Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Bonne année 2020 !

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
L'équipe de Factornews vous souhaite une bonne et heureuse année 2020 ! 2019 a été une excellente année pour Factor. Certes on a zappé l'E3 mais on est allé à la Gamescom, à l'EGX et à l'Indiecade! Le Factorcast a connu une petite baisse de régime mais QuickLoad continue de sortir à un rythme quasi-régulier. Tant qu'on est dans le contenu multimédia, ne ratez pas les Tu Connais? de Feed les samedis soir en direct sur Twitch et en différé sur Youtube.

Il y a eu trois tonnes de nouveaux articles en partie grâce à l'arrivée de quatre nouveaux à savoir Kallen404, Rozzo, Ricardo et Tonuglin à qui on souhaite encore la bienvenue. Comme d'habitude, rien ne serait possible sans le soutien de nos lecteurs, soutien parfois financier pour ceux qui donnent des sous au Tipeee. Un autre moyen de soutenir votre site de trentenaires aigris favoris est de partager nos articles sur les réseaux sociaux. N'oubliez pas de publier vos plus belles captures d'ecran sur Slice!

Alors de quoi on va parler cette année ? Déja du nom. 2020. Vin-vin. Ca ne peut être qu'une bonne année! La première moitié de l'année sera bien occupée par le remake de Final Fantasy VII Remake, le remake de Resident Evil 3, Ori and the Will of the Wisps, Doom EternalHalf-Life: AlyxCyberpunk 2077, The Last Of Us Part II, Animal Crossing New Horizons... Mais 2020 sera surtout dominée par le match Playstation 5 contre Xbox Series X. Les deux consoles semblent avoir des specs très similaires donc ce sera le prix et les exclus qui feront la différence. Pendant ce temps Nintendo va encore écouler des wagons de Switch et peut être sortir une Switch Pro mais on doute qu'ils sortent Breath of the Wild 2 en 2020.

Côté PC, AMD devrait continuer de grignotter des parts de marché avec ses CPUs Zen 2 qu'on trouvera d'ailleurs aussi dans la PS5 et la XSeX. L'actu GPU devrait être chargée. Nvidia va dévoiler l'architecture Ampère gravée en 7nm qui équipera les cartes RTX 30xx. AMD devrait annoncer de nouvelles cartes utilisant l'architecture RDNA (elle aussi utilisée par la PS5 et la XSeX) et Intel devrait faire son entrée dans le monde des GPUs dédiés. L'USB4 devrait faire son arrivée et se présente globalement comme une implémentation libre de Thunderbolt 3 et utilisant la même connectique USB-C. Oui, USB4 s'écrit tout attaché car 2020 sera aussi l'année des Noms A La Con.

Mais acheter du matos c'est tellement 2019 : 2020 sera l'année du cloud gaming. Le Project xCloud de Microsoft et le Project Atlas d'EA devrait sortir de beta et concurrencer Stadia, qui lutte au peu au démarrage. Amazon et Valve pourraient aussi lancer leur service. Rappelons au passage que si vous avez une bonne connexion Internet à la maison, vous pouvez streamer vos propres jeux via Internet  depuis votre Xbox One, PS4 ou votre PC. Genre en ce moment, je suis chez un pote et je joue à Death Stranding sur mon PC portable et c'est assez bluffant. Le Remote Play Together de Steam (permettant de jouer en ligne à des jeux coop uniquement prévu pour le coop local) fonctionne aussi à merveille.
Rechercher sur Factornews