Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

L'E3 2015 en trois minutes (si vous lisez très vite)

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Cela vous a peut-être échappé, mais la semaine dernière, c'était l'E3. Nous ne manquerons pas d'assaisonner les restes durant les prochaines semaines (les éditeurs feront de même après tout), mais pour tous ceux qui ont peur d'avoir manqué quelque chose, voici un petit articule récapitulatif des faits et jeux marquants. 

Avant tout, on vous recommande chaudement de lire ou relire L'E3, la légende des 3 E, qui faisait un petit bilan des mutations du salon quelques jours avant l'événement. On passe ensuite au gros morceau.

Les conférences

Cette année, les conférences ont été plus nombreuses que lors des éditions précédentes. Armée de quelques litres de café, l'équipe de factornews s'est efforcée de vous les faire vivre en direct. Lorsque nous l'avons jugé nécessaire, nous nous sommes également fendu d'un debriefing écrit avec les principales annonces.

Bethesda : Replay de la conférence
Microsoft : Replay de la conférence - Debriefing
Electronic Arts : Replay de la conférence
Ubisoft : Replay de la conférence - Debriefing
Sony : Replay de la conférence - Debriefing
Nintendo : Replay de la conférence - Debriefing
Square Enix : Replay de la conférence
PC Gaming Show : Replay de la conférence - Debriefing

Notre sélection des jeux de l'E3

Chaque édition, on a l'impression que les éditeurs et constructeurs se donnent le mot et font en sorte de donner un thème au salon. On a eu l'E3 du motion gaming, celui de l'arc, etc. Cette année, on pensait qu'il s'agirait de la RV. Loupé : cette édition était placée sous le signe du neo-retrogaming : reboots, remakes et retours improbables en pagaille.

C'est dans les vieux pots qu'on fait des vieilleries

L'E3 2015 a été un festival de jeux sortis de l'hospice : Bethesda a montré son reboot de Doom qui a un petit coté Doom III sans sa lampe torche, EA a déterré le corps de Faith et compte bien enfin rentabiliser la licence Mirror's Edge en la maquillant en goth-rebelle, mais c'est Sony qui a été le plus fort à ce petit jeu en annonçant sur scène un remake de Final Fantasy VII réclamé depuis des années par les fans, en montrant The Last Guardian (on peut parler de retrogaming à ce stade) et en annonçant le kickstarter de Shenmue III. De son coté, Square espère relancer Hitman, assez mal en point depuis Absolution, avec une remise à plat et un héros plus jeune. Finissons ce paragraphe avec le reboot de Battlefront par DICE, dont les vidéos de gameplay ont prouvé que pour une fois, les promesses d'extrême fidélité au matériau d'origine n'ont pas été prises à la légère. 

Les suites auxquelles on a quand même envie de jouer

Bethesda a inventé une nouvelle forme de torture en ne montrant pas une seule image ingame de la suite de Dishonored, mais on reste hypés as fuck. Soyons honnêtes : Deus Ex: Mankind divided a l'air d'être du more of the same, mais on garde un très bon souvenir de l'épisode précédent grâce à sa fantastique ambiance. Dans le genre "déjà joué" Unacharted 4 semble s'en sortir avec maestria et la démo montrait un rythme réglé comme du papier à musique. Enfin, certains membres de la rédac essayent de se persuader que Bethesda a appris à tenir un crayon et nous proposera un Fallout 4 à la hauteur d'un New Vegas. Au pire, ce sont les fans qui devront s'en charger via les mods.

Les nouveautés qui ressemblent à des nouveautés

Horizon: Zero Dawn marque la fin du cycle infernal Killzone pour Guerrilla Games, et il a fait forte impression avec son univers post-post apocalyptique. Chez Ubisoft, la surprise de l'année se nommait For Honor et son petit coté Chivalry Medieval Warfare n'est pas pour nous déplaire. Un jeu à suivre. On termine avec le tout mignon Unravel, un jeu de plateforme artisticobranlette qui nous a tapé dans l'oeil.
Rechercher sur Factornews