Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Oui c'était bridé à 500px il me semble.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2535 msgs

Swiss Army Man :
Intrigué par les trailers grotesques, je m'attendais à une comédie à l'humour potache, pour finalement être bien surpris de me retrouver face à une très bonne comédie dramatique.
Si vous avez du temps à tuer, passez outre le ressenti des trailers (voir les éviter complètement, comme à l’accoutumé) et laisser une chance à cette oeuvre atypique, promis, c'est plus profond que des vulgaires blague de pets.

Affiche en petit format, pour toi Crusing ♥
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
choo.t a écrit :

Affiche en petit format, pour toi Crusing ♥

Mmmm c'est bon comme ça.

Swiss army man j'ai eu le temps de mater 30 min, c'était quand même 80% de pets.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2535 msgs

Total Recall (2012) :
Non, non, non et non.
C'est nul, incohérent et bancal. Colin Farrell joue Colin Farrell et ne fait pas le moindre effort pour rentrer dans le personnage, mais forcément, comparé à la performance des deux greluches il est largement au dessus.
Une petite larme pour Bryan Cranston qui s'est encore perdu dans un reboot foireux
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Tu dis ça parce que t'as pas encore vu Bryan Cranston en Zordon :D
Non mais total recall, rien que le fait qu'ils aient zappé Mars, c'est incompréhensible, les yes men qui font ces remakes sont vrraiment des tacherons.
Fear le remake de Starship troopers. Oh rien à voir j'ai vu qu'ils vont "rebooter"....Taxi.

Moi je viens de voir Arès (2015)
[AFFICHE EN MAXI FORMAT]

C'était sympathique pour une petite prod SF dystopique française, on sent quand même le manque de budget, mais les matte painting sont assez honnêtes (assez mauvais en début de film), le héros (Ola Rapace) a un accent nordique assez prononcé qui lui donne un jeu monolithique/creux au choix.
Quant à l'histoire c'est ultra bateau, en fait le background (europe en déclin, tout est privatisé) assez crédible semble largement plus intéressant que l'histoire racontée. Et ça fait beaucoup de sur place, la faute au budget restreint j'imagine.

Edit : et les combats sont à chier.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 3101 msgs
Chappie
Je crois que je viens de perdre 20 points de QI.
Après ça, n'importe quel Fast & Furious me paraîtra drôle, fin et intelligent
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2535 msgs
Tu n'aimes pas Yolandi et Ninja ?
 
Laurent
Membre Factor
Redac 3101 msgs
choo.t a écrit :
Tu n'aimes pas Yolandi et Ninja ?


Du grand n'importe quoi. A côté Priss et Roy (Blade Runner) passent vraiment pour des être évolués et civilisés...
Mais franchement tout le scénario est vraiment de la connerie en barre.
Je ne sais pas ce que Sigourney Weaver est venue faire là dedans.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2535 msgs
Moi j'ai beaucoup aimé, mais bon c'est subjectif, j'aime la SF, j'aime Die Antwoord et j'adore les films de Neill Blomkamp donc forcément le mix des trois est une oeuvre parfaitement calibrée pour moi.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 3101 msgs
Parce qu'ils existent en vrai ? c'est pas juste des acteurs bariolés en débiles pour le film ? OMG !
Bah j'aime la SF, j'avais aimé District 9 et un peu aimé mais sans plus Elysium qui montrait déjà quelques facilités et clichés mais là c'est vraiment trop pour moi.
Après, tant mieux si d'autres y trouvent leur compte.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1808 msgs
Chappie a été une purge pas possible pour moi. Elysium était déjà très moyen.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5166 msgs
J'ai largement plus été stimulé par Elysium que D9, mais Chappie c'est de la pure daube, comment rendre un perso facilement attachant qui a un bon design en personnage repoussant. C'est toute la culture beauf des banlieues qui s'injecte dans le petit robot. Il lui manquait juste une casquette et des chaussettes par dessus un jogging.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
J'ai revu elysium récemment, et hors dénouement clicheton de film d'action, c'était correct, y'avait juste plus la fraîcheur de D9.
Ah et chappie c'est de la merde, qu'on aime ou pas die antwoord. C'est Johnny 5 quoi, sauf que Johnny five c'était sympa y'a 30 ans, et pour le jeune public. Là c'est proche du niveau d'intérêt de Real Steel (qui oh, lui aussi était un remake de over the top vieux de 30 ans).
Édit: chappie à 32% sur rottentomatoes...
C'est sur qu'il aurait mieux fait de s'abstenir et sortir juste District10 qui aurait une résonance impressionnante avec l'actualité de ces dernières années. Plus qu'un robot militaire à la con et des histoire d'IA ratée en tout cas.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5277 msgs
Annabelle :

La pression sociale et le manque d'Internet m'a poussé à regarder ce film issu de la mouvance des films d'horreur qui ne font pas peur des années 2010 (genre Insidious, The Conjuring, bref, tous ces trucs bien fades).

Ben ça faisait pas peur et c'était fade. Ah et c'était idiot aussi. Ah et à l'hilarité générale, le perso noir, voyant qu'il ne se ferait pas assassiner avant la fin du film, décide de se suicider alors qu'on en a rien à carrer de lui.

Ant-Man :

Pas bien compris pourquoi il se prend autant de haine, c'est pas plus con qu'un autre Marvel et ça reste divertissant.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Alien Convenu

Je venais juste de réparer mon AlertOgogol-mètre, il a encore explosé dès le début du film.

J'aimerais tout de même savoir 3 chose sur Ridley Scott :
1 - est-il devenu sénile pour faire des "twists" aussi grossiers?
2- où a-t-il bien pu foutre les 100 millions de budget?
3 - Est-ce que son véritable thème de prédilection est en fait les darwin awards avec des personnages aussi idiots?

BONUS : à quoi sert une énorme pince griffue horizontale sur un petit vaisseau cargo? et pourquoi aurait on envie de sauter spontanément dedans et ne pas en ressortir alors qu'on est très agile?

Prometheus me parait cool après ça. Vraiment. Quid du peuple très avancé des space jockey qui là est plutot dans ce genre là. Quid des androides qui sont en fait dans le film, la vraie forme de vie parfaite, puissants, précis, potentiellement immortels, ultra intelligent, qu'on envoie surtout pas combattre un alien hostile et contagieux, bein non, car, ce film, n'a aucun, putain, de, sens.
Quid aussi des techs retrofuturistes mise à la trappe. Y'a des écrans plats UHD partout et Mother dialogue avec l'équipage, pour un mec qui veut une saga cohérente on repassera, enfin non on repassera pas, jamais.
Quand je pense qu'une suite 3 ou 4 suites! haha sont prévues pour faire le lien avec Alien 1. Ah non pardon Prometheus était pas un préquel selon Scott avant sa sortie...le mec intrinsèquement nul pour faire des twists donc.

Sinon y'a un cadrage iconique sur la fin, un plan de 2 secondes de Daniels dans la fumée, surement une resucée de ripley dans le 1 ou le 2, et c'est tout.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5277 msgs
Par contre faut donner du crédit à la flaque de sang, qui est la deuxième entité la plus dangereuse du film.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Ah non mais darwin awards de bout en bout.
Le film passerait mieux avec des rires enregistrés.

Et puis aussi les armes, complètement contemporaines, par contre ils ont un couteau suisse laser qui coupe des énormes câbles métalliques en 1 seconde dans l'espace. Les passages gores / de massacres où ils sont armés (dédicace à la DA des casquettes safari de beauf) sont juste horripilants car personne ne sait viser correctement, surtout ne tire pas Walter! tu risquerais de faire mouche! J'ai pas non plus le souvenirs que les xenomorphes soient aussi résistants. Ou le facehugger qu'on enlève à l'opinel sans faire mourrir le mec... Y'a aucune cohérence. Ridley Scott est vraiment un gros has been.

Même si il est pas réal sur Blade Runner 2, je serais très surpris qu'il n'est pas suffisament foutu la merde pour en faire un étron cosmique.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2535 msgs
Crusing a écrit :
(dédicace à la DA des casquettes safari de beauf)

Ah oui, 97 millions de budget et l'accessoiriste nous ressort des M4, des GoPro et un complet décathlon, mais attention, y'a des circuits imprimés dessus sans raison, le futur m'voyez.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Ah oui j'avais oublié, les Gopro dans un boitier étanche transparent montées sur des bras en plastoc noir, des vraies gopro quoi.
Il y a beaucoup de science scientifique dans ce film.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5166 msgs
Les circiuts imprimés comme dans Bioman j'aime bien quand même, très belle casquette aussi.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews