Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
Khdot
Membre Factor
Membre 191 msgs
Coucou
Tu prends les choses beaucoup trop au sérieux...
On peut *vraiment* aimer un film tout naze pour pleins de bonnes raisons.
xoxo
 
hohun
Membre Factor
Redac 5182 msgs
Cruising a écrit :
Bla.

Non non, pas tout le temps, contrairement à toi,

edit : ton dernier post sur la tribune : "(12h19) Khdot : c'est où qu'on troll sur la ba du prochain blade runner ? :p"

et que dire sinon que vous avez tout deux de bons gros gouts de chiasse, c'est pas mal transformers hein?


Non Transformers c'était à chier, pourquoi ?
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1678 msgs
hohun a écrit :
Ce sont des bons films d'avion ou de bus.


Ok, donc a regarder en faisant autre chose.

------------------------------

@ Crusing: Je ne me rappel plus de Contact... Faudrait que je le revois mais je ne sais pas si c'est une bonne idée...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3837 msgs
Captain America a écrit :

hohun a écrit :
Ce sont des bons films d'avion ou de bus.


Ok, donc a regarder en faisant autre chose.


Oui c'est idéal quand on a envie de mettre ses couilles dans étau en même temps, on peut aussi en profiter pour s'épiler les narines à la neoprene.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5182 msgs
Ben justement voyager en bus ou en avion c'est souvent avoir les couilles dans un étau, alors quel est le problème ?
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1678 msgs
Crusing a écrit :
Captain America a écrit :

hohun a écrit :
Ce sont des bons films d'avion ou de bus.


Ok, donc a regarder en faisant autre chose.


Oui c'est idéal quand on a envie de mettre ses couilles dans étau en même temps, on peut aussi en profiter pour s'épiler les narines à la neoprene.


Hum, je n'ai que de la Sika Flex ici. Ça se tente ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5466 msgs
Tunnel, un film catastrophe coréen avec un tunnel et c’était cool.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5182 msgs
J'ai vu Point Break (le nouveau) dans un bus équatorien sans le son. Ca avait l'air à chier, et je ne dis pas ça parce qu'il était précédé d'un Steven Seagal et suivi d'un film avec des Chinois qui font des tourbillons dans les arbres™, non, ce serait du préjugé par association, ce ne serait pas honnête.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1509 msgs
Je dirais que c'est un facteur aggravant : ça veut dire que même à côté d'un Seagal, tu le trouves à chier... Dur.

Moi j'ai vu Lalaland : très chouette même pour un non-aficionado du genre comme moi. C'est le même réalisateur que Whiplash et ça se sent : goût pour le jazz, mise en scène très maitrisée notamment lors des passages musicaux forcément lyriques (c'est une comédie musicale) mais pas gnan gnan : le premier plan séquence est assez bluffant ; photo dans le ton et scénario pas manichéen ni simpliste ; chouettes acteurs aussi (surtout Gosling en danse d'après ma copine danseuse classique amatrice). Un très agréable moment qui mérite ses bonnes critiques.

Dans un (tout) autre genre : A Touch of Sin. Rude mais prenant. Un film coup de poing massue sur la société chinoise à travers l'histoire de 4 personnages écrasés/révoltés par la libéralisation sans foi ni loi de l'économie en Chine. Pour chaque volet, le réalisateur emprunte les codes d'un genre du ciné asiatique (polar, film de sabre, chevalier errant...). C'est presque une approche naturaliste avec des fulgurances de violence qui s'inspirent de faits divers réels : cf SPOIL http://www.lemonde.fr/culture/article/2013/12/10/les-quatre-histoires-vraies-qui-ont-inspire-a-touch-of-sin_3528049_3246.html.
Troublant, dur et marquant. Superbe mise en scène.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 504 msgs
A silent voice (koe no katachi)
Shouya est une jeune garçon d'une douzaine d'année un peu bon à rien, passant ses journées à jouer avec ses potes et à glander au collège. Arrive Shouko, une jeune fille malentendante qui va vite devenir la tête de turc de Shouya puis de la classe entière. Suite à une mauvaise blague, la classe va lâcher Shouya et très vite il va devenir l'élève à évité. Shouko quittera l'école dans le courant de l'année. Quelques années plus tard Shouya retrouve Shouko...

Que dire, c'est un superbe film, parlant d'un sujet assez sensible au Japon (l'ijime) et des répercussions sur agresseurs, agressés et simples témoins. Mais c'est aussi une belle histoire souvent triste mais qui ne tombe jamais dans le pathos. Les rares défauts, quelques longueurs (jamais gênantes) et l'histoire durant le collège un peu survolée. Sinon c'est du tout bon, c'est dans la veine de Orange ou Kimi no na wa.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1573 msgs
Après la tempête,

Drame japonais qui raconte l'histoire d'un père divorcé, ancien auteur de roman reconverti détective, accro aux paris, et qui ne peut voir son gosse qu'une fois par mois.

C'était super touchant, bien joué et avec quelques dialogues marquants, je recommande.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5182 msgs
Alien Covenant : Scott a choisi de partir sur une idée intéressante, puis il s'est dit qu'il allait y accoler un mauvais film Alien à la fin. Le rythme et la tension sont plutôt bien gérées du début, mais le film vire assez vite au méli-mélo d'idées et de scènes disparates qui finissent par lasser. Ce faisant, Scott prouve qu'il a complètement oublié ce qui fait l'essence d'Alien, qui passe de prédateur sournois à monstre idiot qui court à découvert dans tous les sens comme une créature teubé de la forêt d'une série B avec Mark Dacascos. Du coup, les 20 dernières minutes sont complètement dispensables.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2432 msgs

Split :
Apres m'être bouffé After Earth je n'avais plus le moindre espoir dans la filmo d'M. Night Shyamalan, c'est assez dingue le grand écart niveau qualité entre ses prods, mais là il revient clairement à son top niveau, ce qui était totalement inattendu.

À voir sans se spoiler, et si possible après Incassable, vu que c'est le second volet d'un triptyque.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5062 msgs
Slpit

C'était super !
Le petit épilogue était surprenant, je ne l'aurais pas compris d'ailleurs si je n'avais pas lu un truc sur le film quelques semaines auparavant.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1763 msgs
War Machine de Michôd, sur Netflix.
A l'image de son personnage principal caricatural, le film se révèle plus complexe et subtil qu'il n'y parait. J'ai vraiment apprécié ce ton particulier donné au film.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2432 msgs

Foodfight! :
Christopher Lloyd, Charlie Sheen, Hilary Duff et Eva Longoria embarqué dans une mauvaise blague à 45 millions de dollars.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14922 msgs
Ce film est une légende dans le milieu.
http://www.nytimes.com/2013/08/11/movies/the-rise-and-fall-of-the-computer-animated-foodfight.html
http://www.denofgeek.com/movies/24061/the-incredibly-strange-story-of-foodfight

Il a fait moins de 75 000 dollars au box-office. La plupart des gens pense que c'est une arnaque pour toucher l'argent de l'assurance.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1358 msgs
Woh ! C'est quoi cette merde ?
Le premier trailer de Shenmue 3 fait figure de chef d'oeuvre à côté.

Le film se tape la note la plus basse de tous les temps sur Sens Critique. Et c'est sorti en 2012 !!!
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2432 msgs
zouz a écrit :
Le premier trailer de Shenmue 3 fait figure de chef d'oeuvre à côté.

Et encore, le trailer que j'ai linké (2002) utilise de meilleurs assets/anims que la version finale, par exemples, dans le trailers les yeux sont animés, ce qui est rarement le cas dans le long métrage.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5182 msgs
The Accountant.

C'était regardable mais générique.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews