Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Les series TV du moment
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6862 msgs
Drina a écrit :
Si tu trouves l'étron dégueulasse c'est parce que t'as gouté à autre chose de meilleur. Il y a toujours un référentiel.
Mon chat a toujours mangé ses croquettes mais c'est quand il a eu de la pâté et des bouts de jambon qu'il a commencé à faire le difficile.


Pas tout à fait, c'est comme dire que si tu ressens de la douleur quand tu mets ta main au feu c'est parce que t'as été dans une situation où ta main n'y était pas.
Mais je ne rejette pas l'idée que les sensations changent au fur et à mesure que l'on découvre d'autres choses.

Sauf que quand tu dis "c'est bien" ou "c'est nul" tu ne décris pas le ressenti en bouche, la stimulation des papilles et la bile qui remonte. Tu fait un jugement qui lui est forcément relatif.


C'est sûr, je ne vais pas défendre les gens qui se contentent de dire c'est de la merde.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4278 msgs

Cyberpunk: Edgerunners
Bha merde alors, je ne m'attendais pas à grand chose et je suis positivement surpris, ça part en sucette sur la fin (gros changement de ton et power-creep) mais ça reste agréable.

C'est assez dingue de se dire que qu’un animé Netflix de commande, adaptée d'un JV, adaptée d'un JDR, librement adapté d'un roman, soit à des années lumière mieux foutu que les derniers Ghost in the Shell (les SAC_2045 là, ces grosses merdes infâmes).

Bon après, ce n'est pas n'importe qui aux commandes aussi, Hiroyuki Imaishi qui visiblement sait toujours ce qu'il fait, et je découvre avec joie qu'il est actuellement entrain de taffer sur la nouvelle saisons de Panty & Stocking with Garterbelt, presque 13 ans après.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2185 msgs
C'est effectivement pas n'importe qui derrière CP Edgrunners, ça sentait bon assez rapidement après l'annonce. Je me lance dedans ce w-e et j'ai assez hâte.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 2001 msgs
@choo.t ah c'est donc ça le X Ray... ; ) Gracias.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5977 msgs
Cyberpunk :
Episode 1 à 5 : Ouais pourquoi pas, je sais pas trop.

Episode 6 à la fin :


C'est aussi intéressant pour les fans de trigger, on fini par retrouver la touche Trigger de Kill la Kill ou Gurren Lagann mais avec un coté nihiliste et désespéré assez "rafraichissant".
Ca me marquera plus que le jeu au final (même si je le trouve très cool).
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 472 msgs
Yep au final ça coche toutes les cases de ce qu'on pouvait espérer d'une adaptation de CP77 par Trigger. A la fois c'est très fidèle et à la fois le studio apporte sa touche. Un bon trip Cyberpunk.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 692 msgs
Pareil ici, j'ai binge watché CP2077 ER samedi après midi, très bon, et surtout pas besoin de connaitre le lore, tout est très bien fait pour qu'un newbie comprenne très facilement en 2 épisodes. Le seul truc qu'il manquera, c'est tous les petits easter eggs disséminés un peu partout.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 937 msgs
J'ai du mal à comprendre les louanges autour de Cyberpunk. Ouais ok c'est pas courant quelque chose dans ce genre d'univers, mais c'est pas terrible-terrible pour autant. L'histoire est vue et revue, certains plans sont intéressants, certains choix de couleurs aussi. Au-delà, y a quand même pas grand chose.

Sinon dans la catégorie pop-corn je mate the Imperfects sur Netflix. J'aime bien le trio d'acteurs principaux et l'ambiance globale façon loser. Un petit côté the Alphas pour qui se souviendrait de cette série qui a flopé.
 
Rouge
Membre Factor
Membre 149 msgs
Andor episodes 1-3 : excellent. A mes yeux ça atomise toutes les séries Star wars déjà vues
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1721 msgs
Cyberpunk : ER :
Sympathique, cela met un peu de temps à démarrer, le scénar est plus que convenu mais la mise en scène fait mouche et certains plans sont cools.
Un anime sympa à regarder bien qu'assez fatigant sur le plan sonore et visuel (mais cela représente bien l'univers surchargé de "Night City").

Coupez (ex "Z") :
Je ne m'attendais a vraiment à rien et j'ai été agréablement surpris par la mise en scène, j'ai même laissé échapper des petits rires.
C'est léger et popcorn tout en égratignant le système en même temps :)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14493 msgs
Vu les trois premiers épisodes de Andor et si ça démarre doucement, ça n'en reste pas moins pour l'instant ce qu'il y a de plus prometteur niveau séries Star Wars... pour la simple raison qu'on n'a justement pas l'impression de voir du Star Wars. Pas de Skywalker & friends, pas de putains de Jedi sur Tatooine. C'est quand même autre chose que Obi-Wan, son histoire osef et son écriture à base de memes et de gamine tellement insupportable qu'on souhaite juste la voir finir en cure-dents pour Jabba.

Gros coup de coeur sur la bande-son aussi, on est très très loin de Williams et de tous ceux qui ont essayé de le singer, et ça aussi ça fait du bien.
 
Palido
Carloser
Membre 1646 msgs
pour la simple raison qu'on n'a justement pas l'impression de voir du Star Wars


C'est quand même étrange de reprocher à Star Wars de faire du Star Wars.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14493 msgs
C'est pas tellement que Star Wars fait du Star Wars, c'est que c'en est devenu caricatural. Les Skywalker, les Jedi, les trois mêmes planètes, on bouffe la même chose depuis 40 ans. L'univers a des possibilités infinies et pourtant c'est absolument pas exploité et ça use jusqu'à la corde des personnages dont on a pourtant fait le tour voire ça invente tout un lore sur des personnages qui ne le méritent absolument pas (genre cette arnaque de Boba Fett).

Du coup quand y a quelque chose d'un peu frais comme Rogue One, ou là Andor, ben ça fait plaisir et ça donne envie qu'ils prennent un peu plus de risques avec la licence.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6862 msgs
Si on s'écarte des sempiternels dogmes, même en restant dans l'univers SW, ça devient beaucoup plus stimulant.

En attendant mieux, c'est à dire une version de SW pg16 avec du Cronenberg/Paul Verhoeven/Shinya Tsukamoto dedans, car le vrai problème c'est le manque de diversité et de quantité de séries et films en space opera.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 472 msgs
Rings of Power:

Bon, ça n'évolue pas dans le bon sens cette affaire. Je suis plutôt ouvert à des changements dans le lore et la chronologie du moment que ça sert une intrigue intéressante, mais là les faiblesses d'écriture font que des choses qui auraient pu être des approches pertinentes tombent complètement à l'eau.

Par exemple pour l'arc Elrond/Durin:
C'est bien dans le lore que la puissance des elfes est en déclin, et c'est bien dans le lore que les 3 anneaux des elfes sont forgés dans le but de sauvegarder et de protéger la beauté de l'ancien monde. Et je comprends que c'est de ça que se sont inspirés les scénaristes, mais là le coup de "sans mithril les elfes vont s'éteindre à la saison prochaine" c'est trop. Juste ça ne fonctionne pas, ça revient à vouloir ajouter un enjeu dramatique de façon complètement artificielle avec une urgence qui rend le tout ridicule.
Et c'est con parce que le duo Elrond/Durin fonctionne super bien, même mieux que celui Legolas/Gimli dans les films de Jackson.


Et même sans tenir compte du lore, dans ce que la série apporte de nouveau il y a de grosses incohérences qui gâchent certaines scènes:

Par exemple Bronwyn qui sort un grand discours guerrier et la scène d'après qui est prête à abandonner... Mais...Pourquoi ? La situation n'est pas plus désespérée que quelques heures avant, ça n'a juste aucun sens.

A côté de ça il reste des passages réussis j'aime beaucoup l'évolution de l'étranger auprès des pieds velus, et le personnage d'Adar me marque pour l'instant positivement. Mais la balance sympa/médiocre penche maintenant du mauvais côté.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1630 msgs
Rings of Power: Vu les trois premiers épisodes, j'aime bien la partie avec les halflings et le mystère autour du vieux alors qu'il y a rien de fou mais je pense m'arrêter là.

Je vois pas bien qui est la cible de cette série, ça doit être plutôt moue pour les jeunes, profondeur de dialogue inexistante pour les vieux, sans doute risible pour les fans du Seigneur des Anneaux.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 2001 msgs
Faut reconnaître que ça manque de tripes (au sens propre comme au figuré) et de personnalité. Je materai sans doute le dernier (en retard c'est un signe) mais si ça ne décolle pas plus, je vais certainement laisser tomber.


Du coup, qu'en est il de l'autre mastodonte qui est censé être plus "mature" : House of the Dragon ? J'ai lu des avis franchement mitigés sur le début...
 
Rouge
Membre Factor
Membre 149 msgs
ptitbgaz a écrit :
Du coup, qu'en est il de l'autre mastodonte qui est censé être plus "mature" : House of the Dragon ? J'ai lu des avis franchement mitigés sur le début...


C'est pire. Les anneaux de pouvoir à la rigueur il y a une certaine finition dans la photographie, le jeu des acteurs, le lore... House of the dragon c'est d'une banalité et d'une creusité abyssale. Plus je regarde et plus je m'interroge sur le sens de ma vie.

Rick et Morty s06: top
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 472 msgs
ptitbgaz a écrit :
Faut reconnaître que ça manque de tripes (au sens propre comme au figuré) et de personnalité.


Mais comment donner de la personnalité au classique parmi les classiques ? On parle de l'univers qui a créé les codes du genre heroic fantasy et ses principaux archétypes. Du coup pour avoir quelque chose de marquant ou même juste d'un peu original il faudrait en quelque sorte le trahir.
Ou alors une porte de sortie se serait de miser à fond sur le côté contes et légendes, qui n'est finalement pas si exploité que ça (la grande majorité de la fantasy actuelle mise plus sur le côté épique) et donc d'aller vers une poésie "à la Ghibli mais pas japonisante" et un côté enfantin assumé.
Mais ça n'aurait probablement pas marché, quand tu vois les réactions type "lol Disney caca" des gens juste à cause de deux pauvres chansons dans la série (qui sont très réussies d'ailleurs). On pourrait aussi citer l'échec commercial de la série Dark Crystal : Le Temps de la résistance (tristesse).
Le premier film de la trilogie Hobbit y arrivait presque par moment, avant de retourner rapidement vers de l'épico-lourdingue. Et la série suis la même voie, elle essaye de garder un peu de merveilleux mais mise beaucoup plus sur l'épique.

Je ne sais pas si c'était vraiment possible de faire autrement, vu les enjeux, et le fait qu'il faillait garder une cohérence avec l'esthétique mise en place par Jackson (parce que pareil, les gens n'auraient pas accepté un changement drastique).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6862 msgs
Un exemple tout en respectant le script de base de la série, dans l'épisode 1, on dirait qu'ils sont en classe de neige, on voit bien qu'ils font la gueule mais pas plus qu'un employé de bureau dans les experts à miami un lundi. Tout est trop fadasse, j'ai pas ressenti le froid, j'ai pas ressenti la fatigue, j'ai pas senti les personnages vraiment contrariés, j'ai pas senti qu'ils étaient tous sur le fil, qu'ils allaient craquer. Ça ne fonctionne pas en terme d'acting, ça ne fonctionne pas en terme de maquillage ni au niveau des costumes ni en terme de mise en scène.

C'est mal filmé, c'est mal joué, c'est trop bavard et tout fait trop factice, tu règles ces points et ça ira déjà mieux.

Après, pour moi, effectivement le mieux serait de s'inspirer des contes, travailler l'aspect fantasmagorique, l'onirisme, sans pour autant avoir un aspect enfantin. Je pense qu'on peut très bien faire du Taram et le chaudron magique tout en restant clouté dans un univers plus adulte.
C'est Sergio Leone qui aimait bien faire de ses films une sorte de fable, on est dans un univers réaliste, mais le rythme, la posture des personnages, la mise en scène résonnent avec des univers plus fantasmés. On laisse la caméra sur les persos, on fait silence, y a que le bruit du vent, la musique vient après pour servir la narration et non pas pour combler un vide. Et si les acteurs ont de la gueule, il se passe un truc, sinon c'est que le casting est à revoir.

Dark crystal c'est quand même très particulier, les personnages peuvent être repoussant, la technique aussi et surtout il est possible que le film se suffise à lui même ne donnant pas de motivations à la regarder.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews