Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Les series TV du moment
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6523 msgs
Mendoza a écrit :
Si une IA réellement bénéfique pour l'humanité devait apparaitre pour aider chaque individu et guider l'ensemble du troupeau vers un monde meilleur, Dieu aurait-il encore un intérêt ?


Je suis a 99.9% sur que ça démontrerait que si Dieu il y a, ils nous a abandonné y'a fort longtemps parce qu'une IA qui prend sa place... on aime tous le concept de dieu sur le papier, mais dans les faits: INGOUVERNABLES !!!!!! En plus bon l'enfer c'est pas jojo mais imagine l'enfer vu par une IA (bah oui comment tu cadres les gens sinon ? Torment nexus tout ça...)
;)
 
lalefi
Membre Factor
Membre 10 msgs
Je viens de commencé la dernière saison de succession, pour le moment la série est fidèle a elle même c'est toujours intéressent


Tutuapp
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 888 msgs
Slow Horses :
Série britannique d'espionnage en 2 fois 6 épisodes. Tirée de bouquins, l'adaptation est très fidèle, parait-il.
L'Etable est un sous-service du MI-5 qui rassemble les virés pour faute plus ou moins lourde du service principal. Ils sont globalement incompétents, égoïstes, peu voire pas du tout aimables. Et dirigés par un infect chef de service joué par Gary Oldman, pendant que le MI5 est lui dirigé par Kirstin Scott Thomas, pas beaucoup moins infecte.
Ambiance très british, humour qui va bien avec. Gary Oldman est excellent. On rit pour de vrai devant certaines sorties de son personnage. Suffisamment courte pour que la trame principale passe bien. Elle est secondaire par rapport au fonctionnement du service d'espionnage de Sa Majesté, qui n'en sort vraiment pas grandi.
Disponible sur Apple/MyCanal. Maintenant, malgré ma connexion fibre ça saccade, ça plante, ça rame, ça met en buffer. Une autre solution a dû être envisagée pour suivre dans de bonnes conditions, ce qui est complètement lamentable. J'espère ne pas me prendre un courrier d'Hadopi pour ça.
 
Connard
Membre Factor
Redac 143 msgs
The Witcher, saison 3

Je rejoins Le Vertueux, j'suis pas super emballé. On nous vend du mystère sur plusieurs épisodes qu'on nous a déjà résolu explicitement pendant la saison 1 (et dans le récap en début de saison). Et, de façon générale, je n'ai pas trouvé ça très intéressant ni très bien écrit. Les situations sont mal amenées, on utilise une suspense artificiel, on trouve n'importe quelle raison bidon pour un combat (ce qui fait passer Geralt pour un psychopathe alors même qu'il se rappelle des premiers épisodes qui l'ont nommé "Le Boucher de Blaviken")...
Je n'ai pas vraiment apprécié. Meh.


What We Do In The Shadows

Je viens de finir la saison... 5 ? La dernière. La série est très nanardesque. Certains passages sont un peu gênants (pas vraiment drôle ou trop alambiqués) mais c'est globalement une bonne expérience pour moi. Les personnages sont attachants en plus d'être ridicules et s'amuse bien à regarder leurs aventures idiotes se dérouler ou leur tomber dessus.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17443 msgs
Slow Horses : je valide. Comme toutes les séries AppleTV+ que j'ai regardé jusqu'à présent. On dirait du John Le Carré ce qui n'est pas étonnant vu que l'auteur des bouquins est fan.

The Witcher, saison 3 : j'ai du mal à finir la seconde moitié tellement ça sonne faux.

What We Do In The Shadows : j'hésite vraiment à regarder la saison 5 vu comment la 4 était nulle :( Mais je vais surement prendre un mois de Hulu pour regarder les nouveaux It's Always Sunny et Futurama donc j'en profiterais pour finir ça aussi.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2018 msgs
CBL a écrit :
Slow Horses : je valide. Comme toutes les séries AppleTV+ que j'ai regardé jusqu'à présent.


parce que tu slalomes bien. Invasion, See, Foundation, Extrapolations, Liaison, The Last Thing He Told Me même sans catalogue gargantuesque, il y a déjà du très dispensable.

Tant qu'à faire j'évoque Drops of God qui vaut le coup d'oeil chez eux.
 
Connard
Membre Factor
Redac 143 msgs
D'ailleurs, la saison 2 de Foundation est sortie. Allons voir ce que ça donne ! :P
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 678 msgs
Connard a écrit :
D'ailleurs, la saison 2 de Foundation est sortie. Allons voir ce que ça donne ! :P


Toujours pareil: ça n'a pas grand chose à voir avec l'histoire des bouquins, certains acteurs et rôles sont nuls, d'autres sont ok, c'est faussement complexe et peu subtil mais sinon pas horrible à suivre et plutôt joli.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17443 msgs
GTB a écrit :
Tant qu'à faire j'évoque Drops of God qui vaut le coup d'oeil chez eux.


Ah ba j'ai peut-être eu du bol mais j'ai l'impression qu'ils font un peu plus gaffe à la qualité de ce qui sort. C'est plus proche d'HBO que de Netflix.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5817 msgs
Good Omens saison 2 (juste après un second visionnage de la saison 1) :

Bof. La serie se perds narrativement dans un enchainement de situations et de flashbacks dont l'unique intérêt est de permettre à Michael Sheen, David Tennant et Jon Hamm de cabotiner à mort (ce qu'ils font très bien ceci dit).

Donc, la série s'enlise malgré un faible nombre d'épisodes, les enjeux sont inexistants mais surtout, elle perd le rythme effréné et la galerie de personnage absurde de la première partie.

Après, reste le cabotinage de nos 3 acteurs de compète, mais bof quand même.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3820 msgs
Je n'ai même pas eu le courage de finir cette seconde saison.
 
Connard
Membre Factor
Redac 143 msgs
Ouais. La première était déjà kitsch (bien que ma mémoire soit un peu floue, soucis du binge watching) mais là c'était un peu trop :(
Il y a plein de passages marrants et, effectivement, les acteurs s'en donnent à coeur joie mais c'était un peu une saison de trop. La résolution du "mystère" et la fin viennent un peu de nulle part et sont expédiées un peu vite. J'ai d'ailleurs était surpris que cette saison existe, puisque la 1ère suivait un livre qu'elle l'a complètement adapté !
 
taglia
Membre Factor
Membre 29 msgs
Mince. J'ai bien aimé cette saison de trop, je l'ai picoré sur le temps et je la trouve dans son jus tel que la saison 1, Sandman... On est dans du Neil Gaiman, avec des pointes de charme, humour, de relation ambigüe, d'acteurs qu'on adore, des changements de point vus. C'est chaleureux et plein de curiosité (ambiance anglaise ?), même si certains effets ont des petits budgets, je trouve un certain effort à la réalisation, qui fonctionnent sur moi.
Je reprendrais avec plaisir une autre saison de trop.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 765 msgs
100 ans après tout le monde, je viens de finir Carole & Tuesday, vraiment très très cool. Les 24 épisodes sont passés comme un éclair.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2018 msgs
Yep c'est du bon Watanabe Carole & Tuesday. Si t'en veux un autre qualitatif autour de la musique, il y a Bocchi the Rock (sur crunchy).
.
 
taglia
Membre Factor
Membre 29 msgs

Je rajoute Beck. J'ai pas fait de seconde lecture depuis la sortie... autant c'est de la grosse demer avec le recule.

(Merci pour les 2 reco)
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 765 msgs
Merci !
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5817 msgs
Je rajoute Detroit Metal City pour ajouter un peu de délicatesse.
 
Thaudias
Membre Factor
Membre 193 msgs
Ouais, Carol and Tuesday, c'est cool. Merci pour les trois autres réf.

Extraordinary (Hulu / Disney +) : (je sais plus si je l'ai pas déjà posté). Pas mal. Fait partie de cette "nouvelle" tendance d'humour basée sur une sorte de radicale honnêteté, évidemment vectrice de couacs sociaux drôles. Plusieurs fois que je tombe sur ce type de franchise, comme Fleabag (Amazon Prime) mais au casting plus jeune cette fois, problématiques des 20-30 ans plutôt que des 30-40.

After Party saison 1, la 2 est en cours (Apple TV) : murder mystery où chaque épisode est un pastiche d'un genre cinématrographique. Même type d'humour que précédemment, sur fond thématique des biais mémoriels (chacun se rappelant un peu différemment une scène, ou se voyant le héros de sa propre histoire) et diverses crises de la trentaine (aka = ne pas être là où on aurait aimé être ; divorce etc.). La résolution en elle-même de l'enquête est mouais mais pas importante. Le reste est cool.

The Big Door Prize's (Apple TV) : même type d'humour, série vite fait à tendance philosophique, autour du concept d'une machine qui apparaît dans un bled et qui te dit ton potentiel de vie en un seul mot. Les ruptures générationnelles sont intéressantes, un quart du cast sont des ados ou post-ado ; la moitié est composée de quadra ; dernier quart 60 ans +. Les plus pommés, chtarbés, perturbés sont clairement les adultes, à côté d'ados finalement relativement équilibrés et raisonnables. Ça se regarde bien et rapidement (10 ép. de 30 min). La saison se suffit à elle-même, en dépit du cliffhanger de fin annonçant péniblement une saison 2.

Abysse (France TV) : mystère/SF en terre marine. Cast international. L'enquête est intéressante ; l'européanisme (+ canada) multiculturel plutôt sympa. Quoique les déplacements intempestifs frôlant la téléportation est un peu ridicule. L'Europe, c'pas un petit village non plus, merci bien. Ça s’essouffle un peu à al fin.

Extrapolations (Apple TV) : la série divisera sévère. Et la plupart n'aimera pas tant elle est déprimante. Si vous avez une pointe en vous, sinon de climatoscepticisme, au moins de temps en temps "ils me soulent avec le climat" ou encore de "notre économie, notre sécurité de l'emploi > le climat", vous détesterez probablement. Si vous êtes plutôt écolo radical, ça vous confortera peut-être un peu trop (prévoir la pillule anti-dépression ou le calmant anti-colère). Essayant de sortir de ces clivages, je retiens surtout des bonnes idées au travers de 8 épisodes qui peuvent se considérer quasiment comme des nouvelles indépendantes, quoique chronologiques et avec quelques clins d’œils entre eux. Plus un épisode est rempli de ces bonnes idées, plus il est bon malgré l'ambiance variablement déprimante. Ainsi, pour moi, les ép. 5 et 6 sont dingues ; les ép. 1 et 2 pas mal ; les ép. 3, 4, 7, 8 en dessous.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 888 msgs
Quelqu'un regarde Wheel of Time ? Il m'a semblé voir que les bouquins sont en 37 tomes. Par curiosité, on en est où dans la série télé ? C'est parti pour 37 saisons ou c'est bientôt fini ?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews