Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nintendo Direct : la 3DS prépare la fin d'année

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Ce matin à minuit, Nintendo s'est fendu d'un Nintendo Direct de 45 minutes. Comme bien souvent, l'émission a été découpé en deux, proposant une partie Nintendo 3DS et une autre pour la Nintendo Switch. Alors comme on est pas des connards sur Factor, on vous propose d'abord la partie 3DS et ensuite, la partie Switch dans un autre article. 

Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune

Nouveautés, édition collector de New 2DS XL, tout est dans cette actue

Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser

Comme déjà dit par ici, le jeu est toujours prévu pour une sortie au 6 octobre prochain, ce très bon RPG sera accompagné des amiibo Goomba et Koopa.

Kirby: Battle Royale

Vu le succès de Team Kirby Clash Deluxe (gratos sur l’eShop), ce petit Kirby jouable à 4 devrait normalement faire pas mal d’heureux. C’est prévu pour le 19 janvier prochain, afin de fêter les 25 ans de la petite boule rose.

L’aventure layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires

La série des Layton est un peu passée de mode et on se doute que Level-5 tente avec cet épisode de relancer la machine. On verra ça le 6 octobre, si ça vaut le coup ou pas ! 

Nintendo présente : La Nouvelle Maison du Style 3 - Looks de Stars

Ok, ce n’est clairement pas le jeu qui fera un carton dans la communauté de Factornews, mais cette annonce a certainement fait sauter au plafond pas mal de fans. Ce jeu de gestion (j’ai passé 40h sur le second…) sortira dès le 24 novembre et proposera 20 000 articles. 

Minecraft: New Nintendo 3DS Edition

Tout est dans le titre. Minecraft débarque enfin sur la porte de Nintendo, mais uniquement pour la version New, donc les New 3DS et New 2DS XL. A noter qu’il sortira d’abord sur l’eShop, puis ensuite en boîte.

Mario Party: The Top 100

Là aussi, on pourrait dire enfin ! La série des Mario Party a débuté en 1999 sur N64 et a eu 10 épisodes sur consoles de salon. Ce nouvel épisode sur 3DS reprendra les 10 meilleurs jeux de chaque épisode, pour en proposer 100 au total. Si ya pas Dingo Skate, je pète un câble. Ça sort en janvier 2018 sans plus de précision.

Metroid: Samus Returns

Si comme vous avez craqué pour la version collector qui sort demain, c’est que vous faites partie des vrais. Sinon, vous allez avoir la chance de découvrir la planète SR388 et ce n’est quand même pas mal ! Ce remake de Metroid II : Return of Samus sorti en 1991 sur Game Boy débarque dès demain. 

New Nintendo 3DS XL Edition Super Nintendo Entertainement System

Vous avez encore un peu d’argent à dépenser ? Cool, vous savez quoi faire dès le 13 octobre avec cette édition collector dont on a déjà parlé par ici. En plus, Luigi’s Mansions 2, Kirby Triple Deluxe et Super Mario 3D Land et passent en Nintendo Selects le même jour. 

The Alliance Alive et Etrian Odyssey V: Beyond the Myth

La 3DS est une console proposant beaucoup de JRPG. Et dès début 2018, deux nouveaux titres de chez Atlus arriveront grossir un peu le choix déjà énorme. Ce sera dispo sur l’eShop. 

Apollo Justice : Ace Attorney et Fire Emblem Warriors

Deux gros titres prévus pour Novembre, ça ne se refuse pas. Nintendo en a déjà pas mal parlé, donc on ne s’éternise pas dessus. 

Et au Japon ?

Le Nintendo Direct Japonais a aussi dévoilé un autre jeu, Dillon’s Rolling Western: The Dead Heat Breakers. Cette suite de Dillon’s Rolling Western (sorti en 2012 !) arrivera début 2018 sur l’eShop. Un très bon tower defense à garder du coin de l’œil. 



Rechercher sur Factornews