Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
hohun
Membre Factor
Redac 5114 msgs
Ant-Man and The Wasp.

Rafraîchissant, meilleur que le premier. Marvel ont déjà tellement employé tous les acteurs actuels qu'ils commencent à déterrer les acteurs du passé. Ça faisait combien de temps que j'avais pas vu Michelle Pfeiffer, bordel ?
 
GTB
Membre Factor
Membre 1743 msgs
En novembre dernier dans Mother! et Le Crime de LOrient Express
 
Swoosh
Membre Factor
Membre 205 msgs
Sicario 2

J'avais beaucoup aimé le premier, surtout grâce à l'ambiance écrasante posée pendant la première partie et malgré le personnage principal moraliste chiant. Là c'est moins moraliste, mais l'ambiance est un peu à la ramasse en comparaison. La seule grosse fusillade est filmée tellement n'importe comment que c'en est frustrant. Certains retournements sont un peu trop téléphonés, sauf peut-être le dernier. La fin annonce un numéro 3 sans aucun complexe mais j'ai du mal à voir dans quelle direction ils vont l'emmener...

Au poste

Dupieux qui continue à faire son petit truc peinard, intégralement en français cette fois. Plus ça va, plus je trouve ça jouissif.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14829 msgs
Pour Sicario 2 ce n'est pas le même réal'.
C'est un italen habitué aux séries TV bavardes sur la mafia qui s'y est collé.
 
Swoosh
Membre Factor
Membre 205 msgs
Je savais que ce n'était pas Villeneuve, mais je ne connaissais pas le réalisateur qui le remplaçait.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2425 msgs

How it ends:
Un road movie post-apo, en tout cas, ça se croit post-apo.
Forest Whitaker y est nul, le reste du cast est tout aussi pathétique, le BO est peu inspirée et répétitive, le scénario est inexistant, la réalisation est aux fraises, bref, rien ne tient debout.
Y'a vraiment rien à sauver (à la limite, Grace Dove y fait un boulot correct, mais ça ne sauve pas le film) et je me suis surpris à me face-palmer à de multiples reprises tout du long.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3771 msgs
Tully

La mélancolie d'une mère vis à vis de sa jeunesse perdue.
Charlize Theron au poil, tout se tient à peu près.
Mais : C'est le fight club du pauvre quand même hein, grillé au tiers du film, surtout que le film marchait sans, c'est complètement accessoire et ça génère pas mal d'incohérences en plus.

Moi, Tonya

Petit biopic sympathique avec des airs flagrants de fargo tant au niveau du cadre que du pathétique des persos teubés.

Hostiles

Christian Bale est Moustache. Wes studi est Wes studi.
Un western honnête sur fond de violence omniprésente et de culpabilisation du génocide amérindien.
Le rythme est lent et contemplatif. Bonne ost. Bonne scène d'introduction.
Par contre le nombre d'enterrements tourne vraiment au running gag. Et c'est bien rempli du surjeu de Bale façon tommy wiseau par moment.

Rampage

Divertissement bas du front assumé, rigolo, et fait le job. L'exact opposé de pacific rim 2.
Une sorte de suite décompléxée de kong skull island. Sans doute dans le top 3 des meilleures adaptations de JV du coup, oui c'est pas dur.

Wheelman (film netflix)

Petit thriller action modeste mais efficace, dans la lignée de Phone Game mais en voiture, comprendre que la caméra ne sort quasiment jamais de l'environnement de la voiture ou du chauffeur (la réal n'a rien d'exceptionnelle). Assez prenant sur le dernier quart. Frank Grillo a un bon charisme d'ex tolard sympa. On dirait une adaptation de GTA3.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 176 msgs
Rampage
Produit très correct. Tout comme Jumanji. C'est le nouveau Arnold, le mec optimise sa carrière comme aucun autre.

Incredible 2
Produit très correct. Ca sent la commande que Brad a accepté à contrecoeur (https://twitter.com/BradBirdA113/status/1022986617932394497) pour se rendre de nouveau bankable après son pourtant chef d'oeuvre Tomorrow Land.

Isle of Dogs
Produit très correct. C'est de saison. C'est pas foufou mais ça fait le taff quoi. Une drôle impression de "déjà vue" pendant 90 min.

