Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Diablo III - Click click salope
Groumphff
Membre Factor
Membre 31 msgs
En fait vous avez raison et tort, mais évidemment pas en même temps.

Ce que tu décris Aeio était vrai pour la triche, mais ils l'ont fix il y a un moment: le multiplicateur de HP des mobs du GR est fixé par le nombre de joueurs qui sont entrés dans ton GR. Même s'ils quittent, le multiplicateur ne redescend plus. Et de mémoire, la catégorie du classement tient maintenant compte du nombre de joueurs entrés/sortis de ton GR.

Du coup pour la méta des GRs, les mecs du top du classement de toutes les classes font la même chose : parcourir 100% de la map à la recherche du conduit pylon pour dégommer le GR boss en 30 sec.
Et là où Fwouedd a raison, c'est que le set de Raekor est le meilleur à ce petit jeu : tu fais une boule de mobs, tu utilises les bracelets qui immunisent aux dégats via stun (les APD), et tu scouts la totalité de la map en chargeant pour trouver un conduit pylon.
Et oui, en effet, l'intérêt des GRs c'est pour monter ses gemmes, soit en finissant des gros GRs et finir leader de son classement, soit en grindant comme un cochon les GRs moyens avec 1% de chance de monter ta gemme (les plus grosses gemmes (60+) sont détenues par des mecs qui ne sont pas dans le top ranking).

Maintenant Fwouedd, si ton unique objectif, c'est le top 10 du leaderboard, ouais, pas de bol, le choix devient très limité en build, il n'y a pas photo.
Sinon, non, ton choix n'est pas limité à un seul set car il n'y a pas que les GRs. Comme le souligne Max, il y a des builds sympas depuis la 2.1.
Notamment car un bon choix de gemmes 30 permet de rendre un build pas trop mauvais en build viable pour ce que tu veux en T6 (à l'exclusion des GRs 30+, on est bien d'accord).

Sans transition, ils ont annoncé hier le nerf du conduit pylon et donc la fin de la meta actuelle sur les GRs.
Donc, comme le prochain patch promet de réduire l'effet 'gg ball of death' de Raekor et l'AFK-tourelles du marauder tout en boostant Sunwuko (ou pas), l'objectif annoncé d'avoir tout le monde au même niveau en GR a l'air de se concrétiser.

Pour clore ce merveilleux pavé, le top GR du PTR ressemble à ça (donc sans le nerf des conduit pylons ni celui de Raekor):

(Non Season // Season)
Barb - 62 // 65
DH - 57 // 56
Crus - 51 // 54
WD - 51 // 45
Monk - 50 // 54
Wiz - 44 // 43

(Le dot du firebird est bugged sur PTR, d'où la dernière place du mago)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Ah non mais des builds sympas, c'est une chose, mais vous oubliez que de l'autre coté, le seul reward, c'est augmenter le niveau de gemme et on à ce truc là qui rends les builds non optimaux foireux :

GRift level vs. Gem Level
+10 : 100%
+ 9 : 90%
+ 8 : 80%
+ 7 : 70%
+ 6 : 60%
+ 5 : 60%
+ 4 : 60%
+ 3 :60%
+ 2 :60%
+ 1 : 60%
0 : 60%
- 1 : 30%
- 2 : 15%
- 3 : 8%
- 4 : 4%
- 5 : 2%
- 6 : 1%
- 7 : 0%

Et cette idée de merde, ça pousse forcement les builds sympas dehors, c'est obligatoire rapidement d'aller en GR 30+, sous peine d'être une source de frustration énorme parce que vous vous retrouvez potentiellement à farmer pour rien. Qu'est ce que ça peut foutre si quelqu'un attends une gem lvl 500 en farmant du bas level? Si le gars s'éclate, pourquoi vouloir imposer un système compétitif?

C'est tout le système qui est pété, la vitesse du pex, l'encadrement de stats des items cumulé à l'enchantement et à la capacité d'acheter de grandes quantités de la pièce qu'on recherche, la synchronisation des loots à la classe, l'itemisation qui se fait du coup relativement rapidement, la possibilité de respec gratos, le mauvais équilibrage financier du jeu et ça.
T'arrive au end game trop vite et le end game propose des trucs peu gratifiants en dehors de l'aspect compétitif, c'est entièrement un problème d'équilibrage.

En gros, c'est réglé de base pour les gens qui n'aiment pas farmer avec un mode un peu absurde de compétition pour les fans de classement histoire de se donner une image de jeu tru3 l33t, mais plus le temps passe, plus le jeu se saborde en temps que Hack and Slash. Entre les deux, y'a rien.
 
Groumphff
Membre Factor
Membre 31 msgs
Bon ils ont reset le PTR, mais avec un bug sur le set marauder.
Donc les DHs explosent tout sur le leaderboard - ils vont fix le bug du set et reset de nouveau le ladder...

fwouedd a écrit :
Et cette idée de merde, ça pousse forcement les builds sympas dehors, c'est obligatoire rapidement d'aller en GR 30+
Ok, tu en as gros après les GRS et je ne compte pas les défendre (normal, si on considère ce qui a été annoncé (une alternative avec plus de récompenses que les rifts normaux avec une couche de compétition) et ce qu’on a réellement).

Cependant, 2 remarques sur la forme si tu veux bien :
- Le diagramme que tu donnes n’est pas exact. Tu as encore 1% de chance d’upgrade une gemme à niveau de GR -15 par rapport à ta gemme. Ok, on est d’accord, c’est donc du grind pour up une gemme. Mais si tu veux garder ton build non-optimal, tu peux (c’est la méthode des mecs qui ont des gemmes 60+).
- La difficulté est moindre à plusieurs et tu as abordé les GRs d’un point de vue solo. En groupe de 4 touristes, tu vas assez facilement en GR35+
Avec un groupe optimisé (un peu comme dans les end games quoi), tu vas au-delà de 40.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Non, j'en ai pas gros, je donne une opinion négative sur un jeu qui a mal commencé qui a pris un nouveau mauvais virage.
J'ai des perso high end sur des MMO, sur d'autres Hack and Slash et j'ai tellement d'heures sur D3 que je ne me sens absolument pas volé.
D'ailleurs, je joue actuellement à un autre jeu Blizzard (sur lequel je dois avoir 4000 heures de jeu (pour bien souligner le fait que c'est pas un probleme de saturation ( :] (j'aime effectivement bien les parenthèses)))), donc j'ai absolument aucun probleme ni avec la marque, ni avec la qualité de leurs produits.

C'est juste un avis, je prends le temps de raler en détail, faut surtout pas s'imaginer que je suis tout énervé et tout rouge :]

Par contre, en l'état, Diablo 3 est quand même objectivement l'un des H&S les plus pauvres auxquels tu puisses jouer et n'est absolument pas au niveau de son concurrent moche et mal animé que ce soit sur le contenu high end, sur l'itemisation, sur les builds, sur l'équilibrage, sur l'économie, sur à peu prêt tout ce qui n'est pas D.A. en gros.
A mon sens, c'est le premier jeu vraiment mauvais (dans son genre et, j'appuie là dessus, en l'état) produit par Blizzard, et pour le coup, cette fois-ci, sa bonne réalisation n'est pas suffisante pour rattraper la défaillance des différents mécanismes qui ont pris du plomb dans l'aile lors des derniers patchs.

Groumphff a écrit :
- Le diagramme que tu donnes n’est pas exact. Tu as encore 1% de chance d’upgrade une gemme à niveau de GR -15 par rapport à ta gemme. Ok, on est d’accord, c’est donc du grind pour up une gemme. Mais si tu veux garder ton build non-optimal, tu peux (c’est la méthode des mecs qui ont des gemmes 60+).


Donc statistiquement, tu as 3 fois 1% de chance de gagner 0.10 - 0.20% d'efficacité d'un effet de gemme par run qui demande une clé de rift, de trouver un clé de G.Rift dans ce Rift, et le temps de faire un trial :]
Ça illustre bien l'état du end game je crois.
Le fait est, c'est qu'il paye cher les choix grand public de ne pas avoir de choix définitif en terme de build, de ne plus demander de farming pour le craft, de vouloir limiter la frustration lié au stuff, et il paye aussi ses choix de gamedesign dans le rapport entre calculs de dégats/nombre d'affixes et type d'affixes (j'avais déjà critiqué les formules puisqu'elles ne presentent absolument aucun choix dans l'itemisation, si ce n'est aujourd'hui, un unique choix élementaire. C'est mieux, mais ça reste pauvre). Il peine très fort sur le end game.
 
Groumphff
Membre Factor
Membre 31 msgs
Le patch 2.1.2 sera implémenté 3 semaines avant le démarrage de la saison 2, démarrage programmé au 3 février.

Donc, potentiellement, mardi prochain c'est l'arrivée des points suivants :
- Changement des sets Marauders, Raekor et Sunwuko,
- La categorie "ancients items",
- Nouveaux objets saisonniers (gemmes, etc...),
- Les GRs plus faciles et le changement des pylônes.
- Les nouveaux gobs.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1472 msgs
Mouais, bof... Les grosses modifs de set m'ont complètement démotivé en fait...

Les items anciens, ça concerne tout les types d'objets ? (Armes, bijoux, armures...)
 
Groumphff
Membre Factor
Membre 31 msgs
Patch 2.1.2 implémenté aux States, et en cours de déploiement chez nous en ce moment.


Captain America a écrit :
Mouais, bof... Les grosses modifs de set m'ont complètement démotivé en fait...
De fait, si tu jouais Demon Hunter ou Barbare, il y a de quoi être démotivé (en fait, déjà avant le 2.1.2 en tant que Barbare, c'était pas la joie...)
Par contre, si tu joues moine, c'est le bon patch.

Les items anciens, ça concerne tout les types d'objets ? (Armes, bijoux, armures...)
Oui. Ca drop à partir de Torment I, et plus tu montes en Torment, plus tu as de chance que ton légendaire soit ancien.
Et tu peux en obtenir également en craftant ou chez Kadala (peu importe la difficulté).
 
Asta
Membre Factor
Membre 404 msgs
Je suis DH en main et je préfère cette implémentation là du maraudeur, plus sympa à jouer je trouve.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1472 msgs
Groumphff a écrit :
Patch 2.1.2 implémenté aux States, et en cours de déploiement chez nous en ce moment.


Captain America a écrit :
Mouais, bof... Les grosses modifs de set m'ont complètement démotivé en fait...
De fait, si tu jouais Demon Hunter ou Barbare, il y a de quoi être démotivé (en fait, déjà avant le 2.1.2 en tant que Barbare, c'était pas la joie...)
Par contre, si tu joues moine, c'est le bon patch.

Les items anciens, ça concerne tout les types d'objets ? (Armes, bijoux, armures...)
Oui. Ca drop à partir de Torment I, et plus tu montes en Torment, plus tu as de chance que ton légendaire soit ancien.
Et tu peux en obtenir également en craftant ou chez Kadala (peu importe la difficulté).


Y'a du craft dans Diablo III ??

Ouais, Barb et DH, mes deux classes les plus jouées... En 2.1 c'était pas la joie en très haut niveau de GR, mais je m'amusais quand même... Là, le fonctionnement de Raekor et la perte sèche des stats, ça me barbe (Hahaha... Pfff... X-D ).
Pareil, mon DH spé fusée fonctionnait bien là, purée, ils avaient qu'a créer un nouveau set au lieu de fracasser l'actuel... C'est dingue d'être pénible à ce point... Ou refaire le set de l'ombre qui est complètement pourri, je sais pas moi...

Sinon, pour le moine, je l'ai encore plus dans le fion, puisque je m'étais un build bien sympa Sunwoko/baton et trucs de la tempête spé froid (Je sais plus comment s'appelle le pouvoir et sa rune, celui qui cumule des marqueurs.)
Avec le dragon volant en arme principale, ça me donnait des beaux critiques a 150 - 200 mls... Ça plus le clone explosif qui popait partout de longue et éclatait tout le monde, c'est bien fun.
Bon, après, mon Moine, c'était mon build pognon, pas G.R, donc Sunwoko était peut être pas forcément ultra optimisé pour les G.R., mais bon, même combat, en 6 mois ils ont pas le temps de sortir quelques nouveaux set au lieu de bouleverser les anciens ?

Enfin voila, je vais surement pas jouer à cette 2.1.2 je pense. On verra la 2.1.3 ou 4,5,6 etc.
 
Asta
Membre Factor
Membre 404 msgs
Je dis pas que je suis d'accord avec leur façon de faire, mais je trouvais que le M6 apportait un gameplay plus chiant qu'autre chose tout en étant trop efficace. Mais c'est peut être moi.
 
Groumphff
Membre Factor
Membre 31 msgs
Captain America a écrit :
Y'a du craft dans Diablo III ??
Je vois ce que tu veux dire hein, mais néanmoins ouais tu fais du crafting pour le set Aughild, Asherea et Born. Enfin si tu voulais/veux mettre les pieds dans des GRs 40+ sans jouer un DH ou un barbare.
Et sinon, oui également pour les armes 2H (bow, maces) pour ceux qui n’avaient un Furnace.

Ouais, Barb et DH, mes deux classes les plus jouées...
D’un côté je compatis, car tu t’es mangé le patch en pleine poire.
D’un autre, je me demande comment tu faisais pour arriver à jouer ces classes dans ces conditions. Enfin, le DH en faisant primer l’efficacité, à la rigueur je pouvais comprendre…Mais le barbare…’Fin perso je ne tiens pas 10 minutes.

Sinon, pour le moine, je l'ai encore plus dans le fion, puisque je m'étais un build bien sympa Sunwoko/baton
Le nouveau set Sunwuko est beaucoup plus efficace que l’ancien. En 1 jour, l’ancien record solo monk a été relégué à la 13ème place alors qu’il tronait depuis pas loin de 2 mois.
Sachant que l’amulette Sunwuko drop maintenant avec un socket de base au lieu d’IAS, si je ne dis pas trop de conneries et que tu choppes une torch, ça ne devrait pas t’être trop difficile de basculer dans un build bien sympa et encore plus violent.

mais bon, même combat, en 6 mois ils ont pas le temps de sortir quelques nouveaux set au lieu de bouleverser les anciens ?
On va aborder le point subjectif…Mais oui, je suis d’accord avec toi, c’est casse bonbon de devoir rechanger son build tous les X mois car les sets changent. Je ne suis pas fan non plus du système wow-like de set de classe. C’est le choix des gugus aux commandes, on s’adapte en râlant plus ou bien on stoppe, en râlant bien sûr.
Maintenant soyons francs : le set Raekor était fun mais mal gaulé, et les 2 sets nerfés (DH/Raekor) mal évalués en terme de perf sur les GRs. A priori, il y a encore de l’espoir pour le set marauder, il y a moyen d’en faire quelque chose en GR.
Pour le set Sunwuko, il était en tête du classement GR solo sur le PTR donc c’est un bon gros buff. Pas certain que ça soit bien dosé non plus là encore.

Enfin voila, je vais surement pas jouer à cette 2.1.2 je pense. On verra la 2.1.3 ou 4,5,6 etc.
Malheureusement, c’est un peu ça.
Je joue Monk / Crusader, donc la 2.1 c’était monk au placard, up de gems et basta. La 2.1.2., je ressors le moine et ça dépote bien mieux. Jusqu’au prochain nerf patch.

Asta a écrit :Mais c'est peut être moi.
Sans faire de raccourcis trop violents, en fait tu n’aimes pas trop la classe de perso ‘Ingénieur’, non ?
Pour le côté efficacité du set, oui, ça a clairement (volontairement ?) été mal évalué par rapport aux autres classes.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1472 msgs
Justement, sur la fin je faisais des sessions de 20/30mn maxi. 1 Faille standard, une préparation de gemme Gr, 1 GR.

Même avec un barbare, ça passais (enfin, des fois pas.) mais dans l'ensemble, on a pas le temps de se prendre la tête.
(J'avais fait exprès d'avoir deux builds différents :1 barbare & 1 DH T6/bounty et 1 Barbare & 1 DH GR.)

Par ailleurs, le problème c'est que si je veux jouer au jeu et le garder dans l'état actuel, et bien je ne peux pas, à cause de cette foutue connexion permanente. Si je veux jouer à Diablo 2 en 1.01, ben je peux, j'installe pas les patch et puis voila, mais sur D3, ben si à un moment donné le jeu te plait tel qu'il est, t'es quand même obligé de te farcir la vision (aveugle) des développeurs et de suivre la cadence...

Je me re-testerais bien la vanilla par ex, celle où on droppait rien et où passer l'acte II en Armaggedon relevait de l'héroïsme !! :-D
 
Groumphff
Membre Factor
Membre 31 msgs
Captain America a écrit :Je me re-testerais bien la vanilla par ex, celle où on droppait rien et où passer l'acte II en Armaggedon relevait de l'héroïsme !! :-D
Quand tu jouais à Benny Hill avec les packs d'élite moustiques qui te faisaient chopper l'aggro de toute la map, et où ton argent, tu le donnais à Gana en réparation au forgeron ? J'ai comme un doute là ^^
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1472 msgs
J'avais même pas le temps d'en arriver là, je me faisais quasi one-shot par les lacunis qui chassent les loups de fer au début de l'acte ! :nerd:

Mais ouais, pourquoi pas. Au moins quand on trouvait du bon stuff, c'était cool (Même si c'était rare, ça arrivait.). Trouver un Marteau du Roi Immortel avec de la dex ou de l'intel dessus, c'était mémorable ! :-D
 
Groumphff
Membre Factor
Membre 31 msgs
Fin de la première saison après-demain (mercredi). La deuxième saison débutera vendredi 13 (Insérez ici une boutade spirituelle).

Sinon, un mec a affirmé avoir une source chez Blizzard lui ayant donné des infos concernant le futur des jeux Bliz². Le tumblr en question.
Maintenant, on est d'accord, c'est de l'information "hypothétique". Ou pas, auquel cas c'est bien dommage pour D3, voire également pour Heroes of the storm.

A toutes fins utiles, ledit sujet et les réactions sur le forum officiel (US).
 
Diablo III - Click click salope

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles