Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
Crusing
Membre Factor
Membre 3738 msgs
Ce qui parait ronflant en anime doit passer pour du luc besson en live

"l'anticipation de la mort est pire que la mort elle-même" steven seagal
 
Crocopower
Membre Factor
Membre 88 msgs
A part une ou deux phrases un peu pompeuses, c'est surtout de la catchphrase bien standard...
 
GTB
Membre Factor
Membre 1729 msgs
War Machine Trailer de David Michôd (Animal Kingdom/ The Rover). Sortie le 26 mai sur Netflix.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14227 msgs
Ghost in the Shell
Globalement du même avis que Crocopower. Je m'attendais à un vrai désastre, mais au final, c'est juste un film oubliable. Ce qui est dommage, vu la débauche de moyens à l'écran (et une ambiance graphique plutôt retranscrite). C'est triste de voir le thème du transhumanisme complètement survolé :|

Je précise que je ne suis pas un fan hardcore du matériau d'origine, sinon je serai probablement en train de brûler des portraits de Scarlett en gueulant "not my major"
 
GTB
Membre Factor
Membre 1729 msgs
Le capitaine du Nexus est loin d'être tendre en tout cas. Tout ça me redonnerait presque envie de revoir le film de 95 que je n'ai pas vu depuis au moins 15 ans -contrairement à Akira-.

Vivement les trailers de Blade Runner 2048 et Mute pour savoir si on aura de la bonne SF cette année.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3738 msgs
Je préfère des remakes qui ne font que reprendre plan par plan le matériau de base (enfin qui essayent), plutôt que ceux qui prennent la liberté de faire confiance au réal/scénariste, souvent des yes man, pour montrer "leur vision" du truc... Watchmen ou Batman vs Superman? huhu.

Nocturnal animals
Un 'thriller' sympathique, bieeeeen moins pompeux et complexe qu'il peut paraître au premier abord. Pour ne pas dire ultra basique dans ses allégories
Avec une fin jubilatoire pour monsieur, triste pour madame. Si avec le recul on peut etre déçu par le scénar, reste que la réal / photo / casting sont nickels. Il y a une filiation dans les films que choisi Jake Gyllenhaal, un peu.

Man Down
Un téléfilm avec un casting de luxe sur le PTSD. Voilà. La réal et la photo sont celle d'un téléfilm donc. J'imagine que ça peut plaire à ceux qui ont aimé American Sniper.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1729 msgs
Nocturnal Animals est à voir ouaip. J'aime la patte Tom Ford. A Single Man est à voir également.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4960 msgs
Arrival (premier contact)

Des mystères mystérieux qui éveillent la curiosité et qui finissent par decevoir quand les révélations se manifestent.
Des digressions sentimentalistes qui ne font pas mouches. Des raccourcis trop faciles, un antagonisme caricatural inintéressant.
Bof, bof.
Après ça n'est pas complètement daubé probablement grâce à l'atmosphère globale, le rythme lent et l'approche avec les E.T du début intéressante pour un film mais niveau émotion et stimulation c'est loin d'être génial.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3738 msgs
Oui avec du recul ça n'est pas très marquant, enfin la grandiloquence est déjà moins 'ratée' que dans, au hasard, Tree of life.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1729 msgs
Malgré les quelques défauts, j'ai beaucoup aimé quand même. L'ambiance, le rythme, la focale sur les persos, le soin de la réal, la musique, l'angle d'attaque pour le contact etc...La scène où ils entrent la première fois dans le vaisseau est superbe par exemple. J'ai surtout un problème avec l'entourloupe du début, inutile, ça marcherait pareil sans. Et puis la façon dont elle trouve le moyen de convaincre la chine, assez foireux aussi. Mais il y a des questionnements intéressants.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2194 msgs
Ghost in the Shell

Je l'ai trouve tres bien. J'avais vu l'anime y'a un paquet d'annee et je me rappellais seulement n'avoir rien compris. Le film etait tres clair, tres agreable a regarder. Un peu court pour tout ce qu'il a a montrer, et malgres quelques scenes un peu moins bonnes, j'ai trouve l'ensemble tres reussi.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1344 msgs
Pas vu le film mais sur l'anime j'ai à peu près le même souvenir que toi, du nawak en barre. Donc si j'ai le temps et la motivation de m'envoyer le film un jour j'espère pouvoir comprendre quelque chose, ton commentaire me rassure pas mal du coup.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1490 msgs
Commence surtout pas par le deux alors, il est encore plus complexe que le premier (mais sublime). Le premier m'avait mis une claque même si certains détails m'avaient échappés à l'époque. L'ambiance et la réalisation avaient tout emporté.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4960 msgs
Les suivants sentent un peu trop la CGI quand même et effectivement les dialogues c'est facepalm sur facepalm, pas loin du ridicule. Ça dénote fort avec le manga d'ailleurs.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 856 msgs
Le 1 ne m'avait pas semblé incompréhensible. Par contre le 2...
Et j'avais maté la 1ère saison de Stand Alone Complex, et c'était vraiment très bien. Faudrait que je mate la suite un jour. Et l'OST reste parmi mes préférés.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3738 msgs
Le un était juste un peu longuet et indigeste, il n'en est pas moins culte, contrairement à ce remake live, mais le 2 faut supporter les citations balancées à la volée, y'en a des dizaines, on se croirait à une émission de taddei avec des connards prétentieux tout le film, "La mort. On ne la souffre pas généralement par résolution,mais par stupidité et par coutume. La Rochefoucault"...
Par contre Innocence claquait salement techniquement à sa sortie, je me demande si ça a bien vieilli. Surtout qu'on en a bouffé depuis du filtre jaune pisse.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 486 msgs
Ghost in the sheel

J'y suis allé en étant quasi sûr d'un ratage complet et je suis ressorti avec beaucoup moins de déception que prévu. L'univers est bien retranscrit, les acteurs sont plutôt bons mais un scénar assez plat et prévisible et le questionnement sur l'être humain survolé.
Mais je n'y suis pas allé seul et ceux qui m'accompagnaient ne connaissaient rien à l'oeuvre originale. Et ils ont bien aimé au point de vouloir se plonger un peu dans l'oeuvre originale.
Bref pour moi GitS est un bon film pour ceux qui ne connaissent pas l'univers, correct pour ceux qui connaissent et une grosse débacle pour les fanboys.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2424 msgs
Arsh a écrit :
Bref pour moi GitS est un bon film pour ceux qui ne connaissent pas l'univers, correct pour ceux qui connaissent et une grosse débacle pour les fanboys.

Donc ça n'a strictement aucun intérêt en tant qu'oeuvre.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1362 msgs
Je suis allé voir "Life" hier, en avant première sur l'île , et... c'est pas terrible du tout : L'histoire est ultra prévisible, et si vous avez vu le teaser(que j'ai zieuté après), vous avez quasiment l'intégralité du film . Il se vante d'être le nouveau "Alien", mais on en est tellement loin avec une chié de gros stéreotype... (united color of benetton, sacrifice , etc) "Life" est classé comme film d'horreur, mais çà fait aussi peur que starship troopers avec l'utilisation de ficelles cinématographiques pour les nuls(" oh, 3 plans fixes sur un hublot d'affilé.. Mais que va-t-il donc se passer?") . Les rares moments où l'on peut accrocher au film, sont gachés par des instants "émotions" un peu trop appuyés.

Les points positifs? Je n'ai pas payé l'entrée , et ils nous offraient des glaces Magnum framboise, du coca, et barres chocolatées à l'entrée. Sinon, les 1h44 de film passent assez vite, et c'est un peu comme une longue session aux toilettes : On oublie vite après. Si vous aimez la SF, ou les films à suspens, horreur, évitez. Je pense qu'il est même au dessous d'Alien Resurrection.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 486 msgs
choo.t a écrit :
Arsh a écrit :
Bref pour moi GitS est un bon film pour ceux qui ne connaissent pas l'univers, correct pour ceux qui connaissent et une grosse débacle pour les fanboys.

Donc ça n'a strictement aucun intérêt en tant qu'oeuvre.


Comme 99,9% des films estampillés "divertissement". En même temps je ne pense pas que le but du film GitS était de devenir référence du cyberpunk comme l'a pu être Blade Runner.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews