Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Les series TV du moment
CBL
L.A.mming
Admin 17913 msgs
The Bear - Saison 4.

Cette série réussit un exploit : dans chaque saison, il se passe encore moins truc que dans la saison d'avant. Ca se regarde toujours car c'est bien joué, il y a plein d'invités sympa mais niveau scénaristique on touche le fond.

What We Do In The Shadows - Saison 6

J'étais persuadé que la saison 5 était la dernière vu la fin et le fait que ça fait déjà deux saisons que ça tournait en rond mais non. Il y a bien une saison 6. Toutes les blagues sont épuisées depuis longtemps. Même l'épisode qui repompe The Warriors est pas très passionnant. A ce stade je regarde juste pour voir le grand final.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 689 msgs
Grosse déception Alien Earth.
Le créateur de Légion, des pistes et idées intéressantes pour étendre et renouveler l'univers, grosse prod, mais même si au début je me laissais porter et j'ai apprécié plusieurs épisodes, si j'étais tolérant face à certaines faiblesses, incohérences et choix discutables (sur la manière de faire bouger et filmer l'alien en costume par exemple) au final c'est juste mauvais malheureusement.
Les deux derniers épisodes sont carrément catastrophiques... Toutes les bonnes idées ne sont soit pas développées, soit mal développées, quand c'est pas juste du foutage de gueule...
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1285 msgs
Et puis bon pour en remettre une dernière couche sur Alien Earth, Amélie Poulain qui siffle des aliens labradors c'est trop kamoulox :)
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5984 msgs
Primal revient en janvier 2026 pour une saison qui à l'air toute délicate.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1290 msgs
Task. HBO. 1er épisode un peu chiant mais ça grimpe très vite ensuite. J’ai adoré. Surtout les persos et le casting.
 
lalefi
Membre Factor
Membre 11 msgs
Dexter resurrection, bonne saison, gros casting, et ça fait plaisir de revoir des visages familiers.

Mini Militia App Lock
 
taglia
Membre Factor
Membre 47 msgs
Il faut ce faire New blood et Origin sin avant...mais est ce qu'elles valent le coup ?
 
Nayve
Membre Factor
Membre 432 msgs
taglia a écrit :
Il faut ce faire New blood et Origin sin avant...mais est ce qu'elles valent le coup ?


New Blood: Je confirme, c'est une suite assez directe. Je l'avais trouvée très moyenne, mais Resurrection est clairement un cran au dessus.

Origin Sin: Non il n'y a pas du tout besoin de la voir avant. Elle est sympatique mais aucun lien. Elle n'aura d'ailleurs pas de suite car annulée.
 
taglia
Membre Factor
Membre 47 msgs
Merci
 
Arsh
Membre Factor
Membre 692 msgs
IT Welcome to Derry

Ca commençais plutôt bien, à part pour les CGI un peu baveuses, l'histoire se passant dans les années 60, les persos sympas, pas d'armor plot (la fin du 1er épisode est assez surprenant). Puis est arrivé le troisième épisode... Et comment dire... On est parti sur du Ghostbuster. Littéralement. Avec FX digne des films des années 80, des incrustations dégeux et un totale perte du côté horreur/gore. J'espère sincèrement que ça ne va pas continuer dans ce schema là, j'avais l'impression de regarder un mauvais Stranger Things se passant dans les années 60...

Pluribus

Vince Gilligan est de retour, et ça part plutôt bien. Des scientifiques reçoivent un message venant de plusieurs centaines d'années lumière et se rendent compte qu'il s'agit d'une séquence ARN. Après l'avoir synthétiser, tout ne va pas se passer comme prévu. Un bon pitch, une Rhea Seehorn excellente, une réal qui rappelle tellement Breakin Bad et Better Call Saul... Pour l'instant les deux premiers épisodes ont réussi leur pari. Reste à voir comment ça va se poursuivre.
 
Gnark
Membre Factor
Membre 70 msgs
Je plussoie pour Pluribus, ça fait plaisir de voir un show avec un concepte intéressant et une réal à la hauteur.

A voir jusqu'où ils peuvent pousser le truc, m'as c'est bien agréable (même si parfois un poil lent) so far!
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 828 msgs
Gnark a écrit :
Je plussoie pour Pluribus, ça fait plaisir de voir un show avec un concepte intéressant et une réal à la hauteur.

A voir jusqu'où ils peuvent pousser le truc, m'as c'est bien agréable (même si parfois un poil lent) so far!


Oui c'est vraiment top ! Quel bol d'air, pour une fois un personnage principal pas débile. Breaking Bad et Better Call Saul, pour lesquels il y a quelques clins d'oeil, étaient aussi parfois lents, mais l'ensemble est toujours fabuleux.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 947 msgs
Comme tout le monde pour Pluribus, sous le charme. Tous les acteurs sont excellents, l'actrice principale en tête (ah ses pétages de plomb si intelligents et bien écrits !), mais également les seconds rôles, tous plus désarmants de gentillesse les uns que les autres (ah ce livreur UPS qui veut bien amener une bombe nucléaire !). Je voyais un article quelque part (Télérama ?) qui soulignait à quel point Vince Gilligan savait bien choisir ses acteurs. C'est manifeste. Et qu'il voulait qu'on change d'avis plusieurs fois par épisodes sur le "qui a raison dans cette histoire ?". Là aussi c'est réussi.
Maintenant, à moins qu'un nouvel angle scénaristique arrive relativement rapidement, je ne suis pas pour que cette série dure plusieurs saisons (déjà une 2 annoncée). Juste les états d'âme sur plusieurs saisons sans autre changement risque de devenir lassant à force. Mais pour l'instant, c'est excellent.

Last Frontier. Fun à regarder. Ambiance froide, situations rocambolesques, suspense tiré par les cheveux. Pop-corn qui passe bien.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5984 msgs
Ce que je kiffe le plus avec Pluribus, c'est vraiment la démonstration par l'absurde qu'en étant moins cons moins, on pourrait vivre vachement mieux, c'est vraiment une série formidable sur un paquet de façons de l'aborder.
 
Latium
Membre Factor
Membre 220 msgs
Pluribus, j'ai vraiment adoré les 2 premiers épisodes. Mais les deux suivants étaient un peu moins bons, hélas même si je trouvais le tout assez excellent. Mais ensuite, à chaque nouvel épisode, je trouvais que c'était de moins en moins créatif et de plus en plus chiant. J'ai eu du mal à me motiver pour regarder les 2 derniers tellement "l'héroïne" et ses états d'âme me sortait par les yeux.
En fait Pluribus part si bien et si fort que je me suis finalement senti frustré. Mais rien que pour le début, ça valait clairement le coup.

Quelque part ça me fait un peu penser à Idiocratie qui à un début de très (trop ?) bonne SF devenu culte, mais s'essouffle très vite, et finit par devenir long. Mais est resté dans ma mémoire en raison de la puissance et de la justesse des concepts de son début.
Je me souviendrais longtemps de Pluribus.

Pour moi, les animaux auraient dû être touchés. On aurait dû suivre tous les derniers humains et on aurait dû continuer à voir l’invasion se propager et suivre plus le personnage de « nous . La série n'ose pas aborder la question du choix de ceux qui mourront de faim et autres concepts un peu dérangeants. Il y a trop d'incohérences et j'ai du mal avec certaines bizarreries, comme l'héroïne qui n'a aucune famille, mais c'est peut-être fréquent chez les Américains.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 947 msgs
The Lowdown: c'est très chouette (vu 4 épisodes). Un hommage aux polars de Jim Thompson, "héros" qui se fait tabasser régulièrement, de bons personnages secondaires, et Ethan Hawke excellent. C'est léger et je ne sais pas si ça marquera l'histoire des séries, mais on passe du bon temps et j'ai hâte de voir la suite.

Fallout: je suis trop fan de l'ambiance (sans me souvenir exactement de tous les détails posés par les jeux 1 et 2, et en ayant boycotté le 4), de Walton Goggins et de Ella Purnell pour être objectif. La Légion de César et la RNC semblent avoir été vite expédiés, on verra si c'est un peu plus développé plus tard. Maintenant je comprends bien que sur une saison de 10 épisodes max avec une saison tous les 2/3 ans, on doit faire des choix scénaristiques.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 2016 msgs
Fan comme beaucoup de Breaking Bad et Better Call Saul, j'ai forcément kiffé Pluribus. Toujours ce pitch très fort d'entrée mais surtout ce talent incroyable de rendre du quotidien presque plus captivant et touchant que l'enjeu principal. Bon parfois un peu trop ce qui donne quelques épisodes un peu plus faibles ou vains (notamment avec Manousos et la romance avec Zosia) et la série pas (encore) au niveau de ses ainées. Rhea Seehorn est excellente comme dans BCS.
Et impossible de ne pas y voir une allégorie des dérives d'internet et ses réseaux sociaux.

Je découvre aussi sur le tard le remake de Perry Mason et la première saison est très bonne ! C'est du pur film noir avec tous ses codes mais c'est aussi du HBO pur jus : excellente production des années 30, scénario classique mais solide, très bonne interprétation (avec Matthew Rhys vu dans la non moins excellente The Américans), bonne écriture des personnages et de l'intrigue secondaire. Du tout bon en attendant de voir la saison deux.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 947 msgs
Ouais c'était très chouette Perry Mason. Elle aurait mérité une suite et surtout que je regarde chaque saison d'un bloc plutôt qu'un par semaine, parce que le rythme est lent et que ça m'a laissé l'impression que ça aurait pu être plus dense et plus long. Mais l'ambiance était bonne et Matthew Rhys excellent. Quand on aime les polars classiques, elle est indispensable (et aurait mérité plus de reconnaissance)
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 2016 msgs
Bah elle a peut être pâti de l'image un peu vieillotte de la série originale. C'est dommage. Mais je note ton The Lowdown qui a de chouettes critiques.

Sinon, sans être un féru d'anime, j'ai repris la saison 3 de One Punch Man. La manière dont la série prenait à rebrousse poil les codes de des animes de combat m'avait bien plu. Le problème c'est qu'elle tombe dans les travers qu'elle prétend démonter.
La recette est désormais éculée, les enjeux visibles à des km et sans véritable rebondissement et l'animation paresseuse voire scandaleuse pour certains (cf le "sliding" de Garoh). Reste le perso sympathique et les combattant bien débiles qui font un peu sourire mais ça reste superficiel.
Une saison 3 laborieuse, clairement faite pour ramener du cash facilement.

Edit : apparemment, y aura une 2e partie en 2027. Vu le dernier épisode, c'était le minimum mais va falloir relever le niveau. Pas gagné.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 947 msgs
The Lowdown, ce serait un peu Perry Mason qui croiserait the Big Lebowski. Et puis y a Tim Blake Nelson en narrateur classe et Kyle MacLachlan (qu'on voit un peu partout maintenant). Franchement y a pire pour passer ses soirées ;)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews