Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Diablo III - Click click salope
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Je suis clairement d'accord avec toi sur l’efficacité du run.

L'avantage du micro run sans NV, c'est que tu restes efficaces pour des sessions extrêmement courtes et modulables. D'autre part, avec certains runs, tu tues un jaune par minute en mode usine.

Bon, on est dans l'optimisation du temps en "mode je fais mon bot et je farme dès que j'ai 5 minutes" hein, qu'on soit bien d'accord :)
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
les runs acte 1 ont beau aller super super vite et dropper une tétrachiée d'objets, il y a vraiment trop peu d'items ilvl61+.
J'ai tendance à préférer le farm acte 2, certes plus lent, moins optim, et plus dangereux (il m'arrive régulièrement de me faire dégommer par des elites un peu tendus, notamment dans le vault of the assassin), mais les drops sont de bien meilleur lvl.

Vous allez me dire "oui mais ça reste de la merde" et vous aurez raison. Sur ça on est d'accord.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Non mais je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je pratique honteusement le farming de gob occasionnellement sur l'acte 2, mais les démons bleus peuvent me oneshoot (en stuff MF) alors je garde ça pour des sessions plutôt sérieuses.

C'est vraiment qu'une histoire de temps accordé au farming (et de DPS).
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Tu fais comment concrètement pour farmer des gobelins ? Tu cours partout en attirant toute la merde d'une map sans t'en soucier et tu déco/reco quand t'en as trouvé un ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
J'ai pas les noms des quêtes et des lieux en tête, mais c'est pas compliqué :

- Route d'alcamachin acte 2 (juste avant magdha, faut prendre la dernière partie de la quête dans laquelle il faut trouver l'antre de magdha), tu prends le TP.
- Tu pull les mobs doucement sans courrir de partout dans le secteur* et surtout sans aggro de gob*.
- Si y'a un gob tu le pull en dernier avec full DPS. Tu le loots, tu pêtes la dizaine de recipients/cadavre : PROFIT
- Si y'a pas de gob, tu relances la partie et tu recommences.

* Le secteur en question, c'est le tout petit bout de map qui accueille le téléporter et dans lequel tu as battu un énorme mob qui mets des coups de massue géants. Faut ni passer le pont à l'est, ni la porte au nord.

* Ca c'est pour un stuff moisi MF, si tu as du gros stuff, tu peux foncer dedans aussi, à adapter en fonction du stuff et de la classe.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Ok je vois le spot, pas con, avec un stuff MF ça doit pouvoir le faire même si c'est pas forcément trépidant. D'ailleurs si t'es partant pour du farm à plusieurs j'attends toujours ton BTag ^^
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
A plusieurs, il vaut mieux privilégier les runs classiques, le temps de rejoindre la partie d'un rush court avec le délais et le gob est déjà mort.

Je suis chez moi dans une heure, je t'enverrai une invitation.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Je souhaiterais avoir un petit renseignement if possible.

J'ai fais un perso de chaque classe et je les ai tous amené en mode Cauchemar et jusque là, tout va bien. J'ai continué avec le Barbare et à l'acte 3 au lvl 47, environ 200 en armure etc, je plie un groupe d'ennemis mais au moindre bleu ou jaune, c'est le festival pyrotechnique et je claque toutes les 3 minutes.

Je ne comprends pas pourquoi en fait. Je me dis que mon armure est en papier et en regardant par curiosité à l'hôtel des ventes, peu importe le tarif excessif, je ne trouve pas mieux. Je me dis du coup que mon build est tout minable mais bon, il n'y a pas 50 solutions non plus.

Je ne cherche pas sur le net, rien du tout mais comme j'ai tendance à squatter Factornews et que j'ai un peu de temps, je demande à plus expérimenté.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Je sais pas si c'est une question d'armure à ce stade la. Plutôt (peut être) d'une bonne arme qui tabassé bien et d'un build qui te permet d'encaisser en te soignant (avec du "vie par coup" sur l'arme ça va encore mieux) ou quelque chose du genre, enfin en tout cas d'en finir avant d'être mis en danger.
Bon je suis peut être pas de bon conseil j'ai qu'un 43 en barbare mais c'est comme ça que je le vois de manière générale.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Tu dois sans doute vouloir dire 2000, pas 200 en armure. Ceci dit je ne me souviens pas combien on est supposé avoir au lvl 47.
Je dirais qu'il te manque bêtement de la vitalité. Plus tu avances dans les lvl, et plus le moindre point de vitalité augmente considérablement tes HP. Vois si tu peux améliorer ce point là.
L'armure et les résistances, si je dis pas de connerie, commencent à devenir réellement importantes à la fin du hell et en inferno.

Quand le jeu devient plus difficile (parce que bon jusque là en principe c'est la balade) il faut commencer à apporter un peu de "skill" du joueur. Etre capable d'anticiper les grosses attaques ennemies pour les éviter, éviter de se faire encercler par les mobs, récupérer les orbes de vie au bon moment, sortir de la lave ou tourner autour des rayons arcaniques, etc. Pour faciliter ça, il est primordial de binder une touche sur la commande "Move" dans les options, ça te permet de te déplacer où tu veux sans s'arrêter pour taper le mob ou ramasser un item blanc de merde au sol. Personnellement j'ai bind la touche espace.

Hésite pas à acheter à l'AH des gemmes jusqu'à flawless square, qui coutent pas grand chose, et qui vont te permettre de bien booster ta force et ta vitalité si t'as des slots sur ton équipement.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Je manque d'infos pour te conseiller.

Tu joues avec deux armes une main, un bouclier, une arme deux mains? Quel DPS, quel % de blocage, combien de vitalité, combien de force.

Quels sont tes skills passifs et actifs?

Tu encaisses un moment et tu meurs parce que le combat dure trop? Le contraire, tu meurs très vite sur les mobs spéciaux?

Là vraiment, c'est trop flou :)

Adeher ? "éviter de se faire encercler par les mobs" avec un barbare? Mais ça va pas? :)
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Je vais préparer du screen, c'est flou pour moi aussi ce dont j'ai posté. :)
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
fwouedd a écrit :
Adeher ? "éviter de se faire encercler par les mobs" avec un barbare? Mais ça va pas? :)


bah, face aux élites en solo, quand ça passe pas vaut mieux quand même essayer de les prendre un par un j'imagine.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Alors, je comprends bien pour la vitalité Adeher mais je ne dois pas chercher ce qu'il faut dans ce cas là. J'ai 768 en force et 200 en vitalité, 2244 en armure et 1569,59 en DPS. Ensuite, voilà mes compétences demandé par fwouedd.

Compétences à la souris

Fendoir / Grand coup
Secousse sismique / Grondement

Compétences de la barre action

Dur au mal / La loi du nombre
Dominance / Avance écrasante
Fureur guerrière / Vivre par le fer
Appel des anciens / Le devoir du guerrier

Passif

Acharnement / Rage de Berserker / Animosité

Pour terminer, voilà mon armure en carton en sachant qu'à l'inverse de l'hôtel des ventes, je suis très loin d'être riche. Certes, j'ai level up au max le bijoutier de luxe, le forgeron et mon inventaire mais je n'ai que 120K et mon capital retraite passe surtout dans la réparation de mon armure.

(Désolé pour la qualité du screen, je suis en déplacement et à 400 bornes de mon PC habituel.)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Adeher a écrit :


bah, face aux élites en solo, quand ça passe pas vaut mieux quand même essayer de les prendre un par un j'imagine.


Surtout pas, faut les bourriner tous en même temps avec vengeance, et même pas hésiter à augmenter le nombre en pullant des mobs blancs pour maxer le nombre de HP rendu.

Moins il y'a de mobs au CAC, plus tu en chies pour reprendre de la vie.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 902 msgs
Mage a écrit :
J'ai 768 en force et 200 en vitalité, 2244 en armure et 1569,59 en DPS.

Cherche pas plus loin, à ton niveau tu devrais avoir le triple en vitalité.

Tu meurs tout simplement parce que tu joues au lvl 47 avec les points de vie d'un niveau ~25. Recherche les objets à moins de 5000 or à l'hôtel des ventes avec force + vita + châsse (quand c'est possible) et renouvelle tout ton équipement.

Edit : Et ne mets pas de topaze dans ton futur casque mais une améthyste carrée sans défaut (+12% de points de vie). Ça coûte que 300 or à l'hôtel des ventes.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Intéressant, je vais tenter ça ce week-end, merci.

En fait, l'armure n'a rien à voir dans l'histoire, je pouvais chercher longtemps ... Quant aux armes, ça me paraissait encore correcte.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 902 msgs
Oui, tes armes sont correctes mais c'est tout le reste qui est mauvais.

En cherchant une cuirasse par exemple je tombe sur ça à l'hôtel des ventes (pour 5000 or) :



Avec 3 améthystes carrées sans défaut (990 or les 3 en ce moment) ça te ferait gagner 132 vitalité, soit quelque chose comme 1500 points de vie.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Je pense que les skills vengeance et Berserker (avec rune 100% dégats) te rendraient la tâche bien plus simple en plus des conseils de Aeio.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
dites les joueurs à gros kiki, vous faites comment pour avoir des armes à plus de 1000dps+stats pas trop pourries?

Pour le moment, j'ai une pauvre arme a 922 de dps , et c'est le truc qu'il faut que je change en priorité. Le soucis, c'est que j'ai jamais looté la moindre arme a plus de 1000 dps (fini arma), et les prix à l'AH sont totalement démesurés : 40millions minimum le truc de base pas trop pourris. Des spots de farm en particulier ?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews