Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Les series TV du moment
Captain America
Membre Factor
Membre 2036 msgs
Sur les conseils des posts dix pages avant, on a regardé The Night Of, et j'ai trouvé ça vraiment excellent. C'est vraiment quelque chose à voir. Je vais pas m"étendre, c'est prenant et réussit. Merci d'en avoir parlé les Pandas !!

Comme je dois purger mon abonnement OCS, on a également regardé WatchMen. Alors, c'est très bien, par contre, moi qui ait lu le bookin et vu le film, il m'a fallu des plombes pour me rappeler de certains éléments (Dont quelques uns, je pense, ne sont ni dans le bookin, ni dans le film.)
Si on fait abstraction des rappels à l'oeuvre original qui peuvent être déconcertants, pour le reste c'est une bonne série.

On a regardé aussi Perry Mason, tiré de la série éponyme des années 60. C'était bien aussi. Je ne connais pas bien l'oeuvre original, mais en tout cas, c'est un bon thriller (C'est pas The Wire non plus, hein, faut pas déconner.).

The Brinks : Quand j'ai lu le pitch, je pensais que ça serais un truc assez sévère. Mais avec Tim Robbins, Jack Black et dix épisodes de 30mn, c'était pas possible. C'est vulgaire, globalement décalé et ça se regarde assez facilement. Les dernières épisodes manquent quand même de pêche en comparaison des premiers.

Ballers : Avec Dwayne Johnson. On a vraiment beaucoup aimé. Globalement il porte le show sur ses épaules, mais les autres acteurs ne sont pas en reste. Indirectement, ça démontre certains visages de la NFL (Ca fait un peu un écho à Concussion avec Will Smith.). Les épisodes sont courts (30mn), il y a 5 saison donc ça se termine -trop- vite. Tout comme Friday Night Lights, ça se regarde même si on est réfractaire au Football Américain.

On a vu aussi la saison 1 de Tin Star avec Tim Roth (Lie To Me, Reservoir Dogs.). C'est pas trop mal du tout, mais j'aurais arrêté à la saison 1. (Le lieu de tournage est vraiment magnifique.). Du coup, plutôt que de regarder la saison 2, on attaque The Righteous Gemstone...
 
Nayve
Membre Factor
Membre 432 msgs
En effet Bosch: Legacy c'est du bon.

Si vous avez aimé Bosch vous aimerez à coup sur.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6862 msgs
Severance
Beaucoup de questions à propos de cette série.
Est-ce l'une des meilleurs séries de tous les temps ?
Comment se fait-ce que Ben Stiller soit si bon en tant que réal ?
Qui s'est occupé de la déco ?
Comment ont ils fait pour avoir un casting aussi exceptionnel ?

La série pousse les potards très haut dans beaucoup de domaines, c'est un gros coup de cœur.

Je rejoins tout de même Mendoza sur l'aspect terre à terre, note que je mets ce petit groupe de mot en spoile car ce que tu as marqué sans spoiler a raisonné dans mon esprit tout au long du visionnage faisant baisser mes expectations et interprétations.
On ne se rend pas toujours compte de que de simples mots peuvent avoir effet sur le visionnage de son interlocuteur, vaut mieux être prudent et mettre les balises.
N'empêche que je suis en partie d'accord avec toi, non pas que j'aurais voulu un délire métaphorique car j'ai horreur de ça, mais je trouve que l'objectif de l'entreprise Lumon un peu trop simple et pas tout à fait dans le ton global. J'aurais aimé que la série bascule au fur et à mesure vers des éléments surnaturels lovecraftiens. Je trouve que l'atmosphère, l'esthétique, l'aspect énigmatique, l'organisation irrationnelle de Lumon, les personnages particulièrement louches, le Lore sectaire, ne collent pas avec ses objectifs.
C'est souvent le problème lorsque l'on fait une emphase sur des éléments énigmatiques pour un résultat au final trop classique ou pire, comme Lost, irrésolu.
Mais bon, c'est de l'ordre du gout personnel, j'aurais voulu que ça soit lovecraftien, mais je me contenterai de ce qu'on a qui est déjà exceptionnel.


Cette série stimule l'imagination, les yeux avec une superbe direction artistique, pose beaucoup de questions philosophiques, les personnages sont très attachants.
Adam Scott qui était pour moi l'acteur "je l'ai déjà vu quelque part mais je ne me souviens plus trop" entre dans mon panthéon.

Je ne vois pas trop ce que la série pourra raconter de plus dans la saison 2, là en l'état un épisode épilogue de plus aurait peut être suffit, à moins que les auteurs aient beaucoup d'autres choses à dire.

Stranger things saison 2
Gros fans de la saison 1, mais là j'ai beaucoup de mal à regarder, j'avais commencé les 2 premiers épisodes de cette saison 2 le jour de la sortie en 2017, la laissant choir après l'ennui profond ressenti.
Hier, voulant lui redonner sa chance, l'épisode 3 ne fait que confirmer que je ne suis pas en phase. Je me demande si c'est juste un passage à vide de la série, les auteurs devant pondre à l'arrache un scénario et que ça s'améliore par la suite ou si ça reste si peu imaginatif tout le long et ceci jusqu'à la fin de la série entière. Je vais insister un peu avant de la basculer en mode "à regarder en faisant autre chose en même temps".
En tout cas si ça reste comme ça, gros gâchis, surtout quand on pense qu'une série comme space force a été annulé en partie à cause d'elle.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2036 msgs
Le vertueux a écrit :
Stranger things saison 2
...

Attends de voir la saison trois si la deux t'ennuie déjà.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2185 msgs
@Le vertueux> Stranger Things est devenu une caricature d'elle-même dès la saison 2, en oubliant en plus de raconter quelque chose. C'est très grand public friendly en usant de toutes les cordes à la mode ces derniers temps. La saison 3 s'emmerde même plus à être autre chose qu'une comédie.

Apparemment la saison 4 part I redresse la barre...mais j'avoue avoir la flemme de vérifier. Encore une série qui commençait bien que j'arrête parce qu'elle se perd en route. Une sale habitude dans le monde des séries. Ce qui explique que je me tourne bien plus vers des mini-séries, anthologies ou en peu de saison en ayant dès le départ tout le cheminement. J'en ai vraiment ma claque de cramer des heures précieuses dans des histoires qui ne savent pas où elles vont.

edit: Sinon j'ai maté Kotaro en solo dont t'as parlé et que j'avais vu popé sur Netflix. L'enfant Kotaro vient s'installer dans une résidence et fait connaissance avec ses voisins. C'est une structure en saynètes, c'est mignon, c'est rigolo...et c'est bien moins feel-good que ça en a l'air. C'est fait pour, mais avec humilité et simplicité. J'ai beaucoup aimé.
 
peolio
Membre Factor
Redac 91 msgs
Les saisons 2 & 3 de Stranger Things sont un peu moyenne c'est vrai mais j'ai vu la 4 et je trouve qu'elle remonte énormément le niveau, c'est la meilleure saison des 4 pour moi. Les épisodes sont un peu long pour une série mais c'est un excellent divertissement.
 
Crocopower
Membre Factor
Membre 100 msgs
J'ai passé un super moment avec Stranger Things saison 3, je la trouve fun et surprenante (après une S2 qui sentait la redite). Pour moi cette saison embrasse à 200% l'outrance décomplexée des années 80, et ça lui va au teint.
Et le monstre donne de belles séquences bien dégoulinantes, je le trouve bien plus efficace que l'antagoniste de la saison 4. Je n'ai vu que 3 épisodes et j'espère qu'il dévoile d'autres aspects plus loin, pour le moment je le trouve convenu et cheapos.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 692 msgs
Better Call Saul saison 6
Putain. De bordel. De merde... Cette demi saison est tout bonnement excellente, vraiment hâte de voir la suite mi juillet.

Stranger Things saison 4
Ça remonte très clairement le niveau après une saison 2 laborieuse et une saison 3 bien mais pas top. Bon point : la longueur des épisodes évite le binge watching intensif qui m'avait posé problème avec les précédentes saisons. On est aussi passé un cran au dessus niveau horreur et certains plans dans la réal sont justes sublimes.

