas, rien ne semble indiquer que Depp Space 9 est une référence à la série du même nom et on n'a pas l'impression de passer à côté d'un truc, par exemple).

Scavenger's Reign
La bestiole était dans ma watchlist depuis la sortie de son trailer et vous m'avez motivé à m'y lancer. Ce superbe documentaire sur l'Australie est très joli et bourré de super concepts. Je trouve qu'on tombe parfois un peu dans la caricature de la dangerosité du monde mais les films et séries exagèrent toujours un peu pour faire monter la tension et le spectacle ! :P
Certains épisodes sont un peu du carburant à cauchemars ou angoisses, soyez prévenus !
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6646 msgs
Shōgun
Il se passe pas grand chose, mais c'est probablement le truc le plus respectueux des traditions japonaises produit par une boite ricaine (Disney en l'occurrence).
C'est tellement bon a placer l'européen rustre au milieu d'une culture ultra codifiée, que même en étant pas 100% informé des us et coutumes, il se passe pas un épisode ou c'est pas un vrai malaise de voir le gros boeuf anglais essayer de naviguer tout ça (au point ou ça en devient hilarant même des fois).
C'est culturellement très intéressant même si je sais pas si c'est vraiment une bonne série.
En tout les cas la photographie est excellente et tout le travail sur les pieces d'époque (me parait) très poussé. C'est au minimum dépaysant et puis bon je sais que c'est basé sur un roman et donc probablement pas toujours super fidèle a la réalité mais c'est toujours un peu de l'histoire japonaise et c'est cool.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6646 msgs
Constellation
Une serie basée sur un concept qu'on pige dès le premier episode, mais l'atmosphere est excellente.
J'en dis pas plus si le trailer vous parle vous pouvez y aller.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 679 msgs
BeatKitano a écrit :
Constellation
Une serie basée sur un concept qu'on pige dès le premier episode, mais l'atmosphere est excellente.
J'en dis pas plus si le trailer vous parle vous pouvez y aller.



Un concept qui en plus a été exploré (en légèrement mieux) par une autre série de 2022: Infiniti.
Constellation m'a plutôt emballé au début, mais ça n'avance pas et il n'y a quasi aucune surprise (et quelques incohérences qui fond tâche quand on aborde ce genre de concept). Les acteurs sont bien, la photo aussi.

Shogun est pour le moment très sympa. Je me rappelle un peu du télé film qui m'avait bien plu enfant mais qui n'est probablement pas top aujourd'hui. (EDIT: En effet !)

Scavenger's Reign comme tout le monde: excellent. (Il faut en faire un JV).

Three Body version chinoise, alors autant la version Netflix est un peu trop expéditive (2 ep de plus n'auraient pas fait de mal), autant là c'est l'adaptation du roman à la lettre et ils en rajoutent même. C'est assez indigeste et lent, puis si le mode de pensée chinois donne une approche originale et intéressante dans les bouquins, le style chinois dans le ciné grand spectacle c'est vraiment pas un atout tellement ils en fond des tonnes.
Pas trop envie de continuer après 4 épisodes. Préférez les livres, ou la série Netflix.

True Detective saison 4, très bon (j'ai aimé les s2 et s3) mais ça m'a surtout donné envie de revoir la première. Ce que j'ai fait par curiosité et comme j'avais un peu oublié, juste un épisode... mais en fait j'ai pas pu m’arrêter. 10 ans après, elle est toujours largement au dessus du lot.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3965 msgs

Machine :
Mini-série Arte en six épisode, qui tente un mélange entre critique sociale en monde ouvrier et film de kung-fu.
Ça se regarde mais c'est pas ouf, c'est trop caricatural pour être efficace en tant que critique sociale, et trop dans les codes pour être proche de son propos initial (il faut forcément un héro·ine, donc un homme, ou plutot femme, providentielle).

Ça se veut proche du spectateur en lui faisant des clins d’œils à ses références cinématographiques, mais c'est juste lourdingue, y'a pas besoin de cris Wilhelm, de la combinaison jaune de Bruce Lee ou de ref à Predator.

Ça se saupoudre de citations de Marx pour la forme, mais ça ne va pas en profondeur, et histoire de bien foiré la fin, ça ne sait pas s'arrêter en tant qu'arc scénaristique, en terminant sur un plot twist et cliffhanger qui n'a absolument rien à foutre là.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 379 msgs
Fallout

J'ai vu les deux premiers épisodes et je suis très mitigé. Alors c'est peut être que je ne suis pas d'humeur, trop fatigué ou je ne sais quoi, mais l'humour ne marche pas du tout sur moi. Et même si la série essaye d'être fidèle, à mon avis elle le fait d'une façon peu pertinente, je veux dire par là que transposer des codes de jeu vidéo tels quels dans une série c'est pas forcément l'idée du siècle. Chez moi ça n'aide pas la suspension d'incrédulité en tout cas : tout fait toc (et les CGI très médiocres n'aident pas).

