Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
ARTICLE

Xbox Partner Preview du 25/10/23 : le résumé à la bourre

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
Après le Nintendo Direct de Big N, le State of Play de Sony, Microsoft déclenche à son tour les hostilités avec son nouveau rendez-vous périodique dont le premier numéro à eu lieu hier : le Xbox Partner Preview. Comme à l’accoutumée, ce sera l’occasion d’entre mettre plein les yeux aux joueurs avec des productions indépendantes jusqu’aux Triples A, et ce sera comme toujours de la torture pour celles et ceux qui feront les résumés. On va entrer directement dans le vif du sujet car personne chez le géant de Redmond ne s’est heureusement donné la peine de faire semblant de le présenter.

Like A Dragon: Infinite Wealth | Dondoko Island

Quand on vous avait présenté Like A Dragon: Infinite Wealth, ce que nous proposait le Ryū ga Gotoku Studio était déjà bien gratiné. Cependant, ce n’était rien en comparaison de ce qu’il y a dans cette nouvelle bande-annonce. Grâce à un dauphin qui a l’air pourtant d’être trop enjoué pour qu’on lui fasse confiance, vous pourrez vous rendre dans le jeu sur l’île paradisiaque de Dondoko où les activités seront une sorte de mixte entre Animal Crossing et Stardew Valley. Ainsi vous aurez au programme la construction de votre villa de rêve ou d’autres bâtiments à destination des touristes, mais également pêcher, nager, faire la fête… et vous battre. Oui, il y aura des casse-pieds qui essaieront de gâcher l’ambiance. Sinon pour la sortie rien n’a changé, le titre est toujours attendu sur Steam, Microsoft Store, PS4, PS5, Xbox Series et Xbox One pour le 26 janvier 2024.

Ikaro: Will Not Die

FuturLab, les développeurs de PowerWash Simulator, ont complètement changé de registre et nous prépare avec Ikaro: Will Not Die une sorte de Velocity 2X en 3D. Au programme nous aurons le droit à un jeu où on enchaînera les sauts, de la glisse, mais surtout des combats avec une pointe de Roguelite. Le titre n’a toujours pas de date de sortie, mais il est prévu pour le moment sur Steam et Xbox Series.

Still Wakes the Deep

Présenté lors du Xbox Showcase de juin cette année, on a enfin du gameplay du prochain jeu d'horreur de The Chinese Room se déroulant dans une plateforme pétrolière complètement délabrée à cause d’une tempête étrange. Vous serez ainsi au cœur d’une menace que vous entendrez dans la bande-annonce mais que vous ne verrez pas encore. Still Wakes the Deep est toujours prévu pour 2024 sur Steam, Microsoft Store, PS5, Xbox Series et même dans le Xbox Game Pass.

RoboCop: Rogue City

C’est rare chez Factor de devoir vous déconseiller de regarder une bande-annonce, mais on va le faire quand même avec celle de RoboCop: Rogue City. On va plutôt vous conseiller notre aperçu garanti sans spoilers, surtout qu’il ne reste plus beaucoup à attendre pour la sortie du jeu de Teyon puisqu’il viendra ce 2 novembre sur Steam, Epic Games Store, PS5 et Xbox Series.

Dungeons of Hinterberg

Encore un jeu que nous vous avions présenté lors du Xbox Showcase de juin, il s’agit de Dungeons of Hinterberg développé par Microbird Games. Cette fois-ci, on a eu à nouveau du gameplay mais qui présente plus précisément les interactions avec les protagonistes de l’aventure dans le village alpin d'Hinterberg. On rappelle qu’il s’agit d’un RPG avec une touche de fantasy dans un univers contemporain avec un style très bande dessinée qui sortira en 2024 sur Steam, Microsoft Store, Xbox Series et lui aussi dans le Xbox Game Pass.

Spirit of the North 2

Dans Spirit of the North développé par Infuse Studio, vous incarniez un renard à la troisième personne autour d’une histoire dans le folklore nordique en Islande. Dans sa suite Spirit of the North 2, on abandonne la solitude à la Okami, puisqu’un corbeau rejoint l’aventure pour la jouer un peu Banjo-Kazooie. Le jeu sera en monde ouvert et dopé à l’Unreal Engine 5 pour une période de sortie non annoncée, mais qui arrivera sur Steam, Epic Games Store, PS5 et Xbox Series.

Metal Gear Solid Δ: Snake Eater

Cela avait été une des grosses annonces du PlayStation Showcase de mois de mai cette année, le remake de Metal Gear Solid 3: Snake Eater nommé pour l’occasion Metal Gear Solid Delta: Snake Eater. La dernière fois nous n’avions pas eu le droit à du gameplay, cette fois-ci c’est presque réparé car au final on en voit très peu, mais il faut reconnaître que cela flatte toujours autant la rétine. Là encore, le titre est développé par Konami sur Unreal Engine 5. On comprend ou plutôt on espère que le parti pris de la survie du troisième opus de la franchise "solid" devrait être respecté contrairement à son créateur. Le titre n’a pas de fenêtre de sortie, mais il devrait vraisemblablement arriver sur Steam, Xbox Series et PS5.

Manor Lords

La seule fois où l’on vous avait parlé de Manor Lords de Slavic Magic, c’était en novembre l’année dernière. On vous rappelle qu’il s’agit d’un jeu de stratégie médiéval, où vous pouvez à la fois mener de grandes batailles comme construire des villes assez détaillées. Il ne manquait que la date de sortie. Là encore, c’est presque réparé, puisque le jeu arrivera en accès anticipé sur Steam, Microsoft Store et dans le PC Game Pass le 26 avril 2024.

The Finals

Une bande-annonce a surtout ne pas regarder tout seul. Il vous faudra être au minimum deux, et vous relayer pour la visionner. Factor déclinera toute responsabilité en cas d’accident. Maintenant que les précautions d’usage sont prises, vous apprendrez qu’une bêta ouverte de The Finals, dont on avait plus parlé depuis mars dernier, est prévue pour aujourd’hui ce 26 octobre. Il vous suffira juste de demander à participer au playtest sur Steam, Xbox Series ou PS5. Le FPS multijoueur JCJ n’a toujours pas de date de sortie, mais on est pas certains que le titre d’Embark Studios ne subisse pas au final le même sort que Hyenas, vu l’enthousiasme et l’attente qu’il génère.

Ark: Survival Ascended

La blague de l’année. Ark: Survival Ascended qui était à la base un jeu sorti d’accès anticipé, y retourne sur Steam depuis aujourd’hui ce 26 octobre, pour une sorte de remake sous Unreal Engine 5 de Studio Wildcard et Grove Street Games à récupérer plein pot. Il devrait arriver par la suite sur Xbox Series et PS5.

Alan Wake 2

On termine par la bande-annonce de lancement et un peu de gameplay du très attendu par les fans (mais pas que) Alan Wake 2. On rappelle que ce dernier aura une aventure croisée avec une agent du FBI Saga Anderson. Le jeu de Remedy est toujours attendu pour demain, le 27 octobre, sur Epic Games Store, Xbox Series et PS5.


C’est bien une demi-heure, ça passe vite. Au final, on a eu le droit à deux nouveautés Ikaro: Will Not Die et Spirit of the North 2, pour le reste on était dans le rythme de croisière de présentation de jeux déjà annoncés prévus pour 2024, ou bien ceux qui arrivent très bientôt. Comme grosse surprise, il y aura eu un peu de gameplay furtif sur Metal Gear Solid Δ: Snake Eater, qui a l’air prometteur et on espère que Konami ne se foirera pas sur ce coup comme avec Metal Gear Survive ou la Metal Gear Solid: Master Collection Vol. 1.
Rechercher sur Factornews