Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Les series TV du moment
Rouge
Membre Factor
Membre 140 msgs
Blue eye samouraï sur Netflix. Niveau animation j'ai trouvé ça tiptop. Tout n'est pas parfait mais ça vaut le détour.
 
Connard
Membre Factor
Redac 143 msgs
The Crown
Nous avons enfin terminé la série, qui prend fin avec cette saison 6. J'ai un biais anti-monarchiste et je méprise la fonction au pus haut degré, mais, si la série n'utilisait pas des personnages existants, j'aurais trouvé la fiction plutôt bien ficelée.
Elle humanise ces gens qui n'ont rien demandé et à qui on impose un mode de vie aliénant. C'est bien pour développer son empathie mais cette vision "lettre d'amour à la reine" perd peu à peu de son mordant au fil des saisons. Les cinq premières saisons se montraient parfois assez critiques de certains excès de la monarchie et de leur détachement complet du monde réel, tout en disant qu'ils étaient quand-même sympa, mais cette dernière saison se vautre dans le drame avec la mort de la princesse Diana et des membres vieillissants de la famille, et coupe toute forme de critique. Probablement que la mort de la reine, quelques mois avant la sortie de cette saison, finalement repoussée d'un an, à incité l'auteur, monarchiste convaincu, a apporter des modifications de dernière minute.
La mise en scène est impeccable et les décors sont magnifiques, les personnages sont humains et plein de défauts mais attachants. Cependant, j'ai eu une gêne permanente en me disant que ces lieux anachroniques existaient vraiment et que des gens y habitent, personnes existantes ayant toujours une influence (à mes yeux illégitime) sur la vie politique de leur pays.
 
Connard
Membre Factor
Redac 143 msgs
BoJack Horseman
On suit le personnage principal éponyme, ancienne star d'une sitcom dans les années 90 qui, au milieu des années 2010, consomme alcool, drogues et sexe à la pelle. S'étant engagé à écrire un livre sur sa vie qu'il est incapable de produire, on lui attribue une prête-plume pour l'écrire pour lui. Au fur et à mesure des six saisons, on suit l'ensemble des personnages attachants et parfois absurdes. C'est une série animée qui aborde plusieurs thèmes mais la dépression est le plus évident.
J'avais regardé quelques saisons, il y a quelques années, mais ma situation de l'époque rendait parfois difficile le visionnage de la série. J'ai recommencé avec ma compagne et c'est mieux à deux ! J'aime beaucoup la série mais on quitte parfois un épisode au milieu d'une crise existentielle d'un personnage ou un déroulement d'évènements déprimants, niquant le reste de notre journée au passage. On peut parfois profiter de quelques rayons de soleil mais ça dure rarement, même si plus les saisons avancent, plus le positif se fraye un chemin. C'est intelligent et parfois brillant d'espoir mais pour atteindre tout ça, on passe par des moments sombres et pas franchement positifs. C'est une super série !
 
CBL
L.A.mming
Admin 17443 msgs
De très loin une de mes séries préférées et une des rares séries à aborder aussi bien des thèmes comme la dépression, l'alcoolisme ou l'influence parentale.

What We Do In The Shadows

J'ai fini la dernière saison mais honnêtement c'était pas génial. Si vous commencez juste, arrêtez à la saison 3.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1691 msgs
Concernant BO JACK HORSE Faudrait vraiment que je finisse par regarder cette série.
J'ai toujours cru que ce n'était qu'une version anime de "Californication" (qui m'avait lourdé sur la durée malgré Addison Timlin <3).
Comme quoi, il n'est jamais trop tard pour se rattraper.

THE LAZARUS PROJECT S1 & S2
Disponible sur OCS ou chez ton ami americain british. Il y est question d'organisation internationale secrète, de machine a remonter le temps qui boucle et de terroristes du temps;
Les épisodes défilent, c'est rythmé, plus lisible que TENET (!) et les perso sont assez attachants. Dans l'esprit esthetique cela me fait penser a l'excellente mini série "UTOPIA" (la version UK, je n'ai pas vu l'adaptation US).
 
lalefi
Membre Factor
Membre 10 msgs
Slow horses, captivés par un scénario bien ficelé, des personnages attachants. J'ai vu les 2 premières saisons et j'ai adoré
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5817 msgs
Ah oui, tout pareil ou presque. On est sur la première saison de Slow Horses et c'est super. L'intrigue est super, c'est rythmé et quand même très marrant, même en nous renvoyant quand même pas mal à l'actu niveau anti terrorisme en Europe.
 
Connard
Membre Factor
Redac 143 msgs
Adventure Time
Suite à l'insistance de ma chérie, nous avons regardé les 10 saisons d'affilée et c'était bien sympa !
Les épisodes sont courts (10 minutes), bien que regroupés par deux dans les offres légales de streaming, ce qui permet de les caser facilement. Pas contre, les premières saisons en ont beaucoup, mais le nombre diminue au fur et à mesure. Le reproche principal que j'y ferai est que, sur beaucoup de saisons, le fil rouge de la série n'est exploité que sur le dernier épisode, pour créer un cliffhanger résolu entièrement dans le premier épisode de la saison suivante, pour ensuite partir sur des épisodes qui n'ont aucun lien scénaristiques entre eux et y revenir de nouveau pour le dernier épisode. Ça donne un peu l'impression d'être pris pour des cons avec un surexploitation du phénomène de cliffhanger, ce qui est peut-être voulu et une sorte de critique des séries en général.
Sinon, certains épisodes sont complètement psychés et perchés, comme Rick & Morty peut parfois se taper des délires hallucinés, mais la série est bienveillante et rigolote. C'est une décharge de bonne humeur et de plaisir !

Sachez cependant que l'offre légale ne permet pas de voir toutes les saisons en France, seulement les 4 ou 5 premières. On aime le gatekeeping des plateformes de streaming.
 
SayHelloRoger
Membre Factor
Membre 59 msgs
Connard a écrit :
Adventure Time [...] .

C'est dispo où légalement en ce moment ?
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3820 msgs
SayHelloRoger a écrit :
C'est dispo où légalement en ce moment ?

Dix saisons chez Warner, quatre chez Neflix.
 
taglia
Membre Factor
Membre 29 msgs
Connard a écrit :
Adventure Time
Suite à l'insistance...


Il y a Steven Univers dans le même genre, plein de bienveillance et d'éducation vis à vis des émotions.
C'est un peu mieux structuré que Adventure time sur la longueur et aussi moins long.
Mais je pense que Steven Univers en offre légal est aussi complexe que Adventure Time. C'est triste.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2306 msgs
Mais... mais... je découvre ce topic (et le forum que j'avais perdu de vue depuis des années...)
Bref !

J'ai vu Mr. et Mrs. Smith et c'était cool.
Dispo par là : https://www.primevideo.com/dp/amzn1.dv.gti.b69a9b54-0714-477a-88b5-4646861a2b7d
 
Connard
Membre Factor
Redac 143 msgs
Only Murders In The Building, saison 1
Un trio de fans de podcasts de faits divers morbides se forme lorsqu'un résident de leur immeuble est retrouvé mort dans son appartement. Ensemble, ils mènent l'enquête tout en faisant leur propre podcast !
C'est rigolo et la réalisation se permet des changements de point de vue un peu comme ce qu'on pourrait retrouver dans The Afterpaty (regardez-la !) avec, par exemple, un épisode sans dialogue oral, en lien avec un personnage sourd, ou l'introduction de plusieurs épisodes reprenant une phrase similaire mais adaptée à un personnage différent.
L'enquête est sympa et les personnages sont attachants, même si on tombe parfois un peu dans le cartoonesque et que la cohérence de certaines scènes (en particulier la cohérence du temps) est parfois bancale. Je n'ai pas aimé la toute fin du dernier épisode, qui se termine sur un cliffhanger, pour justifier une saison suivante, parce que je déteste ce genre de ressort scénaristique merdique. Et en parlant de mise en scène merdique, le dit cliffhanger est montré au tout début du premier épisode mais il n'a, en réalité, aucun lien avec le reste de la saison et sert juste de "IL SE PASSE UN TRUC SUPER IMPORTANT !" suivit de "Deux mois plus tôt...". C'est déjà pas ouf en soi, même si c'est répandu, mais en plus, c'est mal fait, ici puisque le passage n'est pas recontextualisé du tout, qu'il est juste rejoué et c'est la fin de la saison.
En route pour la saison deux !
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 888 msgs
Oui la saison 1 était sympa. La 2, par contre...tu nous diras ce que tu en penses
 
Connard
Membre Factor
Redac 143 msgs
Only Murders In The Building, saison 2
Aïe, aïe, aïe. Aïe. J'espérais une analyse de la saison un et de ses défauts par les auteurs, afin de mener à des améliorations mais l'incohérence, le cartoon (situation idiotes et surjeu global), et les facilités scénaristiques (il se passe ça/ce personnage fait ça parce que le scénario en a besoin) sont en roues libres. Plus on avance, plus les personnages deviennent unidimensionnels (et le premier épisode de la saison 3 n'améliore pas du tout le sentiment), et plus la série nous prend pour des cons. Dans les résolutions de mystères, il y a souvent deux écoles : celle où on suit les personnage faire l'enquête et qu'on cherche, avec eux, les indices qui nous sont exposés, et celle, à la Columbo, dans laquelle on connait le méchant et on observe avec tension la partie de cache-cache avec les enquêteurs. Les mauvaise enquêtes sont celles qui veulent être de la première école mais qui cachent des éléments aux spectateurs, que seul le protagoniste génie connait (comme Sherlock, avec Cumberbatch). Ici, la série nous ment souvent, avec de la mise en scène, pour délibérément nous mettre sur la piste de certains suspects (parfois avec un peu de doute, parfois explicitement), et les personnages en savent parfois plus que nous, et parfois ou moins, dans un mélange étrange et nul. Je suis à la limite du spoil donc j'explique pas plus mais c'est bien de la merde. La résolution est nulle, les personnages sont nuls, même si certains parviennent à être attachants (j'ai beaucoup aimé le personnage sourd, déjà dans la première saison). La série se perd souvent dans des tangentes qui n'apportent rien, et ce ne sont pas les blagues meta sur la difficulté à faire une saison 2 et leur manque de contenu exploitable qui vont aider :)
Et, évidemment, la saison se finit sur un cliffhanger pour annoncer la saison suivante. Allez bien vous faire foutre.
C'est rigolo, parfois.
 
Connard
Membre Factor
Redac 143 msgs
Only Murders In The Building, saison 3
Ouais, c'est vrai, j'aurais pu faire un seul commentaire pour les trois saisons mais je ne l'ai pas fait !
Après une deuxième saison pas dingue qui, si elle avait été la première, m'aurait fait arrêté de regarder, j'ai enchainé sur la saison 3.
Ça a plutôt mal commencé, avec un premier épisode surjoué à en crever, réduisant encore plus les personnages à des plans unidimensionnels, j'avais peur.
Cependant, j'ai été agréablement surpris de voir que plusieurs défauts de la seconde saison ne se retrouvent pas ici. Nos trois protagonistes sont toujours à la recherche d'un tueur (c'est dangereux, New York, en particulier cet immeuble) et, cette fois, les indices sont posés devant nous (voire parfois un peu trop, quand on se doute d'une partie de la résolution dès le premier épisode, c'pas très subtil) et nous avançons globalement en même temps que les personnages. Ces derniers sont moins idiots que dans la saison précédente et on retrouve moins de facilités scénaristiques pour tenter à tout prix de trouver un moyen d'atteindre un objectif prédéfinit. Après tout, la première saison était déjà pleine de jeu d'acteur pas très très bon (deux des trois personnages principaux sortent tout droit d'un cartoon), de personnages qui disent le sous-texte à voix haute, et de rebondissement un peu idiot, mais on retrouve ici l'ambiance sympathique des épisodes rigolos qui mènent à un final pas très satisfaisant.
C'est ok.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6607 msgs
Only murder c'est une petite série, c'est plus dans la lignée dans un arabesque ou hercule poirot avec une direction artistique un poil supérieure, mais pas plus.

C'est vraiment très agréable pendant qu'on bricole, en faisant du tricot, des scoubidous ou pendant une séance de cardio, mais pas en mode "concentré" selon moi.
 
Gnark
Membre Factor
Membre 62 msgs
Un grand merci à Sir_Carma pour sa reco de Scavengers Reign;

C'est effectivement fabuleux; j'ai avalé 6 épisodes d'un coup.

Belle DA, monde étrange et fascinant, moitié thriller, moitié documentaire animalier sur une planète extra terrestre; Wahou, vraiment top.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2018 msgs
Gnark a écrit :
Un grand merci à Sir_Carma pour sa reco de Scavengers Reign;

C'est effectivement fabuleux; j'ai avalé 6 épisodes d'un coup.

Belle DA, monde étrange et fascinant, moitié thriller, moitié documentaire animalier sur une planète extra terrestre; Wahou, vraiment top.


Toujours pas dispo en France ?
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1876 msgs
ça je ne sais pas... :D

Gnark a écrit :
Un grand merci à Sir_Carma pour sa reco de Scavengers Reign;

C'est effectivement fabuleux; j'ai avalé 6 épisodes d'un coup.

Belle DA, monde étrange et fascinant, moitié thriller, moitié documentaire animalier sur une planète extra terrestre; Wahou, vraiment top.


La même. C'est un petit ovni et une œuvre forte. Une aventure de science fiction mâtinée de poésie et de métaphysique, c'est pas tous les jours. Avec en prime un émerveillement constant sur cette nature extraterrestre, un peu à la manière des BD les Mondes d'Aldébaran pour ceux qui connaissent. Chaque épisode propose de nouvelles espèces et c'est parfois de purs moment de grâce... ou de brutalité.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews