Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Les series TV du moment
Connard
Membre Factor
Redac 119 msgs
The Afterparty, saison 1.
Suite à la recommandation de Thaudias, j'ai lancé cette série et nous avons adoré ! C'est très drôle ! Merci Thaudias ! <3
Nous regardons maintenant la saison 2 est c'est toujours aussi marrant.

I'm a Virgo
Recommandation de Bolchegeek, cette fois, sur la déconstruction du genre de super-héros ! C'est dur d'y rentrer, la série étant très absurde (c'est du réalisateur/auteur de Sorry To Bother You) et si le fond est tout à fait ma came, je pense que la forme peut être un obstacle. Passer les premiers épisodes pour comprendre de quoi veut nous parler la série est une épreuve en soi, si on n'est pas à fond dans l'absurdisme le plus total, ce qui nous ferais passer à côté du message qui, pour moi, est important. C'est à la fois pas subtil du tout et en même temps artsy 256947ème degré. Recommandation difficile mais nous avons passé un bon moment (même si ma compagne y est allée encore plus à l'aveugle que moi et a souligné le brainfuck à chaque épisode).
 
Latium
Membre Factor
Membre 56 msgs
Fondation : J'ai beaucoup aimé la série, je suis bien rentré dedans et je trouve tout le délire autour de l'empereur immortel par l'enchainement de clones assez génial pour tout dire. Par contre j'ai eus un peu de mal dans la saison 2 sur la ligne de l'héroine et de Sheldon. Mais globalement c'est pour moi une des meilleures séries de SF que j'ai vu. J'ai beaucoup aimé la direction artistique.

La roue du temps : j'ai bien aimé mais c'est pas ouf, c'est juste que la fantasy c'est ma came, du coup je suis très tolérant dans ce genre.
Pour ceux qui demandaient ou on en est par rapport aux livres, on est vraiment au tout début. La saison un c'est le Tome 1 édition US. Mais dans la saison 2 ça va plus vite et sa pioche certains éléments dans des tomes ultérieurs. Les livres sont de la fantasy à l'eau de rose pour les jeunes filles, la série n'a pas osé rester fidèle est lorgne franchement sur les GOT ou LOR mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 669 msgs
Connard a écrit :

I'm a Virgo...c'est du réalisateur/auteur de Sorry To Bother You)...


Vendu, merci.

(détail: les bruitages de Akira pour la cuisinière du burger)
 
Connard
Membre Factor
Redac 119 msgs
Gen V : Mouais. C'est okay sympa fade, ça se regarde mais je ne vois pas vraiment ce que ça apporte, à part plus de contenu pour Amazon à fourrer dans nos cerveaux disponibles.J'ai beaucoup aimé la première saison de The Boys qui répond à la question "que donnerait vraiment des super-héros dans une société capitaliste ?", prenant ses distances avec la soupe Marvel vendant de l'idéal humaniste et universaliste capitalisto-compatible à des bourgeois (moi compris). Puis la série originale s'est un peu éternisée en longueur n'apportant plus grand chose, une fois la nouveauté passée (à part peut-être d'autres exemples de glorification du passé à des fins mercantiles, avec Soldier Boy). Gen V, c'est la continuité du contenu pour le contenu. Ca se laisse regarder mais c'est plat, en voulant presque faire du Black Miror réac (les rézosociaux et le culte de l'image... chez les jeeeuuuuunes !) et parler des vilains fascistes caricaturaux (avec une énième reprise cringe de Black Lives Matter). Meh.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2005 msgs
SNK L'attaque des Titans Chapitre Final : enfin vu ce dernier épisode (d'1h30 quand même) de ce monument. Bordel, ça fait quelque chose d'arriver à la conclusion d'un tel morceau. Une œuvre exceptionnelle qui réussit là où la plupart des sagas pop ciné/séries échouent depuis 15-20ans.
Et absolument pas besoin d'être fan d'anime pour s'y plonger, c'est une excellente porte d'entrée pour le grand public. Et la BO aussi restera gravée.

 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14025 msgs
GTB a écrit :
Et absolument pas besoin d'être fan d'anime pour s'y plonger, c'est une excellente porte d'entrée pour le grand public.

On peut se "contenter" de regarder les 4 saisons de la série où y a des trucs autour à voir pour tout capter ?

Sinon moi je viens de regarder la nouvelle série Scott Pilgrim Takes Off de Netflix et c'était... surprenant. Surprenant en bien, visuellement c'est chouette. J'ai pas trouvé ça franchement drôle, j'ai souri de temps en temps mais je pense pas que c'était le but. Par contre le doublage, autant ça fait plaisir de retrouver tous les acteurs du film, autant ils ont tous l'air de se faire chier comme des rats morts, le ton collait souvent pas du tout avec ce qui se passait à l'écran.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Ouais, tu peux juste regarder les 4 saisons et tu capteras absolument tout (faut pas décrocher par contre, tu peux très vite être largué).

Par contre, je suis plus mitigé sur l'animé dans sa globalité J'aime bien le début même si je trouve ça trop chialant, j'aime vraiment la fin globalement. Mais entre, je trouve quand même que ça risque d'être compliqué pour les gens pas fans de japanim :

- Y'a quand même leur délire nul d'inspiration germanique mélangée à de la royauté un peu nul aussi et surtout déjà vu un peu partout.
- C'est très produit japonais avec des comportements toujours dans l’excès sentimental et dans le surjeu qui paraissent forcés et pas naturels (du coup ça passe quand même son temps à chialer même quand ça devrait pas être le moment rapport à la survie).

Après, ça reste un truc notable dans l'animation japonaise quand même. Mais pour être honnête, même cette année, j'ai trouvé Bucket list of the Dead bien plus "j'aime pas trop les animés compatibles" (même si le studio n'a toujours pas réussi à finir sa saison) avec son coté punk XXL, son coté je pisse ouvertement sur le monde du travail parce que c'est de la merde, et sa façon de traiter le drame le plus abjecte par le second degrés le plus sincère.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1217 msgs
Scavengers Reign : c'est fabuleux.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6551 msgs
Sir_carma a écrit :
Scavengers Reign : c'est fabuleux.


Wow ça a l'air 100% mon genre.
Je vois que c'est sur la chaine max, ça fait chier par contre.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2005 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
On peut se "contenter" de regarder les 4 saisons de la série où y a des trucs autour à voir pour tout capter ?

Oui, les 4 saisons se suffisent. Il y a des OVA mais qui sont des compléments intéressants mais non nécessaires. Par contre la saison 4 est construite anormalement. Habituellement diffusées par trimestres, les saisons font 12 épisodes ou 24 épisodes (partie 1 + partie 2).

Pour SNK, ils ont adapté en fonction des besoins des arcs, je précise parce qu'on peut être paumé :
- la saison 1 fait 25 ep
- la saison 2 fait 12 ep
- la saison 3 fait 22 ep
- la saison 4 fait 28 ep + Final Chapter part 1 (1h) + Final Chapter part 2 (1h30)

@fwouedd> Ça reste de l'animation, avec ses codes. Tout comme l'animation US ou européenne. Ca me semblait couler de source mais ça fait pas de mal de le rappeler. Par contre concernant Zom 100 Buket List je ne suis pas vraiment d'accord. Déjà, aussi sympa soit-il c'est largement plus anecdotique que SNK (pour info les derniers ep débarqueront tous le 25 décembre); et surtout c'est assez codifié japanime/culture jap (notamment sur le monde du travail). C'est nettement moins le cas de SNK, un peu plus universel, qui en plus contourne certains gros traits, et de part sa structure et son écriture permet de rentrer plus facilement dans l'histoire pour des néophytes, dès le 1er ép. D'ailleurs j'ai déjà fait l'essai, en général SNK réussi beaucoup plus à capter l'attention des non initiés. C'est un des rares anime que mon frère a suivi. Et un ami, qui avait des a priori sur les anime, a bouffé l'intégral en quelques semaines.
Après, bien sûr, je ne dis pas qu'SNK est parfait. Mais ça aura indéniablement marqué son temps (et marquera durablement), une saga pop "grand spectacle" qui se tient. Ce qui est de plus en plus rare.

@Sir_carma > Bien envie de voir ça depuis le trailer, mais c'est disponible en France maintenant?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Ah mais je suis complétement d'accord avec toi, je dis juste que tu retrouves quand même des trucs typiques des productions japonaises qui peuvent être gênants.

Le surjeu dans l'émotionnel premier degrés et l'influence cheloux "medievalo-nazi" le rendent, potentiellement, désagréable si t'es hermétique au genre.
Genre perso, pour appuyer sur le second point, j'ai globalement kiffer, mais la princesse qui s'appelle historia, j'ai un peu pouffé de rire tellement ça marche pas trop à l'export, un peu pareil avec tout les prénoms vaguement allemands qu'en plus le doubleurs japonais galèrent à prononcer.

Et Zom 100 est évidemment plus anecdotique, mais il fait parti d'une génération d'animés plus exportables puisqu'ils 1/ chient sur la culture du travail à la japonaise et sur la notion même de sacrifice et d'effort (quand même très présent dans SNK), 2/ quittent le registre de l'émotionnel premier degrés appuyé à l’excès (aussi très présent dans le cinéma japonais, en dehors des exceptions du genre kitano) en partant en mode yolo plein de second degrés, 3/ se moquent des habitudes ancrées du genre de façon générale.

C'est pour ça que, même si SNK est un carton pour tout un tas de bonnes raisons, si t'es vraiment hermetique au trucs japonais, ça risque d''être un peu pareil (je précisais surtout connaissant un peu zaza).
 
GTB
Membre Factor
Membre 2005 msgs
Les influences germaines/nordiques sont assez présentes dans les animes. Je n'ai pas suffisamment des connaissances pour comprendre comment l'histoire all-jap a influencé en ce sens leur culture. Pluto, Monster, SNK, Vinland Saga etc...
Pour la prononciation, c'est pas vraiment que les acteurs galèrent à les dire, mais vu qu'ils sont transposés dans leur langue en katagana (typique pour tout ce qui vient de l'étranger), ça sonne effectivement différemment. Berthold devient Berutoruto, ça fait moins germanique de souche ^^. Mais honnêtement je trouve pas ça problématique du tout.
Après pour l'acting, pour le coup je ne parlerais pas de surjeu (tel qu'on l'entend péjorativement chez nous). Mais c'est un style oui. Pas réaliste. Mais c'est pareil partout, par ex chez les ricains, leur jeu n'est absolument pas réaliste et peu vite paraître ridicule quand on a pas l'habitude. C'est une question d'habitude et de code tout ça. Mais oui, même si SNK est une bonne porte d'entrée, il reste sur ces codes.

T'as raison de préciser que ça reste de la japanime. Une grande saga pop qui plus est, on est pas sur de l'auteur à la Satoshi Kon ou du Urasawa.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1217 msgs
@Sir_carma > Bien envie de voir ça depuis le trailer, mais c'est disponible en France maintenant?


Non pas encore, c'est que sur Max pour l'instant :/
 
marjose
Membre Factor
Membre 2 msgs
GTB a écrit :
SNK L'attaque des Titans Chapitre Final : enfin vu ce dernier épisode (d'1h30 quand même) de ce monument. Bordel, ça fait quelque chose d'arriver à la conclusion d'un tel morceau. Une œuvre exceptionnelle qui réussit là où la plupart des sagas pop ciné/séries échouent depuis 15-20ans.
Et absolument pas besoin d'être fan d'anime pour s'y plonger, c'est une excellente porte d'entrée pour le grand public. Et la BO aussi restera gravée ici.

Je pense qu'il s'agit d'une œuvre d'art exceptionnelle qui ravira les fans pendant des années.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17405 msgs
J'ai aussi fini Attack On Titan dimanche soir. Je m'attendais à une fin débile ou mystique à la Evangelion et je suis content de voir qu'ils ont fait une vraie fin. Apparemment l'auteur du manga n'était pas satisfait de la fin du manga et préfère celle de l'anime (il a participé à l'écriture). La montée en puissance de cet anime est assez dingue tout comme l'évolution des personnages.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2005 msgs
La fin du manga est à 99% la même. Mais il a eut le temps pour l'anime d'apporter quelques légers correctifs pour la fignoler, mieux écrire ce ses intentions (certains dialogues avaient été mal compris dans le manga).
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1868 msgs
fwouedd a écrit :
Ah mais je suis complétement d'accord avec toi, je dis juste que tu retrouves quand même des trucs typiques des productions japonaises qui peuvent être gênants.

Le surjeu dans l'émotionnel premier degrés et l'influence cheloux "medievalo-nazi" le rendent, potentiellement, désagréable si t'es hermétique au genre.
Genre perso, pour appuyer sur le second point, j'ai globalement kiffer, mais la princesse qui s'appelle historia, j'ai un peu pouffé de rire tellement ça marche pas trop à l'export, un peu pareil avec tout les prénoms vaguement allemands qu'en plus le doubleurs japonais galèrent à prononcer.

Et Zom 100 est évidemment plus anecdotique, mais il fait parti d'une génération d'animés plus exportables puisqu'ils 1/ chient sur la culture du travail à la japonaise et sur la notion même de sacrifice et d'effort (quand même très présent dans SNK), 2/ quittent le registre de l'émotionnel premier degrés appuyé à l’excès (aussi très présent dans le cinéma japonais, en dehors des exceptions du genre kitano) en partant en mode yolo plein de second degrés, 3/ se moquent des habitudes ancrées du genre de façon générale.

C'est pour ça que, même si SNK est un carton pour tout un tas de bonnes raisons, si t'es vraiment hermetique au trucs japonais, ça risque d''être un peu pareil (je précisais surtout connaissant un peu zaza).


Exactement ce qui m'a fait lâcher AoT alors que le concept, le scénario et la première saison m'avait franchement accroché. Ce côté émotionnel à outrance et ce sens du sacrifice élevé en règle ont finit de m'assommer. C'est trop lourd alors que l'histoire et certaines scènes sont suffisamment dramatiques. Sans doute une histoire de culture mais c'est dommage quand même (certaines séries coréennes ont le même syndrome).
Miyazaki, Kitano, Watanabé, Kore-eda ou l'anime Monster sont bien plus softs.

Perso le dernier anime que j'ai vu est Last Hero Inuyashiki . Un concept un peu étrange au départ (un jeune beau gosse et un vieillard sans grand intérêt sont touchés par une météorite qui les transforme en cyborg tout puissant qu'ils utilisent de manière diamétralement opposées). Mais on l'oublie vite au profit de leur antagonisme et du sous texte sur la résilience et la dérive des réseaux sociaux (et c'est parfois réjouissant !).
Il y a bien quelques faiblesses mais c'est globalement très sympa à suivre.

Sinon vu la première partie D'argent et de sang de Xavier Giannoli (films A l'origine et les Illusions Perdues). Enquête prenante sur la véritable arnaque du siècle au quotas carbone. C'est assez vertigineux et les acteurs sont au poil avec Vincent Lindon et Ramzy en tête.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 353 msgs
Pas du tout "du moment" mais la BBC vient de publier une version remaster en BR des 4 premières saisons de Doctor Who (2005-2008).

Et c'est du beau boulot ! Pour m'être fait la S1 il y a quelques mois sur Prime ça piquait bien les yeux donc il y en avait besoin.

L'image retrouve de la netteté et on perd le côté cheapos"filmé au caméscope". Le seul problème c'est que ce n'est dispo qu'en import, en France on a toujours pas le droit aux éditions Blu-ray...
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 875 msgs
J'en remets une couche sur Slow Horses, dont la saison 3 vient de commencer. N'hésitez pas si vous avez un peu de temps. Peu d'épisodes par saison, personnages excellents auxquels on s'attache vraiment, et des acteurs au poil, évidemment Gary Oldman en tête. Série d'espionnage, au fait, mais c'est presque secondaire.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6551 msgs
Malheureusement, à cause de soucis de rentabilité, des américains sont obligés de négliger un peu la sécurité et la formation de leur employés dans une usine en Inde, une petite fuite va permettre à quelques locaux de briller et de devenir des héros :

The Railway Men: Les héros de Bhopal




Acteurs et personnages quasi instantanément attachants.

Série maboule. Excellent travail. Il n'y a pas de traces d'effets bollywood pour ceux qui en auraient peur, on est dans du top tier.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews