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Forums

Diablo III - Click click salope
hiouli
Membre Factor
Membre 192 msgs
J'imagine même pas ce qu'auraient fait les types de Torchlight (ou autre H&S récent) avec autant de pognon en production :)


Hellgate london? et ils auraient fermé leur studio (c'est ce qui s'est en parti passé).
Torchlight est sympa mais il m'a tenu 6 heures pas plus.

Enfin bref, je ne peux pas remettre en question les défauts dénoncés par Fwouedd et Valanthyr car ils sont bien là.

Mais je trouve le jeu propre et vraiment fun et il m'a tenu plus de 200 heures.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Non mais je râle sans râler, j'en suis à 400 heures :/

C'est plus une grosse déception concernant le vrai contenu end-game du jeu.
 
Tog
Membre Factor
Membre 116 msgs
ça devait arriver : plus assez d'or pour faire les réparations.

L'armageddon s’arrêtera la je crois, à moins que mes ventes sur l'AH se fassent.
 
hiouli
Membre Factor
Membre 192 msgs
Mais je ne comprends pas la différence de contenu end-game avec diablo 2.
 
NainPuissant
Membre Factor
Membre 217 msgs
Le loot, le lvl 99.

Avant, même si on lootait pas forcément tout l'temps des trucs intéressant (beaucoup plus que D3 déjà), on pouvait au moins monter de niveau.

Ah oui, et aussi le fait que le jeu était beaucoup mieux que Diablo 1, mais la... je pense surtout que les gens sont globalement déçu du résultat pour autant d'attente, c'est tout !
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Hiouli, ça sert à rien de farmer vu que le jeu te proposes de gagner des centaines de fois plus, voir des milliers en allant spéculer sur l'AH.

En gros, si tu joues le jeu, tu te prends un malus.

(Ça et le fait qu'un item de level 63 puisse avoir 120 dps)
 
hiouli
Membre Factor
Membre 192 msgs
Le loot a des défauts, c'est indéniable, mais j'ai tjs des frissons au moment d'identifier une arme ilvl 63. J'ai récemment looté une arme une main a plus de mille de dps, j'étais super content.

L'ah je m'en sers, mais je ne dois pas avoir de talent de spéculateur ...

Je suis d'accord avec toi sur le problème du dps des armes. Déjà une arme ilvl 61 ou 62 n'ont aucun intérêt et seul les ilvl 63 avec de gros affixes de dégats sont intéressantes. Ca c'est le plus gros problème du jeu "end game" pour moi.
Ca et le fait que plus de la moitié des legendaires sont pourraves.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Val, si Blizzard faisait un moteur de recherche comme ça, on peut tous dire adieu à tous les objets intéressants. Un bot qui scanne et achète tout avant même que t'aies eu le temps de voir que c'était en vente, c'est sans doute encore plus facile à coder qu'un truc qui ramasse de l'or tout seul.

Sinon je contestais pas le fait qu'on joue tous au jeu plusieurs centaines d'heures en s'amusant relativement. Juste qu'avec dix ans d'attentes et un studio aussi chevronné, on pouvait s'attendre à un truc plus carré. À défaut d'être audacieux comme ceux qui ont eu le mérite de l'être.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Perso, je trouve qu'il y a eu un petit peu d'audace d'un point de vue mécanisme, mais c'est aussi ce qui fout le jeu en l'air.
 
hiouli
Membre Factor
Membre 192 msgs
Juste qu'avec dix ans d'attentes et un studio aussi chevronné, on pouvait s'attendre à un truc plus carré


j'avais la même impression avec diablo 2, la gueule que j'avais fait en m'apercevant qu'il n'y avait pas de menu pour changer la résolution vidéo, et ça ne m'a pas empêcher d'y jouer très longtemps (grâce à l'add-on faut avouer)

Bon j’arrête là car j'ai bien conscience de passer pour un gros fan boy :)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Non mais moi aussi je suis j'étais comme un fou lorsque j'identifie un item lvl63.

120 DPS....145....230....150....400....300...600, ah zut c'est une deux mains.

Au bout d'un moment, tu sais pertinemment que t'as quasi aucune chance d'avoir un truc correct.
 
hiouli
Membre Factor
Membre 192 msgs
bien j'ai eu plus de chance que toi,

J'en ai eu une à 1000 de dps à une main,
une autre à 860 à une main avec 250 de dex et de vit dessus que j'ai mis à l'hv et plusieurs entre 700 et 800.

Après je joue plus svt à l'acte 2 et j'en brasse surement plus que si je jouais à l'acte 1.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Bah j'ai attaqué l'acte 2 en mode farming de façon relativement réguliere (je marche dessus mais c'est à la fois plus long et j'ai pas encore trouvé de route très efficace).

Et niveau arme c'est dramatique. A la limite, des armes de merde, ça me dérange pas, mais voir des truc en dessous de 400 ou 500 DPS taggé 63 qui se vendent pour rien même chez un PNJ, c'est pas possible.

un item 63 peut être inférieur à un item merdique de niveau 50, et dans mon cas, c'est tout le temps inferieur.

Depuis que j'ai commencé, il y a 400 heures, en jouant systématiquement en groupe donc en multipliant les loots nous avons vu...3 armes 800 DPS.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
EdWarner a écrit :
Val, si Blizzard faisait un moteur de recherche comme ça, on peut tous dire adieu à tous les objets intéressants. Un bot qui scanne et achète tout avant même que t'aies eu le temps de voir que c'était en vente, c'est sans doute encore plus facile à coder qu'un truc qui ramasse de l'or tout seul.
Probablement, mais là on retombe dans les vieux démons de Blizzard et son manque de véritable volonté de faire la chasse aux bots. Retirer des features aux joueurs pour que les bots ne puissent pas en profiter, c'est un peu léger comme choix de conception.

Et au passage on tourne en rond : si les bots de gold farming avaient été bloqués, un bot AH faisant ce que tu décris n'aurait même pas de raison d'exister (pas assez d'argent dans le système, spéculation bien moins intéressante).
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
fwouedd a écrit :
Bah j'ai attaqué l'acte 2 en mode farming de façon relativement réguliere (je marche dessus mais c'est à la fois plus long et j'ai pas encore trouvé de route très efficace).

Et niveau arme c'est dramatique. A la limite, des armes de merde, ça me dérange pas, mais voir des truc en dessous de 400 ou 500 DPS taggé 63 qui se vendent pour rien même chez un PNJ, c'est pas possible.

un item 63 peut être inférieur à un item merdique de niveau 50, et dans mon cas, c'est tout le temps inferieur.

Depuis que j'ai commencé, il y a 400 heures, en jouant systématiquement en groupe donc en multipliant les loots nous avons vu...3 armes 800 DPS.




Hiouli, je disais tout comme toi, vraiment. Tu dois avoir encore assez relativement de chance, mais attends de ne looter plus que des trucs vraiment nases en boucle...

C'est une catastrophe l'itemisation end-game (enfin, l'itemisation tout court mais disons que ça dérange vraiment beaucoup moins lors du processus de leveling). Aussi, je ne sais plus quelle classe tu joues principalement, mais ça aide aussi énormément : moi, avec mon moine qui a toujours le cul entre deux chaises, qui fait de tout mais n'excelle dans rien, je peux toujours pas farmer à l'acte 2 (mon matos commence pourtant à être tout à fait correct). Même en misant sur de la resist, du LoH, du critique, ça sert un peu à rien.

Il est extrêmement difficile d'obtenir un sentiment de toute puissance / grosbill avec cette classe, et ce depuis que le jeu est sorti. Monter le DPS d'un moine est, sans trop savoir pourquoi, beaucoup, beaucoup plus dur que les autres classes et pour un jeu où les archetypes n'existent pas et où TOUT le monde est censé être un gros damage dealer et pouvoir se sentir surpuissant, ça fait vraiment chier.

Alors biensur, en relativisant un peu, on peut dire que j'ai déjà plus de 150 heures au compteur ce qui est déjà énorme, de nos jours, pour un jeu payé 35 balles. Mais pour un Diablo ? C'est limite dérisoire. Un mois et demi après la sortie de Diablo 2, j'vais deux fois ce temps de jeu au compteur, facile.

Bref, je ne relance plus que le jeu pour voir si un pigeon à bien voulu me filer 250 balles afin de financer un peu l'achat de mon Intuos 5, et basta. Si c'est pas la tristesse, ça.

Tiens, citations de blues sur le end-game et le fait qu'ils pensent que la chasse au loot n'est pas suffisante en tant que véritable end-game :

We recognize that the item hunt is just not enough for a long-term sustainable end-game. There are still tons of people playing every day and week, and playing a lot, but eventually they’re going to run out of stuff to do (if they haven’t already). Killing enemies and finding items is a lot of fun, and we think we have a lot of the systems surrounding that right, or at least on the right path with a few corrections and tweaks. But honestly Diablo III is not World of Warcraft. We aren’t going to be able to pump out tons of new systems and content every couple months. There needs to be something else that keeps people engaged, and we know it’s not there right now.
We’re working toward 1.0.4, which we’re really trying to pack with as many fixes and changes we can to help you guys out (and we’ll have a bunch of articles posted with all the details as we get closer), and we’re of course working on 1.1 with PvP arenas. I think both those patches will do a lot to give people things to do, and get them excited about playing, but they’re not going to be a real end-game solution, at least not what we would expect out of a proper end-game. We have some ideas for progression systems, but honestly it’s a huge feature if we want to try to do it right, and not something we could envision being possible until well after 1.1 which it itself still a ways out.

…and Wyatt expressed specifically that giving players some sort of end-game that doesn’t involve grinding areas or bosses is something that keeps him up at night.

Hindsight is 20/20 I suppose, but we believed pre-release that the item hunt would be far more sustainable, and would work to be a proper end-game for quite a while. That didn’t turn out to be true, and we recognize that.

Biensur que la chasse au loot serait suffisante ! C'est tout l'intérêt de base du jeu. Mais pour ça, faudrait qu'elle soit intéressante et bien faite... Quand je lis ça, ça me bouffe et je comprends que c'est définitivement plus le même Blizzard qui a pondu les autres Diablo, et j'ai l'image de gars qui se cognent la tête contre un mûr en refusant de voir où est le problème.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
C'est exactement la réflexion que je me faisais :

"Wouat ze feuk, comment ça la chasse auzobjets c'est pas suffisant trolololo, ils découvrent les H&S les guignolos?"

Les gars, ils sont aux commandes de Diablo, ils comprennent même pas ce qui plaisait dans le second. C'est dramatique.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Brace yourselves pour le donjon sans fin tout comme Torchlight, mais pas trop quand même.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Ouais, comme pour leur items en full random en roue libre comme ça, on aura des tonnes de mobs level 1 et 2 à tuer et, de temps en temps, un 63 qui droppera un item level 52.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Pendant ce temps-là, les développeurs de Path of Exile continuent leur petit bonhomme de chemin et présentent leurs End-game Maps.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
J'ai le sentiment que quelqu'un essaye de pirater cet espace de discussion.

(Je vais finir de me gaver avec D3 et je le reinstallerais en tout cas, ne serait ce que parce que je leur ai donné des sous)
 
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