elles se retrouveraient complètement larguées par la puissance des PC d'ici un ou deux ans
Hell Pé a écrit :
alors que la 360 sortait tout juste de sa première ère de jeux Xbox 1 plus jolis. Au final, l'exclu PS3 a valsé mais en 2007, le mètre étalon de la next-gen en consoles, c'était quoi ? Crackdown ?
.
ekin0x a écrit :
Je vais faire mon naïf qui n'y connaît rien en programmation, mais vu que le PC a toujours été sous-exploité, hormis les développeurs qui veulent faire un portage de leur jeu PC sur consoles pour une question de rentabilité essentiellement, qu'est-ce qui empêche aujourd'hui un développeur qui sort un jeu uniquement sur PC de se dire : on fait fi du reste et on leur montre ce que notre moteur a dans le ventre.
Je pense là comme ça tout de suite à Dice et le Frostbite 2.0, quand on voit le rendu d'un Battlefield 3, au prix certes de quelques "sacrifices" (plus de compatibilité XP - il serait temps d'ailleurs, et autres), pourquoi personne ne suit leur exemple ? Est-ce que DirectX 11 est si limité que ça ?
Non parce que c'est bien beau de crier à tout va que c'est la faute des consoles, sauf que quand on est un développeur PC depuis plus d'une décennie, qu'on me fasse pas croire que y'a pas d'autre solution.
Krondor a écrit :D'un certain point de vue, il est donc limité.
Dx11 n'est pas limité, bien au contraire. c'est juste que dx11 est accessible uniquement sur PC et pas sur console.
qu'est-ce qui empêche aujourd'hui un développeur qui sort un jeu uniquement sur PC de se dire : on fait fi du reste et on leur montre ce que notre moteur a dans le ventre
D-Kalcke a écrit :
D'un certain point de vue, il est donc limité.
ClémentXVII a écrit :
Krondor> La question était :
Je pense que CDProjekt RED (Witcher 2), ou encore Related Designs/BlueByte (Anno 1404) montrent que la réponse est : "rien", et qu'ils le font.
Il faut évidemment que le projet soit défini comme "PC uniquement". Il y a bien eu un anno 1404 sur Wii, mais d'un parti pris graphique (et stratégique) tout à fait différent.
Donc, le marché PC existe, et certains développeurs/éditeurs le savent et en tirent parti. Il suffit juste de savoir où chercher.
Krondor a écrit :
...là ou il n'y a personne sur PC pour assurer cette puissance marketing qui est aujourd'hui plus que jamais un élément important au niveau des ventes malheureusement.
Krondor a écrit :J'ai bien compris, j'essaye juste d'expliquer pourquoi DX11 ne perce pas.
Tout dépend de ce qu'on entend par limité.
Son utilisation est limitée mais dx11 n'est pas techniquement limité et c'est dans ce 2ème sens qu'il était entendu
ClémentXVII a écrit :C'est quoi le rapport avec le Marketing ??
Je pense que les joueurs sur PC sont pourtant bien servis par Valve (Steam), et beaucoup d'autres canaux de distribution adaptés.
Quand tu regardes le catalogue d'éditeurs PC-only (comme Paradox), je ne suis pas certain qu'il y ait tant de soucis à se faire. Niveau ventes sur consoles, il n'y a que les AAA qui se vendent comme des p'tits pains. Des trucs plus indés tels que Super Meat Boy se vendent beaucoup mieux sur PC.
D-Kalcke a écrit :
C'est quoi le rapport avec le Marketing ??
ClémentXVII a écrit :
Valve assure le marketing niveau PC (regarde par exemple leurs promos de Noël, leur Potato Sack qui met des perles de l'indé sous les projo pendant plusieurs semaines parce qu'en plus il y a un jeu de piste dedans).
Est-ce que le PC a vraiment besoin d'une puissance marketing, ou est-ce que le bouche à oreille (genre World of Goo, Magicka) est suffisant ?
Les gros éditeurs n'ont pas envie de montrer qu'ils s'imposent sur PC car, pour les investisseurs PC = piratage, et console = ventes assurées.
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