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Yves Guillemot et Brad Wardell parlent de l'avenir
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Lorsque MCV demande au saint patron d'Ubisoft si l'éditeur envisage de sortir de nouvelles licences, Yves Guillemot répond que l'heure n'est pas aux gateaux nouvelles IP. D'après lui, il est plus facile de créer de nouvelles marques pour accompagner le lancement de nouvelles consoles, et que tenter l'opération maintenant serait beaucoup plus risqué : à l'heure actuelle les licences déjà bien établies se vendent justement parce qu'elles sont bien établies et font de l'ombre aux petits nouveaux qui débarqueraient de nulle part.

On pourrait trouver bien des exemples et contre-exemples pour accompagner ces propos (par exemple la série Assassin's Creed, pourtant sortie deux ans après les PS360 et qui désormais doit être une des licences les plus vendeuses d'Ubi), mais en clair le père Guillemot voudrait vraiment bien voir débarquer de nouvelles machines afin de redistribuer les cartes et laisser le champ libre aux créatifs d'Ubi pour inonder le marché de vrais nouveaux titres. Bon, par contre, quand il illustre ça en prenant comme exemple la sortie de la 3DS, dont le line-up est squatté par les jeux Ubi, il se garde bien de faire remarquer que tous ces titres ne sont que des portages faits à l'arrache de jeux assez anciens.

De son côté, Brad Wardell le PDG de Stardock (dont la plateforme Impulse s'est récemment faite bouffer par Gamestop), est beaucoup plus technique dans les colonnes de Destructoid et espère sincèrement que la prochaine génération de consoles utilisera des graphismes en 64 bits. Ceci permettrait en effet de ne plus être limité par la mémoire et de pouvoir utiliser des textures gigantesques, et donc d'obtenir un rendu largement au dessus de ce qu'on a actuellement. Selon lui, si les nouvelles consoles faisaient l'impasse sur ce genre d'évolution radicale, elles se retrouveraient complètement larguées par la puissance des PC d'ici un ou deux ans et les ordinateurs proposeraient alors des jeux visuellement incomparables à ce que pourraient afficher les consoles.

Le problème, c'est qu'il parait plus qu'improbable qu'une nouvelle génération de consoles trône dans nos salons d'ici deux ans. On ne voit pas trop Microsoft et Sony sortir de nouvelles machines à court terme alors qu'ils viennent tous les deux de claquer des dizaines de millions pour sortir leurs motion controllers et tenter de séduire un peu la clientèle de Nintendo. Du coup, alors que la puissance actuelle des PC est déjà incomparable avec celle des consoles de salon et que l'écart va continuer à se creuser, on n'aura toujours droit qu'à des titres multi-support relativement identiques sur PC et consoles. La révolution graphique n'est donc pas pour demain.

Lire la suite sur le site : Yves Guillemot et Brad Wardell parlent de l'avenir.
 
channie
Membre Factor
Membre 559 msgs
Ce sont les fabricants de cartes graphiques qui doivent tirer la gueule.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Bof, y a toujours des cons (et moi le premier) pour acheter du matos surpuissant qui demeurera sous-exploité dans 99% des cas.
 
ChoO-T
Membre Factor
Membre 93 msgs
channie a écrit :
Ce sont les fabricants de cartes graphiques qui doivent tirer la gueule.

Bof, ils se "rattrapent" sur le marché du smartphone/ardoise.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Nvidia, c'est très récent qu'ils font des puces pour bidules mobiles, c'est encore plus récent que ça commence à décoller, et ça doit clairement pas être avec le Tegra qu'ils font le gros de leur CA. PowerVR eux ils se frottent les mains vu qu'ils équipent les appleries et la future PSP2 mais ils font plus de vraies cartes 3D (et d'ailleurs je me demande bien comment ils ont fait pour survivre pendant plus de dix ans sans rien vendre). Et ATi, ils n'ont pas encore investi ce marché avec leur matos de merde et leurs drivers pourris.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
PowerVR eux ils se frottent les mains vu qu'ils équipent les appleries et la future PSP2 mais ils font plus de vraies cartes 3D (et d'ailleurs je me demande bien comment ils ont fait pour survivre pendant plus de dix ans sans rien vendre).
C'est parce qu'ils ont vendu au même marché, sauf qu'on s'en foutait. Puis bon, actuellement, leurs chips ne sont pas que dans les trucs Apple ou Sony. Y'a même de leur techno dans les merdes d'Intel.
Merci wikipedia.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
espère sincèrement que la prochaine génération de consoles utilisera des graphismes en 64 bits. Ceci permettrait en effet de ne plus être limité par la mémoire et de pouvoir utiliser des textures gigantesques


Haha, si elles avaient déjà plus de 512 mb de ram, ça serait déjà une immense évolution. Genre 1 go, ca serait déjà 4x plus que maintenant..
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 747 msgs
Dans les contres-exemple de Yves Guillemot, on peut aussi citer Just Dance, licence venue de nulle part en 2009 et qui totalise en 3 jeux 15 millions d'exemplaires...
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
hmm..le pere Guillemot, ce qui veut surtout c'est avoir une esquisse des couts d'investissements a venir (prix des kit, matos..) voire soyons fou, du market a venir(placement produit, rétro ou pas, evolution xbox live/psn, placement de la console).
Car bon, Ubi sur cette gen, m'a enormement decu :/
Splinter cell(bien que cool) a ete ultra simplifie, PoP a chier (au niveau du gameplay!), AC de la daube en barre(desole pour les fans: mais passe l'enrobage graphique, le gameplay est mou/tjs aussi repetitif et chiant... de la merde) quand a GR/RS, j'ai eu ma dose de bourritos. UBI=EPIC FAIL
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 544 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
par exemple la série Assassin's Creed, pourtant sortie deux ans après les PS360

Mais annoncée et hypée au moment du lancement de la PS3. Le jeu était présenté comme le premier jeu "true next-gen" (pardonnez l'anglicisme), alors que la 360 sortait tout juste de sa première ère de jeux Xbox 1 plus jolis. Au final, l'exclu PS3 a valsé mais en 2007, le mètre étalon de la next-gen en consoles, c'était quoi ? Crackdown ?

Et quitte à radoter, la révolution graphique je ne l'attends pas de pied ferme. Le truc le plus récent que j'ai chez moi, c'est une Wii ; un Enslaved me parait exceptionnel visuellement, mais je baille devant quand même. Je ne crois pas que des "graphismes en 64 bits" (?) y changeraient grand chose.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 820 msgs
C'est pas le nombre de bits qui font un bon jeu.
 
Whisper
Membre Factor
Membre 262 msgs
Y a des lecteurs calées en programmation 3D qui pourraient commenter son analyse technique ? (/summon divide ;) )

C'est la première fois qu'on entend un dev réclamer du 64bits non ? Et l'iD tech 5 (et même le 4 dont les dernières versions incluait déjà la technologie Mega Texture) s'est complétement affranchie des limitations de tailles de textures il me semble...

Et même si tu ne peux pas adresser une texture de plus de 2Go en 32bits, tu peux quand même en adresser des milliers, chacune de 2go, non ?

J'ai un peu l'impression qu'il prend la techno de son jeu pour une généralité et qu'il lance des analyses bancales. M'enfin j'y connais pas grand chose en fait.

(en plus étant donné l'avarice des constructeurs en matière de mémoire dans leurs consoles, je mets ma bite à couper si la PS4/XBOX720 ont plus de 2Go de mémoire).
 
Cadd
Membre Factor
Membre 258 msgs
C'est pas la taille des bits qui compte mais comment on s'en sert !

(enfin, ça, c'est que ceux qui ont des consoles qui le disent...)
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
De toute façon c'est l'éternelle discussion : un hardware qui n'évolue pas face à un autre qui lui évolue à grande vitesse ...
A chaque génération de console c'est la même histoire.

Personnellement je ne suis pas pressé de voir arriver la prochaine génération, je trouve la qualité de ce qui est proposé tout à fait suffisante.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Whisper a écrit :
Y a des lecteurs calées en programmation 3D qui pourraient commenter son analyse technique ? (/summon divide ;) )

C'est la première fois qu'on entend un dev réclamer du 64bits non ?

64 bits ou pas, tant que les constructeurs rechigneront à installer plus de mémoire pour des questions de coût, ça restera le point noir.

Je sais pas si ça peut être comparable mais un Windows en 32bits gère quand même jusqu'à 3Go, soit 6x plus qu'une X360 (512mo à partager entre le cpu et le cgu) et 12x plus qu'une PS3(256 de ram pour le cpu + 256 de ram pour le gpu). Donc y aurait encore de la marge rien qu'en 32bits à mon avis.
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
Mouai, pas convaincu non plus par la nécessité de GPU 64bits (tout du moins pour le jeu vidéo). Le but de la VRAM n'est pas d'y entasser toutes les textures du jeu dès le lancement, de toute façon rien qu'en 32bit on peut entasser plus de 300 textures en 2048².
D'autre part l'idTech 5 (et la plupart des moteurs mainstream actuels) montrent bien qu'avec un poil de streaming on peut afficher des univers aussi détaillés que nécessaire sans pour autant nécessiter plus de 512mo de VRAM.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Et puis si je me goure pas, pour schématiser, le nombre de bits représente la largeur des tuyaux, c'est bien joli mais si t'as rien de suffisant à y envoyer ça sert à rien et pire, si t'envoie plus que ce que tu peux stocker au bout du tuyau ben ça fait goulot d'étranglement et perte de perfs...
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Merci captain Obvious, aka Brad Wardell, les consoles sont déjà totalement larguées et nos PC tellement sous-exploités.

Apparemment c'est pas près de changer, étant donné qu'ils ne voient toujours pas plus loin que leur bite (qu'ils ont fort courte) quand ils considèrent le marché PC.

Et là je revois les autres idiots qui débattaient sur le i-cale-porte 2, et je m'exclame à juste titre :
"Monde de merde"

Georges, si tu nous écoutes, bouche toi les oreilles.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
divide a écrit :
Mouai, pas convaincu non plus par la nécessité de GPU 64bits (tout du moins pour le jeu vidéo). Le but de la VRAM n'est pas d'y entasser toutes les textures du jeu dès le lancement, de toute façon rien qu'en 32bit on peut entasser plus de 300 textures en 2048².
D'autre part l'idTech 5 (et la plupart des moteurs mainstream actuels) montrent bien qu'avec un poil de streaming on peut afficher des univers aussi détaillés que nécessaire sans pour autant nécessiter plus de 512mo de VRAM.

Quand on voit les dernières vidéos de gameplay de Rage utilisant l'idtech 5, je ne crois pas qu'ID ait trouvé la recette miracle pour se passer de la limite de la mémoire.
Il y a quand même pas mal de textures basses définitions dans rage (visible sur la vidéo de 10 minutes sortit l'été dernier) et l'ensemble de l'univers présente des détails assez limité et caractéristique des limitations techniques des consoles actuelles (voir notamment l'herbe dans la dernière vidéo de rage).

Plus de mémoire et surtout plus de puissance avec de nouvelles consoles ne serait pas un luxe surtout que ça éviterait que les jeux soient limités graphiquement au moins pour 2 années (le temps en moyenne pour que l'aspect technique d'une console soit vraiment dépassé de façon assez criante)
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
Si Rage s'est limité sur certains points, c'est probablement plus un problème de puissance et de capacité de stockage "offline" qu'une limitation VRAM, le moteur a déjà montré de quoi il était capable à ce niveau pour tout ce qui est statique (avec des limites VRAM qui n'ont pas changés depuis):
http://teamimu.com/thunder/id_tech_5_03a.jpg
http://teamimu.com/thunder/id_tech_5_03.jpg
http://teamimu.com/thunder/id_tech_5_04.jpg
 
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Tribune

MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
thedan
(14h17) thedan Crusing > ah mais ca c'est les fameux influenceurs... Regarde le redac chef de gamekult, le disait : aujourd'hui les grands marques (xbox, playsation, etc etc...) préfèrent passer par eux car t'as pas de filtre... Ma fille regarde squeezie en train de
thedan
(14h14) thedan c'est plus que limite malhonnete... Apres si t'es freelance et que tu veux bouffer à tous les râteliers, ok mais que tu revendiques pas une certaine vertu !
Crusing
(14h13) Crusing c'est Webédia... le problème vient surtout du fait que bcp prennent les youtubeurs pour des role model qui devraient se nourrir d'air et de commentaires.
thedan
(14h13) thedan A la limite, ça ça m'a pas choqué ( à la limite, tu sais qu'il est faux cul puis bon le salaire) mais que pendant quasiment un an, à chaque fois, on présente le mec comme "trunk de gamekult" alors que c'est le directeur des programmes Webtv de webmédia
thedan
(14h10) thedan bixente > Bah tu sais, regarde Trunks de Gamekult. Surement pour un meilleur salaire, il est parti chez Webmédia dont l'ethique n'est plus à faire...Alors que GK essaye de faire de son mieux pour être exemplaire
Laurent
(13h42) Laurent Ca c'est du remake ! (wonder boy) [youtube.com] Dans une autre vie, je l'avais fini sur master system
zouz
(13h39) zouz bixente > Je suis désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais c'est nul depuis le début... Tu grandis voilà tout. Un peu comme quand j'ai commencé à trouver Bioman mal branlé et trop répétitif.
Crusing
(13h34) Crusing Calme toi, it's gonna be aaaalright.
bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.
choo.t
(10h30) choo.t Le vertueux > et garder la même ludothèque steam et le SteamCloud.
choo.t
(10h28) choo.t noir_desir > ouai enfin, c'est pout l'exemple d'émulation, sinon en code natif t'as Overwatch qui tourne dessus : [youtu.be] ça te donne une idée des possibilité.
Le vertueux
(10h27) Le vertueux noir_desir > Tu peux jouer à super meat boy, Ori, child of light,, mother russia bleed, Party hard,inside, j'en passe.
choo.t
(10h24) choo.t Le vertueux > ou du Dark Soul II [youtu.be]
kmplt242
(10h23) kmplt242 Et Chroma ils sont mort ou bien ?
kmplt242
(10h23) kmplt242 detestable le dernier benzaie
noir_desir
(10h22) noir_desir choo.t > pas mal, mais le jeu est très ancien (14a...)
choo.t
(10h20) choo.t noir_desir > [youtu.be]
noir_desir
(10h20) noir_desir choo.t > c'est pas faux :)
choo.t
(10h16) choo.t noir_desir > Ça fait tourner pas mal de jeu sur Dolphin, entre autre, WindWaker et Twilight Princess, pouvoir y jouer en transport en commun c'est cool.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Après il y a les jeux plus lentt, un heroes of might and magic doit être jouable.
noir_desir
(10h06) noir_desir choo.t > emulation est chouette, mais du coup, ça sera forcement des jeux ancien (pas forcement envie de jouer à des jeux ds...). Bref à voir sur le long terme.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux noir_desir >Si un jeu pc peut se jouer avec une manette, alors il est potentiellement portable. ça fait quand même une sacré quantité de jeux.
noir_desir
(10h05) noir_desir choo.t > après ça n'a pas l'air si aisé de jouer à des jeux classique, je pense que ça reste un peumoins egonomique qu'une vrai manette, du coup, je ne suis pas sûr que les jeux que tu as cité, soit bien calibré pour ces jeux là.
choo.t
(09h31) choo.t En low, ça fait tourner Dishonored, Overwatch et Bioshock, et même GTA V, donc y'a de quoi faire.
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