Obiwan Kenobi
Connaissant Disney je ne m'attendais qu'à un Mandalorien bis... Même pas, au moins dans the Mandalorien, Grogu était mignon, là Leia est juste insupportable. Sans oublier la mort du grand inquisiteur qui normalement n'arrive que dans Rebels ce qui défonce sans vergogne la logique. Reste juste Ewan McGregor toujours très bon.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14493 msgs
Fini Obi-Wan Kenobi, c'était aussi dispensable et globalement inutile que ce à quoi je m'attendais. Encore une histoire qui explique un truc qu'on n'avait pas vraiment besoin de savoir (pourquoi Leia fait appel à Kenobi dans l'épisode IV), les nouveaux personnages sont vite expédiés et ça tourne encore autour de ces putains de Skywalker et de Tatooine, 40 ans qu'on a une galaxie entière à disposition et qu'on a des histoires centrées sur les quatre mêmes gusses, il est plus que temps de passer à autre chose mais j'ai l'impression que la Mickey Corp n'en a pas envie. Le dernier épisode relève un poil le niveau mais ça reste vraiment pas fameux. Et le coup de reprendre le meme "Hello there", ça m'a fait éclater de rire tellement c'est con mais putain, c'était pas obligé, les wink-wink à Reddit, globalement il faut pas.

Sur les conseils de nitoo j'ai aussi avalé les deux premières saisons de For All Mankind. Il m'avait présenté ça comme de la SF un peu sérieuse dans un passé alternatif où les russes se posent sur la Lune en premier. Et si de base, c'est effectivement ça, ça vire quand même très vite au complètement con. Ca reste néanmoins assez distrayant malgré tout.

Enfin, la S3 de The Boys est toujours à un très haut niveau, ça tape toujours sans aucune finesse ni sous-texte un peu subtil sur les fachos ricains (ça reprend trait pour trait et mot pour mot ce qui se passe depuis 2016 aux US, juste en leur mettant une cape et des collants), il y a un déluge à peu près permanent d'ultra-violence souvent très créative (le début du S03E01 il se pose là), c'est vraiment une exelante série.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5977 msgs
L'épisode 6 de la saison 3 de the Boys fait vraiment sauter tous les potards de l'ultra violence teubée (au sens propre).
 
Arsh
Membre Factor
Membre 692 msgs
fwouedd a écrit :
L'épisode 6 de la saison 3 de the Boys fait vraiment sauter tous les potards de l'ultra violence teubée (au sens propre).


Pas mieux, par contre ils ont fait tout un foin sur l'herogasm et c'était... Gentillet ? Bref pas de quoi foutre un panneau en debut d'épisode pour dire attention il risque d'y avoir plein de gens tous nus qui se font des bisous partout (et pour paraphraser Timsit,je rappelle que dans partout y'a quand même trou du cul). Sinon juste du très bon pour l'instant.

Umbrella Academy S3
Juste vu le premier épisode et c'est bien mais pas top... J'ai peur d'une redite de la saison 2.

Ms Marvel
Alors c'est très bien avec de bonnes idées lorsque la série est sur Kamala, par contre dès qu'on passe en mode super héroïne, ça devient lambda, limite chiant... On dirait que ce n'est pas la même personne en charge de la réalisation entre ces deux phases. Ça m'a fait la même chose avec les épisodes de Wandavision.
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 401 msgs
Arsh a écrit :
Pas mieux, par contre ils ont fait tout un foin sur l'herogasm et c'était... Gentillet ?

Alors effectivement, c'était pas bien subversif mais je ne sais pas dans quelle autre série on se permettrait un gros plan sur un combo scrotum/trou de balle. Accessoirement, je me demande si la com n'était pas une diversion, pour qu'on se prenne l'AUTRE scène trés sympa par surprise.

Arsh a écrit :
Ms Marvel
Alors c'est très bien avec de bonnes idées lorsque la série est sur Kamala, par contre dès qu'on passe en mode super héroïne, ça devient lambda, limite chiant... On dirait que ce n'est pas la même personne en charge de la réalisation entre ces deux phases.

Pareil, "j'aime bien". L’héroïne est attachante et le contexte familiale/communautaire apporte un truc différent.
Mais alors, dés qu'il y a un minimum d'action c'est d'une mollesse et d'un bordel infinis. Avec les CG les plus cheap de toutes les séries Marvel+.
On est déjà à la moitié de la série, je serais surpris que ça s'améliore grandement de ce coté là.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6862 msgs
MS marvel
Si vous aimez les phases avec la gamine, je pense que vous êtres prêt pour des tv novelas légères. Vous allez prendre votre pied sur Jane the Virgin , ensuite il sera peut être temps d'enchainer sur des téléfilms m6 avec des ados qui font penser à ms mavel sans pouvoir magique, doit y en avoir un paquet.
Le kif que ça va être pour vous !

Perso je ne vais pas insister sur cette série, c'est nul à chier, y compris les phases de la "vie quotidienne".
C'est un mix entre le super héros blondinet qui fait du kung fu + téléfilm m6 avec des ados en persos principaux.
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 401 msgs
Le vertueux a écrit :
MS marvel
Si vous aimez les phases avec la gamine, je pense que vous êtres prêt pour des tv novelas légères.

Mais qu'est ce qui te fait croire que j'ai attendu ton avis pour ça?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6862 msgs
Bistoufly a écrit :
Le vertueux a écrit :
MS marvel
Si vous aimez les phases avec la gamine, je pense que vous êtres prêt pour des tv novelas légères.

Mais qu'est ce qui te fait croire que j'ai attendu ton avis pour ça?


^^

The silent sea
Série coréenne de science fiction.
Une équipe doit récupérer un échantillon sur une station lunaire fermée depuis 5 ans, que s'est il passé là bas ?
Excellente série de science fiction, très bon taf, je recommande.

Expanse dernière saison.
C'était très bien, mais décevant.
Ça laisse sur sa faim, au final les arcs les plus intéressants, ceux avec les entités, restent de vulgaires mystery box/MacGuffin.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 937 msgs
@Le Vertueux : pareil pour the Expanse. Est-ce que les livres finissent pareil ? Si ça se trouve, la "vraie" fin n'a pas encore été conçue par les auteurs.
J'imaginais une situation finale où toutes les portes auraient définitivement été fermées voire détruites, laissant une humanité vivante mais complètement dispersée dans l'univers. Un peu comme Hyperion. La fin qu'on a eue reste trop ouverte à mon goût pour une saison finale.

Le catalogue Disney : ça me rend un peu triste de ne plus du tout être la cible des Marvel et Star Wars. J'ai regardé Kenobi en me forçant ; j'ai essayé Ms. Marvel. La nullité est trop dure à supporter. Pour Miss Marvel, je vois en plus une jeune Raquel Garrido, c'est encore plus perturbant.
 
101110101
Membre Factor
Membre 2 msgs
Mendoza a écrit :
@Le Vertueux : pareil pour the Expanse. Est-ce que les livres finissent pareil ? Si ça se trouve, la "vraie" fin n'a pas encore été conçue par les auteurs.

Les livres continues avec 3 tomes après une ellipse de 30 ans ou on verra beaucoup plus les Laconiens (les martiens qui se sont rebellés). Et il y a une vraie fin sur le coup.

D'ailleurs dans la saison 6 je n'ai vraiment pas compris l'intérêt d'introduire l'histoire de la fille et de son frère sur Laconia alors qu'on aura probablement jamais la suite.
 
Rouge
Membre Factor
Membre 149 msgs
101110101 a écrit :

D'ailleurs dans la saison 6 je n'ai vraiment pas compris l'intérêt d'introduire l'histoire de la fille et de son frère sur Laconia alors qu'on aura probablement jamais la suite.


D'autant plus que les effets spéciaux étaient hideux, et les décors tellement factices...

Umbrella Académie : Ça commençait pas trop mal, mais j'ai trouvé ça un peu longuet, avec des aller retour un peu lourdingue et/ou incohérent. Ca reste globalement supportable, en tout cas plus que les séries disney +

Même constat pour The Boys, ça piétine. Rétrospectivement la saison 1 était vraiment originale, depuis c'est la même recette qu'on réchauffe, qu'on réchauffe, qu'on réchauffe...
 
TheArtist
Membre Factor
Membre 63 msgs
Umbrella Académie : Ça commençait pas trop mal, mais j'ai trouvé ça un peu longuet, avec des aller retour un peu lourdingue et/ou incohérent. Ca reste globalement supportable, en tout cas plus que les séries disney +


Ouais pareil, c'est vraiment pas ouf Umbrella Academie...
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 472 msgs
Stranger Things saison 4

Je n'en attendais pas grand chose et heureusement, je trouve le démarrage de cette saison très laborieux après 4 épisodes. Le retour à une thématique plus horreur aurait pu marcher mais là c'est quand même très décousu, avec pas mal de trucs vus et revus et un monstre qui fait un peu pitié. A la limite je crois que j'aurais préféré qu'on reste sur le thème comédie d'espionnage de la S3, c'était pas ouf mais c'était rigolo (quand je disais que j'attendais pas grand chose).

Je vais peut être regarder Umbrella accad... non je déconne. Deux saisons c'était suffisant.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews