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Yves Guillemot et Brad Wardell parlent de l'avenir
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
elles se retrouveraient complètement larguées par la puissance des PC d'ici un ou deux ans

Pssst, surtout ne lui dit pas que c'est déjà le cas...
 
magicone
Membre Factor
Membre 10 msgs
64bits permet juste d'embarquer plus de 4go de ram sur la carte graphique, c'est tout.
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
Je vais faire mon naïf qui n'y connaît rien en programmation, mais vu que le PC a toujours été sous-exploité, hormis les développeurs qui veulent faire un portage de leur jeu PC sur consoles pour une question de rentabilité essentiellement, qu'est-ce qui empêche aujourd'hui un développeur qui sort un jeu uniquement sur PC de se dire : on fait fi du reste et on leur montre ce que notre moteur a dans le ventre.

Je pense là comme ça tout de suite à Dice et le Frostbite 2.0, quand on voit le rendu d'un Battlefield 3, au prix certes de quelques "sacrifices" (plus de compatibilité XP - il serait temps d'ailleurs, et autres), pourquoi personne ne suit leur exemple ? Est-ce que DirectX 11 est si limité que ça ?

Non parce que c'est bien beau de crier à tout va que c'est la faute des consoles, sauf que quand on est un développeur PC depuis plus d'une décennie, qu'on me fasse pas croire que y'a pas d'autre solution.
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
Hell Pé a écrit :

alors que la 360 sortait tout juste de sa première ère de jeux Xbox 1 plus jolis. Au final, l'exclu PS3 a valsé mais en 2007, le mètre étalon de la next-gen en consoles, c'était quoi ? Crackdown ?
.


ah t'es quand même très dure là.

Quasiment au lancement de la 360 (me souviens pas exactement mais bien avant AC en tout cas)je bavais sur PGR3 et Oblivion.

ces 2 jeux était quand même réellement next gen...

Maintenant concernant l'arrivée de nlles consoles, je suis pour à 100%. Coté 360 en tout cas, parce que le dvd c'est un peu juste quand même et puis de meilleurs graphismes c'est toujours mieux même si loin d'être indispensable.
Et vivement une génération qui supprimera le clipping des GTA (même si je rêve probablement là)
 
Mawwic
Membre Factor
Membre 144 msgs
Crosoft et Sony ont certes investi des millions dans de nouveaux périphériques de contrôle.
Mais justement: ce sont des périphériques de contrôle.

Autrement dit: rien n'empêche qu'ils soient compatibles avec une nouvelle génération de consoles, auxquelles il suffira de les brancher (a fortiori vu qu'ils utilisent tous le standard USB, et non plus les prises propriétaires du temps de la Xbox 1 et de la PS2).

Aussi - hormis le fric qu'ils ont ponctionné sur le département R&D - Move et Kinect ne représentent en rien un frein au lancement d'une nouvelle génération de consoles, puisque leurs utilisateurs actuels n'auraient pas à craindre de les voir abandonnés.
Et Sony et Crosoft n'auraient donc pas à craindre de se mettre lesdits utilisateurs à dos.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
ekin0x a écrit :
Je vais faire mon naïf qui n'y connaît rien en programmation, mais vu que le PC a toujours été sous-exploité, hormis les développeurs qui veulent faire un portage de leur jeu PC sur consoles pour une question de rentabilité essentiellement, qu'est-ce qui empêche aujourd'hui un développeur qui sort un jeu uniquement sur PC de se dire : on fait fi du reste et on leur montre ce que notre moteur a dans le ventre.

Je pense là comme ça tout de suite à Dice et le Frostbite 2.0, quand on voit le rendu d'un Battlefield 3, au prix certes de quelques "sacrifices" (plus de compatibilité XP - il serait temps d'ailleurs, et autres), pourquoi personne ne suit leur exemple ? Est-ce que DirectX 11 est si limité que ça ?

Non parce que c'est bien beau de crier à tout va que c'est la faute des consoles, sauf que quand on est un développeur PC depuis plus d'une décennie, qu'on me fasse pas croire que y'a pas d'autre solution.

Dx11 n'est pas limité, bien au contraire. c'est juste que dx11 est accessible uniquement sur PC et pas sur console. Or les développements se font sur console car la console est la plateforme qui vend le plus et c'est le dénominateur commun. De plus les éditeurs ne veulent pas dépenser pour faire une version spécialement pour les joueurs sur PC car ça couterait plus et donc moins de bénéfices pour les actionnaires. Donc on fait un portage simple 99% du temps excepté pour quelques rares titres.

Donc la faute est partagée, moitié développeurs/éditeurs qui ne font aucun effort et moitié console pour leur hardware dépassé qui tarde à se renouveler.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Krondor a écrit :
Dx11 n'est pas limité, bien au contraire. c'est juste que dx11 est accessible uniquement sur PC et pas sur console.
D'un certain point de vue, il est donc limité.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Krondor> La question était :

qu'est-ce qui empêche aujourd'hui un développeur qui sort un jeu uniquement sur PC de se dire : on fait fi du reste et on leur montre ce que notre moteur a dans le ventre


Je pense que CDProjekt RED (Witcher 2), ou encore Related Designs/BlueByte (Anno 1404) montrent que la réponse est : "rien", et qu'ils le font.

Il faut évidemment que le projet soit défini comme "PC uniquement". Il y a bien eu un anno 1404 sur Wii, mais d'un parti pris graphique (et stratégique) tout à fait différent.

Donc, le marché PC existe, et certains développeurs/éditeurs le savent et en tirent parti. Il suffit juste de savoir où chercher.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Tout comme 777 Studios d'ailleurs :



Et je pense à EgoSoft aussi, Terran Conflict reste absolument sublime et relativement exigeant pour le hardware.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
D-Kalcke a écrit :
D'un certain point de vue, il est donc limité.

Tout dépend de ce qu'on entend par limité.
Son utilisation est limitée mais dx11 n'est pas techniquement limité et c'est dans ce 2ème sens qu'il était entendu
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
ClémentXVII a écrit :
Krondor> La question était :



Je pense que CDProjekt RED (Witcher 2), ou encore Related Designs/BlueByte (Anno 1404) montrent que la réponse est : "rien", et qu'ils le font.

Il faut évidemment que le projet soit défini comme "PC uniquement". Il y a bien eu un anno 1404 sur Wii, mais d'un parti pris graphique (et stratégique) tout à fait différent.

Donc, le marché PC existe, et certains développeurs/éditeurs le savent et en tirent parti. Il suffit juste de savoir où chercher.

En même temps le moteur de the witcher 2 est dx9 pour le moment (ils avaient bien parlé d'une versio ndx11 mais elle semble avoir été abandonnée) et bien que les images ou vidéos soient belles, le moteur ne montre pas pour l'instant ce que les pcs ont réellement dans le ventre car ils peuvent bien plus que ça (le moteur et les mods du cryengine 2 le montre).

De plus cd project compte sortir leur jeu sur console.

Après oui il y a un marché sur PC mais i lest plus important en vente sur console car il y a 3 consoles en face là ou il n'y a que lme PC sans parler de la puissance marketing de sony et microsoft là ou il n'y a personne sur PC pour assurer cette puissance marketing qui est aujourd'hui plus que jamais un élément important au niveau des ventes malheureusement.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Krondor a écrit :

...là ou il n'y a personne sur PC pour assurer cette puissance marketing qui est aujourd'hui plus que jamais un élément important au niveau des ventes malheureusement.


Je pense que les joueurs sur PC sont pourtant bien servis par Valve (Steam), et beaucoup d'autres canaux de distribution adaptés.

Quand tu regardes le catalogue d'éditeurs PC-only (comme Paradox), je ne suis pas certain qu'il y ait tant de soucis à se faire. Niveau ventes sur consoles, il n'y a que les AAA qui se vendent comme des p'tits pains. Des trucs plus indés tels que Super Meat Boy se vendent beaucoup mieux sur PC.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Je suis pas sûr que le joueur PC standard voit un quelconque intérêt à DX11 pour l'heure, moi le premier. Entre la farce DX10 (Crysis ayant été l'ambassadeur) et les performances actuelles de DX9, je vois pas ce qu'il y a à réellement gagner à passer en DX11 et je le regarde d'un oeil plus que méfiant. La tesselation seule ne suffit pas à convaincre.

Il faudrait un mètre-étalon pour le DX11, mais Crysis 2 a raté le coche et Metro2033 bah voilà, c'est déjà très beau en DX9.

Si DX11 pouvait se justifier en apportant des possibilités encore inédites d'un point de vue gameplay, ça pourrait stimuler sinon je vois pas.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Et puis on sait tous que DX9 en a encore beaucoup dans le ventre, il suffit de lancer Crysis en DX9 options au maximum (pour du dx9) pour s'en convaincre.

D'autant plus qu'on a pas vu d'effets probants à l'apport principal de dx10 : l'unification des shaders qui devaient nous faire gagner des tonnes de FPS.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Krondor a écrit :
Tout dépend de ce qu'on entend par limité.
Son utilisation est limitée mais dx11 n'est pas techniquement limité et c'est dans ce 2ème sens qu'il était entendu
J'ai bien compris, j'essaye juste d'expliquer pourquoi DX11 ne perce pas.

ClémentXVII a écrit :
Je pense que les joueurs sur PC sont pourtant bien servis par Valve (Steam), et beaucoup d'autres canaux de distribution adaptés.

Quand tu regardes le catalogue d'éditeurs PC-only (comme Paradox), je ne suis pas certain qu'il y ait tant de soucis à se faire. Niveau ventes sur consoles, il n'y a que les AAA qui se vendent comme des p'tits pains. Des trucs plus indés tels que Super Meat Boy se vendent beaucoup mieux sur PC.
C'est quoi le rapport avec le Marketing ??
 
Tartif
Membre Factor
Membre 11 msgs
Quand on voie Crysis 2 sortie en DX9 seulement c'est une aberration alors qu'as l'époque on nous disait:
"Oui mais les effets la tu voie il faudra te payer une carte directX10" on a vu le résultat.
D'ailleurs quels sont les jeux de prévus qui vont nous crever l'autre Oeil qu'il nous restait à l'époque de Crysis 1 ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Cliffs of Dover si ils arrivent à le debugguer.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1510 msgs
un autre probléme c'est que de nombreux studios qui développaient en priorité pour le PC (et en particulier les studios américains) font aujourd'hui du multi pour assurer les ventes, L'exemple le plus flagrant étant epic. (cf exemple de Bulletstorm sur pc une honte...)

Perso, je ne voie que un jeu avec des financements des acteurs du pc pour arriver à étre une exclu pc et à être une claque graphique... (style co-finacement nvidia et intel par exemple)

Merde quand même crosoft devrait faire la promo de directx11, eux ils pourrait financer une vitrine techno sur pc avec pourquoi pas un discours du style "Voici ce que proposera la futur Xbox et que vous avez déjà sur pc avec win7 exclusivement..."

Enfin battlefield 3 en plateforme de dev principal le pc, ça redonne une peu d'espoir (en titre AAA, bien sur)
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
D-Kalcke a écrit :
C'est quoi le rapport avec le Marketing ??


Valve assure le marketing niveau PC (regarde par exemple leurs promos de Noël, leur Potato Sack qui met des perles de l'indé sous les projo pendant plusieurs semaines parce qu'en plus il y a un jeu de piste dedans).

Est-ce que le PC a vraiment besoin d'une puissance marketing, ou est-ce que le bouche à oreille (genre World of Goo, Magicka) est suffisant ?

Les gros éditeurs n'ont pas envie de montrer qu'ils s'imposent sur PC car, pour les investisseurs PC = piratage, et console = ventes assurées.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1510 msgs
ClémentXVII a écrit :


Valve assure le marketing niveau PC (regarde par exemple leurs promos de Noël, leur Potato Sack qui met des perles de l'indé sous les projo pendant plusieurs semaines parce qu'en plus il y a un jeu de piste dedans).

Est-ce que le PC a vraiment besoin d'une puissance marketing, ou est-ce que le bouche à oreille (genre World of Goo, Magicka) est suffisant ?

Les gros éditeurs n'ont pas envie de montrer qu'ils s'imposent sur PC car, pour les investisseurs PC = piratage, et console = ventes assurées.


Je suis globalement d'accord avec toi mais il y a un contre exemple avec Ea et sa série des sims qui a une protection minimale et qui cartonne sur PC et où tu as une énorme marketing derrière (cf encore le truc médiéval)

D'autant que t'as de nombreuses boutiques dites 'spécialisé " ou soit t'as les vendeurs qui pompent rien en pc soit qui n'ont plus de rayon pc
 
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mardi 21 février 2017
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DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
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