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Yves Guillemot et Brad Wardell parlent de l'avenir
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4685 msgs
Si certaines des directions artistiques sont désastreuses ou moyennes, c'est justement à cause du moteur graphique.
Si rage n'est pas terrible c'est parce que les effets de lumières et les détails sur la map ne le sont pas non plus.
Il ne faudrait pas grand chose au jeu pour qu'il passe d'une DA très moyenne à quelque chose de plus puissant en terme d'ambiance et d'atmosphère.

http://factornews.com/news-31316-Alice_panique.html
Là c'est pareil, quand je vois ça je ne peux m'empêcher de penser à du gâchis, c'est plastique, artificiel, c'est low poly, en somme c'est moche.
Avec un moteur graphique plus puissant ils auraient pu rendre le tout beaucoup plus esthétique, ce qui nous offrirait une immersion plus importante.

Non, les jeux actuels sont plutôt moches, DA bonne ou pas, il faut que l'on se rapproche du cinéma en terme de rendu, le plus vite possible.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Horreur !

C'est comme dire qu'une planche d'un Loisel c'est moche parce que ça n'utilise pas les mêmes outils qu'un Monet...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Là je partage pas ton avis du tout du tout sur le lien entre la direction artistique et le moteur graphique, et ce, pour deux raisons :

La direction artistique doit prendre en compte les possibilités et limites de son support.

Aucun jeu actuel en dehors de Crysis (et encore) n'exploite les possibilités du matos pleinement.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Le vertueux a écrit :
Non, les jeux actuels sont plutôt moches, DA bonne ou pas, il faut que l'on se rapproche du cinéma en terme de rendu, le plus vite possible.


De quel cinéma parles-tu ?

Des blockbuster AAA ?
D'un film noir et blanc des Marx Brothers, d'un film noir et blanc colorisé tel Le Jour Le Plus Long ou de Casablanca ?
Des Ch'tis, de la grande vadrouille, ou bien du cinéma d'Ed Wood ?
D'un dessin animé genre les Aristochats, La Mouette et le Chat, les Triplettes de Belleville ?
Ou bien parles-tu plutôt du cinéma d'animation tel que celui porté par Pixar, voire même de La Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge ?

Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire par là. Un jeu comme Darwinia, ou VVVVVV n'a certes pas un rendu proche du cinéma, mais la DA de ces deux jeux est néanmoins géniale, et sert parfaitement le jeu.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4055 msgs
Je suis totalement en désaccord avec le vertueux, en ce qui me concerne la DA, c'est en gros les artworks, le rendu final est là pour essayer de rendre justice à la DA, c'est un peu le problème qu'il y a eu entre les premiers artworks d'Epic Mickey et les premiers screenshots.
Après comme le dit fwouedd, faut que la DA tienne compte du support.
Dans Diablo 3, le jeu est pauvre techniquement (low poly etc.), mais le jeu reste quand même beau.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
VOUS VOYEZ§
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Prodigy a écrit :
VOUS VOYEZ§


ita diis placuit.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4685 msgs
C'est comme dire qu'une planche d'un Loisel c'est moche parce que ça n'utilise pas les mêmes outils qu'un Monet...


Aucun rapport !


La direction artistique doit prendre en compte les possibilités et limites de son support.

Je ne vois pas en quoi ça contredit mon idée comme quoi les jeux actuels sont moches à cause des limites techniques.


De quel cinéma parles-tu ?


Du cinéma en général, quel que soit le style, il faut que cela s'adapte au type de jeu, il faut que les rendus graphiques soient indissociables.
Tu veux faire du max payne, il faut que cela ressemble à un film polar, tu veux faire du nomad soul, il faut que le rendu soit comme celui de Blade runner, tu veux faire du lea passion ? Que cela ressemble à un dessin animé immonde pour les filles etc...

Un jeu comme Darwinia, ou VVVVVV n'a certes pas un rendu proche du cinéma, mais la DA de ces deux jeux est néanmoins géniale, et sert parfaitement le jeu.

Oui évidemment, pourquoi ne pas parler du démineur et des jeux sudoku pendant qu'on y est.
Je ne parle pas effectivement de ce type de jeux, ça n'a jamais été le débat, c'est HS, on parle de gros jeux AAA en 3d.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4055 msgs
Le vertueux a écrit :
on parle de gros jeux AAA en 3d.
Si tu veux, mais je vois pas Alice comme "un gros jeux AAA".
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4685 msgs
Tu ne vas pas saouler avec de la sémantique, si ?
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
@Le vertueux

Tout dépend de ce que l'on appelle "DA". Entre la créativité et la technicité, il y a un monde ... Personnellement je ne dirais pas que Crysis a une bonne DA ... je dirais que c'est belle techno mais pas une belle création (après tous les goûts sont dans la nature) ... Par contre je suis impressionné par un titre comme The Next Big Thing au niveau artistique ...
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4055 msgs
Le vertueux a écrit :
Tu ne vas pas saouler avec de la sémantique, si ?
Je reprend l'exemple de Diablo 3, alors, que je trouve beau même si il est faible techniquement.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4685 msgs
C'est pareil, diablo est un mauvais exemple, tu es en vue de dessus à 3 km de la scène, ça n'est pas un jeu en 3d où tu peux contrôler la caméra.

Et perso, je ne le trouve pas terrible, ça manque de détails, d'objets, de diversité, çà n'est pas grandiose, les ennemis font low poly.
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est moche, mais c'est assez fade, ça ne fait pas rêver, c'est peu ambitieux.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Le vertueux a écrit :
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est moche, mais c'est assez fade, ça ne fait pas rêver, c'est peu ambitieux.


Ouais, Blizzard est nul en DA, c'est leur talon d'Achille.

/ironie
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4685 msgs
Ils ne sont pas reconnus pour leurs univers génériques et leur graphismes mais pour leur gameplay.
Et quand on regarde un peu, diablo 2 a une DA qu'on peut effectivement qualifier de nul ou au mieux d'anecdotiques, ils font le minimum sur les décors et les monstres pour se concentrer sur le gameplay.
Starcraft et warcraft sont des pompages sans subtilité de games workshop.

Blizzard n'a jamais réellement eu une bonne DA, ils font de bons jeux, mais artistiquement c'est quand même pas terrible.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Le vertueux a écrit :
Ils ne sont pas reconnus pour leurs univers génériques et leur graphismes mais pour leur gameplay.
Et quand on regarde un peu, diablo 2 a une DA qu'on peut effectivement qualifier de nul ou au mieux d'anecdotiques, ils font le minimum sur les décors et les monstres pour se concentrer sur le gameplay.
Starcraft et warcraft sont des pompages sans subtilité de games workshop.

Blizzard n'a jamais réellement eu une bonne DA, ils font de bons jeux, mais artistiquement c'est quand même pas terrible.


Tu mélanges scénario, univers, background, DA, bref, c'est un joyeux bordel de n'importe quoi...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4685 msgs
Mais non, je ne mélange rien, la direction artistique doit s'occuper du design et du rendu esthétique et que cela soit l'un ou l'autre de ces 2 domaines, blizzard ne fait rien de transcendant.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Oui c'est bien connnu !
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4685 msgs
En même temps, il y a tellement de gens qui aiment Céline Dion, je ne devrais pas m'étonner que certains trouvent la DA des jeux blizzard de qualité.
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
Le vertueux a écrit :
Mais non, je ne mélange rien, la direction artistique doit s'occuper du design et du rendu esthétique et que cela soit l'un ou l'autre de ces 2 domaines, blizzard ne fait rien de transcendant.

http://www.gametrailers.com/video/cinematic-trailer-starcraft-ii/19777
 
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