Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
GTB
Membre Factor
Membre 1743 msgs
Deux films de genre qui me viennent là. Mais le cinéma fr lâche régulièrement de bons trucs quand même.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1352 msgs
GTB a écrit :
Deux films de genre qui me viennent là. Mais le cinéma fr lâche régulièrement de bons trucs quand même.


C'est clair
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2196 msgs
@Ptibagz (quote ne marche pas): A priori et apres sa suite de Blade Runner, Denis Villeneuve s'attaque a Dune. J'ai tres tres hate.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1496 msgs
Ah ouais c'est vrai, j'avais zappé ! C'est prometteur mais ça n'aura certainement pas le côté phliosphique, messianique voire mégalo de Jodorowski. Quand tu vois Nicolas Winding Refn dire après avoir vu le story board que ça aurait été le plus grand film de science fiction (voire film tout court), t'as envie de lui dire "vas-y alors putain, fais-le !" même si c'est sans doute trop tard.
Le Dune de Villeneuve sera très différent mais je suis très curieux de le voir aussi ;).
 
GTB
Membre Factor
Membre 1743 msgs
zouz a écrit :
GTB a écrit :
Deux films de genre qui me viennent là. Mais le cinéma fr lâche régulièrement de bons trucs quand même.


C'est clair


Ha ouai, du lourd encore! XD

Mais le ciné fr nous sert, fort heureusement :s, autre chose aussi.
 
Dks
Membre Factor
Membre 3020 msgs
Logan
Un road trip parfois longuet. Au moins ça saigne ce qui m'a agréablement surpris pour du xmen. Dommage que la môme ne vende pas du rêve, juste un regard forcé genre ça manque de buritos à table. Donc zéro sentiments. Au moins ça change un peu, mais ce n'est pas la Route non plus côté tristitude.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 524 msgs
Pas vu Logan mais juste pour dire que dès que je vois le visage de la fille je vois le visage de l'ado-héros de Mars Attacks. J'arrive pas à en faire abstraction du coup j'ai peur que ça me casse complètement l'immersion quand je verrai Logan.
 
commode
Membre Factor
Membre 1214 msgs
Tu veux dire Samuel le petit amish plutôt, non ?
 
zouz
Membre Factor
Membre 1352 msgs
Rogue One
Je l'ai regardé en 2 fois, je me suis endormi au bout d'une heure à cause de la mise en place des persos et du contexte complètement osef et brouillonne.
Sur la 2nde partie où c'est la guerre ça reste très classique mais c'est efficace, c'est bien filmé et ça se laisse regarder volontiers pour peu que l'on n'ait pas de grosses attentes.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3772 msgs
J'ai fini par le regarder également, comme beaucoup l'ont dit, c'est vrai que dans la forme il est ce qu'on attendait d'un star wars 7, les plans sont larges, beaux et contemplatifs, y'a un soin qui m'a marqué comparé à SW7, ce sont les costumes/maquillages, dans SW7 les acteurs sembles sortir de leur caravanes avec des fringues neufs, dans Rogue One les fringues sentent le vécu, les acteurs ont les cheveux et la peau grasse... bref ils semblent avoir autre chose à foutre que de ressembler à des figurines ambulantes.

Après pour l'histoire hein, c'est quand même ultra navrant, foutri d'incohérences énormes pour faire complexe et y'a le syndrome du hobbit de vouloir étirer un récit ininterressant qui pourrait etre fait en 20 minutes,
Et on ne parlera pas des lieux ou des sidekicks qui sont là pour rappeler d'autres lieux/persos des autres films sans pour autant avoir le moindre lien.
- Jyn Erso a le physique d'une skywalker,
- Baze Malbus j'ai du chercher sur le net pour etre sur que ça n'était pas un ancien soldat clone...
- Ip man aka le sage jedi générique mais sans sabre sinon y'aurait pas d'histoire.
etc on peut trouver des analogies à l'infini.
Bref sans éxagérer, encore une fois, n'importe quel jeu SW a plus d'originalité.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1352 msgs
T'as retenu les noms, c'est déjà bien.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1743 msgs
J'avais trouvé ça aussi regardable sans plus. Je suis allé le voir pour la réal de Gareth Edward que j'aime bien et j'ai pas été déçu. Pour le reste, comme d'hab dans les superprod' l'écriture manque cruellement de rigueur, d'âme, et c'est un parcours parfaitement balisé donc émotiongramme plat.

Ça reste un des meilleurs opus de la licence. Cela dit entre le trilogie 2000's et SW7 c'était pas rude.

ps: Le coup des scènes visages CGI est quand même une grosse erreur de réal. Les gars d'Hollywood ne semblent pas comprendre que c'est mieux d'éviter les confrontations directe CGI/réel, toujours au désavantage de la CGI. Leurs visages sont plutôt corrects mais 1) on fait des gros plans dessus 2) dans un film où on passe notre temps à voir de vrais visages humains. Conséquence inéluctable de ce contraste, ces scènes ont l'air techniquement bien foirées. Alors qu'avec un peu de gruge dans les plans et la mise en scène ça aurait pu passer crème.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3772 msgs
Ouais enfin je trouve ça bien moins foiré que le perso de franklin la tortue / la grenouille a lunette de sw7, ces passages sont juste trop longs et trop appuyés, à coté de ça ils avaient de vrais acteurs (pas chers) de la trilogie précédente, mais eux sont des caméos de 3 secondes... mkay
"Hé si on claquait le budget pour faire des grosses scènes de dialogues avec un acteur mort dont personne ne connait le nom? BANCO! ah faudra mettre carrie fisher aussi du coup, mais viteuf"

Ce qui est triste c'est que SW7 par Gareth Edwards aurait sans doute était un bon SW, et un bon film.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1496 msgs
Vu aussi Rogue One y a deux jours. Pas mieux que GTB si ce n'est que je trouve le 3 franchement meilleur, justement en terme de dramaturgie et d'enjeux. Et Forest Whitaker apporte enfin une vraie gueule à des persos plutôt lisses (mais c'est la licence et Disney qui veut ça ). Et c'est toujours bien mieux que SW7.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5009 msgs
Alors au contraire je suis enthousiaste sur ce Rogue one, peut être aussi parce que je ne suis pas un fan de SW à la base, je n'ai même pas encore regardé le 7, ça fait donc quelques années que je n'ai pas vu de films sur la franchise.

C'est le premier SW qui me donne vraiment envie de d'avantages m’intéresser à l'univers, même les tous premiers n'ont pas réussi à éveiller cette curiosité en moi, je n'ai aucun objets de collection sur le film et voilà que je veux des vaisseaux avec des led !

L'existence des premiers rend cet épisode plus fort mais il manque une pointe d'onirisme, de mélancolie et de bizarrerie pour le magnifier. Je ne demande pas forcement du videodrome ou du tetsuo mais ça serait bien de se laisser aller à la folie fantasmagorique, voir horrifique.

Et effectivement Peter Cushing en CGI ça ne fonctionne pas trop et les scènes ne sont pas particulièrement utiles, Faudra faire un remaster lorsqu'on aura la technologie pour vaincre l'uncanny valley. Ça marche quand même beaucoup mieux sur Carrie Fisher je trouve.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1743 msgs
Je suis pas vraiment un fan de SW non plus à la base. A part la trilogie 80's que je trouve sympatoche, je n'ai aimé aucun autre. Rogue One m'a gentiment embarqué ce qui est déjà pas mal, s'il ne m'a pas totalement convaincu c'est surtout parce qu'en tant que blockbuster il en a certains défauts récurrents. Mais c'était pas déplaisant non plus.

Pour la scène de Carrie CGI, la plan fonctionne très bien jusqu'au plan serré de face. La réal aurait dû rester sur un angle et une lumière qui maintiennent l'illusion.

Là l'illusion est nickel / là l'illusion est pétée
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3772 msgs
Dans tous les cas ces plans ne sont là que pour donner une légitimité à ce spin-off qui ne sert à rien, bien que bien réalisé/sobre. Et ça ce sent. C'est au delà du fan service. C'est genre : "hé regardez c'est star wars, vraiment, un peu"
Et sinon pour SW8, Rian Johnson... je comprends pas ce choix. Gardez Gareth Edwards bande de moule's!
 
Crocopower
Membre Factor
Membre 88 msgs
Ghost in the Shell

Les trailers avaient réussis à mettre ma méfiance en sourdine. Le résultat est mi-figue mi-raisin.

Les concepteurs ont bien repéré les séquences fortes de l'anime et elles sont toutes dans le film. On pouvait s'attendre à une relecture survitaminée, mais le résultat reste très sagement dans les cordes du matériau d'origine. Les moments iconiques sont rejoués, en gardant l'œil sur la partition, et n'apportent strictement rien de plus. C'est la même chose, mais en live.

Le style visuel est réussi, une bonne retranscription. C'est cyber, rétro, bordélique ; toujours plaisant de voir ça au cinéma.

Jusque là on dirait une adaptation au pied de la lettre, sauf que non. Le scénario se lance dans une belle contorsion : prendre le même point de départ, faire un arrêt par chaque passage attendu, et dans le même temps jeter à la benne la thématique et la remplacer par une très plate quête de vérité sur l'origine du Major. Du coup l'intrigue est prévisible et balourde, et reste prudemment à l'écart de toute thématique cyberpunk. Un comble.

Autre point noir, j'ai trouvé la réal assez inégale. Entre autre, les gunfights et les bastons manquent de pêche et sont vites expédiés.

Bref le film servira d'introduction à ceux qui ne connaissent pas l'original, moi je suis resté sur ma faim.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1743 msgs
Ça sentait pas très bon quand même avec ses trailers complètement hors-sujet. Les critiques parlent effectivement d'une adaptation vidée de sa substance. Une star bankable, de la CGI à gogo, un scénar vide. Les studios ont encore frappé.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5009 msgs
Est ce que les dialogues sont aussi mal écris que dans l'animé ? Avec des persos qui se la pètent en faisant des citations "intellos" ou "poétiques" pour que l'interlocuteur conclut en donnant l'auteur de la dite citation ?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews