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Diablo III - Click click salope
aeio
Ami des bêtes
Membre 902 msgs
Je viens de me faire plaisir en achetant une nouvelle arme 30 millions d'or. Résultat : 181 545 DPS sans berserk \o/



55% de chances de crit, 400% aux dégâts des crits... Les coups à plus d'un million de dégâts pleuvent.

Edit : 364 617 en berserk, mais cette fois sans les +25% de dégâts apportés par le passif Rage de berserker.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
__MaX__ : ça a été à l'acte 2. C'est au 3 où je claquais tout le temps (je viens de racheter mon équipement avec les gemmes, on verra demain en rentrant chez moi au combat).

Après, c'est peut-être de la balade pour vous en Cauchemar où vous êtes rendus mais je ne peux pas faire de différence pour le moment. :)
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
aeio a écrit :
Je viens de me faire plaisir en achetant une nouvelle arme 30 millions d'or. Résultat : 181 545 DPS sans berserk \o/

http://uppix.net/1/1/c/1dd59966ebca4cbd51f572ce55a4e.jpg

55% de chances de crit, 400% aux dégâts des crits... Les coups à plus d'un million de dégâts pleuvent.

Edit : 364 617 en berserk, mais cette fois sans les +25% de dégâts apportés par le passif Rage de berserker.


T'as combien d'HP ?
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 902 msgs
67127 (74586 avec la paire de gants qui est à droite dans mon sac).

Edit : Voilà le matos qui me permet d'arriver à ça. Il y a pas de résistances bien sûr mais pour ça j'ai un autre équipement (de tank - qui ne m'a servi qu'à tuer Ghom, Rakanoth et Diablo).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
C'est hyper impressionnant.

Gratz comme on dit :)
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Sérieux, ça me tue.

Ca me tue parce que même malgré ton matos là, un moine qui aurait le même n'aura JAMAIS autant de dps, de vie, de tout quoi. La différence est tellement sidérante, ça me dépasse.

(Pour rappel, on est dans un H&S, pas un MMO avec une trinité tank/dps/heal : tout le monde est censé pouvoir DPS comme un gros batard et OS des mobs par paquets de 15.)
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
C'est exactement où j'en suis avec ma barbare et honnêtement, faut que je fasse vraiment le con pour crever. Si jamais tu galères trop Mage rajoute moi sur le jeu, on verra en live ce qu'il est possible de changer !
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Haha, déjà hier j'ai fait une petite partie avec aeio, il pliait les packs bleus de l'acte 1 en 2/3 coups c'était rigolo. C'est dans ces moments là que j'aimerais programmer un bot qui ne fait que suivre le barbare et ramasser tout ce qui traine pour aller vendre toutes les X minutes. Façon le pet de Torchlight ^^
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Pour le moment ça ira : je suis passé de 4000 HP à 12000 sur les conseils de aeio et on verra si je tiens 2 minutes et demi au lieu de 2 minutes. Sérieusement, ça change beaucoup en vie et du coup, ça devrait aller ... Du moins pour l'Acte 3.

Une fois le Barbare fini, je passe à un autre perso et je les avance un par un comme ça, c'est pour ça que je ne vais pas bien vite en difficulté.

Par contre, j'ai joué Féticheuse dernièrement et j'ai une préférence pour elle : je m'amuse plus. :)

Comme dit nitoo (à peu près), chaque classe est différente et la façon de jouer l'est tout autant. Après, les stats de fou de aeio sur son Barbare comparé à un Moine, ça me parait logique un minimum : le bourrin de base quoi.

J'ai mal répondu EdWarner : je ne refuse pas les coups de main mais je ne suis pas du genre à rejoindre un groupe ou demander mais je prends note de l'aide. :)
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
je me demande si Blizzard ne va pas nerfer le critique prochainement : Ca devient la seule stat à monter au delà de 60k dps, avec la vitesse d'attaque, et on en arrive à des persos avec des dps au delà de 150k dps, en "normal" (sans buff), ou encore à des builds "Mageladin" (a base de tourbillon/peau de diamant/masse critique, pour sorcier) qui permettent de tanker et de dps des groupes d'elites en boucle jusqu'a l'acte 3 armaggeddon(testé hier avec 40/de cc, et +230% de degats critiques, et j'avais 20k de vie, resistances 400).

Perso ça me parait être une stat abusée pour pas mal de classe.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
En même temps, y'a que trois stats qui impactent véritablement le DPS en dehors des stats principales qui partagent des vertus offensives et défensives et qui sont dégressives :

% de CC
Dégats des CC
IAS

Il n'y a rien d'autre, le reste est défensif.

La dextérité augmente le DPS et l'esquive.
La force le DPS et l'armure.
L'intelligence le DPS et la résistance.

Au final,c'est normal que ce soient les seules stats qui impactent véritablement le DPS arrivé un certain niveau d'équipement. Si ils le nerf, on deviendra tous des tanks :)


Nitoo, tu as essayé de bourrer en IAS / % de coups critiques et dégâts des coups critiques avec ton moine avec deux armes entre 800 et 1000 DPS?
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
fwouedd a écrit :
La dextérité augmente le DPS et l'esquive.
La force le DPS et l'armure.
L'intelligence le DPS et la résistance.


C'est limite s'il ne faudrait pas tout augmenter à la finale.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Bah ouais si ils commencent à nerfer ça on s'arrête où après ? Déjà qu'il y a une stat d'attaque par perso et 5 skills utiles qu'on retrouve chez 95% des joueurs, si ils taillent encore dans le gras autant transformer le bouton d'attaque en commande "give gold to live" et on n'en parle plus. Le jeu est beaucoup trop simplifié et simpliste en l'état, au lieu de nerfer les trucs trop puissants ils devraient upgrader les trucs jamais utilisés histoire qu'on puisse varier un peu sans y perdre.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
fwouedd a écrit :
En même temps, y'a que trois stats qui impactent véritablement le DPS en dehors des stats principales qui partagent des vertus offensives et défensives et qui sont dégressives :

% de CC
Dégats des CC
IAS

Il n'y a rien d'autre, le reste est défensif.

La dextérité augmente le DPS et l'esquive.
La force le DPS et l'armure.
L'intelligence le DPS et la résistance.

Au final,c'est normal que ce soient les seules stats qui impactent véritablement le DPS arrivé un certain niveau d'équipement. Si ils le nerf, on deviendra tous des tanks :)


Nitoo, tu as essayé de bourrer en IAS / % de coups critiques et dégâts des coups critiques avec ton moine avec deux armes entre 800 et 1000 DPS?


Je suis actuellement en template LoH, avec 1500 en gros ce qui est pas mal. J'ai 14k DPS avec une rune, donc c'est tout nase mais je survis et ne crève plus du tout sur l'acte 1.

Mais pour ce qui est des armes 800+ de dps, c'est purement et simplement impossible pour moi : je n'ai pas l'argent pour (et no way je me débarasse du LoH juste pour prendre un truc avec un DPS un peu mieux), surtout pour des armes avec 800+ de dps ET de l'IAS et %crit (que j'ai déjà sur mes armes). Et je n'ai encore jamais, ô grand jamais droppé la moindre arme à une main avec un dps supérieur à 600dps. En gros, il faudrait les mêmes armes que j'ai actuellement mais en version 800+ de DPS, ce qui est totalement utopique, encore une fois, pour moi, que ce soit en self drop ou en thunes.

Je vais me répéter, mais je n'ai encore jamais vu le moindre moine approcher le genre de DPS dont aeio fait preuve ou même de la plupart des DH, même avec un matos aussi brutal. Je n'ai toujours pas bien compris pourquoi, mais le constat est là.

Je pense sincèrement désinstaller le jeu après un run ce soir avec MaXou. Je n'ai pas le moindre plaisir à jouer, je pense sincèrement que le end game est profondément baisé et c'est d'autant plus un constat amer pour moi qui joue surtout Moine, la classe que je préfère mais la plus laissée pour compte depuis la release (quasiment comme le WD, je dirais).
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 902 msgs
nitoo a écrit :
Je vais me répéter, mais je n'ai encore jamais vu le moindre moine approcher le genre de DPS dont aeio fait preuve ou même de la plupart des DH, même avec un matos aussi brutal. Je n'ai toujours pas bien compris pourquoi, mais le constat est là.

J'ai jamais vu d'autre barbare avec un tel DPS non plus (mais faut dire que j'ai pris le contrepied de tout le monde - ils jouent tous tank).

En tout cas si je m'équipe comme toi, avec deux armes à une main qui volent de la vie (et je le fais pour battre Ghom, Rakanoth et Diablo, parce que j'ai pas le choix), j'obtiens le même DPS que toi.

Il y a pas un simulateur de perso quelque part ou on pourrait rentrer les mêmes stats mais pour un moine, en remplaçant la force par de la dextérité ?
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
aeio a écrit :

J'ai jamais vu d'autre barbare avec un tel DPS non plus (mais faut dire que j'ai pris le contrepied de tout le monde - ils jouent tous tank).

En tout cas si je m'équipe comme toi, avec deux armes à une main qui volent de la vie (et je le fais pour battre Ghom, Rakanoth et Diablo), j'obtiens le même DPS que toi.


Disons qu'à cause de la classe elle-même, et donc de l'éventail de skills et de passifs proposés, je suis persuadé que dans l'autre sens ça ne peut pas fonctionner. Je n'aurais jamais le même DPS que toi.

Et en soit, c'est pas très grave. Avoir des persos qui sont tous des clones n'a pas non plus d'intérêt. Mais là on parle d'une différence de plusieurs dizaines de milliers de DPS, ce que je trouve aberrant.

Pour l'éditeur, il doit y avoir ça sur incgamers je crois, je vais aller jeter un coup d'oeil ouais.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
toutes les analyses s'accordent à dire que le dps du moine ne veut pas dire grand chose et qu'il est en fait bien plus élevé que ce qui est affiché, mais impossible à chiffrer car trop dépendant de procs et de nombre de mobs.

Le dégat d'un coup est certes faible comparé à un coup de massue de barbare, mais les skills somme sweeping winds + rune cyclone qui tic sur tous les mobs environnant en leur balançant ouatmille tornades à la tronche font qu'en réalité le perso tape plus fort.
Puis il faut aussi le mesurer avec les shortbuffs, si tu prends les runes qui vont bien (dps sur BoH, BF, mantra 3sec, etc).

Oui toutes les classes ont des exemples similaires, mais bon.

J'ai environ 21k dps affichés en 1h+shield, 26k en dual, entre 45 et 55k HP selon la config, environ 4500 armures pour 450 resist all, et je roule sur l'acte 2 (ça m'empeche pas de mourir sur des elites idiots mais dans l'ensemble ça va).
Belial, je le bute sans avoir à me déplacer (en calant juste un serenity au bon moment quand il fait son attaque à la con où il faut en principe slalommer).

J'en chie plus à partir du chap 5 de l'acte 3 je t'avoue. J'y travaille.

Je ne trouve pas que le moine soit une classe délaissée, je regrette juste un peu que toutes les skills fun qu'on utilise pendant le leveling doivent être remplacées par des skills défensives, mais ça c'est tout le monde.

Le matos importe énormément, mais faut pas se leurrer, les autres classes n'avalent pas l'inferno sans faire de gros gros efforts sur le stuff...
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Bon bah il n'y a pas à dire : un donjon fait sans mourir + Ghom, c'est nettement mieux d'avoir 12500 HP que 4000, merci du coup de main.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Bon, a priori la stat Magic Find joue sur le nombre d'affixes et sur les valeurs, c'est Blizzard qui confirme.

http://us.battle.net/d3/en/game/guide/items/equipment#magic-find

Donc, pour être vraiment efficace, faudrait arriver à sortir un joli 300% + de MF sans trop rogner sur les stats pour farmer l'acte 2.
L'acte 1 comporte un taux de drop ilvl63 trop bas pour être vraiment intéressant, il est doublé à l'acte 2.

un petit rappel :

Hell – Act III and Act IV
iLvl 61: 13.9%
iLvl 62: 3.45%
iLvl 63: 0%
Soit 82.65% de merdes (sans parler des randoms moisis)

Inferno – Act I
iLvl 61: 23.9%
iLvl 62: 12.6%
iLvl 63: 4.8%
soit 58.7% de merdes (sans parler des randoms moisis)

Inferno – Act II
iLvl 61: 23.3%
iLvl 62: 18.6%
iLvl 63: 9.3%
soit 48.8% de merdes (sans parler des randoms moisis)

Inferno – Act III and Act IV
iLvl 61: 27.1%
iLvl 62: 21.7%
iLvl 63: 16.3%
soit 34.9% de merdes (sans parler des randoms moisis)

Autre rappel:

Vous gagnez 20% des bonus de MF et GF du compagnon (ce qui rends le farming solo légèrement plus optimisé : on peut prendre un bonus de 19.2% MF / 21% GF avec le Paladin).
Voir http://www.d3rmt.com/guides/diablo-3-item-stat-maximum-values/ pour l'optimisation.


Bon, bah, je vais commencer à me préparer ce type de stuff et continuer à mylene farmer. Et pour pouvoir sortir assez de sous, va falloir que je rentabilise mes 320 de MF stats nazes dans l'acte 1. J'ai pas fini de tuer des mobs on dirait.
Et là, faut que je me rende à l'évidence, malgré une chiée de trucs nazes, j'aime ce jeu (et en plus, ce soir je passe à 45% de blocage si tout ce passe bien).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Ca y est, je suis le dernier.
 
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