Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
Latium
Membre Factor
Membre 65 msgs
Je suis très partagé, sur Civil War, en même temps je comprends bien que ça doit être la volonté des scénaristes de nous montrer que dans une guerre civile personne n'y comprends rien et ne sais vraiment ce qui ce passe mais j'aurais quand même aimé comprendre comment ils en sont arrivés là au niveaux de la société ou de la politique. Ca manque de courage à ce niveau. Dans Apocalipse now on ressent beaucoup l'absence de sens moral mais sans sacrifier la profondeur de la critique sociale par exemple.
Ensuite il y a le coté invraisemblable des journalistes eux mêmes, exemptés de toute critiques, acceptés par des criminels de guerre qui auraient perdus leur humanité.. J'ai aimé l'exploitation visuelle d'un conflit sans gentils ni méchants, mais l'esthétisme des combats est souvent ridicule avec ses plans qu'on voit tous le temps de ralentis avec des étincelles et ce genre de trucs qui donnent l'impression de voir et revoir toujours la même chose.
Bref pour moi on reste sur un gros téléfilm, qui contient de bonnes idées, mais gâchées par un manque de risque et des ficelles beaucoup trop visibles.
Mais c'était intéressant, aussi sur ce qu'ils n'osent pas aborder et c'est passé vite.

PS : J'ai oublié de dire que j'ai trouvé le son très très bon et créatif, il sert vraiment à ressentir la distance des combats, sur ce point j'avoue que j'ai rarement vu mieux, à plusieurs moments je me suis dit que j'aurais aimé pouvoir l'écouter autrement qu'au casque.

Après j'ai enchainé sur Rebel Moon 2 qui est tout simplement nul à tout les niveaux bien pire que le 1. (pas mal de plans de combats en ralentis avec des "étincelles" sont exactement les mêmes que dans civil war, ça ma fait sourire)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5812 msgs
Ah bah si tu veux savoir comment ils en sont arrivés là, tu regardes le docu arte sur l'invasion du Capitole, t'extrapole un peu et hop.

Pour le coté invraisemblable des journalistes, je trouve au contraire que ça illustre parfaitement les propos des reporter de guerre, dont ils sont quelques uns à expliquer qu'ils finissent par se sentir protégés par leurs appareils (alors que non, 11 journalistes tués juste en Ukraine),

Sinon j'en sors juste de Civil War, j'ai trouvé ça très bien et effectivement, y'a un chouette boulot sur l'audio.

(et pis c'était marrant de retrouver une grosse partie du casting de Fargo saison 2 que je viens de finir aussi)
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 363 msgs
SOS fantômes : la menace de glace.

Sachant que son accueil critique était très tiède je n'en attendais pas grand chose, et au final j'ai passé un bon moment.

Alors certes ce n'est pas le film qui chamboule quoi que ce soit, c'est dans la continuité du précédent : une comédie familiale qui surfe sur la vague de nostalgie des années 80. Mais c'est suffisamment bien fait pour mériter le qualificatif d'honnête divertissement.

Par rapport à SOS fantômes : L'héritage, il y a plus d'humour et cela le rapproche un peu plus des deux premiers films (ça et le fait que l'intrigue se passe à Ney York). Dans cette suite l'évolution des personnages est satisfaisante, même s'il y en a un peu trop pour le bien du film (ça se sent parfois dans le rythme), mais c'est le seul point sur lesquel j'ai vraiment un reproche à faire. Pour le reste tout dépend d'à quel point vous êtes motivés à voir un 5ème film de la licence SOS fantômes.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6493 msgs
« Après j'ai enchainé sur Rebel Moon 2 qui est tout simplement nul à tout les niveaux bien pire que le 1. »

Ok tu m’as convaincu faut que je vois ça, pour la science.

[Je l'ai vu]

Oh mon dieu... 3h de films et des persos avec toujours l'épaisseur de papier cigarette... et le pire, LE PIRE: c'est qu'il ose poser les bases pour un troisième.
PU TAIN. C'est tellement mauvais...
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 363 msgs
D'une certaine façon j'admire votre courage BeatKitano et Latium. Je ne sais pas s'il y a une grande valeur scientifique ou peut-être sportive, mais il fallait le faire.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6493 msgs
Anglemort a écrit :
D'une certaine façon j'admire votre courage BeatKitano et Latium. Je ne sais pas s'il y a une grande valeur scientifique ou peut-être sportive, mais il fallait le faire.


Je reste persuadé que ces etrons c'est la carte de visite de snyder pour Games Workshop. J'espère que ça n'arrivera jamais.
 
Latium
Membre Factor
Membre 65 msgs
Le truc c'est que j'ai adoré Watchmen, alors j'ai toujours un peu d'espoir avec lui.
Rebel moon 1 j'ai quand même passé une bonne soirée, même si c'est moyen, j'aime bien le genre.
Mais le 2 c'est juste pathétique comme il ne se passe rien et comme on l'a déjà vu. J'ai même accéléré à des moments ce que je ne fais jamais normalement. Genre la récolte ( j'ai zappé et s'en en finissait pas en plus).
 
Thaudias
Membre Factor
Membre 192 msgs
Love Lies Bleeding (2023). Tout est dans le titre et dans cet ordre. Regardable. Une esthétique intéressante, des tropes, progression prévisible.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1691 msgs
Civil War
J'ai bien aimé. Ce road trip en plein conflit americano-americain, est plutôt bien rendu.
Garland a réussi, pour ma part, a diluer suffisamment de bribes d'infos pour permettre au récit d'être réel/possible/palpable.
Les acteurs sont globalement bons, le film est bien rythmé et la photo est chiadée, on croit à ces reporters (malgré le manque de présence de civiles en déroute). Et pour une fois le mix sonore était top. Les SFx, ne m'ont explosés les oreilles.

Bref, j'ai apprécié.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3797 msgs

Phase IV :
Et si les fourmis coopéraient entre plusieurs espèces ? Et si elles faisaient preuve d'une intelligence insoupçonnée ?

Seul et unique long métrage de Saul Bass, Phase IV est un petit bijoux méconnu. Film SF de 1974 prenant à contre-pied les insectes géants des films d'horreurs d'époque, ici le vivant garde sa taille habituelle, magnifié par de superbes plans macro.

C'est du tout bon, foncez !

(Les rééditions DVD/BR contiennent la fin originale perdue pendant plus de 30 ans, et qui est pas mal trippy, essayer de mater cette version si possible.)
 
Requiem
Membre Factor
Membre 399 msgs
Il a l'air vraiment sympa, la BA est déjà assez stressante, merci beaucoup.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6595 msgs
rebel moon

Il y a tellement de choses à dire sur ce film, on pourrait faire des heures et des heures de vidéos pour pointer du doigt tous les trucs qui ne fonctionnent pas dans le film, il n'y a pratiquement pas une seule séquence sans un truc qui casse la crédulité, ça va du simple choix de costume à l'aspect invraisemblable du scénario.
En fait, ça ressemble à une bd américaine, type marvel DC, un truc bien nase pour les enfants genre spiderman ou avengers qui serait adapté brutalement en film sans prendre en compte les spécificités du médium et l'âge du public. Le tout très premier degré, rempli de clichés, d'anachronisme avec une DA de mauvais gout.
Le seul point positif c'est que nous avons des adultes en guise d'héros et non pas des ados comme dans hunger games/labirinthe/divergent, mais ces films étaient finalement plus pro, mieux formatés que rebel moon qui pue l'amateurisme.

C'est une expérience en soit, je le conseille.


Ce qui est dommage, c'est que ça risque de rendre frileux les futurs investisseurs. C'est pas encore pour demain qu'on aura un space opera de série B un peu sympa.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6493 msgs
T'as vu que la première partie là ? Je te trouve bien consensuel. Si tu as pas vu la partie 2, fais le. Si si je te jure, "C'est une expérience en soit, je le conseille." c'est juste l'apéro ;)
 
GTB
Membre Factor
Membre 2017 msgs
J'avoue que lancer un truc en sachant que ça va être de la grosse merde, c'est un concept qui m'échappe un peu. A la rigueur, jeter un oeil. Mais 4h15 de bouse, même pour la science je le tente pas ^^'.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6493 msgs
GTB a écrit :
J'avoue que lancer un truc en sachant que ça va être de la grosse merde, c'est un concept qui m'échappe un peu. A la rigueur, jeter un oeil. Mais 4h15 de bouse, même pour la science je le tente pas ^^'.


T'as jamais matté des nanards pour rigoler ? Ben c'est du nanard de luxe et c'est rare a ce niveau de qualité.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6595 msgs
Ça n'est pas parce que c'est nase que tu n'as pas de plaisir à le regarder, c'est surtout que l'appréciation ne vient pas pour les bonnes raisons, c'est exactement le principe d'un nanard. Alors c'est pas un nanard où on va exploser de rire à chaque séquence, mais c'est quand même agréable, ça fait sourire, ça fait exulter, ça afflige, tu entends ta femme gueuler le sourire au lèvres c'est nuuuuulllll !
Et le film en ça est très surprenant, je savais qu'il avait été accueillie froidement, mais je m'attendais pas à ce que ça soit si maladroit. J'ai été très surpris. Je n'ai pas été autant surpris par un film depuis très longtemps, oui, pas pour les bonnes raisons.

Qui plus est, il y a un truc qui est stimulant c'est de voir comment Zack à utiliser des refs communes, w40k, fadings suns, dune, quand tu regardes le film tes pensées passent des œuvres à une autre, tu imagines ce que tu aurais fait à la place.

Et il y a quelques trucs où j'ai toujours eu des doutes sur le rendu irl, lui il l'a fait : ça fait bizarre de voir des commissaires de w40k déambuler dans un film avec le budget de cosplayeurs amateurs et je me dis que si un jour on en voit à l'écran (de w40k), j'espère qu'ils feront l'effort de tester leur costume à l'écran, qu'ils vont mettre le fric.

Donc oui, très intéressant à regarder.


Partie 2 je l'avais vu oui, c'est dans la continuité, excellent. mention spéciale pour Belisarius heuu pardon, Balisarius ( si vous avez vu la série fiasco, ça fait penser a bartabé au lieu de bartabac), d'un charisme renversant avec sa coupe et sa barbe playmobil, un grand moment de cinéma.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2017 msgs
@BeatKitano> Pas vraiment non. Des extraits oui, pour rigoler quelques minutes ("Philippe, je sais où tu te caches!") mais tout un film je ne tiendrais pas. Ca me lasse assez vite ^^.

Le Vertueux> J'imagine bien que ne c'est pas que souffrance pour ceux qui le font. Je pense que c'est juste l'exercice qui n'est pas pour moi. Même entre potes ça m'ennuie vite. Et puis j'ai tellement de truc dans ma watch-list, que cramer 2h pour un truc que je sais mauvais il y a un sentiment de perte de temps. Mais il est vrai que parfois ça peut aussi remettre le thermomètre à zéro et rappeler ce qu'est vraiment un film nul ou qui se prend vraiment les pieds dans le tapis. Ca relativise sur les œuvres juste imparfaites.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6493 msgs
" Mais il est vrai que parfois ça peut aussi remettre le thermomètre à zéro et rappeler ce qu'est vraiment un film nul ou qui se prend vraiment les pieds dans le tapis. Ca relativise sur les œuvres juste imparfaites."

Ben JUSTEMENT, comme dit le Vertueux un nanard de cette trempe ça devient rare, la dernière fois que j'ai ressenti autant de joie devant une belle grosse merde prétentieuse a millions c'est Battlefield Earth. C'est dire a quel point faut pas rater ça !
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 887 msgs
Pour moi c'est Volcano qui a une place à part dans mon coeur. Surtout la scène quasi finale avec le gamin qui fait "en fait on est tous pareils ?". Tommy Lee Jones. Un volcan à LA. Il y a tellement de choses dans ce film.
Rebel Moon se pose trèèèès haut dans ce classement. La volonté d'en faire un univers étendu avec plein de médias différents, c'est incroyable, et j'espère presque qu'ils arrivent à aller au bout de leur projet.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1216 msgs
The Fall Guy
Très sympa, par le réalisateur de Bullet Train qui signe ici un film d'action avec un zeste de comédie romantique. Le film est porté par un fabuleux Ryan Gosling en looser magnifique qui interprête un cascadeur chargé de retrouver l'acteur principal d'un film dont il est la doublure et dont la réalisatrice est son ex. Une romance un peu cucul mais pas désagréable entre elle et lui sert de fil conducteur.
Le film est bourré de références tant sur la forme que sur la mise en scène, les filtres, le montage et les techniques des SFX que sur les dialogues où l'on place des punchlines tirées d'autres films d'action.
Pensez à rester après le clap de "FIN", vous aurez une jolie conclusion que les moins de 20 ans et les spectateurs pressés ne pourront pas connaître...
Le film n'est pas non plus exempt de défaut, il aurait gagné à être plus court, mais rien de rédhibitoire.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews