Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
choo.t
Saint rââle
Membre 2483 msgs
Arsh a écrit :
choo.t a écrit :
Arsh a écrit :
Bref pour moi GitS est un bon film pour ceux qui ne connaissent pas l'univers, correct pour ceux qui connaissent et une grosse débacle pour les fanboys.

Donc ça n'a strictement aucun intérêt en tant qu'oeuvre.


Comme 99,9% des films estampillés "divertissement". En même temps je ne pense pas que le but du film GitS était de devenir référence du cyberpunk comme l'a pu être Blade Runner.


Bha quand même, si c'est pour écrire Ghost in the Shell sur ton affiche, encore plus si c'est pour en faire un reboot, c'est pour faire du gros cyberpunk intelligent ou rien.

D'ailleurs, vu que tu parles de Blade Runner, je suis currieux de voir à quel point Blade Runner II sera une merde.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5241 msgs
GitS l'anime je l'ai revu il y a pas longtemps, et en effet j'avais oublié cette sensation étrange qu'il aurait dû durer une heure de plus parce que les parties philosophiques semblent balancées à la va-vite au milieu des moments d'intrigue classique et les moments contemplatifs. On a vraiment aucune empathie pour les etats d'ame du major parce que ce n'est pas assez exposé et au final sa 'fusion' semble precipitee.

GitS2 était une grosse daube prétentieuse bien évidemment.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5126 msgs
Au contraire, c'est beaucoup trop exposé, le cinéma n'a pas vocation d'être un anabac, dans blade runner, les concepts de philosophie sont à peine développés, tu n'as pas besoin de plus, ils sont amenés petit à petit jusqu'à atteindre leur paroxysme avec les confessions de l’androïde et c'est beaucoup plus fort que n'importe quel passage lourdingue des GITS.
 
wupi
Membre Factor
Membre 5 msgs
Sleep Dealer pourrait convenir à vos goûts de critiques cinéphiles éclairés et tolérants (évitez la bande annonce ou les résumés si vous ne voulez pas vous spoiler le film).
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1713 msgs
Bon, de mon côté, je continue a visionner des films que vous avez tous, ou presque, vu :

Star Wars Rogue One : Je vais pas m'attarder, j'ai pas aimé (Ma moitié non plus, pourtant elle est bien moins pénible que moi).
Déjà le massacre de la musique, je pense que ce n'était pas nécessaire. Puis je pense qu'ils ont voulu mettre trop de chose dans ces 2h. Trop de personnages, trop de planètes, trop de baston... Du coup, tout va super vite et ça en devient n'importe quoi. Exemple, quand la nana doit escalader l'espèce d'échelle pour retrouver son père sur la plateforme sur "jesaisplusquelleplanèteparcequejecommençaisàpiquerdunez". Elle te monte ça en deux secondes alors que quand tu vois le trucs, tu te dis qu'il va lui falloir deux plombes... Enfin, bref, Disney continue à piétiner tranquillement la licence et vous me direz, c'est moi le plus con à continuer à regarder les films dans l'espoir de... Par contre l'héroïne est vraiment jolie, beaucoup de charme. (Bref, voila ce que je retiens du film... Ah non, ça manque grave d'aliens, Tarkin est super mal fait et je ne parle pas de Leia...)

The Arrival : Pareil, je suis hyper mitigé. Première faute au niveau du choix des acteurs(rices) que je n'aime pas. Lois Lane et Hawkeye Bourne, vlà les mauvais acteurs en mousse. Mais bon, passons. Sur le fond, c'est bien, ça change des film où a chaque fois tout le monde, xenos et humains se mettent sur la tronche.
Le rythme est bon malgré le manque d'action, car je ne me suis pas ennuyé... Par contre les clichets sont horribles...
Les soldats qui n’obéissent pas aux ordres et qui veulent faire sauter le vaisseau des poulpes, les chinois qui sont de grand méchants qui veulent attaquer les poulpes parce qu'il ne savent pas interpréter le langage, les russes qui buttent leurs scientifique car en Russie ça se passe comme ça, le reste des Pays dont on ne parle jamais, les Américains qui sont trop forts et trouvent toujours la solution à tout, la nana qui s'aventure dans le vaisseau en dépit de tout (Après l'agression des soldats idiots.), parce que, hé, mec, moi je suis Lois Lane, etc... Etc...
Enfin voilà, des petites choses qui servent bien évidemment à faire durer le film et amener certains éléments, mais qui m'ont fortement dérangé, voir déplus.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5241 msgs
Le vertueux a écrit :
Au contraire, c'est beaucoup trop exposé, le cinéma n'a pas vocation d'être un anabac, dans blade runner, les concepts de philosophie sont à peine développés, tu n'as pas besoin de plus, ils sont amenés petit à petit jusqu'à atteindre leur paroxysme avec les confessions de l’androïde et c'est beaucoup plus fort que n'importe quel passage lourdingue des GITS.


En fait ce que je voulais dire c'est qu'en claquant à deux-trois moments du film des pavés philosophiques sortis de nulle part le reste du film s'en trouve comprimé, et la partie "scénario normal" est difficile à comprendre de ce fait car les parties en présence sont trop succintement abordées. Ce qui est dommage parce que le lore semble complexe et intéressant.

Et que comme les moments philosophiques sont lancés à la gueule comme ça ben on a pas le temps de les digérer convenablement. S'ils avaient été détaillés sur plus de temps on aurait eu un film pas subtil mais plus digeste.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5241 msgs
Captain America a écrit :
Par contre l'héroïne est vraiment jolie, beaucoup de charme. (Bref, voila ce que je retiens du film...


Si tu veux, récemment, elle a joué dans The Theory of Everything (alias "un énième biopic oscarbait") et dans Inferno (alias "le film pseudo-intelligent qui fait des efforts pour pas laisser de trous dans le scénar mais qui réussit pourtant à se chier dessus sur le principe").
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Captain America a écrit :
The Arrival

Moi ce qui m'a beaucoup géné c'est la justification pour prendre une prof de fac de 30 ans qui parle 3 langues pour tenter de communiquer avec une race Alien qui en plus communique avec des signes.

Genre y'avait pas plus qualifié, là on frole le "on a pris une étudiante erasmus en lettre, elle était à coté en plus il parait qu'elle est douée en espagnol LV2".

Et avec du recul le mindfuck du voyage dans le temps est .. bein est un mindfuck...tout est finalement articulé autour de ça.
C'est très proche de la bidonnerie TGCM de la fin d'interstellar.

Et puis jeremy renner, spa possib, dans aucun film. Je dis pas, je suis sur qu'il serait très crédible à l’accueil d'un speedy ou à donner des cours de step à l'orange bleue, mais là je peux plus. C'est mon nouveau michael madsen.
Car non il suffit pas de froncer les sourcils en permanence comme si on avait le soleil dans les yeux pour avoir l'air badasse.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1713 msgs
Je pense l'introduction de Lois Lane dans le scenario, c'est typiquement le genre de situation sur laquelle on ne s'attarde pas quand le spectacle est quasiment irréprochable. Après il y a quelques éléments qui leur font justifier ce choix (Elle a encore son accréditation défense, elle a déjà travailler plusieurs reprise, et avec succès, pour le gouvernement US.)

Mais c'est vrai que l'écriture Alien qui fait voir l'avenir, sur lequel le film s'axe énormément finalement, c'est pas non plus une idée révolutionnaire. Surtout la façon dont se déroule la fin avec le coup au président chinois...
Pour Interstellar, ils avaient expliqué, à juste raison, qu'il est juste super compliqué de représenter les déformations quantiques en visuel au cinéma. Pour m'être intéresser à la chose, oui, effectivement c'est tellement compliqué (La physique quantique.) qu'ils auraient mieux fait de choisir un autre fil conducteur.

Sinon, content de voir que je ne suis pas le seul à trouver Jeremy Renner (Merci pour le nom.) du niveau de Shia Labeouf...

---------------------------------------

@ Hohun: Merci pour les films, mais est ce qu'ils valent le coup d'oeil. (Ok, la nana est jolie, mais de la à regarder des navets avec...!)
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Get Out (VOST) avec Daniel Kaluuya, l'excellent acteur de l'ep2 de la saison 1 de Black mirror.

Un thriller (au sens très large) sur fond de métaphore de l'asservissement des afro-américains par la classe blanche très aisée.
C'était plutot sympa, par contre le film ne mérite clairement pas le consensus comme j'ai pu voir ici et là, j'y suis allé sans rien savoir du film hors du pitch, ce que j'essaie de faire maintenant à chaque fois, et c'est pas évident à cause des journalopes gauchisto bolchévique illuminato reptiliens qui spoilent dans leur titre d'article.

Ca met du temps a démarrer afin de créer un malaise croissant, malheureusement ça tombe vite dans la série B voire la comédie tant certains acteurs surjouent (clairement volontairement), même en sachant que c'est voulu, certes encore une fois ça créée le malaise, mais ça dessert l'idée de départ.

Cela dit j'avais vu Split 2 jours avant, un film qui m'avait fait réfléchir à des dizaines de théories pendant le visionnage (pour au final rien de tordu), et j'ai involontairement refait ce même mécanisme pour Get Out, sauf que bein...non non plus.

Au final la force du film est d’être étrangement dérangeant, mais là où on aurait pu avoir un drame caricatural à la manière d'un Enemy de Villeneuve, au final, j'ai eu personnellement l'impression de voir limite un thriller potache en sortant, sorte de gout étrange évoquant Body Snatchers où on aurait injecté des vannes des freres wayans..., surement en grande partie à cause du perso de Rod ultra lourdingo-cliché (mais qui est drole quand meme). Et puis cette question dans un dialogue qui fait tomber le film à plat : "mais pourquoi les Noirs ? - ça aurait pu etre n'importe qui..." mmmmmmmmkay



@Capitaine amérique > Le film rappelle beaucoup Contact sur pas mal de points. Mais en plus cool. Sans doute grace à la réal de Villeneuve et plein de bonnes idées, ça aurait pu facilement tourner à un navet genre Le Jour où la Terre s'arrêta si ça avait été fait par qqun d'autre.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1791 msgs
Captain America a écrit :@ Hohun: Merci pour les films, mais est ce qu'ils valent le coup d'oeil. (Ok, la nana est jolie, mais de la à regarder des navets avec...!)


Non ils ne valent absolument pas le coup d’œil.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5241 msgs
GTB a écrit :
Captain America a écrit :@ Hohun: Merci pour les films, mais est ce qu'ils valent le coup d'oeil. (Ok, la nana est jolie, mais de la à regarder des navets avec...!)


Non ils ne valent absolument pas le coup d’œil.


Ce sont des bons films d'avion ou de bus.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 224 msgs
Gods of Egypts

Alex Proyas avec un budget de série TV. Et bah c'est assez fun à regarder. Si si.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Non, c'est de la pure merde. Mais j'imagine que c'est un troll façon tergat.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 224 msgs
Disons que les Marvel/Disney des dernières années m'ont rendu sympathique ce film.
Je ne vais pas plus argumenter car c'est inutile avec toi. <3
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Même le pire film MCU est culte comparé à ton etron, tu as raison, n'argumente pas, ça vaut mieux pour tout le monde.

Tu postes pas souvent (jamais?) sur ce topic, donc j'ai vraiment cru à de l'ironie/troll comme à ton habitude systématique, or non selon toi, bien que tu peux très bien continuer dans ton troll fascinant, mais si c'est pour conseiller des merdes, car on parle bien ici de gros navet, pas de nanar, abstiens-toi.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1791 msgs
Khdot a écrit :
Gods of Egypts

Alex Proyas avec un budget de série TV. Et bah c'est assez fun à regarder. Si si.


Je sais pas ce que vaut ce film qui a une bien mauvaise réputation mais ce dont je suis sûr c'est qu'avec 140 millions de $ il a réussi à faire l'un des films les plus laids de l'histoire du cinéma. Et pourtant il y a de la concurrence.

Mais bon t'façon Proyas, à part Dark City...Un peu comme Tarsem Singh, à part The Fall....Tiens il a lui aussi signé une belle immondice avec son Immortels.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 224 msgs
140 millions ce n'était clairement pas assez pour ce film. :(

Crusing a écrit :
Même le pire film MCU est culte comparé à ton etron, tu as raison, n'argumente pas, ça vaut mieux pour tout le monde.

Tu postes pas souvent (jamais?) sur ce topic, donc j'ai vraiment cru à de l'ironie/troll comme à ton habitude systématique, or non selon toi, bien que tu peux très bien continuer dans ton troll fascinant, mais si c'est pour conseiller des merdes, car on parle bien ici de gros navet, pas de nanar, abstiens-toi.


Tu troll tout le temps et tu oses dire ça. T'es magique. :-)

Le vertueux a écrit :
Au contraire, c'est beaucoup trop exposé, le cinéma n'a pas vocation d'être un anabac, dans blade runner, les concepts de philosophie sont à peine développés, tu n'as pas besoin de plus, ils sont amenés petit à petit jusqu'à atteindre leur paroxysme avec les confessions de l’androïde et c'est beaucoup plus fort que n'importe quel passage lourdingue des GITS.


Ce bel homme dit vrai.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5241 msgs
Gods of Egypt j'avais bien aimé, un bon film pour passer le temps.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Khdot a écrit :
Bla.

Non non, pas tout le temps, contrairement à toi,

edit : ton dernier post sur la tribune : "(12h19) Khdot : c'est où qu'on troll sur la ba du prochain blade runner ? :p"

et que dire sinon que vous avez tout deux de bons gros gouts de chiasse, c'est pas mal transformers hein?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews