Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Le Project xCloud commence à devenir très intéressant

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Le 19 novembre, Google lancera l’offensive avec Stadia. De son côté, Microsoft aura un petit peu de retard à l’allumage, mais promet des choses bien plus intéressantes avec Project xCloud, ne serait-ce qu’en termes de contenus. Actuellement en bêta aux USA, Royaume-Uni et Corée du Sud, Microsoft a quand même tapé un grand coup sur la table des nuages lors de cet X019.

Première annonce et pas des moindres, Microsoft confirme que l’Europe de l’Ouest, le Canada, le Japon et l’Inde pourront jouer dans les nuages durant l’année 2020, sans plus de précisions. Une fois le service actif, les joueurs et joueuses pourront utiliser leur smartphone ou tablette sous Android pour jouer en streaming aux différents jeux du catalogue, mais aussi sur Windows 10, ce qui n’était pas forcément assuré dès le départ. Bizarrement, aucun mot concernant la Xbox One, qui aura probablement droit à une grosse mise à jour. 

L’autre nouvelle, c’est l’ouverture aux autres manettes Bluetooth du marché. En plus de la manette Xbox One, les Razer Junglecat et DualShock 4 de la PS4 seront aussi compatibles, et Microsoft compte bien rajouter d’autres périphériques. Une chose assez logique, puisque Microsoft souhaite aussi s’adresser aux personnes ne possédant pas de Xbox, et probablement aussi contrer Google.

Aussi, le jeu en streaming via xCloud sera inclus dans la formule Xbox Game Pass Ultimate. Cela est clairement un signal pour dire à tout le monde que le catalogue de jeu en streaming va grandir considérablement dans les mois à venir, se permettant d’annoncer 50 jeux titres supplémentaires accessibles dès maintenant, dont Devil May Cry 5, Tekken 7 et Madden NFL 20. Aussi, Microsoft précise que les développeurs n’ont besoin de faire aucune mise à jour de leur jeu pour qu’il soit compatible via xCloud, annonçant donc qu’en internet, plus de 3500 jeux Xbox One fonctionnent parfaitement bien. On se doute en revanche que des détails financiers restent à discuter. 
Rechercher sur Factornews