Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

PREVIEW Gamescom 2019 : premiers... heu... "trucs" ? dans The Eternal Cylinder

par Nicaulas,
Chez Good Shepherd, on avait également pris rendez-vous pour un mystérieux jeu non annoncé. Finalement dévoilé juste avant la Gamescom, il s'agissait de The Eternal Cylinder, prochain projet des chiliens de la ACE Team (Zeno Clash 1 et 2, Rock of Ages 2). Et comme pour leurs précédentes productions, on entre en territoire étrange. Ici, on pourrait parler de rogue-lite mélangeant Spore et Kirby.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Gamescom 2019 : premières bastons dans John Wick Hex

par Nicaulas,
Les adaptations de films en jeux vidéo, c'est rarement le pied. C'est même d'ailleurs une espèce en voie d'extinction. C'est donc avec grand étonnement qu'on a vu débarquer John Wick Hex, annoncé au moment de la sortie du troisième film. On était encore plus intrigué par la tête pensante du projet : Mike Bithell, connu surtout pour le très indé Thomas Was Alone. Un arrêt par le stand de Good Shepherd était donc indispensable pour voir par nous-mêmes à quoi ça ressemble.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Gamescom 2019 : premier CDD dans Legend of Keepers

par Nicaulas,
Legend of Keepers, le prochain jeu de Goblinz Studio, est un croisement entre un rogue-lite et un jeu de management de donjon, entre Darkest Dungeon et Dungeon Keeper. Une bien belle idée qu'on a pu regarder tourner sur un laptop en souffrance debout sur un coin de table dans la partie du hall où se trouvaient la plupart des stands français. Un truc totalement dans l'esprit Gamescom, finalement.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Gamescom 2019 : premiers OGM dans Atomicrops

par Nicaulas,
Comme on ne connaissait pas à l'avance la totalité du line-up de l'Indie Arena Booth et du MIX, on a eu la surprise de pouvoir jouer dès le mardi à des jeux pour lesquels on avait pris des rendez-vous plus tard, nous permettant d'éclaircir un peu le planning et de terminer la Gamescom vivant. C'est le cas d'Atomicrops, présenté sur deux bornes par un des développeurs, dans une version certes un peu moins avancée que celle du behind closed doors, mais déjà très prometteuse.
LIRE LA SUITE

TEST Knights And Bikes, fouille sentimentale

par billou95,
L'un est le fier papa de Tearaway, l'autre programmeur du génialissime LittleBigPlanet, tous deux transfuges d'un Media Molecule à l'aube de méchantes remises en question interne : Rex Crowle et Moo Yu montent Foam Sword Games fin 2015 avec l'envie de faire du jeu vidéo doudou, celui qu'ils affectionnaient bricoler façon DIY chez leur ancien employeur. Alors il ne leur faut pas longtemps pour s'accorder sur ce que sera leur nouvelle création 100% papier recyclé : inspiré par les anciennes gloires 16bits (dont Earthbound) et le cultissime film Les Goonies, le projet Knights And Bikes se lance après un Kickstarter réussi début 2016. 3 ans et demi plus tard, il est temps de dégripper nos BMXs et de partir à la chasse au trésor !
LIRE LA SUITE

PREVIEW Gamescom 2019 : premiers combos dans Bloodroots

par Nicaulas,
Dead Good Media, une agence de PR britannique, avait un tout petit box pour présenter pas mal de jeux intéressants. On vous a déjà parlé de What the Golf ? lors de l'IndieCade, on vous reparlera de Mutazione (promis) et de Creature in The Well (peut-être) qu'on a essayé à la Gamescom, mais on commence le tour d'horizon de leur line-up avec un hands on de Bloodroots, des canadiens de Paper Cult.
LIRE LA SUITE

TEST Wolfenstein: Youngblood

par Fougère,
J’étais excité par Wolfenstein: Youngblood. Après les 2 derniers épisodes qui envoyaient du bois, j’étais chaud pour remettre une pièce dans la machine, surtout que cette fois-ci, on avait droit à une paire de jumelles comme personnages principaux. Ayant moi-même un jumeau, j’étais très curieux de voir comment Machine Games allait traiter cette relation un peu particulière.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Gamescom 2019 : premières dépressurisations dans Boundary

par Nicaulas,
Historiquement très occidental et très PC, la Gamescom a évolué pour englober toutes les tendances du jeu vidéo. Les entreprises asiatiques, qu'elles fassent du jeu vidéo, du hardware ou des accessoires gaming, étaient présentes en masse cette année. Le Japon évidemment, mais aussi la Corée du Sud et surtout la Chine. Parmi la multitude de jeux chinois, un seul était sur nos radars au moment de prendre des RDVs : Boundary, développé par Surgical Scalpels et édité par Huya.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Gamescom 2019 : premiers zombies spaghettis dans Daymare 1998

par Nicaulas,
Imaginez : vous êtes un petit studio. Vous êtes fans de Resident Evil 2, et rêvez d'en faire un remake. Capcom ne vous laisse évidemment pas récupérer sa licence, mais vous fournit des archives, vous autorise à visiter les studios et rencontrer les équipes pour voir de près comment on fabrique un Resident Evil. C'est la belle histoire qui est arrivée aux italiens d'Invader Studios qui sortiront, le 17 septembre et après 3 ans de travail, Daymare 1998
LIRE LA SUITE

PREVIEW Gamescom 2019 : premiers coups de poings dans Streets of Rage 4

par Frostis Advance,
Faire une suite d’une grande série, 25 ans après le dernier épisode, ce n’est pas chose facile. Mais alors lorsqu’il s’agit de s’attaquer à une légende du beat’em all comme Streets of Rage, c’est encore plus compliqué. Mais Dotemu n’a peur de rien et surf depuis quelques temps sur la bonne vague. Reste à voir si la baston de Streets of Rage 4 fera bon effet.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Gamescom 2019 : premiers check-ups dans Still There

par Nicaulas,
Vous allez vite vous rendre compte, si ce n'est déjà le cas, que notre couverture de la Gamescom 2019 contiendra très peu de previews de très gros titres. On a préféré se concentrer sur des projets plus confidentiels mais en apparence plus originaux. Still There coche les cases : un jeu de SF métaphysique dans une station spatiale, on était chaud bouillant.
LIRE LA SUITE
 Mai 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
Rechercher sur Factornews