Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

V for Valkyrie. V for VR.
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
Le vertueux a écrit :
Pourquoi le spectateur n'aurait pas la vr sur la tête quand il regarde une compétition ?


Car ce n'est pas vraiment possible ?
Déjà les premiers spectateurs sont ceux sur place, comment vas tu équiper des milliers de personnes lors des grosses compétitions ?
Ensuite pour les spectateurs externes, cela se fait via une grande variété de support (PC, Tablette, Bar Meltdown, etc.)
En clair, le pourcentage de personnes qui pourrait regarder les événements en étant correctement équipé serait limité (sans parler du coût d'entrée et du % de personnes malades lors de l'utilisation de ces technos)

Enfin, j'ai de gros doutes sur l'intérêt de l'immersion pour le spectateur. Je suis public de diverses scènes esport, et l'immersion est clairement quelques chose de hors sujet pour mes besoins. Un spectateur aimera avoir régulièrement une vue d'ensemble, en dehors de la vue des joueurs, pour bien cerner l'étendue de l'affrontement entre les joueurs/équipes et ne rien louper.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 362 msgs
@MrPapillon : Si tu remontes quelques pages, tu verras que j'étais complètement d'accord avec toi au début. Après vous m'avez largué avec vos histoire de TrackIR. mais ça compte au moins pour un, hein.

@Cyanur : Comme si c'était pas déjà le bordel ici, faut que tu nous rajoutes un sujet de discorde supplémentaire...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
cyanur : je crois que tu fais un gros problème de pas grand chose. Les spectateurs sur place regarderont le jeu sur un grand écran et ceux chez eux pourront se mettre l'Oculus sur la tronche. Et rien n'empèche de pouvoir choisir entre une vue "cockpit" (avec choix du joueur) et une vue globale comme c'est déjà le cas pour les autres e-sports. Lors des récents NBA All Stars, on pouvait suivre une partie de la compétition en RV et ca fonctionnait au poil.

C'est d'ailleurs le reproche que je fais aux retransmissions de sports classiques à la télé. Certes la vue globale est pratique pour suivre l'action mais c'est d'un chiant... Il n'y a aucune notion de mouvement, d'accélération. Si le foot ressemblait à cela, je m'intéresserais probablement plus aux types qui tapent dans un ballon.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
tient y a sinon vidéo de la finale en tournois lors du fanfest si ça n'a pas été linké : https://youtu.be/xOPz7WydAR8
bah j'accroche moins là :\
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
Ça peut être marrant à jouer, mais ça risque d'être pas être terrible à mater ouaip. Ça bouge déjà pas trop mal, mais il faudrait beaucoup plus ou de la vraie tactique d'équipe.

Quelle idée de foutre un homme invisible, un Roly Poly et un roux de 2m50 pour assurer le show aussi...

Un Roly Poly :


C'est pas pour rien qu'ils sont sur une île loin loin.
 
V for Valkyrie. V for VR.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews