Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 2015 : Sony tente de casser Internet

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
De mémoire d'E3, je ne me souviens pas d'une conférence Sony aussi bizarre et excitante. Tout a commencé avec une vidéo de 7 minutes de gameplay de The Last Guardian. Apres de nombreux retournements de situation, le jeu de Fumito Ueda est en développement sur PS4 avec une sortie prévue en 2016. Le gameplay fait pas mal penser à Ico avec un jeune garçon qui essaye de s'échapper d'un chateau sauf qu`à la place d'être accompagné par une princesse, il a un animal de compagnie qui est une sorte de chat-chien-oiseau géant. On n'a pas trop saisi le but de la séquence mise à part que le héros essayait de grimper quelque part pendant que le décor tombait en ruine. Le jeu est superbe graphiquement et sacrément apaisant surtout après une journée passée à regarder des explosions.

Puis ce fut au tour de Guerilla Games de présenter son nouveau jeu, Horizon: Zero Dawn, une exclu PS4.  On attend plus de détails mais de ce qu'on a compris c'est un genre de Monster Hunter post-apo dans lequel on affrontre des robots-dinosaures avec un arc et des flèches explosives. Ce qui est sur c'est que les graphismes sont très impressionnants et confirment que le studio maitrise parfaitement la console.

Deux jeux indies ont ensuite été présentés. Ce sont tous les deux des exclus console vu qu'ils sortent aussi sur PC et on les connaissait déjà vu qu'il s'agit de Firewatch et de No Man's Sky. Dans les deux cas, la DA est à tomber et le mot d'ordre est l'exploration. Firewatch a par contre un scénario tandis que No Man's Sky mise sur l'énormité de son univers. Devolver Digital était aussi présent pour montrer ses futurs jeux PS4 (qui sortiront aussi sur PC). Comme d'hab' avec Devolver, il est surtout question de pixels et de gore. On a appris au passage que l'éditeur allait publier Mother Russia Bleeds, le beat'em all sanguignolant des français de Le Cartel.

En plus de Tearaway Unfolded, la version PS4 de leur jeu Vita, Media Molecule bosse sur un autre jeu PS4 pour le moins étrange. Si vous vous souvenez bien, pendant la conférence durant laquelle Sony avait présenté la PS4, MM avait montré le prototype d'un jeu bizarre dans lequel on pouvait modeler et animer des trucs avec le PS Move. Il semble qu'ils aient ressorti le concept des placards et le résultat s'appelle Dreams. Il est question de créer ses rêves et de les partager. C'est à peu près tout ce qu'on sait.

Les choses ont commencé à devenir étrange quand Warner est venu présenter un DLC pour Batman Arkham Knight dans lequel on incarne un psycopathe qui effectue des missions pour le Scarecrow le tout en vue à la première personne. C'est un DLC exclusif à la PS4 qui sortira le 23 juin. Puis Sony a offert à Activision une mini-conférence. On a vu la nouvelle extension de Destiny, The Taken King, et pas mal de gameplay de Call Of Duty Black Ops 3 dont le DLC est désormais une exclu temporaire PS4. Le coop à 4 de Blops 3 semble rigolo mais un peu bordélique et les ennemis ont l'air super cons. Le multi rappelle pas mal celui d'Advanced Warfare. The Taken King sortira le 15 septembre tandis que Blops 3 sortira le 6 novembre.

Puis ce fut au tour de Square Enix d'avoir sa mini-conférence. On a pu voir la première bande-annonce du nouveau Hitman qui s'appelle juste Hitman vu que c'est la mode des reboots. Elle est entièrement en 3D précalc' donc il faudra attendra la vraie conf SE pour voir du gameplay. Le jeu sortira le 8 décembre et aura le droit à une beta exclusive sur PS4. SE a ensuite montré World Of Fantasy, un action-RPG qui regroupe plein de personnages des Final Fantasy le tout dans un univers super choupi où tout est rose et mignon. C'est une exclu temporaire PS4 et PS Vita qui sortira en 2016 mais vous l'aurez oubliée d'ici là. Mais le clou du spectable était l'annonce du remake de Final Fantasy VII alors que Square a passé des années à nous expliquer que c'était impossible car cela couterait trop cher. Ils ont fini par céder à la pression des fans et accessoirement à celle de Sony qui a filé un gros chèque à SE pour faire du remake de FF VII une exclu PS4 temporaire.

The Last Guardian, le remake d'FF VII... Il ne manquait plus que Shenmue 3 pour compléter la liste des projets improbables. Et le jeu fut annoncé. De la manière la plus étrange possible. Sony n'a pas annoncé le jeu en lui-même mais le Kickstarter du jeu. Celui-ci a débuté il y a quelques heures et a presque atteint son objectif de 2 millions de dollars. C'est un sacré foutage de gueule. Tout d'abord c'est de la concurrence déloyale pour les autres indies. C'est la première fois qu'une campagne de crowdfunding est annoncée durant un événement aussi médiatisé. Ensuite il est clair que Sony met des billes dans le jeu vu qu'il sortira sur PS4 (et PC). Après le Kickstarter ne montre absolument rien à part un montage réalisé sous Windows Movie Maker et une minute de pseudo-gameplay qui semble sortir tout droit des assets qu'Epic file gratos avec l'UE 4 (le moteur du jeu). De plus quand on sait que l'original a coûté près de 50 millions de dollars de l'époque, on se demande ce que Yu Suzuki comptait faire avec 25 fois moins. La touche finale concerne les stretch goals du KS. L'équipe de Yu Suzuki a besoin de 400 000 dollars pour créer les sous-titres du jeu en Allemand, Français, Italien et Espagnol. Vous vous rappelez des dialogues compliqués et profonds de Shenmue ? Moi non plus. ¿Has visto un coche negro ?

La conférence a quand même fini en apothéose avec 7 minutes de gameplay d'Uncharted 4. La démo commence par des combats contre des soldats/bandits qui est déjà de très haute volée. Non seulement c'est magnifique et fluide mais en plus tout s'enchaîne avec un naturel inégalé. Puis la démo continue avec une course poursuite en voiture. Vous vous rappelez de la poursuite à moto dans une ville cotière dans le film Tintin ? C'est exactement cela mais en jouable. Drake prend des raccourcis dans tous les sens, le niveau des détails est hallucinant vu la taille du niveau et on retrouve ce sentiment de fluidité assez dingue. Il est dur de savoir si on est guidé ou si le niveau est relativement ouvert mais le résultat est prodigieux. La seule ombre au tableau est la date de sortie : il faudra attendre le premier trimestre 2016 pour jouer aux dernières aventures de Drake ce qui semblait être le mot d'ordre des jeux présentés aujourd'hui.

Si vous vous demandez "Mais où est passée la Vita ? Et surtout où est passé le Projet Morpheus ?". Sony a bien mentionné les deux mais à toute vitesse. La Vita a eu le droit à une vidéo montrant différents jeux pour rappeller qu'elle est encore en vie (mais sous respirateur) tandis que Morpheus n'a même pas eu 5 minutes d'antenne pour expliquer qu'EVE Valkyrie sera compatible Morpheus (ce qu'on savait déjà) et qu'un shoot multi baptisé RIGS en développement est conçu pour Morpheus. Cet E3 devait être placé sous le signe de la RV mais pour l'instant ce sont les vieilleries qu'on ressort des cartons qui font la loi.
































 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Kalyon
 
Merde, y a des surprises à cet E3 ? Oo Shenmue III :) Et une resortie des précédents opus sur PC et console ça aiderait pas au financement ? :)
fwouedd
 
Bah à part Horizon: Zero Dawn qui m'intrigue, y'a pas eu de trucs franchement fou, des remakes, des suites, le retours de jeux déjà attendus. J'ai pas trouvé ça franchement dingue.
Crusing
 
non mais quils se foutent au cul leur shenmue 3, soit ils le font bien, soit pas du tout, y aller à reculon avec un trailer moisi qui promet 3 villages et qui montre que RIEN n'a été encore fait et un kickstarter en dessous de celui d'un epluche legume bluetooth, c'est audela du foutage de gueule. Ils savent très bien qu'il y a une attente de ce jeu.
Turom_
 
Pas de news d'ABZU ?
D-Kalcke
 
Vous croyez vraiment qu'ils vont faire le jeu seulement avec l'argent du KS ?
Frostis Advance
 
Ouais enfin, même si les jeux ont l'air top et que la conférence était parfaite, moi je vois ça :

- The Last Guardian : ça fait 7 ans qu'on attend.
- Final Fantasy VII remake : je suis super content, mais c'est pour 2017.
- Shenmue III qui se permet de nous demander un financement sur Kickstarter lors d'une conférence constructeur O_o
- CoD : rien à branler.
- Hitman : PC
- le nouveau Guerilla : si c'est comme Killzone, osef.
- Uncharted 4 : ok, là ya grosse baffe.

Faut relativiser les choses. Les jeux qu'on attend ne sortent pas demain. Loin de là. Et on pourra même les revoir au prochain E3.
Cyclope
 
Il me semble qu'il y a un peu plus de variété chez Sony.
D-Kalcke
 
Frostis Advance a écrit :
- le nouveau Guerilla : si c'est comme Killzone, osef.
Clair, ça ressemblait VACHEMENT à KillZone !
Yolteotl
 
Frostis Advance a écrit :
Ouais enfin, même si les jeux ont l'air top et que la conférence était parfaite, moi je vois ça :

- le nouveau Guerilla : si c'est comme Killzone, osef.

Faut relativiser les choses. Les jeux qu'on attend ne sortent pas demain. Loin de là. Et on pourra même les revoir au prochain E3.


Il faudrait peut être que tu regardes le trailer avant d'émettre un avis aussi péromptoire. ;)
Ouhlala
 
The last guardian, je ne vois pas trop les différences graphiques par rapport au trailer ps3 vu il y a des années.
thedan
 
Merci CBL, t'as parfaitement résumé les choses . Même si d'un point de vue comm, Sony a assuré à mort et a foutu des gros pavés... T'as pas des masses de projets inédits. Et ils jouent sur le coté nostalgie à mort (et shenmue3, c'est un gros doigt à kickstarter). Je suis désolé mais des jeux que l'on attends depuis 6 ans, ben je les attends plus...
Yolteotl
 
Ouhlala a écrit :
The last guardian, je ne vois pas trop les différences graphiques par rapport au trailer ps3 vu il y a des années.


Je dirais que là, ça tournait vraiment sur console, c'était pas forcément le cas il y a 5 ans. Après que TLG soit daté techniquement à sa sortie, c'est fort probable, ça l'empêchera pas d'être une expérience unique comme l'était ICO et SOTC.
Crusing
 
Il est déjà daté rassure toi. Et au delà des graphismes PS3, y'a de gros problèmes de physique, de collision et d'animation. Ça sent la vieille vidéo ou le truc fait à la va vite, on est pas au point néant de shenmue, mais on dirait que ça a pas avancé depuis 3 6 ans.
zouz
 
Shenmue 3 sera donc le running gag de ces prochaines années.

C'est vrai qu'Uncharted est vraiment très beau mais le ton est un peu trop léger, les persos ne ferment pas leurs gueules pendant la totalité de la course poursuite et ça casse totalement l'immersion. C'est dingue de sortir un jeu aussi profond et bien écrit que The Last Of Us pour ensuite nous mettre du Benjamin Gates/Benny Hill.
J'ai plus d'empathie pour une Lara Croft qui s'en prend plein la gueule, qui a froid et faim et qui n'a pas vraiment envie de te sortir une contrepèterie au milieu d'un gunfight.
Draikin
 
Sont fait donc une impasse totale sur 2015.
MaVmAn
 
Mince The Last Guardian n'a pas bougé visuellement depuis le trailer PS3, du coup il a intérêt d'être génial.
Butagaz
 
Au moins on sait qu'ils bossent sur FFVIIR, mais je peux pas être objectif avec ce jeu!
Curieux de voir ce qu'ils ont à nous proposer pour leur propre conf' Square du coup. (kingdom hearts 3, le jeu qui sera jamais terminé).
Shenmue... rien à dire.
kimo
 
oui, une conférence qui aurait été excitante il y a 10 ans, quand on attendait encore shenmue 3 et un remake de FF7. Franchement, ajd'hui, ces annonces concernent quelques fans acharnés mais sans doute pas vraiment plus (surtout quand on voit ce que l'annonce de shenmue 3 est en réalité).
Et The Last Guardian, c'est un peu pareil. Inutile d'en parler avant la sortie du jeu si c'est pour montrer ce genre de chose...

Au final, pas grand chose au delà des effets d'annonce. Un E3 quoi !
choo.t
 
Remake/Suite/Remake/Suite/Reboot/DLC Exclusif.

Mise à par The Last Guardian, qui est a passé ces dernières années dans un caisson cryogénique pour ressortir tout moche et mal animé, et un Shenmue 3 qui demande un Kickastarter pendant un conf constructeur, y'a rien pour me faire lever un sourcil.
hohun
 
100000 dollars pour une langue, faut voir en contexte ; si on table sur un prix au mot de 0,12/0,13 cts donné à une agence de trad, on peut tabler sur un volume d'environ 700-800 000 mots (moins si on prend en compte les frais de mise en place/exploitation). J'ai pas joué à Shenmue, y'avait la masse de textes ou pas ?
nono_le_robot
 
Y avait pas mal de texte, il s'agit d'un jeu d'aventure tout de même. Mais même si ton calcul est valable, on sait tous que la somme demandée est totalement bidon et qu'il s'agit seulement de convaincre les vrais investisseurs.
choo.t
 
hohun a écrit :
100000 dollars pour une langue, faut voir en contexte ; si on table sur un prix au mot de 0,12/0,13 cts donné à une agence de trad, on peut tabler sur un volume d'environ 700-800 000 mots (moins si on prend en compte les frais de mise en place/exploitation). J'ai pas joué à Shenmue, y'avait la masse de textes ou pas ?

Pour donner un ordre d'idée, c'est le autant que l'ancien+nouveau testament, ça fait beaucoup, même pour un jeu d'aventure, shenmue 1, c'est 330 000.
GTB
 
Franchement ils auraient dû enterrer Last Guardian, Shenmue et FF VII...une honte de présenter un jeu grave à la bourre -osef qu'il soit unique- et deux attentes de 3 pecnots. Et oser compléter ça d'un gameplay direct à l'annonce du Guerilla, du gameplay de No Man's Sky et d'Uncharted. Ratchet il y a quelques jours. Conf de la honte...mais trop quoi.

Et dire qu'ils s'en gardent sous le coude pour les autres salons. :blasécool: :D

Turom_ a écrit :
Pas de news d'ABZU ?


Il y a une présentation, du gameplay commenté. Vidéo sur YT. Le jeu doit être sur le salon il me semble.
hohun
 
Mon calcul est volontairement simpliste, il faudrait :

-Savoir si ce sera traduit en interne ou pas,
-Savoir le tarif au mot que les agences de trad pratiquent pour le JV
-Savoir si ça inclut un doublage
-Connaître précisément les frais de gestion

Plus éventuellement d'autres choses. Maintenant 800 000 mots ça me paraît énorme même pour un jeu d'aventure, pour info Always Sometimes Monsters qui était pétri de texte avait moins de 400 000 mots si je me souviens bien.
M0rb
 
7 ans pour merger un colosse dans Ico ça me parait un peu long mais je suis client. (ah et il peut pas voler le truc, il a pas d'ailes)
Pareil pour Tintin en Guadeloupe, je suis preneur.
thedan
 
GTB a écrit :
Franchement ils auraient dû enterrer Last Guardian, Shenmue et FF VII...une honte de présenter un jeu grave à la bourre -osef qu'il soit unique- et deux attentes de 3 pecnots. Et oser compléter ça d'un gameplay direct à l'annonce du Guerilla, du gameplay de No Man's Sky et d'Uncharted. Ratchet il y a quelques jours. Conf de la honte...mais trop quoi.

Et dire qu'ils s'en gardent sous le coude pour les autres salons. :blasécool: :D

Turom_ a écrit :
Pas de news d'ABZU ?


Il y a une présentation, du gameplay commenté. Vidéo sur YT. Le jeu doit être sur le salon il me semble.


3 Pecnots (on verra les ventes quand ça sortira)... Après, je suis d'accord avec toi. Malheureusement tout la presse vidéo ludique titre la dessus et fait tourner le hype.... Toute la comm de Sony est résumé là !
GTB
 
C'était de l'ironie ^^.
nono_le_robot
 
Autant le remake de FF7 bof, autant je vois pas trop quel est le problème avec The Last Guardian et Shenmue 3. Ce sont tous les deux de «nouveaux» jeux (dans le sens où ils ne sont pas sortis et personne n'y a jamais joué), même si ça fait longtemps qu'on les attend. C'est pas des vieilleries, même si The Last Guardian risque d'être daté techniquement, y a rien qui indique que ce soit le cas pour ce qui est du gameplay ou du scénar.

Pareil pour Shenmue 3, je veux bien que la méthode Kickstarter soit du foutage de gueule, mais en dehors de ça y a pas de raison de le rejeter sous prétexte que c'est «vieux». Ce sera un nouveau jeu au même titre que n'importe quel autre, et certainement pas moins légitime qu'Uncharted 4.

Et puis à part ça ils ont tout de même présenté des trucs plutôt sympa.
Yolteotl
 
Du coup, c'est assez malin de la part de Sony d'avoir déplacé leur conférence européenne de la gamescom au paris games week.
Ils n'ont pas de jeux pour les fêtes de 2015, mais ils vont occuper le terrain en novembre (PGW) et en décembre (Playstation Experience) pour garder le rouleau compresseur marketing en marche.
Arsh
 
Shemue 3 vient tout juste de franchir la barre des 2M de $
noir_desir
 
Je suis surement aigri mais bon rien de neuf quand même. Après la conf de crosoft me laisse aussi de marbre...
kimo
 
nono_le_robot a écrit :
Autant le remake de FF7 bof, autant je vois pas trop quel est le problème avec The Last Guardian et Shenmue 3. Ce sont tous les deux de «nouveaux» jeux (dans le sens où ils ne sont pas sortis et personne n'y a jamais joué), même si ça fait longtemps qu'on les attend. C'est pas des vieilleries, même si The Last Guardian risque d'être daté techniquement, y a rien qui indique que ce soit le cas pour ce qui est du gameplay ou du scénar.


le problème n'est pas de savoir si ce sont des vieilleries ou pas. Je pense qu'on parle tous plutôt de l'intérêt de la conférence en terme d'annonce que de la qualité éventuelle des jeux.

The Last Guardian, ba y a rien de bien neuf à montrer depuis 6ans. J'attends le jeu avec impatience, mais même si je comprend l'intérêt publicitaire qu'il y a a le montrer, j'ai du mal à m'enthousiasmer quand on continue à en montrer la même chose depuis des années...

Shenmue 3, un jeu neuf certes, mais qui fait tout de même suite à une histoire interrompue depuis plus de 10ans. A vrai dire, je ne l'attend justement plus et à ce stade j'aurai préféré l'annonce d'un nouveau jeu de Yu Suzuki. Et en plus quand c'est sous la forme d'un kickstarter bizarre, bon...
DukeFreeman
 
n'empêche on a dépassé tout ce qui était imaginable en terme de tartufferie... projet d'une suite d'un jeu d'un gros éditeur (a l'agonie certes) en exclu PS4, annonce d'un kickstarter... Putain mais c'est quoi l'embrouille o_O !

Attention hein, je suis ravi que Shenmue 3 ressorte de sa tombe, et j'aurais été le premier a me ruer sur le kickstarter... Mais putain, l'annonce a l'E3 sur le plateau d'un énorme constructeur/éditeur... Et le tout avec un petit exclu coller au cul juste derrière. J'aurais estimé ça très classe de la part de Sony si ça avait été juste un coup de pouce au niveau de la com' et que sur la page kickstarter on voit "PS4, PC" et pourquoi pas dans les stretch goal (parce que bon, si Sony fil un coup de pouce c'est normal de laisser les potes passer en premier) du Xbox One (& co). Mais là on sent très clairement que la question est éludé "Currently we are planning development only for PC (Windows) and PS4. Other platforms have not been decided yet" (avec des stretch annoncé jusqu'à 4 millions. Je pense qu'on verra une version Mac avant de poindre le bout d'un logo Xbox), que Sega n'est pas derrière, donc que Sony se recup une GROSSE PROD' très attendu depuis des siecles, sans lever le petit doigt, en le faisant financer (au moins partiellement) par les joueurs.

grande grande classe... J'aurais rien dit si ça avait été fait "dans l'ombre", selon moi Kickstarter LANCE une prod, ça démarre ou donne un sérieux coup de pouce. C'est pas sensé débarquer après que les poignées de main entre éditeur et développeur se soit fait. Si demain des anciens de chez Bullfrog avait la possibilité de faire une suite a Theme Hospital, que EA leur donné l'autorisation et qu'après un kickstarter réussi finalement le projet soit édité par EA... Je tiquerais, mais dans l'idée je serais heureux de les savoir épaulé et d'imaginer le financement que rajouterais EA. Mais y a une chronologie a respecter.

Brrrrr, pourquoi une des meilleurs annonce de cette E3 semble aussi "degueulasse" -_-' (et pis bon, FF7 Remake, youhou, aucune image, sortie 2017... Quand on voit ce qu'a donné Last Guardian avec ces 3 plombes de retard et sa ressortie annuel pour faire patienter et vendre des PS3, y a moyen que les aficionados ne goute au FF7 Remake que sur la PS5)

Heureusement Uncharted 4 déboite, Horizon fut une sacrée surprise, et je croise quand même fort les doigts pour que Last Guardian (meme si il a la gueule d'un jeu PS3) se perde pas en route de 2016 (je table sur une sortie en novembre... en général quand ils sont vague comme ça c'est qu'ils ont vraiment le sphincter bien contracté sur la deadline), une très bonne conférence mais avec des points vraiment louche :-/

P.S. oh et après des années a bavé dessus et le gros coup de froid que je m'étais taper l'année dernière, je crois que c'est fini, No Man Sky ne me fait plus que très partiellement rêver. Pas vraiment splendide, un peu vide de sens, objectif peu clair, gameplay qui semble très limité... J'attendrais la suite quand ils auront compris qu'un bon moteur et de la génération procédural ne suffisent pas a faire un "jeu". J'aime bien la contemplation, mais j'ai vraiment trop peur qu'on tourne en rond, la présentation était pas des plus émoustillante :-/ je l'enterre pas, mais mon espoir et mon attente ont la main sur la prise du respirateur
GTB
 
Moi The Last Guardian m'a mis une bonne claque. Et j'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup de gameplay du jeu, c'est donc rassurant de l'avoir enfin vu. Ouais il a été annoncé il y a 7ans; osef total...il poutre et il y a aucun équivalent/alternative nul part. FF VII remake c'est pas une annonce de folie mais en fan de l'opus, j'avoue que le refaire via un vrai remake bien chiadé ça me tente carrément. Remake oui, mais le jeu aura 20ans hein. On parle donc pas d'un portage HD d'un truc qui a 6 mois.

Quant à Shenmue, j'en ai perso rien à carrer mais je suis heureux pour les fans qui auront enfin leur suite et fin. Le jeu passe par un kickstarter pour s'assurer de la demande, so what? C'est le projet pète gueule par excellence, comment reprocher un peu de frilosité? Shenmue 3 n'est là que pour les fans...je trouve bien au contraire que c'est une démarche à féliciter.

Le Rachet, le Horizon de Guerilla, Uncharted 4, No Man's Sky, Firewatch, Abzu, Tearaway etc...etc...Il a quand même du lourd à cet E3 chez Sony, et en général.
noir_desir
 
Vous avez enregistrer la conf (avec les com's)?
Yolteotl
 
Par ici
MaVmAn
 
Horizon est prometteur, puis Guerrilla prouve encore une fois qu'il savent faire de la bonne DA et que techniquement ils maitrisent.
Uncharted met aussi une sacré bonne claque, le gameplay reste du Uncharted, bon on peu conduire oui mais rien de bien nouveau sinon, par contre ce niveau de détail et d'interactivité avec le moindre élément, genre les sacs de sable qui se vident quand ils prennent des balles. Le décor est vraiment vivant et beau.
flousta
 
Il est d'ailleurs étrange que ce sac de sable arrête des balles d'un aussi gros calibre... Sinon les types sont assez futé niveau planques.
Hot-D
 
C'est franchement dommage que Shenmue 3 arrive aussi tard. Ça fait 14 ans et on peut rajouter 2 et demi de développement au moins. La passion est passée depuis longtemps
J'ai envie d'être content, rêvant toujours d'un Skies of Arcadia 2 digne de ce nom, mais entre le fiasco que fut Shenmue Online, Suzuki obligé de mendier sur scène pour convaincre Sony et la présentation carrément minable du KS, je n'y arrive pas.

En fait, avec 2 Millions et plus, Suzuki pourrait faire un excellent film indépendant qui clôturerait la saga avec plus de respect, moins de risques et plus de rentabilité. Mais quoiqu'il en soit, je lui souhaite de tromper mes appréhensions et créer un jeu culte.
Reez
 
E3 2015.
Tout internet succombe à l'excitation lors de l'annonce de 3 jeux attendus depuis si longtemps qu'ils en etaient devenus presque des légendes.
Tout?
Non!
Un site d'irréductibles blasés resiste encore et toujours à la hype...
selph
 
Perso, j'ai aimé, belle conférence, spectacle assuré avec trois projets qui sont demandés par les joueurs chaque année (oui oui) à chaque gros salon. Voilà. Après Shenmue, je m'en branle.
FFVII, juste le fait d'imaginer un Gold Saucer et tous les petits à côté de cet épisode remis au goût du jour, je bande. C'est pas très raisonné, mais merde. Zizi quoi.
Ça fait super plaisir de voir à nouveau The Last Guardian, de savoir qu'il arrive enfin. Failli lâcher une larme.

Mais y avait pas que ça, Horizon a l'air cool.
J'espère que la narration et le scénar seront moins chiants que ce qui se faisait sur Killzone (gros point noir des jeux Guerilla, on s'y fait chier).

Uncharted, là où on l'attend, monstrueux, fun, dans la lignée de la série, après je doute pas qu'il y aura des moments sombres.

No Man Sky, je le redis, j'ai le doux pressentiment que ce sera de la merde niveau gameplay et qu'on s'y fera chier. Le jeu profite de sa DA et de la génération procédurale. Si y a rien derrière. Plouf. Je préfère me tourner vers Elite Dangerous :D

Firewatch m'intrigue. J'espère revoir Rime bientôt. Et Activision, on s'en fout. : D
Grostaquin
 
No man's Sky je suis aussi un sceptique... Je vois pas trop c'est quoi le but. Atteindre le centre de l'univers ça reste très vague... Après j'ai franchement envie de m'essayer à presque tous les jeux de cette conférence y compris Black Ops 3...
Captain America
 
Oh la vache, Sony m'a vendu une PS4 pour fin 2016... Remarque, je crois que je n'ai que 6 ou 7 jeux sur PS3 alors...

Sérieux, Shenmue 3 quand même... Tu y crois sans plus y croire... Tu te dis peut être, un jour, mais sans jamais être convaincu de ce que tu te dis... Tu veux te résigner, mais t'y arrive pas... (Antisocial, tu perds ton sang froid !)

Le seul truc qui me fait tiquer, c'est l'interview de Suzuki qui avait expliqué que pour connaître la fin de Shenmue, il faudrait surement 6 ou 7 épisode. J'espère qu'ils vont pas sortir un truc à la Walking Dead Telltale découpé en bout de jeu...

Puis FFVII en remake... C'est assez violent quand même.
Admettons que le truc soit en développement depuis au moins un an, ils ont du grave serrer les fesses quand ils annoncés l'an dernier le portage de la version PC sur PS4. Le tout en sachant qu'ils allaient se faire fouetter tandis qu'ils savaient très bien qu'ils avaient des billes à jouer...

Enfin, Sony qui arrive à me vendre du rêve, je dis bravo. Ça devient difficile de nos jours.
MrPapillon
 
Même si No man's sky n'est pas génial tout de suite, deux jeux pourront s'en inspirer. C'est super bon pour moi.
selph
 
C'est pour ça que je recommande Elite Dangerous, le gameplay est solide, ils ont ajouté récemment refondu leur système de quêtes. Et l'exploration des planètes est prévue pour la fin de l'année.
thedan
 
Je propose une minute de silence pour Sega (et crosoft qui avait sorti le 2 sur la première xbox) suite à cette annonce de shenmue3. Ils doivent bien se demander où étaient les joueurs qui backent aujourd'hui à l’époque...
Crusing
 
29 000 backers hein, c'est queudalle. Et surtout Shenmue c'est un succès d'estime après coup, et un echec en asie. Sans parler de la comm aux fraises de la DC.
Toninus
 
Dommage de ne pas avoir vu Rime...
Bon j'imagine qu'avec The Last Guardian ça aurait fait un peu double emploi...
D-Kalcke
 
Toninus a écrit :
Dommage de ne pas avoir vu Rime...
Bon j'imagine qu'avec The Last Guardian ça aurait fait un peu double emploi...
Puis, faut en garder pour la GamesCom et la Paris Games Week.
Yolteotl
 
Sony ne sera pas à la GamesCom, ce sera Paris Games Week en novembre et Playstation Experience en décembre.
D-Kalcke
 
Yolteotl a écrit :
Sony ne sera pas à la GamesCom, ce sera Paris Games Week en novembre et Playstation Experience en décembre.
Pour les confs, oui, mais ils vont quand même présenter des jeux.
papysoupape
 
je rejoins ce qui a ete dit au dessus sur no man's sky. Course a la colonisation des planetes, generation des planetes procedurales qui reste ensuite sur le serveur si tu veux qu un pote te retrouve sur la tienne, une bataille spatiale mole... mouais ....

"pshiiiiiiiiiiiit"
TheSlider
 
thedan a écrit :
Je propose une minute de silence pour Sega (et crosoft qui avait sorti le 2 sur la première xbox) suite à cette annonce de shenmue3. Ils doivent bien se demander où étaient les joueurs qui backent aujourd'hui à l’époque...


Bah, ils sont restés aveugles, les joueurs étaient bien la. Le souci c'est qu'ils sont des quiches en comm et que Sega est une coquille vide...
Shenmue, c'était en grande partie de la recherche dans plusieurs domaines. L'open world mais aussi l'IA et le rendu 3D. Normal que ça ait coûté autant à financer. Aujourd'hui, n'importe qui peut sortir un jeu en quelques mois avec quelques artistes et pas grande chose en poche. Je trouve juste dommage que Mr Suzuki n'ait pas tenté ça plus tôt et surtout, sans investisseur derrière pour tout brider.
On sent bien qu'ils nous font une faveur avec la version PC. Rien à voir avec le KS de Koji Igarashi et son Bloodstained.
MrPapillon
 
Vous pouvez pas comprendre, Sega était occupé à peaufiner Aliens: Colonial Marines avec Gearbox...
fwouedd
 
Y'a 30 000 contributeurs hein pour l'instant, ça suffit surement pas à sauver une boite qui prends l'eau.
30 000 jeux vendus, on même le double, ou même le triple, c'est quand même plutot léger.
MrPapillon
 
J'imagine qu'en comparant à d'autres kickstarters, c'est pas mauvais. Donc ça peut envoyer un signal aux investisseurs.
Faut pas oublier qu'on parle de "backers" et pas du vrai marché.
fwouedd
 
Pas mauvais, c'est sur, mais la réalité, c'est que c'est surement un jeu de niche dont la plupart des gens n'a rien à foutre.
Faut pas réver, ils font des études de marché, si il y avait un potentiel commercial, ils en arriveraient pas à faire un kickstarter les gars, et encore moins pour faire un jeu avec un tout petit budget.

Utiliser l'E3, et pendant l'un des plus gros event en terme d'attente, pour lancer un KS pour sortir 30k qui backent en 24h, ce qui selon toute logique devrait être, vu l'ampleur du salon, l'apogée du KS, c'est quand même pas fantastique comme retour sur communication.

C'est inédit un lancement aussi énorme d'un truc participatif.
D-Kalcke
 
fwouedd a écrit :
Faut pas réver, ils font des études de marché, si il y avait un potentiel commercial, ils en arriveraient pas à faire un kickstarter les gars, et encore moins pour faire un jeu avec un tout petit budget.
On s'en doute, sinon, Sony aurait financé complètement le jeu plutôt que de lancer son kickstarter pendant leur conf.
klownk
 
Captain America a écrit :
Oh la vache, Sony m'a vendu une PS4 pour fin 2016... Remarque, je crois que je n'ai que 6 ou 7 jeux sur PS3 alors...

Sérieux, Shenmue 3 quand même... Tu y crois sans plus y croire... Tu te dis peut être, un jour, mais sans jamais être convaincu de ce que tu te dis... Tu veux te résigner, mais t'y arrive pas... (Antisocial, tu perds ton sang froid !)

Le seul truc qui me fait tiquer, c'est l'interview de Suzuki qui avait expliqué que pour connaître la fin de Shenmue, il faudrait surement 6 ou 7 épisode. J'espère qu'ils vont pas sortir un truc à la Walking Dead Telltale découpé en bout de jeu...

Puis FFVII en remake... C'est assez violent quand même.
Admettons que le truc soit en développement depuis au moins un an, ils ont du grave serrer les fesses quand ils annoncés l'an dernier le portage de la version PC sur PS4. Le tout en sachant qu'ils allaient se faire fouetter tandis qu'ils savaient très bien qu'ils avaient des billes à jouer...

Enfin, Sony qui arrive à me vendre du rêve, je dis bravo. Ça devient difficile de nos jours.


Une vieille suite de 14 ans avec un kickstarter et un pauvre remake. Ca va t'es pas difficile toi...
Captain America
 
klownk a écrit :
Captain America a écrit :
Oh la vache, Sony m'a vendu une PS4 pour fin 2016... Remarque, je crois que je n'ai que 6 ou 7 jeux sur PS3 alors...

Sérieux, Shenmue 3 quand même... Tu y crois sans plus y croire... Tu te dis peut être, un jour, mais sans jamais être convaincu de ce que tu te dis... Tu veux te résigner, mais t'y arrive pas... (Antisocial, tu perds ton sang froid !)

Le seul truc qui me fait tiquer, c'est l'interview de Suzuki qui avait expliqué que pour connaître la fin de Shenmue, il faudrait surement 6 ou 7 épisode. J'espère qu'ils vont pas sortir un truc à la Walking Dead Telltale découpé en bout de jeu...

Puis FFVII en remake... C'est assez violent quand même.
Admettons que le truc soit en développement depuis au moins un an, ils ont du grave serrer les fesses quand ils annoncés l'an dernier le portage de la version PC sur PS4. Le tout en sachant qu'ils allaient se faire fouetter tandis qu'ils savaient très bien qu'ils avaient des billes à jouer...

Enfin, Sony qui arrive à me vendre du rêve, je dis bravo. Ça devient difficile de nos jours.


Une vieille suite de 14 ans avec un kickstarter et un pauvre remake. Ca va t'es pas difficile toi...


Qu'est ce que tu veux, y'à des projets comme ça qui peuvent tenir les gens à cœur. J'étais quand même bien dégouté de ne pas pouvoir connaître la fin de Shenmue, parce que j'ai tout simplement adoré les deux premier volets.
J'espère que juste qu'il vont pas se rater, de toute façon, ils sont attendus au tournant.

Et le remake de FFVII c'est un peu pareil, t'attends le truc depuis tellement longtemps que quand tu peux l'avoir, forcément, ça te fait plaisir.

Après, je peux comprendre que certains s'en branlent, mais c'est pas mon cas. (Par exemple, The Last Guardian ne m'interesse pas du tout.)

Faudrait juste que NCSoft accepte de revendre la license de City Of Heroes et que de bons devs la récupère, et ça me ferait vraiment une belle année pour le côté jeu vidéo.
Le vertueux
 
Shenmue = QTE, niveau zero du jeu vidéo.
FF7 : perso tête à claque insupportable, cucu, design et psycho des persos atroces, scénario tiré par les cheveux, trop alambiqué comme un épisode de Dallas.
Guardian : jeu annoncé depuis 1000 ans, rien de nouveau.

C'est du gros caca tout ça !

Elle est où ma simu de Karaté ? Et Astral bout 4 ? Et mon jeu avec des ninjas cyborgs ?

Nul !
MrPapillon
 
Contrairement à d'autres, j'espérais qu'ils ne fassent jamais de remakes de FF7. Il était très bien comme il était, malgré la SD. Bah maintenant, il va falloir adapter le cerveau à une probable médiocrité et à la refonte graphique.
Déjà le trailer, avec la voix et le design de certains bâtiments de Midgar fait très américain/Hollywood. Alors qu'il n'y avait pas du tout ça dans le jeu de base, que c'était très indépendant du cinéma visuellement et scénaristiquement.

Mais finalement, je place tellement haut le jeu d'origine que ce remake me fait plus peur. Ça sera comme les trucs de la constellation Final Fantasy ou je sais plus quoi qui reprenaient les persos et l'univers. Il y a très peu de chance que ça soit mieux et tant mieux et du coup on va chercher les points positifs.

Le Vertueux> FF7, j'espère qu'ils vont remettre la vf d'origine.
Crusing
 
Le vertueux a écrit :
Shenmue = QTE, niveau zero du jeu vidéo.

Ouais, t'as raté une belle occasion de la fermer.
Le vertueux
 
Tu dis ça parce que tu es en colère.
MrPapillon
 
Shenmue est un jeu de karaté.
Le vertueux
 
C'est du kung fu.
Crusing
 
Non, c'est du kung fu, du jujitsu, et du karaté ;)
Encore une occasion ratée, tu cumules!
Chinaski
 
En fait, maintenant, tout le monde s'en branle d'Hitman ( moi y compris d'ailleurs ).

klownk a écrit :
Une vieille suite de 14 ans avec un kickstarter et un pauvre remake. Ca va t'es pas difficile toi...

Une suite d'un jeu culte ( culte à raison ou non, là n'est pas la question ), un remake ( pourquoi "pauvre" ? T'as déjà vu The Thing ou L'Armée des Douze Singes ? Ce sont des remake ! ) d'un autre jeu culte, et la sortie enfin annoncée d'un jeu impliquant énormément de talent et qu'on pensait ne plus revoir.
Tu es bien difficile, toi... :)

Sinon, question : c'est vraiment des bons jeux d'actions les Uncharted, manette en main ? Au-delà des avis fanboys qui défendent leurs exclus comme si c'était la prunelle de leurs yeux aveugles ou de ceux des aigris congénitaux qui crachent sur tout ce à quoi ils ne jouent pas...
Je viens de chopper un PS4 et je m'interroge...
Yolteotl
 
Oui mais ils vieillissent particulièrement mal. Les autres jeux du genre finissant par intégrer les nouveautés apportés, le jeu perd assez vite son originalité et sa fraicheur. Reste toujours un personnage assez attachant et des scènes indianajonesque bien cool.
Chinaski
 
Ok, merci de ta réponse, mon cher poney. Je ne joue pas à beaucoup de jeux d'actions modernes/TPS, donc je ne verrai peut-être pas ces éléments "dépassés".

Plus spécifiquement c'est vraiment au niveau du gameplay et des sensations de jeu que je m'interroge. Ce que je viens de voir dans le trailer du 4 a l'air bien fendard ( indy style ! ) et montre des mouvement assez impressionnants, mais est-ce qu'on joue vraiment ou est-ce que le gameplay est complétement assisté comme dans un Assassin's Creed, dans lesquels il est virtuellement impossible de rater un saut ( faut vraiment le faire exprès ) ou de perdre un combat ?
Mes pouces seront-ils utiles ou non, en somme ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

kmplt242
(18h38) kmplt242 Nouvelle plateforme artistique crée par ma meilleur pote, avec qui je bosse dessus : [xn--vuesdensemble-actualits-wcc.com]
CBL
(17h55) CBL zouz > ca fait un bail que The Roots joue pour Jimmy Fallon, bien avant qu'il soit au Tonight Show
choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.