Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nintendo Direct : la Switch va manger ton sapin de Noël

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Sur les 45 minutes du Nintendo Direct de cette nuit, la Nintendo Switch a pris pas moins de 35 minutes de prise d'antenne ! En attendant que les syndicalistes commencent à gueuler, voici le résumé de la partie Switch, qui contient beaucoup d'annonces. Certaines étaient attendues, d'autres déjà connues, mais nous avons eu quelques surprises tout de même sans aller dans les rêves les plus fou commençant par F et terminant par Zero. Pour rappel, la partie Nintendo 3DS a été résumé par ici.

Xenoblade Chronicles 2

On dira ce qu’on voudra concernant le character design changeant assez radicalement de l’épisode Wii, mais le JPRG de Monolith Software arrive sans retard et proposera une très longue aventure, accompagnée d’une version collector détaillée dans cette actue

Splatoon 2

Le TPS de Nintendo continue tranquillement de se mettre à jour gratuitement et grossira encore d’une map supplémentaire bien connue des joueurs du premier épisode, puisqu’il s’agit de la Serre Goémon. Cette mise à jour est prévue pour le 16 septembre et sera suivie d’une autre update contenant une nouvelle arme et un nouveau niveau. Pour rappel, notre test est dispo sur cette page.

Fire Emblem Warriors

Le mosu à la sauce Fire Emblem fait grossir son roster avant même sa sortie le 20 octobre prochain. Cette fois-ci, c’est Lyn (Lyndis) qui débarque. Nintendo profite aussi de cette nouveauté pour remettre un petit coup concernant l’édition collector du jeu. 

Snipperclips Plus - Les deux font la paire !

Après un excellent premier jeu dispo sur l’eShop (le test est par là), celui-ci se transformera en version augmentée avec 30 niveaux supplémentaires, de nouveaux défis, de nouvelles fonctionnalités et surtout une présence dans les boutiques en support physique. Pour les joueurs ayant déjà le premier Snipperclips, ces ajouts seront dispo en DLC dès le 10 novembre. 

Morphies Law

Déjà dévoilé lors du Nintendo Switch Nindies Showcase Summer 2017, ce shooter multijoueur en local et en ligne sera dispo cet hiver. Autant le dire de suite, il risque de faire un énorme bide face à Splatoon 2 et les autres gros titres à venir. 

Rocket League

Mieux vaut tard que jamais, Rocket League arrivera cet hiver sur Switch. Evidemment, le jeu aura quelques bonus made in Nintendo avec des voitures aux couleurs de Mario, Luigi, Metroid, etc. On sent clairement un downgrade graphique, mais en local avec quelques amis, ça peut être cool.

Arena of Valor

Le géant chinois Tencent arrive sur Switch et sans surprise, il proposera Arena of Valor. Rien de neuf puisqu’il s’agit de Honor of Kings, distribué depuis 2015 en Chine, mais aussi dispo chez nous sur Android et iOS. Par contre, il ne s’agit pas forcément d’un petit jeu, puisque l’éditeur annonce pas moins de 200 millions de joueurs et se permet même des partenariats avec Warner et DC Comics afin d’intégrer Batman et Van Helsing dans le jeu histoire de séduire les occidentaux. Une version bêta-test sera dispo gratuitement dès cet hiver.

Bethesda à fond sur la Switch

On savait que l’éditeur aller sortir The Elder Scrolls V: Skyrim, qui apparement, tourne très bien sur la console de Nintendo. On pourra taper des dragons dès le 17 novembre. Mais la surprise vient de l’annonce de DOOM et Wolfenstein II: The New Colossus pour 2018, dont CBL vous donne quelques détails par ici.

Flip Wars

Ce jeu ne fait pas vraiment de bruit, mais il dispose d’une petite communauté qui a l’air d’aimer marcher au ralenti pour sauter sur des cases. Et bien ces fans seront heureux d’apprendre qu’une mise à jour gratuite arrive bientôt, offrant un niveau inédit, une nouvelle mécanique de jeu, le tant demandé mode de jeu sans fil locale, des matchs de classe ainsi qu'un nouveau mode en ligne.

Arcade Archives 

Quand Nintendo se prend pour Capcom, il demande à HAMSTER Corporation de bosser un peu. Ce studio spécialisé dans les compilations d’anciens jeux (c’est eux qui portent la plupart des jeux Neo Geo sur Switch), annonce Arcade Archives. Dès le 27 septembre, on pourra claquer quelques pièces dans Arcade Archives: Mario Bros., suivi de VS. Super Mario Bros., VS. Balloon Fight, VS. Ice Climber, VS. Pinball et VS. Clu Clu Land, qui proviennent tous des versions arcade, donc bien plus difficiles que les versions Famicom/Nes.

amiibo Zelda

Alors qu’on attendait la date de sortie du DLC Les Prodiges de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Nintendo annonce celle des quatre figurines amiibo à l'effigie de Daruk, Mipha, Revali et Urbosa. Ils seront disponibles dès le 10 novembre et uniquement vendu par 4. Et oui, ça fera 60€ s’il vous plait. Et vue la date, on se doute que la seconde partie du DLC arrivera dans ces eaux-là.

Jeux de sports

Cela fait bien trop longtemps que les joueurs n’ont pas de jeux de sports à se mettre sous la dent, à part ceux avec Mario. Et bien 2K Games et Electronic Arts ont décidé qu’avec la Switch, les choses allaient changer. On verra donc arriver NBA 2K18, WWE 2K18 et Fifa 18 dans les semaines à venir, et plus précisément le 29 septembre pour ce dernier. Et parce qu’on laisse pas des tiers tout seul, Nintendo remet sur le tapis Pokkén Tournament DX, qui revient le 22 septembre après avoir foulé les terres de l’arcade et de la Wii U.

project OCTOPATH TRAVELER

Les producteurs de Bravely Default / Second chez Square Enix reviennent à la charge avec project OCTOPATH TRAVELER, que l’on avait déjà vu vite fait à l’E3 dernier. Le développement semble avancer et la sortie est toujours prévue pour 2018. En attendant, une démo est disponible dès maintenant sur l’eShop. De quoi s’en mettre plein la vue avec ce titre en 2D HD (ahah, ces marketeux me feront toujours rêver).

ARMS

Comme annoncé dernièrement, le jeu de combat « de loin » se met à jour dès aujourd’hui, en ajoutant un nouveau personnage nommée Lola Pop et pas mal de réajustement de gameplay. 

Dragon Quest Builders

On sent que Square Enix va proposer le second épisode sur Switch, mais avant ça, on pourra jouer à ce Minecraft à la sauce Dragon Quest dès le printemps 2018. Et pour s’excuser du retard, cette version proposera de chevaucher un Smilodon pour se déplacer plus vite.

Kirby Star Allies

Révélé lors de l'E3, la boule rose arrivera au printemps 2018 sur Switch, dans un jeu un peu similaire à ce qu’on trouve sur 3DS : un jeu d’aventure solo ou en coopération avec jusqu'à trois amis, avec des parties un peu Smash Bros sur les bords.

Nindies

Nintendo aime les indépendants et le fait savoir haut et fort. Après l’émission Nintendo Switch Nindies Showcase Summer 2017 de fin août, on nous remet une petite couche avec quelques titres comme SteamWorld Dig 2, Golf Story, Nine Parchments, Battle Chef Brigade, Super Meat Boy Forever ou encore Tiny Metal. Tout cela arrive dans les prochaines semaines/mois.

Des jeux en vracs !

Pas le temps d’en dire plus, ça fait déjà 38 minutes de Nintendo Direct, donc on balance ça en mode bourrin. On (re)découvre Lost Sphear qui est toujours prévu pour le 23 janvier 2018, mais aussi Sonic Forces qui a la bonne idée de sortir une semaine après Super Mario Odyssey (bien joué Sega), mais aussi Resident Evil Revelations et Resident Evil Revelations 2 qui débarquent partout, donc sur Switch aussi dès le 28 novembre, et enfin, L.A. Noire. Mine de rien, ça fait un bail que Rockstar Games n’a pas sorti de gros jeux sur console Nintendo, donc ça fait plaisir. Surtout que cette version Switch proposera tous les DLC, des nouveautés, des tenues de détectives, un mode Joy-Con donc basé sur le motion gaming, des angles de vue plus large et un mode tactile intuitif pour pas galérer au pad. 

Super Mario Odyssey

Le gros morceau pour la fin avec ce qu’on pourrait appeler « le gros hit de la fin d’année pour la Switch ». Tout a déjà été dit dans cette actue, que ce soit les nouveaux modes ou le pack console + jeu. Rendez-vous le 27 octobre !

Rechercher sur Factornews