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ACTU

Mirror's Edge Catalyst : gun-free zone

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Cela fait sept ans qu'il n'y a pas eu de nouveau Mirror's Edge, alors EA nous ré-habitue doucement : en dehors des quelques phases montrées dans le trailer, il n'est pas possible de voir de gameplay sur le net pour le moment. En revanche, les journalistes peuvent poser leurs mains grasses sur le jeu; ce qui nous permet d'avoir quelques infos.

Une précision importante pour commencer : apparemment, DICE ne parle pas d'open world mais juste de free-roaming. Si on peut s'attendre à des niveaux bien plus ouverts que dans le premier jeu (qui était parfaitement linéaire), cela signifie que toute la ville ne sera peut-être pas accessible à tout moment. L'ambiance, bien que familière, a un peu changé : elle est plus sombre et lorgne vers le cyberpunk. D'ailleurs, la "runner vision" de Faith a désormais une explication scénaristique : il s'agit d'un implant qui lui permet de voir en réalité augmentée.

Mais la principale différence de Catalyst se situe au niveau des combats : Faith est désormais parfaitement hippie et ne peut plus porter d'armes, même ramassées par terre. En revanche, les balles de flingues ne peuvent plus la toucher quand elle est lancée à pleine vitesse : l'idée est de gagner en fluidité et d'inciter les joueurs à foncer en distribuant quelques claques au passage. Il est aussi question d'agrémenter le jeu avec des gadgets, mais le développeur en parlera ultérieurement.

Comme tous les jeux qui nous font envie, Mirror's Edge Catalyst est prévu pour 2016, le 23 fevrier très exactement.



 

Commentaires

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Turom_
 
Je sais bien qu'EA peut tout ruiner mais je suis turbo-hype quand même. Pas de flingue du tout c'est le genre d'info qui me rassure beaucoup en tout cas concernant l'orientation que prend le jeu.
GTB
 
Idem, je suis très impatient et ce choix de virer les gunfights et le meurtre ça le fait. Dans le premier je ne tuais que quand le jeu l'obligeait. Rah putain j'ai hâte. Mais ils font les enfoirés là, le jeu sort tout début 2016 et on a rien vu d'autres qu'un trailer. J'espère que c'est pour garder la présentation de gameplay pour la GC!
Kalyon
 
A voir niveau prix... C'est le truc qui m'agace toujours autant vis à vis du premier opus. "On" gueule beaucoup sur le fait que le jeu n'ai pas marché, mais personne (ou peu) semble se souvenir qu'à l'époque le jeu était quand même vendu assez cher pour une durée de vie assez courte !

Quant à se second opus, malheureusement mon avis vis à de la politique d'EA (jeu en kit) et son logiciel Origin, fera que je ne l'achèterais probablement pas à sa sortie. Et tant pis si je me fait "insulté".
choo.t
 
D'ailleurs, la "runner vision" de Faith a désormais une explication scénaristique : il s'agit d'un implant qui lui permet de voir en réalité augmentée.
Youpi, une explication scénaristique pour une feature mise là pour les mecs incapable d'analyser leur environnement pendant les play-test.

En revanche, les balles de flingues ne peuvent plus la toucher quand elle est lancée à pleine vitesse
Vite vite, une explication scénaristique.
kakek
 
choo.t a écrit :
D'ailleurs, la "runner vision" de Faith a désormais une explication scénaristique : il s'agit d'un implant qui lui permet de voir en réalité augmentée.
Youpi, une explication scénaristique pour une feature mise là pour les mecs incapable d'analyser leur environnement pendant les play-test.


Dans un jeux video, les mouvements ne sont jamais parfaitement gerés de facon dynamique. Il y a toujours des endroits qui donnent l'impression qu'on devrait pouvoir passer, mais ou le personnage n'ira pas parceque le moteur ne le prévoit pas. (A moins de faire un level uniquement en cube, mais quelle immersion !)
Je préfère largement un jeu qui m'indique clairement ou je peut aller ou non, qu'un autre ou j'essaye de sauter et m’accrocher a un rebord de fenêtre pour voir mon personnage s'éclater au sol parce que cette fenêtre n'était pas un objet actif.

Edit : genre certains passage de dying light, les phase d'escalade des tours. J'etait souvent frustré, parceque j'essayait de monter sur un tuyau ou une grille qui me semblait tout a fait escaladables et ca ne marchait pas.
Le vertueux
 
Ça fait partie aussi du plaisir de chercher les zones qui fonctionnent pour trouver son chemin. Ton persos meurt, tu recommences le parcourt.

De toute façon le mieux c'est qu'on puisse choisir, moi ça sera sans pancarte lumineuse.
Palido
 
Dans Mirror's Edge 1er du nom, j'avais désactivé les indications colorées. Je ne me suis pas amusé jusqu'à ce que je réactive l'option.

Le Die & Retry dans ME n'est rigolo que si l'on sait où aller (si on a déjà fait le niveau et que l'on essaie de battre son chrono par exemple). Et pour cause : je vois ce jeu comme un jeu de parkour (no shit), ou plus simplement comme un jeu de course. Le chemin est balisé et le but et d'y aller sans se prendre de poteau au passage. Je n'ai jamais eu envie d'explorer ou de chercher de nouveaux chemins. Je sais qu'il y en a, mais tant que, pour ma part, j'avance sans hésiter, ça me convient.

Mirror's Edge n'était pas Dying Light. Mais le reboot semble s'en inspirer (pour l'open world). Là pour le coup, effectivement, j'ai plus de mal avec la "runner vision". Si Dice ne déconne pas trop, on pourra la désactiver (ou plutôt, ne pas l'utiliser).
Le vertueux
 
Au contraire, chercher son chemin quand tu avais la pression derrière toi et réussir à le trouver pour te sauver in extremis, c'était ça le fun, parce que le côté parcourt ne représentait aucune difficulté, ça n'est pas un jeu de plateforme difficile et rajouter les pancartes rend un jeu déjà facile, beaucoup trop simpliste à mon avis.
Palido
 
D'accord, on est loin de la précision demandée par un Super Meat Boy. Après, de là à dire que le côté parcours n'offrait pas de challenge, je ne suis pas d'accord : être réactif (savoir quand prendre appui sur une rembarde plutôt que de la grimper), avoir le bon timing, être relativement précis (à la manette... un cauchemar pour moi, habitué au clavier / souris)...

Mais au final, j'imagine qu'on n'a pas du tout joué de la même manière.
Le vertueux
 
Ah ouais je l'ai fait au clavier/souris perso.
Autant je suis plutôt mauvais dans les jeux de plateforme et assez peu fan, autant là ça m'a paru assez facile. Et il y a des passages où la seule véritable difficulté c'était de chercher où grimper, c'était sympa car il y avait une ambiance puissante qui te faisait apprécier d'être dans ces lieux à rester un peu plus longtemps que pour un simple sprint.
kakek
 
Le plaisir de chercher le chemin, je comprend. Mais encore faut il que le jeu soit bien logique sur les endroits ou on peut aller ou non.
Pour moi, il n'y a rien de plus frustrant que de voir une plateforme un peut trop haute, un tabouret a coté, et de devoir trouver un l'autre passage prévu parce que le tabouret est un élément de décors que je ne peut pas déplacer.

Si on ne met aucune indication, il faut que le visuel corresponde parfaitement aux mesh utilisés pour le déplacement physique. Sinon, ca me donne l'impression de chercher un passage au milieu de plein de barrières invisibles. Ou plutôt, de chercher LE point ou je peut dire a mon personnage de passer.

" Passe sous cette barrière ... ha non, tu veux pas. Monte a cette échelle ... ha non, apparemment on peut pas non plus .... heuuu, met un coup de pied dans cette porte pour l'enfoncer ? Non, toujours pas. Mais putain pourquoi ? T'as déjà défoncées des portes !"
Tout ça pour finalement trouver que, ici, il fallait sauter par la fenêtre. Un chemin pas spécialement plus praticable en apparence que les autres, mais c'est celui qui était prévu.

Et en fait, ca me l'avait fait parfois dans ME1. Je me rappelle avoir ragé, parce que je voyait faith glisser le long d'un tuyau ou je comptait qu'elle s’accroche, parceque j'avais put m'accrocher a des tuyaux similaire plus tôt. Pas trés souvent, mais ca arrivait.
choo.t
 
Palido a écrit :
(à la manette... un cauchemar pour moi, habitué au clavier / souris)...

Tu cherches la bâton aussi, sérieux.
À moins d'être tétraplégique, à la souris, Mirror's Edge n'offre que peu de challenge dans la campagne ( sauf peut-être la salle des serveurs selon comment on l'aborde.).
GTB
 
Kalyon a écrit :
A voir niveau prix... C'est le truc qui m'agace toujours autant vis à vis du premier opus. "On" gueule beaucoup sur le fait que le jeu n'ai pas marché, mais personne (ou peu) semble se souvenir qu'à l'époque le jeu était quand même vendu assez cher pour une durée de vie assez courte !


Le mode scénario était assez court. Le jeu lui avait une sacrée durée de vie avec le trial mode -et son DLC-. Et non c'était pas un petit mode de merde anecdotique. J'aurais presque envie de dire que le mode scénar était un gros tuto pour le trial :D. C'est comme ceux qui disaient que Bulletstorm avait une durée de vie ridicule. Bah oui quand on trace un jeu de scoring, tout de suite c'est moins long.

Pour la vision magique machin truc. On peut l'activer ou pas. Du coup rien à foutre, chacun fait comme il l'entend et ça me va très bien.
Le vertueux
 
Après c'est une question de gout, je ne vois pas du tout le mode scénario comme un tuto au trial. Dans l'un c'est de la course pour fuir une menace avec une pression, une petite partie exploration tandis que l'autre est basé sur de la course pure et dure. Ça ne produit pas les mêmes sensations, ça ne créé pas la même atmosphère.
GTB
 
Évidemment. Mais tu ne peux pas dire que 50% du jeu ne t'intéresse pas et que donc sa durée de vie est faible. Mirror's Edge est un jeu de parkour. D'un côté on a une aventure, de l'autre du scoring. Le scoring s'y prête complètement et était même parfaitement logique. J'y ai passé plus de temps que sur le scénar alors que j'ai fais ce dernier plusieurs fois.

Ca serait encore mieux avec un scénar plus long. Ça c'est vrai.
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Tribune

CBL
(02h33) CBL (23h38) Tient y'a Akuma
lundi 23 janvier 2017
noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.