2 épisodes c'est un peu court pour juger, mais il y a déjà des faiblesses d'écriture avec des personnages qui font n'imp' juste pour se retrouver au bon endroit au bon moment et faire avancer l'histoire, ça ne présage pas du bon pour la suite.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6646 msgs
Pareil mais je sais pas quoi en penser. Les vfx sont cheap mais l’univers est respecté, l’humour est raccord par contre l’histoire c’est grosses ficelles, mais la encore ça colle.
Je suis agréablement surpris, pour le moment, je m’attendais à un truc aussi bon qu’Halo…
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 894 msgs
Fallout ? Sur ce coup je suis bon public. C'est sans défaut majeur, l'actrice principale est charmante (Okidoki \o/), y a Walton Goggins, l'univers du jeu est respecté. Maintenant, en tant que fan des (premiers) jeux, c'est sans surprise niveau scénario. Bref ça se regarde facilement, en faisant du tricot à côté, comme dirait le Vertueux. Marrant comme l'actrice de Moldaver - Sarita Choudhury - me donne l'envie de lui donner des claques spontanément.

Par curiosité j'ai regardé x-men 97, et là je me prends un coup de vieux. J'ai rien compris à la narration et au scénario global. Il faut avoir vu la série originelle, du moins la dernière saison qui n'a pas été diffusée en France. Parait-il que ça reprend scénaristiquement après, mais il n'y a aucun effort fait pour ceux qui ne l'auraient pas vu, soit quasiment tout le monde à part les fans hardcore dans les pays qui en avaient les droits. Du coup je me demande à qui ça s'adresse. Genosha ? Shi'ar ? Je n'ai pas les bases pour voir ça. Mes enfants non plus, et du coup je trouve ça bizarre, commercialement parlant.

Edit : enfin si, j'imagine que cette série sera utilisée pour faire finalement le lien avec le MCU et enfin amener les mutants dans les Avengers.
 
Connard
Membre Factor
Redac 178 msgs
True Detective, saison 4.
Je ne m'attendais pas à autant d'ésotérisme. L'enquête et la mise en scène sont sympa, la série s'aventure un peu sur des problèmes sociaux mais ne le fait en réalité que de surface (oui, oui, bien sûr, le flic qui matraque une ado se fait sanctionner, bieeen sûûûr). C'est toujours un plaisir de retrouver une mise en scène avec une voix off qui raconte les événements qu'on voit qui est contredite par les images :P
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14243 msgs
Tokyo Vice

La S2 vient de se finir, au final je suis assez mitigé. Ca met quelques épisodes à se lancer (le 1er donne d'ailleurs l'impression d'être un épisode oublié de la S1, et dès le deuxième il y a une ellipse de plusieurs mois, c'est voulu scénaristiquement mais bon ça fait bizarre quand même, surtout quand on essaye de raccrocher les wagons deux ans après), il y a trop d'arcs scénaristiques qui semblent ne servir à rien et mener nulle part, le dénouement est vraiment trop tiré par les cheveux... Faut ajouter à ça un acting pas toujours très heureux, et notamment d'Ansel Elgort, vraiment très mauvais en plus d'avoir zéro charisme.

Vraiment pas indispensable donc, la S1 m'avait laissé un meilleur souvenir, mais au moins on a un Japon qui ressemble vraiment au Japon, et les amateurs de Yakuza ou Judgment auront l'impression d'être à la maison vu que beaucoup de scènes se déroulent dans le quartier de Kabukichō.
 
Connard
Membre Factor
Redac 178 msgs
For All Mankind, saison 1
Série AppleTV.
En 1969, les soviétiques parviennent à se poser sur la lune quelques semaines avant les américains. Le scandale et l'humiliation (perçue) sont immenses et les 'ricains se jettent d'autant plus dans la course, ne voulant pas s'arrêter à un moment où ils ne seraient pas premiers, se projetant vers d'autres étapes. C'est la NASA qui y gagne puisque les présidents successifs sortent le chéquier pour battre les salauds de rouges.
J'ai beaucoup aimé cette première saison. On suit le personnel de la NASA et on y trouve des personnages attachants, de la bonne humeur, des drames et des jeux politiques dégueulasses des différentes administrations présidentielles, le tout sur fond de voyages spatiaux et lunaires. La série explore des thèmes intéressants et se demande comment aurait évolué le monde (guerre au vietnam, droits des femmes, etc...) si la course contre les russes ne s'étaient pas arrêtée en 69.
Malheureusement, on reste sur un point de vue américano-américain qui pue un peu l'exceptionnalisme et qui, paradoxalement, n'arrive pas bien à se séparer de ce qu'il critique. Il écorche, comme de coutume, les habitudes et vues des années 60 et 70 mais ne remet pas en cause plein de choses importantes comme, au hasard, la vision des russes qu'ont les américains. Puisqu'on n'a que le point de vue des ricains, on les voit baigner dans leur paranoïa des russes, vus comme saboteurs, espions, militaristes et j'en passe, mais on n'a que très peu (voir pas du tout) de choses qui viennent contredire ça. Je me serais attendu à avoir soit une mise en perspective de "ils sont parano pour pas grand chose", ou même "ils voient les russes comme ça parce qu'ils leurs attribuent ce qu'ils font eux-mêmes". Bref, on n'y trouve pas de critique de la folie compétitive des ricains et j'en suis déçu.
J'ai entendu dire que les saisons 3 et 4 étaient nulles à chier et trahissaient l'ambiance des saisons précédentes au fur et à mesure donc je vais probablement m'arrêter à la seconde.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14243 msgs
Connard a écrit :
J'ai entendu dire que les saisons 3 et 4 étaient nulles à chier et trahissaient l'ambiance des saisons précédentes au fur et à mesure donc je vais probablement m'arrêter à la seconde.

Je confirme, S3 et S4 ça n'a plus aucun sens.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5858 msgs
Çà dégringole déjà fortement dans le soap dès la deuxième saison.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews