Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Tu peux pas test

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
C'est désormais officiel : l'édition 2020 de la Gamescom a été annulée au profit d'une version en ligne. Les organisateurs y songeaient déjà mais le fait que l'Allemagne ait interdit tout événement public jusqu'à fin Aout a accéléré les choses. La GDC a été repoussée une première fois mais devrait suivre le même chemin vu que le gouverneur de Californie songe aussi à interdir les événements jusqu'à la fin de l'été. Le TGS a un peu plus de chances vu qu'il se déroule fin Septembre mais le Japon vient juste de déclarer l'état d'urgence.

La Paris Games Week (fin Octobre) sera peut-être le seul gros salon de JV cette année même si on imagine qu'ils devront prendre des tonnes de mesures de précaution. En pleine épidémie, on voit mal 300 000 personnes se partager des manettes... Du coup, le grand public n'aura pas des masses d'occasions de tester les nouvelles bécanes de Sony et Microsoft dans de bonnes conditions et c'est un problème.

Soyons francs : la stratégie marketing actuelle des deux constructeurs est désastreuse. Elle se limite à balancer des specs techniques remplies de mots compliqués et de chiffres qui ne veulent pas dire grand chose sortis de leur contexte (Rappels : PS5 et XSeX). Les deux constructeurs se sont vantés de la vitesse de leur SSD mais pour comprendre l'impact il faut se tourner vers une démo technique de Spider-Man en qualité dégueulasse. Mais bon, le message n'est pas trop dur à faire passer : les jeux vont charger plein de choses très vite. Ce qui sera plus dur c'est d'expliquer tout le reste.

On imagine qu'un jour ou l'autre on aura le droit à des vraies conférences pendant lesquelles Sony et Microsoft présenteront le seul truc vraiment important : les jeux. Et ils le feront via Youtube/Twitch/Mixer. Microsoft va devoir convaincre les gens de l'intérêt du 4K@60FPS à des gens qui regarderont un stream à la compression dégueulasse en 1080p@30FPS sur leur PC portable voir sur leur téléphone. Chez Sony, on va devoir convaincre les joueurs de la puissance du retour haptique de leur manette sans qu'ils puissent le sentir et de la puissance de leur puce audio sans qu'ils puissent entendre une grande différence.

Quid des bornes de test dans votre Micromania favori ? Il n'est pas dit qu'elles soient autorisées à cause du Covid-19 et on voit mal les boutiques investir dans TV 4K haut de gamme et des casques audio haute fidélité pour garantir un bon résultat. Du coup il va falloir des jeux de lancement en béton armé pour convaincre les joueurs de passer à la caisse sans compter que le budget de ces derniers risque de ne pas être élevé vu la récession économique actuelle. Le prix de vente sera déterminant. Selon Bloomberg, Sony a décidé de produire moins de PS5 que prévu car les prévisions de vente sont à la baisse en partie à cause du prix de vente qui devrait se situer entre $499 et $549.
Rechercher sur Factornews