Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
GTB
Membre Factor
Membre 1607 msgs
Crusing a écrit :
Alien Convenu etc...


Vu. J'te trouve limite tendre. Je vais pas revenir sur tout ce qui ne va pas -et il y a beaucoup-, mais encore une fois c'est surtout l'écriture aux fraises qui est à souligner...trois fois! Comment peut-on valider ça.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3095 msgs
GRAVE
Pitch : Justine, petite dernière d’une famille de végétariens et jeune étudiante vétérinaire, doit manger de la viande crue lors d’un rite de bizutage universitaire. Mais...

Vu sans rien savoir du film à part qu'il était à Cannes.

J'ai trouvé ça excellent, une série B d'horreur à la française, y'en à quoi, 3 par décennie?
Y'a pas mal de petites réf à des classiques, Carrie, Shining, c'est très malaisant, et l'actrice principale "crève l'écran".

PS : à noter que le seul truc qui m’écœure en film d'"horreur" c'est le cannibalisme.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1607 msgs
Ouaip très bien ce Grave. Même si je suis pas hyper fan de la fin, why not mais pas très utile.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3095 msgs
Ouais la fin est nase enfin elle est est téléphonée.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 108 msgs
Baby Driver

Fap fap fap fap fap fap fap.

En fait le film se résume à sa première scène (et à sa musique https://www.youtube.com/watch?v=1if9kURUTiA <3 ). J'ai surkiffé.
 
Nayve
Membre Factor
Membre 346 msgs
Egalement vu Grave.

J'ai globalement bien aimé même si j'ai eu quelques fois du mal avec certains jeux d'acteur, notamment celui de la sœur.

Mais hormis ça, c'est bien rythmé, la BO est vraiment très bonne et bien mise en scène.

En ce qui concerne la fin, elle aurait pu en effet être plus subtile. Par exemple la lèvre en gros plan suffisait ou alors quitte à montrer le père torse nu, j'aurais plus vu une scène où elle surprend son père torse nu plutôt que "regarde, je me déboutonne la chemise..."
 
zouz
Membre Factor
Membre 1280 msgs
Vu Baby Driver hier, on peut apparenter ça à une comédie musicale remise au goût du jour, comme si Payday, Fast and Furious et Grease avaient couchés ensemble.
Ça détonne un max,le casting est impeccable et le montage est une leçon de cinéma.
Le seul défaut que j'y trouve c'est une dernière partie qui perd en rythme mais je pense qu'on peut très difficilement ressortir de la salle indifférent.
Les cinq premières minutes du film ici pour se donner une idée du délire.


Shimmer Lake (film Netflix)
Un bon polar qui peut paraître un peu bordélique au début à cause du parti pris du réalisateur de vouloir tout raconter à l'envers, mais c'est beaucoup moins alambiqué que prévu suffisamment bien écrit pour maintenir l'attention.
On dirait un film des frères Cohen en fait, un Fargo sans l'originalité mais avec la noirceur et les touches d'humour qui passent bien et des acteurs qui se donnent pour leur film.
Une chouette surprise.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 411 msgs
Baby Driver, un film qui commence par Bellbottoms du JSBX a forcément mon attention. Yeah!
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4775 msgs
Guardiens galaxy 2
Bien honnête, il manque toujours un truc pour qu'il retienne mon esprit, qu'il me donne envie de collectionner les figurines, peut être que tout est globalement trop léger, sans tension dramatique forte

Power rangers
Pas terrible comme on peut s'y attendre, ça ne s'adresse pas à ceux qui ont grandi avec la licence super sentai ou power rangers et qui s'attendent a une version plus décalée/violente/onirique/ que sais-je, mais aux enfant qui suivent la série en ce moment. C'est insipide.

Je n'ai jamais été un fan des super sentai quand j'étais gosse, je regardais les dessin animés américains, MASK, TMNT, Fantom 2040 etc, Bioman je trouvais ça vraiment nase, ça n'est que bien plus tard, une fois adulte que j'ai pu commencer à entrevoir le potentiel du concept, potentiel jamais atteint évidemment.

Il aurait fallu que ce Power Rangers suive l'esprit de Turbo Kid pour révéler ce potentiel. En tout cas, à chaque fois que je vois des images de super sentai sur le net, que ça soit des figurines ou des screenshots, j'aime bien imaginer que ça s'inscrit dans une ambiance et une atmosphère décalée qui garde le côté kitsh mais dont l'ensemble est tellement bien fait que ça en devient de bon gout.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2312 msgs

Ghost in the Shell (2017) :
Une immonde purge.
Takeshi Kitano pourquoi t'es tu perdu là dedans ?



Arrival (2016) :
Au début on ne comprend pas si le réalisateur fait un film sur l'arrivé d’extraterrestre ou sur la vie de la traductrice et on a bien du mal à comprendre pourquoi tant de temps lui est attribué, alors que somme toute, sa vie on s'en branle, mais c'est finalement expliqué via un twist scénaristique pourris dont le film aurait mieux fait de se passer.



Rogue One (2016) :
J'ai l'impression de voir un Pirate des Caraïbes avec un skin Star Wars, sans la moindre logique scénaristique ou le moindre respect de l'univers.



Fury (2014):
Quelques scènes de batailles sympas qui se sont malheureusement perdues dans un films aux personnages tous plus antipathiques les uns que les autres, impossible donc de s'y attacher et encore moins de ressentir une quelconque tension quand ceux-ci sont pris sous les feux ennemis ou dans une situation périlleuse.



Guardians of the Galaxy Vol. 2 (2017) :
Le seul film de la liste auquel j'ai passé un moment agréable à le regarder, un peu en deçà de son prédécesseur mais continue dans la ligné du divertissement qui ne se prend pas vraiment au sérieux tout en s'assumant parfaitement.
C'est pas non plus le film du siècle, mais après quatre purges d'affilés ça fait un bien fou.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4818 msgs
John Wick 2

Mieux que le premier mais j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi les gens trouvent ça super. Les headshots à bout portant et quelques scènes sauvent ce film du navet.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1607 msgs
Les Gardiens de la Galaxie Vol2:
A peine au dessus de la moyenne des autres blockbusters.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4818 msgs
Whiplash : c'était très bien. Par contre j'ai un peu peur que Chazelle va rester enfermé dans les mêmes thèmes.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14227 msgs
Après il a co-écrit 10 Cloverfield Lane puis écrit et réalisé La La Land. Donc non. D'ailleurs c'était vachement bien La La Land. Et pourtant je n'aime pas les comédies musicales.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4818 msgs
Alors ok pour 10 Cloverfield lane mais La La Land c'est quand même l'histoire de jeunes qui galèrent dans un film qui fait la part belle au jazz et à la musique en général, y'a quand même des similitudes. Après jusque là ça m'a pas dérangé mais j'espère qu'il saura éviter de devenir prisonnier d'une formule.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3095 msgs

Ca faisait un moment que je l'avais sous le coude, c'était fort drole. (archives fournies par nanarland)


Colossal avec Anne Hathaway
Un sorte de "comédie sociétale indé" (e-cinéma) plutot mièvre amha, sur fond de SF kaijou prétexte.
Regardable et oubliable.


American Ultra
Comédie d'action qui se voulait être le début d'une franchise un peu à la Kingsman.
Sauf que le film a bidé, et à raison, c'est plutôt nul hormis un ou deux passages.
L'impression de voir une comédie d'action pour ado du début des années 2000.
Ça ne marche pas.

Going In Style (braquage à l'ancienne en VF)
Une comédie de braquage nase avec Michael Caine et Morgan Freeman.


Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur
Je savais à quoi m'attendre, de l'heroic fantasy PG13 gros budget sur fond d'histoire fantasmée par des anglo-saxons.
Et c'est exactement ce que c'est. Si vous avez aimé les Sherlock Holmes de Guy Ritchie vous aimerez surement.
Et justement j'ignorais que c''était Guy Ritchie qui l'avait fait avant de voir son nom dans les crédits de début étrangement singés sur ceux d'une série TV. (longue intro puis credits)
Et autant j'aime la filmo du mec jusqu'à Rock N Rolla, autant là, le montage est mauvais on dirait du Paul WS anderson; il essaie également de mettre le maximum d'effets de style tape-à-l’œil mais là ou dans un Snatch ou Rock N rolla c'est cool, ici c'est bien souvent injustifié. Y'a un money shot en rotoscoping façon The One assez cool, oui car Excalibur donne le pouvoir de The One avec jet li.
Aussi, le roi Arthur c'est Jax Teller, je veux dire, c'est vraiment Jax Teller, c'est le même personnage, il parle pareil, il a EXACTEMENT la même démarche de lascar quand il marche comme si il portait un baggy, on a des plans sur son dos de crossfiter etc...
J'ignore si le film a du succès mais c'est supposément le premier opus d'une nouvelle franchise.

edit : après recherche, le film est un gros echec commercial, il manque 30 millions pour couvrir le budget (175M).
 
Khdot
Membre Factor
Membre 108 msgs
Wonder Woman

L'étron attendu. C'est au moins aussi mauvais que Batman V. Superman mais l'actrice étant bonnasse ça passe mieux auprès du grand public. Et comme c'est une réussite commercial on va se taper la même merde pendant encore 10 ans.

Oh et puis l'image de la femme que donne ce film. Le pire étant que c'est une femme réalisatrice ha ha ha. Comme quoi...
 
hohun
Membre Factor
Redac 4818 msgs
Aussi mauvais que Batman vs Superman t'y vas fort. Au strict minimum, WW a au moins un sens.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3095 msgs
Ça se vaut, c'est quoi le pire : "par le pouvoir de l'amour" ou "Marthaaaa"?
 
Niko
Nostrach !
Admin 14201 msgs
Un peu à la bourre, je suis allé voir War for the Planet of the Apes.



Bilan technique : j'étais contraint de le voir en 3D (seule séance à une heure raisonnable en VO), et j'ai été très agréablement surpris : ça rend super bien. Coté CGI, on oublie très vite que les singes sont modélisés, c'est assez fou.

Quant au film lui même, il confirme tout le bien que je pensais de ce reboot : un excellent blockbuster plus original que 99% de la production à hollywood, pas manichéen et foutrement bien mis en scène.
Et j'ai beaucoup aimé le côté "film d'évasion"
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews