Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

V for Valkyrie. V for VR.
CBL
L.A.mming
Admin 13880 msgs
EVE Valkyrie a fait du chemin. A l'origine une simple démo technique, c'est maintenant un jeu en pleine production qui est co-édité par Oculus. Le dernier point pose un léger problème car la sortie du jeu va dépendre de celle de l'Oculus Rift qui ne devrait pas arriver avant 2016.  Le jeu est pourtant prêt. Alors que fait CCP en attendant ? Ils peaufinent les graphismes.

La nouvelle bande-annonce diffusée lors du EVE Fanfest 2015 montre un jeu qui n'a pas beaucoup bougé pour le gameplay mais qui est graphiquement nettement plus impressionnant. Le jeu est toujours uniquement multi mais on se prend à rêver d'une vraie campagne solo à la Freespace. Ou que Disney nous sorte un X-Wing de la même trempe. Le producteur exécutif d'EVE Valkyrie rêve que son jeu devienne le fer de lance du e-sport en RV. Comme beaucoup il pense aussi que tous ceux qui sont sceptiques quant à l'intérêt de la RV sont ceux qui n'ont pas essayé.

EVE Valkyrie n'est d'ailleurs pas le seul projet de RV en production chez CCP. Ils ont lancé une initiative appelée VR Labs qui regroupe une série de prototypes/démos utilisant le DK2 d'Oculus et Kinect v2. Microsoft a beau avoir abandonné son appareil (la dernière version du SDK pour PC date d'octobre...), Kinect est pourtant idéal pour de la VR. Non seulement il permet de s'affranchir de toute sorte de manette étrange, mais il permet aussi de projeter le joueur dans le monde virtuel soit via un avatar soit en balançant directement la depth map. C'est particulièrement intéressant pour un jeu multi et c'est ce que démontrait CCP via la démo Disc Arena qui est en fait une adaption des combats de disques de Tron.

Une autre démo "The Workshop" permettait d'intéragir de différentes manières avec son environnement en shootant dans des blocs ou en projetant des boules de feu. La troisième démo
"Ship Spinner" permettant d'intéragir avec un des vaisseaux capitaux de EVE Online comme si on manipulait une maquette interactive.

Lire la suite sur le site : V for Valkyrie. V for VR..
 
Maximelene
Membre Factor
Membre 93 msgs
Le trailer pète pas mal. Le fait qu'il ne s'agisse pas d'un montage est vraiment cool.
 
fraido
Membre Factor
Membre 293 msgs
C'est vrai que c'est chouette, mais j'aime pas mais alors pas du tout les trainées bleues et rouges.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Personne ne doute de l'intérêt de la VR, les doutes concernent surtout le succès commercial. Et jusqu'ici, j'ai l'impression que les "vrais" jeux qui supportent l'Oculus se jouent tous assis et avec des périphériques dédiés.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13880 msgs
"Et jusqu'ici, j'ai l'impression que les "vrais" jeux qui supportent l'Oculus se jouent tous assis"
->Oui. Et tant mieux.

"avec des périphériques dédiés."
->Non. La plupart des jeux déjà sortis se jouent au pad ou au clavier/sorti. EVE Valkyrie (même s'il n'est pas sorti) par exemple est pensé pour le pad.
Les machins à base de Kinect/Hydra/Omni sont surtout des démos.
 
kakek
Membre Factor
Membre 916 msgs
Je pense que le rift a perdu sa place de leader de la VR depuis que HTC / Valve ont annoncé leur casque, avec la majoritée de ce qui manquait au rift.
A savoir :
- Une date de sortie (même si je doute qu'il la tienne. Valve time ...)
- Des caracs fixes et définitive pour ce qui doit sortir.
- Un système de contrôle pour accompagner le casque. (Je pense d'ailleurs que c'est ça que cherche encore oculus, et qui fait qu'ils ne peuvent toujours pas annoncer ce qu'il vont sortir, et encore moins quand..)

Il ne leur manque que des titres supportés. Mais honnêtement, le Rift n'en a pas trop non plus.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 352 msgs
kakek a écrit :

Je pense que le rift a perdu sa place de leader de la VR depuis que HTC / Valve ont annoncé leur casque, avec la majoritée de ce qui manquait au rift.


NOSTRADAMUS, dis moi si ma banque va m'accorder enfin ce putain de crédit et quelle sera l'heure de ma mort, je t'en conjure.
 
kakek
Membre Factor
Membre 916 msgs
Si on peut plus faire des prédiction a deux balles sans se faire vanner ...

Ta banque ne t'accordera pas le crédit, parceque tu n'arrivera pas a t’empêcher de faire des remarques sarcastiques a ton conseiller. Tu vas notement le comparer a nostradamus quand il évaluera les chances de réussite de ton projet.
Et tu mourra exactement seize jours aprés la cinquieme saison, a l'heure ou l'ombre d'un arbre de fer ne sera plus invisible. (Interprete comme tu veux. Nostradamus style.)

Edit : Après ça fait une paille que ma boule de crystal me dit que la com' d'oculus pue, et ce parcequ'ils sont toujours en phase d'expérimentation / prototypage, mais qu'a un moment ils se sont crus en train de préparer un produit commercial.
Et le coup de financer un jeu pour promouvoir le casque, mais quand le jeu est finit on a toujours aucune idée de quand sortira le casque, ça vas bien dans ce sens.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1510 msgs
tout le monde se passione pour le vr mais à mon avis ça va se crasher pour une simple question de cout ...
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 352 msgs
@kakek : Je suis un backer de la première heure du projet Oculus, et un des nombreux autres à m'être tapé une grosse gueule de bois suite au rachat par facebook. Je suis d'accord avec toi sur plein de points mais je trouve tout ça très périphérique (*badum tss*).

Je me fous complètement de qui gagnera la course de la VR, je suis même content que cette époque permette à des mecs de prendre tout leur temps pour sortir le truc le plus pertinent à la sortie (*wink wink* star citizen) voire même qu'il continue d'évoluer pendant des décennies. Je trouve aussi heureux que les mecs ne rushent pas un prototype pour remplir les supermarchés comme la 3D TV sponsorisée par James Cameron. Tant pis pour Valkyrie, ou tant mieux tant qu'ils peaufinent. D'ailleurs, CBL, on a des images des démos dont tu parles à la fin ?

Et entre nous, tant mieux aussi si Oculus a perdu le lead de la VR, ça va permettre d'étoffer l'offre, de diversifier le matos et de nous foutre sur la gueule avec des jugements à l'emporte-pièce comme vient de le faire thedan. J'espère seulement qu'ils auront la bonne idée d'unifier les SDK mais c'est mal barré avec Sony et Microsoft dans la course.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3748 msgs
Quelle question de coût thedan ? La question de coût qui pourrait empêcher des gens moyens d'acheter un périph' "utile" comme une One ou une PS4 ? Ou la question de coût qui pourrait empêcher des gens moyens d'acheter un appareil inutile comme la Wii board ? Ou encore une question de coût d'un périphérique qu'on utilise pas du tout au bon escient comme un écran 4K incurvé 60 pouces ? Ou encore... je ne sais pas moi... le dernier iPhone à 1000 euros, ou l'Apple watch à 400 euros.

Parce que "les gens moyens" (pas les gros gamers en somme, ça n'a rien de péjoratif)... ils achètent tous des gadgets complètement inutiles hors de prix. C'est pas un casque de RV comme l'OR à 400 balles qui va les arrêter dans leurs dépenses astronomiques pour briller dans une discussion entre potes.

Par contre, c'est quand même malheureux que les gamers ne supportent pas plus la RV surtout dans les discussions sur les sites et forums. C'est enfin une nouvelle étape dans le jeu vidéo qui change radicalement le média, plutôt que de se cantonner au nouveau SSAO über je sais pas quoi qui n'influe en rien sur l'expérience. Si le coeur du marché n'est même pas là pour tenter de faire avancer la manière dont on joue et accepter de supporter ces projets, ou même sans aller jusqu'à backer, tout simplement y croire... moi je vois ça clairement plus comme le frein principal.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Perso, moi je le supporte dans un certain cadre.
Comme d'hab, perso, ce qui me passionne dans les jeux vidéo, ce sont les mécanismes de jeux, les timings, le rythme, l'apprentissage et la possibilité ou pas de bien jouer ou de mal jouer en conséquence de l'exploitation des éléments qui le compose. La cohérence des mécanismes et la capacité à plonger le joueur dans un état d'esprit de façon presque plus forte, mais conjointe, à la DA ou la musique, tous ces trucs là, en ce qui me concerne, font la principale force du média.

La VR me parait folle d'un point de vue immersion, elle semble demander de standardiser des éléments de gameplay pour être supportable par le plus de monde possible, et encore une fois, elle entraine un nouveau développement visuel qui trouve encore une fois, un nouvel axe de progression qui prends le pas sur les autres composantes d'un jeu.

Perso, en cockpit, ça me parait fou. En simu en général, en y integrant Arma, ça me parait fou. Dans les jeux qui singent la réalité, ça me parait fou.
Mais dès que tu sors de la vue first person réaliste, j'y crois plus une seconde. Ca va certainement être formidable pour ceux qui font passer leurs yeux avant le reste, mais ça sent plutôt mauvais pour les gameplayfags tant ça réduit le spectre du possible.

Un excellent périphérique occasionnel pour des appli, ouais, à fond. Mais si il prends le pas sur ce qu'on connait, je finirais ma vie sur des oldies hyper speed, moches et exigeantes (et sur la VR pour mes simu, faut pas déconner) :)
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 352 msgs
fwouedd a écrit :
Ca va certainement être formidable pour ceux qui font passer leurs yeux avant le reste, mais ça sent plutôt mauvais pour les gameplayfags tant ça réduit le spectre du possible.


J'arrivais pas à m'expliquer l'animosité et l'acharnement souvent irrationnel de certains membres factor contre cette techno.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1258 msgs
fwouedd a écrit :
Ca va certainement être formidable pour ceux qui font passer leurs yeux avant le reste, mais ça sent plutôt mauvais pour les gameplayfags tant ça réduit le spectre du possible.


On peut pas dire ça alors qu'on vient à peine d'essayer d'y réfléchir.
Un exemple tout con : imagine du FIFA avec vue TV classique, mais où tu peux voir tout le terrain juste en bougeant la tête. Impossible à faire sans VR, parce qu'il n'y a déjà pas assez de boutons et de sticks sur un pad et que comme ça aurait été peu naturel et peu ergonomique, ça t'aurait gêné dans l'action. Avec le tracking de la VR, c'est super naturel et ton cerveau compensera probablement le changement de vision pour pouvoir se remettre dans l'action plus vite sans décrochage. Pour le coup ça apporterait vraiment un gros plus dans le gameplay.

Dans les FPS pareil : la possibilité de faire de la suppression sans sortir la tête tout en ayant un bon contrôle.

Je suis sûr qu'il y a un potentiel énorme et qu'il y a beaucoup de choses à découvrir.

Sinon pour ma part, j'aurais adoré un Arx Fatalis en VR : des donjons lugubres, une faune vivante et lugubre, et des couloirs vides partout.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Nope : https://www.youtube.com/watch?v=QotkuvTOOv4
Ca existe déjà, y'a d'autres systèmes. Le trackIR ou le Kinect, si ils sont pas utilisés, c'est parce tout le monde s'en branle d'ajouter des inputs. Y'a trois FPS qui exploitent le système (qui existe depuis 10 ans environ).

T'as pas besoin de la VR pour ça, par contre, t'as besoin de réduire le rythme des jeu en first person pour la VR, au risque de rendre malade une partie des utilisateurs.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1258 msgs
fwouedd a écrit :
Nope : https://www.youtube.com/watch?v=QotkuvTOOv4
Ca existe déjà, y'a d'autres systèmes. Le trackIR ou le Kinect, si ils sont pas utilisés, c'est parce tout le monde s'en branle d'ajouter des inputs.

T'as pas besoin de la VR pour ça, par contre, t'as besoin de réduire le rythme des jeu en first person pour la VR, au risque de rendre malade une partie des utilisateurs.


Je suis bien au courant du TrackIR et du Kinect, le truc c'est que ça marche pas du tout. C'est un peu l'équivalent des écrans 3D en comparaison de la VR. Dans la VR, avec des bâtons de joie dans le style Vive dans les mains, le contrôle est hyper naturel. Avec un track IR et Kinect, il y a de la latence de malade, une interprétation à faire par rapport à l'écran, ne pas pouvoir tourner dans tous les angles, etc... C'était inutilisable sur le papier. D'ailleurs tu me montres du lean, mais ça m'étonnerait que tu trouves un jeu qui puisse te permettre de faire du vrai tir de suppression là où tu veux à partir d'un cover sans sortir la tête et rapidement.

Pour ce qui est des nausées, c'est clairement un gros problème. Mais là pareil, pour l'instant on ne sait pas si une solution sera trouvée ou pas. Un exemple tout con : un gars sur Reddit a trouvé que des vibrations au moment de tourner la tête avec le stick fonctionnaient bien avec lui. Le cerveau avait un feedback instantané sur lequel se raccrocher pour interpréter le delta d'image.

Avec un peu de chance, on pourra peut-être résoudre à 100% les nausées par je sais pas quelle découverte magique. Il y a de plus en plus d'investissement et de monde dans le domaine, on va vraiment commencer à faire de la grosse R&D et avoir des résultats.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Ce qui serait interessant, c'est que tu testes les systèmes dont tu critiques le fonctionnement.
Je te paries une grosse boite de doritos que t'as jamais essayé un Trackir 4 ou 5 bien configuré. Il n'y aurait aucun problème pour gérer deux axes de vision dans un jeu de foot pour reprendre ton exemple ou pour gérer plein de trucs même dans l'action dans un ARMA.

"Avec un peu de chance". Pour l'instant, y'a, d'après les spécialistes du coin, la quasi certitude qu'un jeu à vitesse humaine ne fout pas la gerbe ou ne donne pas de migraines. Donc y'a la VR qui arrive actuellement, la réelle, celle qui va vraiment sortir, celle qui nécessite des sacrifices et qui ne déploie son plein potentiel quasi qu'en simu (et c'est fantastique si on aime piloter des trucs), et le futur, mais j'aurais un avis sur celle du futur lorsqu'elle existera et que je l'aurais essayé aussi :]
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1258 msgs
fwouedd a écrit :
Ce qui serait interessant, c'est que tu testes les systèmes dont tu critiques le fonctionnement.
Je te paries une grosse boite de doritos que t'as jamais essayé un Trackir 4 ou 5 bien configuré. Il n'y aurait aucun problème pour gérer deux axes de vision dans un jeu de foot pour reprendre ton exemple ou pour gérer plein de trucs même dans l'action dans un ARMA.


J'ai jamais essayé de TrackIR. Par contre la VR depuis quelques années maintenant. Et après avoir testé 4 solutions différentes, j'ai remarqué que les détails sont très très importants et difficilement perceptibles. Du coup j'étends mes conclusions aux domaines des inputs et du TrackIR en affirmant que tant qu'on n'a pas eu un système d'inputs quasi-parfait, on ne peut pas dresser de conclusions hâtives sur le sujet. Le TrackIR est ultra loin d'être un système naturel si je reste dans mon ordre de grandeur VR, donc je vais rester ultra loin d'être convaincu par du pessimisme basé dessus. Tout comme les pessimistes de la VR qui basent leurs affirmations sur des écrans 3D.

fwouedd a écrit :
Donc y'a la VR qui arrive actuellement, la réelle, celle qui va vraiment sortir, celle qui nécessite des sacrifices et qui ne déploie son plein potentiel quasi qu'en simu (et c'est fantastique si on aime piloter des trucs), et le futur, mais j'aurais un avis sur celle du futur lorsqu'elle existera et que je l'aurais essayé aussi :]


La VR a vraiment commencé en 2012 avec le casque Oculus Rift créé par un gars de 20 ans. Depuis Microsoft, Google, Facebook, Sony, Samsung, HTC, Valve, AMD, des universités, des armées, des scientifiques, etc... ont commencé à créer des équipes pour bosser dessus. Le contexte a complètement changé d'avant Oculus où quelques militaires se battaient en duel avec quelques scientifiques sur quelques casques pourris.
 
lirian
Membre Factor
Membre 638 msgs
C'est toujours aussi amusant amusant de voir le fossé de la critique entre les détracteurs qui n'ont jamais eu un casque VR sur la tête voir même du headtracking et ceux qui ont compris l'intérêt de la techno ET testé.


Je suis bien au courant du TrackIR et du Kinect, le truc c'est que ça marche pas du tout [...] Avec un track IR et Kinect, il y a de la latence de malade


T'as déjà testé une configuration "normale" (comprendre performante) de headtracking ? parce que le TrackIR c'est à l'opposé de ta description, y'a zero latence, et les solutions custom arrivent au même niveau de fidélité.
je te renvoie vers mon post ici ainsi qu'à ceux de Le Vertueux pour comprendre la différence entre du facetracking et du ledtracking, il donne son retour d'expérience.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1258 msgs
La latence de malade c'est surtout pour Kinect. J'imagine que le TrackIR se base sur des leds ou autre sinon ça serait aussi naze et mou que du Kinect.

Le "ça marche pas du tout", je le maintiens aussi. Ça marche pour ce que c'est sensé faire, mais ça ne reproduit pas du tout les mouvements réels qu'on a dans la vraie vie. Faire un mouvement de tête puis tourner les yeux dans le sens inverse pour voir un écran et analyser le résultat du mouvement pour reconstituer l'univers 3D dans le cerveau, il y a beaucoup trop d'intermédiaires.

Quand on voit à quel degré de précision il faut qu'un monde 3D soit simulé en VR pour faire la différence entre un monde en relief et une sensation de présence, là la comparaison va s'arrêter net.

Je me souviens d'un article de chercheur qui expliquait pourquoi la 3D au cinéma était complètement pétée. Il expliquait que les calculs qui avaient été faits pour savoir comment placer les yeux sur un écran étaient erronés et créaient une fausse 3D qui s'éloignait encore plus de la vraie 3D. Il expliquait aussi, à l'époque du premier Oculus DK1 que celui-ci donnait naturellement un résultat assez correct, mais qu'il y avait moins de difficulté parce que le spectateur n'était pas en train de regarder un écran de loin. Mais ce qui était amusant c'était de remarquer qu'il était impossible pour le public de remarquer la différence entre une bonne 3D et une mauvaise 3D sur un écran. Les différences étaient très sensibles, et ne se remarquaient qu'avec des images comparatives.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.
choo.t
(10h30) choo.t Le vertueux > et garder la même ludothèque steam et le SteamCloud.
choo.t
(10h28) choo.t noir_desir > ouai enfin, c'est pout l'exemple d'émulation, sinon en code natif t'as Overwatch qui tourne dessus : [youtu.be] ça te donne une idée des possibilité.
Le vertueux
(10h27) Le vertueux noir_desir > Tu peux jouer à super meat boy, Ori, child of light,, mother russia bleed, Party hard,inside, j'en passe.
choo.t
(10h24) choo.t Le vertueux > ou du Dark Soul II [youtu.be]
kmplt242
(10h23) kmplt242 Et Chroma ils sont mort ou bien ?
kmplt242
(10h23) kmplt242 detestable le dernier benzaie
noir_desir
(10h22) noir_desir choo.t > pas mal, mais le jeu est très ancien (14a...)
choo.t
(10h20) choo.t noir_desir > [youtu.be]
noir_desir
(10h20) noir_desir choo.t > c'est pas faux :)
choo.t
(10h16) choo.t noir_desir > Ça fait tourner pas mal de jeu sur Dolphin, entre autre, WindWaker et Twilight Princess, pouvoir y jouer en transport en commun c'est cool.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Après il y a les jeux plus lentt, un heroes of might and magic doit être jouable.
noir_desir
(10h06) noir_desir choo.t > emulation est chouette, mais du coup, ça sera forcement des jeux ancien (pas forcement envie de jouer à des jeux ds...). Bref à voir sur le long terme.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux noir_desir >Si un jeu pc peut se jouer avec une manette, alors il est potentiellement portable. ça fait quand même une sacré quantité de jeux.
noir_desir
(10h05) noir_desir choo.t > après ça n'a pas l'air si aisé de jouer à des jeux classique, je pense que ça reste un peumoins egonomique qu'une vrai manette, du coup, je ne suis pas sûr que les jeux que tu as cité, soit bien calibré pour ces jeux là.
choo.t
(09h31) choo.t En low, ça fait tourner Dishonored, Overwatch et Bioshock, et même GTA V, donc y'a de quoi faire.
choo.t
(09h23) choo.t noir_desir > Bha quand même, entre les jeux PC peu coûteux en ressources et l'émulation, y'a largement de quoi faire.
thedan
(09h08) thedan on en discutait avec un pote hier soir : BigN aurait sorti la switch avec un jeu (1, 2, switch) à 200€ comme la wii, je suis sur que ça partait par wagons entier alors que là....
noir_desir
(08h55) noir_desir thedan > oui, les commentaires sont élogieux ou circonspect. C'est vraiment le manque de jeu spécifique au portable qui fait peur...
thedan
(08h50) thedan [minimachines.net]
noir_desir
(08h49) noir_desir choo.t > ouais, après ca manquera de jeu pour portable dessus. La plus part des jeux pc, ne tourneront pas dessus (et j'ai pas vraiment de forfait pour streamer mon ordinateur). ouais bof sur le moyen terme
Le vertueux
(08h45) Le vertueux il m'en faut une, j'en ai besoin.
noir_desir
(08h45) noir_desir choo.t > gpd win ?
Le vertueux
(08h44) Le vertueux choo.t > Ah oui je ne connaissais pas, clairement pour jouer dans les transports tu pars avec un catalogue bien plus conséquent et diversifié
choo.t
(04h28) choo.t Ça a l'air propre finalement la GPD Win, ça me fait bien plus envie que la Switch, et c'est pile le même prix.
mercredi 22 février 2017
Crusing
(23h00) Crusing Elle est le héros que cette ville mérite [youtu.be]
Crusing
(22h58) Crusing MrPapillon > merci capitaine Constat, et à bientôt !
zouz
(21h59) zouz La Russie : [hitek.fr]
Laurent
(21h35) Laurent (20h58) C'est pas le pitch de La Strategie Ender ? (pas vu)
Big Apple
(21h01) Big Apple Disney va violer jusqu'au bout la licence, tel un pervers narcissique à tendance psychopathe
MrPapillon
(20h58) MrPapillon Je sais pas si on a déjà eu des films avec des grandes guerres de territoire à l'échelle d'une galaxie.
MrPapillon
(20h57) MrPapillon Crusing > Y en a des milliers de découvertes déjà. La particularité c'est surtout qu'elles sont proches.
Laurent
(19h53) Laurent Crusing > heureusement qu'on n' attend pas la nasa pour inventer des planètes...
Crusing
(19h51) Crusing Sinon au lieu de faire des spin off de reboot de prequel remaké, la Nasa à découvert 7 exoplanete, ça pourrait inspirer des films plus originaux.
Crusing
(19h39) Crusing Laurent > ouais les directeurs de casting feraient pas des bons videurs....
Laurent
(19h18) Laurent Lando encore, ça peut peut-etre presque le faire...
Laurent
(19h16) Laurent Bon sang ! J'espère qu'aucun d'entre eux joue Han Solo ou Lando jeune [io9.gizmodo.com]
thedan
(15h19) thedan Laurent > j’espère ! Surtout que ça ferait du bien à Intel et aux prix !
Laurent
(15h17) Laurent thedan > AMD rattraperait-il enfin son retard ?
thedan
(15h08) thedan sinon officiel prix des ryzen : [tomshardware.fr]
thedan
(15h07) thedan Aprés Halo a été souvent bien vendu au japon
thedan
(15h07) thedan noir_desir > comme Halo ODST par exemple
noir_desir
(14h37) noir_desir Je viens de lire l'article sur xbox france sur jvc, halo est moins vendu en france sur certains épisodes qu'au japon... Je n'aurais jamais pensé que le titre était aussi invisible
Laurent
(12h05) Laurent Ca ressemble aussi beaucoup à un Sonic-Like, how it should not be
Crusing
(09h31) Crusing (22h05) Tain le charadesign :) on dirait un pedophile dans un costume.
The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
Communauté