Ready Player One
Alors là... c'est un roll coaster visuel. Des fois tu gueules "c'est géniaaaaal" et d'autre fois "'c'est d'la meeeeeerde". Dans tous les cas je ne l'enfoncerais pas car c'est tellement rare d'avoir autant d'ambition. Par contre je serais resté dans l'époque du livre sans rajouter de pop-culture récente. My two cents.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1496 msgs
ça fait un bon moment que j'ai pas posté, liste non exhaustive des derniers films que j'ai vus:

Dunkerque / Les Heures Sombres

Je met les deux en même temps car ils présentent la même période et le même évènement (L'Opération Dynamo) sous un prisme différent : celui des soldats sur le terrain dans un film spectaculaire, tendu et très bien mis en scène (Nolan). Puis celui de Churchill qui arrive au pouvoir dans l'hostilité générale pour gérer l'Angleterre sous la guerre. C'est du pur show Gary Oldman (mais belle perf) et la mise est un poil ampoulée mais le fonds est franchement intéressant, surtout quand on les enchaîne à quelques jours d'intervalle comme je l'ai fait.
Juste un truc , la vison extrêmement anglo-anglaise et le fait que le sacrifice des 40 000 Français pour protéger l'opération dynamo soit à peine effleurée (si on est pas au parfum, on passe à côté). Pire le Français le plus montré est assimilé à un lâche... Discutable, même si comme le rappelait un article anglais, nous sommes aussi responsables d'avoir oublié cet épisode.

La colère d'un homme patient

Sorte de western moderne (pour la vengeance) espagnol mâtiné de thriller (pour le suspens), dans un quartier pauvre de Madrid. Y a un côté Impitoyable dans le mutisme et l'aspect crépusculaire du "héros". Mise en scène sobre, acteurs au poil et histoire bien amenée : très chouette !!

Grave

Bonne petite claque tout de même. C'est trash voire (parfois) gore mais surtout ça va bien au-delà du film fantastique/horreur. Les thèmes sont multiples et bien traités : cannibalisme, amour/haine entre frères/soeurs, passage à l'âge adulte et au sexe, quête d'identité et poids de l'héritage familial, etc. Et, important, la fin qui va bien. Un film français hybride et couillu (et c'est une femme de 32 ans qui le réalise). Un film d'auteur finalement.

L'ile aux chiens: film d'animation à l'histoire assez attendue mais magnifiée pas les dialogues et facéties de mise en scène de Wes Anderson. Très sympa.

Rampage: divertisssant si on passe outre l'histoire et les dialogues ridicules. Du nanard grand spectacle.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 176 msgs
Avengers Infinity War

Médiocre comme attendu. Mais les SFX sont top la majorité du temps. Les combats sont trop courts par contre. Si tu veux du combat de dieux vivants tu regardes Matrix 3, still. Thanos est réussi, étonnement. Y'a eu tellement de vilains à chier dans le MCU que c'est une belle surprise.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3771 msgs
Pyewacket

De très bonnes reviews rottentomatoes et sur de nombreux sites spécialisés... et BIM!
Une belle perte de temps, aucun intérêt sauf si on a mais vraiment zéro culture du genre / ou qu'on à 12 ans, ou les deux.
J'ai vraiment perdu 1h30 de ma vie. Un sorte de blair witch pour enfant. On dirait que les mecs qui ont fait le film ne sont pas au courant de ce qui a été fait depuis 25 ans.

Pour résumer : l'exposition est plan-plan, une petite ville paumée, un collège, des ados gothiques tout droits sortis de south park qui font des selfies instagram et ose pas embrasser la copine, on se dit cool, on va au moins les voir se faire malmener ces trous du cul, il va y'avoir un décalage entre les préoccupations ridicules d'ado niais et de la violence glaugue paranormal de sorcière comme on a pu la voir dans une chiée de films, sauf que ça n'arrive jamais et la dernière partie est un pur fail plaqué or avec ce qui semble être un twist (?) totalement raté, et pan, fin.

Oh et bien sur tout un tas de tentative de jumpscares sonores de changement de scène. Genre il se passe rien, et hop on change de lieux/moment avec par exple un claquement de portiere bien fort ... et en plus ça ne marche même pas en tant que sursaut réflexe, enfin si ça provoque un facepalm conditionné quasi immédiat.

N'importe quelle daube type les suites de paranormal activity contient plus de suggestions, de lore, de mystère, et même de glauque.

The Visit de Shyamalan est un pur chef d'oeuvre culte à coté de ce film.

Si vous voulez un film aussi soft et dans le même genre mais moins creux, préferez Mister Babadook. Enfin y'a tant de films épouvante grand public tellement mieux, l'embarras du choix.

Ghostland

L'exact opposé de celui d'au dessus, ici ça joue assez habilement avec les codes du genre, du coup on sait pas trop où ça nous emmène, il reste pas mal de jumpscares bien dispensables, mais l'ambiance est là, et mylène farmer ne fait pas du tout tache en second rôle.
Dans le très haut du panier des films (canado)Fr du genre.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2425 msgs

Deadpool 2:
Ça ne se prend absolument pas au sérieux, ça enchaîne blagues de cul sur blagues méta et quelques scènes d'actions pas vraiment mémorables.
Ça se regarde, mais le dosage n'est pas à mon gout, j'aurais préféré que les blagues mettent l’accent sur la qualité que sur la quantité, et que la désinvolture du héro n’empêche pas qu'il y'a une impression d'enjeu dans le scénario.
Bref, en 2h, le film m'a surtout donné envie d'un film Archer.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1496 msgs
En parlant de super-héros mais à la sauce piquante italienne j'avais oublié de parler de :

On l'appelle Jeeg Robot



Une trame finalement très classique du super héros (à la Spiderman en gros) mais transportée dans la banlieue pauvre de Rome et travaillée à la sauce italienne/scorcesienne (pour le côté loser et brutal des protagonistes).
Un voleur à la tire minable acquiert une force colossale au contacts de déchets radioactifs et se met à jouer les héros sous l'impulsion de sa voisine, une bimbo atteinte du syndrome de Peter Pan.
En dépit d'un scénario convenu et de quelques imperfections, c'est assez déjanté et jouissif, notamment grâce au grand méchant, une espèce de clone psychopathe de Jake Gyllenhaal (et gay comme on le constate dans l'une des meilleures scène du film :D). C'est frais, c'est fun.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5114 msgs
Snowpiercer : c'était agréable malgré une prod relativement cheap, un ton inégal qu'on peut rapprocher d'un Jeunet (mais je ne sais pas si c'est vraiment fait exprès ou non) et quelques incohérences.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3771 msgs
Vous êtes en page 143, un gobelin vous attaque, Carlos vient de mourir.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 910 msgs
BlacKkKlansman : Agréable surprise, le film est sorti sans crier gare.
Dans les années 70, un jeune flic black fraîchement embauché (John David Washington, excellent) s'infiltre dans les milieux du KKK avec l'aide de son collègue blanc et juif(!) (Adam Sandler, en gars cool-blasé). Pour leur opération, tous deux portent le même nom, l'un opérant au téléphone pour la parole, l'autre allant à l'encontre des tapés du KKK pour les examiner de plus près.
On pourrait dire que Spike Lee fait dans le Edmond Rostand par ce côté Cyrano, ce qui donne quelques scènes mémorables :).
Bon film, un peu gros sabot dans la dénonciation du racisme et dans les parallèles avec Trump, mais c'est pas grave, c'est pour la bonne cause.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3771 msgs
Upgrade

Petit film SF vraiment excellent. (ne pas voir la bande annonce, comme d'hab)
Bourré d'influences, de bonnes idées de décors pour dissimuler le manque de budget, sans doute l'un des films qui se rapproche le plus à ce jour de Deus Ex. De bonnes idées de réalisation/chorégraphies également.

Pour l'histoire les twists sont assez prévisibles, mais ça ne gâchent pas le film.
Bonne surprise pour ma part, un peu comme pour district 9 à l'époque, dans une moindre mesure car ça fait quand même pas mal série B parfois, avec du gore, des maladresses genre le surenchère d'implants WTF par moment. Pour le casting, Logan Marshall-Green fait office de Tom hardy dégraissé, ça l'effectue.

Vraiment cool, j'en prendrais pour un dollar !

Big Apple > c'est adam driver hein.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 910 msgs
Crusing : Arf, effectivement. Driver, pas Sandler!
 
GTB
Membre Factor
Membre 1743 msgs
Crusing> Upgrade c'est un meh pour moi. Il y a du bon et du moins bon. Avec plus de rigueur, d'ambition narrative et de moyens ça aurait pu être vraiment excellent. Néanmoins il y a quelques fulgurances et la perf de Logan Marshall-Green est assez remarquable.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3771 msgs
You Were Never Really Here (VF du marketeux anglais de CM2 : A Beautiful Day)


Vendu comme une redite de Taxi Driver, c'est plutot une sorte de Man on Fire version film d'auteur, comprendre avec des états d'ame et de la musique nawak experimentale, entre Nightcrawler et Drive plus glauque sans la BO ni les dialogues. Les effets de flashback et de suggestion font la force du film. Ca passe.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews